Fusilier Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit : L'hélico embarqué du Latouche-Tréville, c'est une Alouette ? La MN a retiré du service les Lynx en 2020, du coup laissant les F 70 sans hélico ASM... Comme le remplacement des Alouettes par les Dauphins de loc a pris un peu de retard... Pourquoi retirer les Lynx avant les Alouettes, l'Amirauté à des raisons inconnues du commun des mortels.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 Problème de vieillissement accéléré et de manque de rechanges probablement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 Menu avia des FASM 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 19 minutes, mudrets a dit : Problème de vieillissement accéléré et de manque de rechanges probablement J'imagine bien qu'il y avait des vraies raisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 (modifié) Il faut aussi degager du budget pour ailleurs La marine à choisie de moderniser les 4 FS qui sont positionner en indo pacifique une liaison de donnée L22 et un hélico au top. Le Prairail doit partir pour RIMPAC 2022 pour tester tout ça. https://www.defense.gouv.fr/actualites/fregate-surveillance-prairial-arret-technique-intermediaire Modifié le 5 juin 2022 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 La seule fois où j'ai volé en Lynx... j'ai regretté les confort des HSS 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 novembre 2022 Share Posté(e) le 3 novembre 2022 https://www.navalnews.com/naval-news/2022/11/swedens-new-sigint-ship-artemis-begins-sea-trials/ Sweden’s New SIGINT Ship “Artemis” Begins Sea Trials "She was launched in PGZ Stocznia Wojenna in Gdynia, Poland on April 17, 2019. The project was delayed in March 2021 due to the economic difficulties of the Polish shipyard. The future HSwMS Artemis will be 74 metres long and it will have a displacement of 2,200 tons. Saab pointed out that the capabilities of the new ship is better than its predecessor." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 https://www.thedrive.com/the-war-zone/swedens-stealth-visby-corvettes-to-get-new-air-defense-missiles Les corvettes furtives de la classe Visby de la marine suédoise sont sur le point d'être dotées d'une puissance de feu accrue, grâce à l'ajout du Common Anti-air Modular Missile (CAMM), un missile surface-air capable de s'attaquer à une grande variété de menaces. Ce missile comblera une lacune importante dans les capacités de ces navires de guerre fascinants. MBDA a annoncé hier la commande du CAMM suédois. Le contrat a été signé entre MBDA et l'Administration suédoise du matériel de défense (FMV). Le contrat prévoit la fourniture de systèmes CAMM pour les cinq corvettes de la classe Visby de la marine suédoise - dont vous pouvez lire tous les détails dans ce précédent article. MBDA n'a pas fourni de calendrier pour l'installation et la mise en service de ces systèmes. En ce qui concerne l'installation spécifique sur la classe Visby, MBDA n'a pas annoncé de détails. Cependant, une impression d'artiste fournie par la société, comme on peut le voir en haut de cet article, comprend apparemment un système de lancement vertical à neuf cellules d'une capacité de 36 missiles. L'ajout du Sea Ceptor et de son missile CAMM à la classe Visby, d'un déplacement de 640 tonnes, rendra ces navires déjà puissants beaucoup plus flexibles, introduisant une capacité de défense aérienne entièrement nouvelle. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 mars 2024 Share Posté(e) le 6 mars 2024 … Je suis tombé sur ce "short" via YT et franchement le concept - avec quelques airs de déjà vu - a l'air assez prometteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) lundi à 14:35 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 14:35 (modifié) Apres le Gripen c'est les sous-marins qui accusent un retard considérable... la BITD suédoise galère un peu A lire certains experts, notamment lors de l'appel d'offre aux PB, Saab était un leader dans la production de sous-marins capable d'être compétitif avec la France ou l'Allemagne ... L'inverse se confirme comme je le soupçonnais. Commandés en 2015, les 2 Sous-Marins seront livrés 15 à 20 ans plus tard Les super sous-marins suédois sont de nouveau retardés https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/Av9mO3/svenska-superubatarna-hms-blekinge-och-hms-skane-forsenade-igen Les deux nouveaux sous-marins suédois sont de nouveau retardés sur le chantier naval, selon les forces armées suédoises. Le prix devra être renégocié, ce qui pourrait rendre le projet de plusieurs milliards de dollars encore plus coûteux. Depuis 2015, Saab construit deux nouveaux sous-marins A26 ultramodernes pour les forces de défense suédoises. La production à Karlskrona semble maintenant rencontrer des problèmes. Les forces armées suédoises écrivent brièvement dans leur rapport annuel : « Le projet est retardé, ce qui conduira à une renégociation dans le temps et les finances ... ». Les conséquences des retards de livraison estimés sont en cours de préparation par les forces armées suédoises". Selon la documentation budgétaire des forces armées suédoises pour 2025, les sous-marins seraient livrés « à la fin de la période » 2025-2030. Dans la documentation budgétaire pour 2026, la livraison est reportée à la période 2031-2035. Les forces armées suédoises ne souhaitent pas actuellement répondre à d'autres questions sur les sous-marins. L'Administration suédoise du matériel de défense (FMV), qui a signé un contrat avec le fabricant Saab, ne souhaite pas non plus commenter ces informations. - « Nous nous en tenons au contrat que nous avons conclu avec le fournisseur, jusqu'à ce qu'il y ait un changement », déclare l'attaché de presse Lukas Linné. Déjà surévalués et retardés Les deux sous-marins du projet A26 - HMS Blekinge et HMS Skåne - ont été commandés en 2015. Ils devaient coûter au maximum 8,6 milliards de couronnes suédoises et être livrés en 2022-2024. Le PDG de Saab pensait que les choses iraient encore plus vite. Au lieu de cela, le projet a été à la fois plus coûteux et retardé. Lorsque le contrat a été renégocié en 2021, le prix a été fixé à 14 milliards de couronnes suédoises et le délai de livraison à 2027-2028. Il semble désormais que la livraison sera encore plus tardive, après 2030. Avec le HMS Blekinge et le HMS Skåne, le nombre de sous-marins suédois opérationnels passera de quatre à cinq. L'ancien HMS Södermanland, qui devait être mis hors service en 2029, continuera probablement à naviguer, de sorte que le nombre de sous-marins ne tombe pas à trois pendant un certain temps : « Un retard de livraison possible signifie que le HMS Södermanland sera maintenu jusqu'à ce que le HMS Skåne soit opérationnel », écrivent les forces armées suédoises. - Saab et FMV travaillent avec toute leur force et en étroite coopération pour mettre en œuvre le programme A26 et nous travaillons conformément au contrat que nous avons conclu. Nous n'entrons pas dans les détails des projets en cours pour des raisons de confidentialité commerciale", déclare Mattias Rådström, attaché de presse chez Saab. Modifié lundi à 14:43 par Titus K 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) mardi à 01:03 Share Posté(e) mardi à 01:03 10 hours ago, Titus K said: Apres le Gripen c'est les sous-marins qui accusent un retard considérable... la BITD suédoise galère un peu A lire certains experts, notamment lors de l'appel d'offre aux PB, Saab était un leader dans la production de sous-marins capable d'être compétitif avec la France ou l'Allemagne ... L'inverse se confirme comme je le soupçonnais. Commandés en 2015, les 2 Sous-Marins seront livrés 15 à 20 ans plus tard On parle beaucoup de petites séries en France mais comment Saab peut développer un nouveau sous-marin "world-class" avec seulement 2 exemplaires commandés? (Sans parler d'export, les ubåtar suédois ne se sont jamais tres bien vendus.) Pourquoi ne pas en commander 4 directement pour remplacer les 3 Gotland et le Södermanland avec une seule série? Et les péripéties entre Kockums, Thyssenkrupp et Saab n'ont pas du aider pour maintenir les compétences et le savoir-faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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