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Les moyens aériens de lutte contre les incendies


alexandreVBCI

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1 hour ago, Boule75 said:

L'état est son propre assureur ; il lui arrive régulièrement de concéder des missions de service public. Si demain un consortium d'assureurs de l'UE propose de financer l'acquisition et l'entretien d'une flotte de canadairs ou autres au profit du Mécanisme Européen de Sécurité Civile, charge aux états ou à des opérateurs qu'ils désigneraient  d'armer ces appareils, tu crois que ce serait inepte, dangereux et refusé ?

Il va y avoir un vrai probleme avec les assureurs ... le risque naturelle explosant en Europe - alors qu'avant ils était très réduit - les primes vont exploser ... on risque d'arriver dans une situation ou le quidam n'arrivera plus à s'assurer.

Demander d'ajouter encore des surprime sous  forme de taxe pour assurer des missions de sécurité publique ... ça risque de pas être possible tout simplement.

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il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Il va y avoir un vrai probleme avec les assureurs ... le risque naturelle explosant en Europe - alors qu'avant ils était très réduit - les primes vont exploser ... on risque d'arriver dans une situation ou le quidam n'arrivera plus à s'assurer.

Et ça ne convient pas aux assureurs non plus...

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Demander d'ajouter encore des surprime sous  forme de taxe pour assurer des missions de sécurité publique ... ça risque de pas être possible tout simplement.

Ce n'est pas ce qui est "proposé" : pas de surprime. Il leur faudrait évidemment faire des calculs, mais si l'investissement est rentabilisé en 5 ans (chiffre évidemment fourni au hasard) et au vu des possibilités d’endettement actuel à bon compte, ce serait tout simplement rentable. L'"industrie" de l'assurance a été, avec constance et depuis des années, de celles qui alertaient sur les conséquences du réchauffement climatique.

Et si les avions peuvent servir à autre chose en hiver, ou être loués dans le même rôle dans un autre hémisphère, il y a même matière à bénéfices.

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Le 20/08/2021 à 02:25, g4lly a dit :

C'est bêtement de l'imagerie satellitaire avec un capteur IR large bande et une résolution de 15m ... derrière y a un algo qui traite le signal dans le l'espace et dans le temps et qui qualifie le feu, intensité, déplacement etc.

Il existe aussi des barrière "virtuelle" qui permette de signaler automatiquement le passage du feu à tel ou tel endroit sensible. C'est un bête capteur à pile avec un thermomètre et une puce "4G" ... qui fonctionne comme une alarme incendie.

Pour la protection des habitations il existe de solution de "brumisation" ... qui pompe l'eau de la "piscine" - ou de quelconque citerne de récup' des eaux de pluie, grise etc. - et qui arrose la parcelle ou est l'habitation et l'habitation elle même ... ça empêche la production de gaz inflammable par les matériaux chauffés et donc l’inflammation du la parcelle le temps que le front du feu passe.

Après si on préfère investir dans le neuf ... et tout reconstruire à chaque fois avec l'aide des assureurs c'est un autre choix.

A un moment quand les assureurs ne voudront plus assurer ... ou que les assuré n'auront plus de quoi payer les primes qui explosent ... peut être que ça changera.

Mais globalement la prévention ça ne paie pas politiquement ... et psychologiquement. Ça coûte cher ... et tout le monde voit ça comme de l'argent balancer par la fenêtre. Donc c'est difficile à vendre si on arrive pas a vendre des réalités économiques court termiste avec.

Exemple de surveillance 247 des "feu" partout sur la planète ... le projet FireSat https://www.nasa.gov/feature/satellite-sensors-would-deliver-global-fire-coverage

 

du coté de Vidauban et derriere St trop, il y a des zones que les assurances ne couvrent pas : risque incendie trop elevé..

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J'ai cru comprendre que le débroussaillage, au moins autour des maisons et propriétés,  n'est pas systématiquement contrôlé. et donc encore très insuffisant.  Dixit un maire de commune ( laquelle ?, vu à la TV )  qui est intraitable avec ses administrés ( sous peine de forte amende ) 

Est-ce que ce n'est pas la prévention qui manque encore et encore ?    Le changement climatique n'aurait il pas bon dos ?

Voilà du boulot qui pourrait être étendu à de grandes zones, réalisé par des prisonniers, sortis provisoirement, avec bracelet et surveillance renforcée, et qui trouveraient là un job utile et reconnu  socialement 

Bref: notre République ( mollassonne ) a du mal avec "la carotte et le bâton" et, comme souvent, qui paye les conséquences ??? Vous et moi, indirectement  

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Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

qui paye les conséquences

Le mec qui n'a pas débroussaillé autour de chez lui paye cash en cas d'incendie.

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

il y a des zones que les assurances ne couvrent pas

Et du coup les maisons ne sont pas assurées ? :huh:

T'es sur de ça ?

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

J'ai cru comprendre que le débroussaillage, au moins autour des maisons et propriétés,  n'est pas systématiquement contrôlé.

Le problème du débroussaillage c'est que autours de sa maison ce n'est pas forcément son terrain... Suffit que sa soit des vignes ou un terrains agricole légalement tu n'a pas le droit de faire des travaux de débroussaillage ou d'élagage. Et la sa complique vite la chose 

Il y a 21 heures, bubzy a dit :

Un A400m c'est pas idiot.

Après pour un A400M, c'est sûrement trop gros pour les feux de forêt français faudrait le fameux A200M. 

Se qui serai intéressant de savoir c'est pourquoi la France à choisi les dash 8. Alors que airbus avait la capacité de proposer l'équivalent avec les Casa modifier. 

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il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

Le mec qui n'a pas débroussaillé autour de chez lui paye cash en cas d'incendie.

Et du coup les maisons ne sont pas assurées ? :huh:

T'es sur de ça ?

il y a quelques années, quand j'allais plonger à Cavalaire, le patron du centre m'avait affirmé que des assurances ne couvraient plus le risque incendie entre Cavalaire, la Mole, Gassin, la Croix Valmer (ailleurs, peut etre aussi, je ne sais pas), pour les maisons isolées, impossibles à proteger.

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Oui, sur les vues aériennes, les vignes apparaissent comme des iles vertes dans un océan de désolation carbonisée. Et les maisons posées au milieu des vignes, pas en lisière, apparaissent comme miraculées.

Modifié par FATac
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Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Le mec qui n'a pas débroussaillé autour de chez lui paye cash en cas d'incendie.

Et du coup les maisons ne sont pas assurées ? :huh:

T'es sur de ça ?

re,

 

 

alors, pas assurées..

on peut le voir différemment : une franchise de 100 000 euros et une cotisation de 10 000 euros par an, ça va refroidir du monde...

l'idée de l'époque, c'etait d'éviter le mitage des forets par des maisons indéfendables contre le feu.

 

 

je pense que dans les jours qui viennent, on va en entendre parler, comme les agriculteurs et le risque gel...

si vraiment, il y a des primes trop elevées et donc des gens non assurés, ça va transpirer

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il y a une heure, Boule75 a dit :

Même s'il était capable de procéder à des largages partiels ?

Le problème c'est plus la taille de l'avion que le largage. Un avion de plus 40 M de long et de large avec un poids de plus 100 t même si il est conçu sur des normes militaire, il n'a pas la maniabilité pour s'approcher suffisamment pour réaliser un largage efficace.Il n'y a cas voir les milan largué de l'eau pour se rendre compte que la tache est déjà compliqué pourtant c'est que des avions de 30 t. La distance optimal pour un largage d'eau c'est 30 m au dessus de 50 m c'est déjà plus efficaces... 

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Si tu es entouré de vignes exploitées tu ne risques rien.

Sa dépend de la vigne si c'est des vignes entretenu Oui mais il y a beaucoup de vigne qui sont laisser a l'abandon ou peux entretenue avec des entre rangs enherbé 

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spacer.pngLes hélicoptères bombardiers d'eau S-70 sont aujourd'hui produits en Pologne avant d'être converti aux États-Unis pour les services de secours Californiens. 13 en service aujourd'hui et 5 en commande. Ils peuvent emporter un réservoir amovible de 1000 gallons, 3785 l. Je pensais qu'il y en avait plus que cela :

https://verticalmag.com/press-releases/united-rotorcraft-awards-contract-to-sikorsky-for-five-s-70-black-hawk-helicopters/

Modifié par collectionneur
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  • 2 weeks later...

La famille Dragon a l'honneur et l'avantage de vous informer de l'arrivée de leurs deux derniers rejetons dont la génétique a décidé d'être capricieuse :

La maman durant l'accouchement :

5jts.jpg

Le premier, tout jaune, Dragon 75

s7tw.jpg

Le second, tout rouge, Dragon 69

5g8w.jpg

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il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

La famille Dragon a l'honneur et l'avantage de vous informer de l'arrivée de leurs deux derniers rejetons dont la génétique a décidé d'être capricieuse :

La maman durant l'accouchement :

5jts.jpg

Le premier, tout jaune, Dragon 75

s7tw.jpg

Le second, tout rouge, Dragon 69

 

Ils n’ont pas encore reçu leur livrée, c’est ça, ou maman chinoise, papa japonais, bébé mal foutu..?

Pourtant, ils sont tous deux marqués Sécurité Civile, un a un projecteur, l’autre un radar, et mystère des mystères, la même immat sur la dérive...

Temporaire avant livraison au client ?

 

Edit : ben non, c’est pas la même immatriculation !) Demain, j’arrête le rosé...

Modifié par Hirondelle
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Le Parisien est en Helicopter - Special Operations Command et le tien en Helicopter - Special Operations Force :laugh:

Sinon pour le reste location des deux machines à Babcock et la peinture deux tons jaune rouge n’est pas prévue au contrat. 

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il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon pour le reste location des deux machines à Babcock et la peinture deux tons jaune rouge n’est pas prévue au contrat. 

Bon, heureusement que Babcock ne les a pas acheté roses et jaunes à petits pois verts alors !

Restons constructif : camarade adénien, si tu as toujours rêvé de tout savoir sur les antennes des EC 145, Frank a bossé pour toi.

http://cohen.frank.free.fr/photos/helicoptere/dossierstechniques/antennesEC145/antenneec145.htm

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Bon, heureusement que Babcock ne les a pas acheté roses et jaunes à petits pois verts alors !

M’est avis que le fait qu’ils soient tout de même soit jaune soit rouge n’est pas totalement un hasard. 

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Putain 38-1 s’est crashé :dry:

Y’a le pilote et le médecin en urgence absolue. Les deux PGHM en urgence relative. Le mécano serait en ACR... :dry::dry: :dry: 

Et a priori ils avaient une victime déjà à bord qui ne serait qu’en UR aussi

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/09/12/isere-crash-d-un-helicoptere-de-la-securite-civile-a-villard-de-lans

un-helicoptere-de-la-securite-civile-s-e

photo-le-dl-benoit-lagneux-1631461708.jp

Modifié par Teenytoon
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il y a 25 minutes, Gallium a dit :

C'est dramatique

 

Le taux d'attrition qui me semble énorme des Ec145 de la sécurité civile (si ça a un sens d'appeler ça comme ça après un drame :sad:) illustre vraiment la dangerosité de leurs missions

Pourtant là c'était secours à un VTTiste sur les pistes, MTO à priori excellente, soleil, pas de vent. Il va falloir attendre le rapport du BEA dans 6 mois. Mais oui le temps est au recueillement.

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