clem200 Posté(e) vendredi à 14:39 Share Posté(e) vendredi à 14:39 il y a 13 minutes, mehari a dit : J'ai bien peur que oui. Le CAMM n'a pas été mis en SYLVER parce que: Je crois que justement il propose de virer les Sylver C'est le produit maison mais ce sont les fournisseurs de bateau à la base, si le client veut autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 15:35 Share Posté(e) vendredi à 15:35 (modifié) Nouveau communiqué du FMV (DGA Suédoise) qui semble quand même enterrer le plan originel d'un navire sur mesure Babcock-saab Confiance ! Prochaine étape pour les nouveaux navires de surface https://www.fmv.se/aktuellt--press/aktuella-handelser/nasta-fas-for-nya-ytstridsfartyg/?utm_source=chatgpt.com Depuis 2021, l’Administration suédoise du matériel de défense (FMV) travaille au développement de nouveaux navires de surface pour les Forces armées. Au premier semestre 2025, la phase de définition de produit a été achevée. Elle avait pour objectif de développer un nouveau type de navire et de définir les exigences techniques et les fonctions que les bâtiments devront posséder. L’ambition affichée a été que les différents systèmes intégrés au navire – systèmes d’armes, capteurs et systèmes de commandement – présentent un haut degré de maturité technologique et soient de préférence éprouvés. « La phase de définition de produit a été une réussite et nous a donné une bonne vision de ce qui est nécessaire pour répondre aux capacités exigées par les Forces armées, en tenant compte des choix de systèmes envisagés et des fonctions techniques », déclare Olof Öhrström, chef de l’unité des systèmes navals à la FMV. Sur la base des résultats de cette phase, la FMV a reçu une nouvelle orientation de la part des Forces armées : étudier des options d’acquisition reposant sur des produits existants sur le marché, les « navires catalogue ». L’objectif est de parvenir à des navires qui répondent globalement aux besoins des Forces armées en matière de capacités, de cadre budgétaire et, surtout, de délais de livraison. La FMV explore le marché L’agence mène désormais une étude de marché, un processus lancé au début de l’été. « Nous avons rencontré plusieurs acteurs différents et nous travaillons maintenant intensivement à évaluer les informations recueillies. Ce processus se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, et le plan actuel est de signer un contrat avec un fournisseur sélectionné au cours du premier semestre 2026 », explique Olof Öhrström. Et un échange intéressant entre des Anglais et CorporalFrisk sur twitter, comme suspecté l'article du FT était bien trop optimiste --> https://x.com/FennellJW/status/1963555208266399933 Citation JamesFennell MBE J’entends dire que les articles du Financial Times et du Times sur le Danemark et la Suède achetant des T31 ont fait un bide dans ces pays. Apparemment, quelqu’un a fanfaronné dans la presse après la décision de la Norvège. Donc, pour l’instant, tous les paris sont suspendus. On m’informe, par des personnes proches de la compétition, que le choix final se joue entre le T31 et la FDI, comme c’est aussi le cas au Danemark. Corporal Frisk Non, ce n’est pas le cas. Les Suédois ont été très clairs sur le fait qu’ils examinent actuellement des alternatives au concept initial Luleå, un processus qui n’est en rien limité à la FDI et au T31/AH140, et qui pourrait encore aboutir à un retour au projet Luleå tel que prévu. Pour le Danemark, les exigences ne sont même pas encore définies (ni financées), donc il est beaucoup trop tôt pour dire quels designs s’affronteront finalement, et si quelque chose d’adapté existe déjà sur étagère ou dans quelle mesure le design sera sur mesure. JamesFennell MBE Ma source est très proche des deux compétitions. Je crois que Luleå se poursuit aussi, ce n’est pas une question de l’un ou l’autre. Corporal Frisk Lisez le communiqué de presse suédois – ou l’article qui a révélé l’information en juillet, où j’ai obtenu leur déclaration initiale – le Luleå tel qu’il était conçu à l’origine est désormais en compétition avec d’autres concepts, avec une décision sur la voie à suivre d’ici la fin de l’année. ...Et, oui, comme il se trouve, je parle aussi avec des personnes proches du programme. Kristofer Ågren Peut-être une question stupide, mais… Y a-t-il une chance d’avoir à la fois un Saab Luleå et une deuxième option (FDI ou Type-31) en parallèle ? Corporal Frisk L’ancienne commandante de la marine suédoise a noté, dans une interview, qu’elle voyait trois piliers pour la flotte de surface : Luleå, Visby et les quatre "tin corvettes’" (Stockholm, Malmö, Sundsvall, Gävle). Si c’est bien la combinaison prévue à long terme, ces navires devront être remplacés. Cependant, cela ne s’est pas encore traduit par une exigence directe. Mais si je devais spéculer, une manière de compenser Saab Kockums, s’ils perdent une partie (plus ou moins grande) du travail prévu sur le Luleå, pourrait être de leur attribuer à la place une corvette / une frégate légère polyvalente. Modifié vendredi à 20:32 par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant