Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Unités spéciales de la Police et de la Gendarmerie


Serge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

faut remonter à trèèèèès loin

Il y a eu aussi les Alpine de la Gendarmerie.

Il y a 2 heures, 13RDP a dit :

A noter que tant pour les Lambo' que pour les Lotus, il s'agit de "don" des constructeurs non d'achat de dotation étatique. Une vitrine.

Mais avec l'Alfa ça va :biggrin:  Ils ont toujours eu de belles bagnoles les flics italiens,  des Lancia, Alfa et même des Ferrari à une époque. 

La Garde Civile espagnole est souvent montée avec des Nissan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

J'ai toujours été assez "décontenancé" en faisant les comparaisons de "destriers" des forces de l'ordre Britanniques et Françaises :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image

Clairon

j'ai connu cela : https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/renault-twingo-police-2813.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/10/2020 à 10:05, Clairon a dit :

On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image

Je ne vois aucune fierté à rouler dans un break allemand à 45 000€ quand on est un anglais ...

La police ne fait pas moins bien son travail parce qu'elle arrive en Kangoo mad in france ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, clem200 said:

La police ne fait pas moins bien son travail parce qu'elle arrive en Kangoo mad in france ^^

Ca dépend ce que tu veux faire avec ...

... mais avec le très large étalement des zone police ... les flics se retrouvent souvent très loin du lieu d'intervention ... et une bonne berline allemande c'est quand même plus rapide et plus sur pour bombarder jusqu’à l'autre bout de l'agglo ... qu'un kangoo.

Le pire c'est les gendarme ... parfois la nuit ils ont l'a moitié du département a faire en bagnole pour aller sur une intervention c'est du délire!

Après c'est sur que si c'est juste pour aller passer sa visite de contrôle au "pole régional" ... tu peux prendre ta journée et y aller en kangoo :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clem200 a dit :

La police ne fait pas moins bien son travail parce qu'elle arrive en Kangoo mad in france ^^

Et puis, quand tu roules en kangoo, tu participes à la diffusion d'un nouveau mouvement artistique. Après le Bauhaus, le Kangoo !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

C'est un bonne voiture pour balader sa famille et pour les loisirs ...

... mais la police ne fait pas que des loisirs et des promenade en famille ^_^

Elle ne fait pas des courses poursuites H24 non plus, un 110 DCI permet déjà de rouler un peu vite  ^^ Bref il y a un juste milieu à trouver dans tout ça

Pour revenir à l'info de base, sur la Leon Cupra, c'est l'ancien modèle. Seat a du casser les prix par rapport aux autres. On verra ce qu'ils prennent pour le prochain lot

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Elle ne fait pas des courses poursuites H24 non plus, un 110 DCI permet déjà de rouler un peu vite  ^^ Bref il y a un juste milieu à trouver dans tout ça

Avec un tel raisonnement, retirons la quasi totalité des armes de poing des policiers et remplaçons ça par un taser ou un mini LBD ... La plupart des policiers n'auront jamais à utiliser leur arme en service ...

Les unités de patrouille classiques dans de grandes villes avec peu d'artères immenses comme Paris, je peux comprendre qu'un break ou un monovolume soit plus appropriés, mais pour les unités d'interventions "rapide" en banlieue et autres la Megane alourdie de 250 Kg d'équipements sans compter les 3 cocos dedant, c'est pas avec le DCI de base à 110 cv que vous allez filer ... Et c'est quasiement toujours le cas dans les administrations, on prend la version de base, base, base

Dans le bled ou je vis, commune cossue d'une grande agglomération du Benelux, les voitures de patrouille de la police locale c'est Volvo XC60 et V90 minimum D5 (220 cv) renouvellées tous les 4 ans, pour les patrouilles "classiques" c'est VW Transporter 150 cv, et pour le flic "de quartier" qui va faire des visites domiciliaires c'est Skoda ou Peugeot 208

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Avec un tel raisonnement, retirons la quasi totalité des armes de poing des policiers et remplaçons ça par un taser ou un mini LBD ... La plupart des policiers n'auront jamais à utiliser leur arme en service ...

N'en fais pas trop non plus ...

Tu le dis toi même, a chaque zone / patrouille ses besoins propres. 

Pour les véhicules tant mieux si vous pouvez vous payer ça. Renouveler un véhicule de 50 000€ tous les 4 ans n'est pas donné a toutes les administrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Pour les véhicules tant mieux si vous pouvez vous payer ça. Renouveler un véhicule de 50 000€ tous les 4 ans n'est pas donné a toutes les administrations

Par rapport aux frais de personnels c'est "peanuts" ... Bon, les moyens locaux et la possibilité de moduler pas mal de revenus communaux comme ils veulent (et la récupération quasi directe des amendes de circulation dressées par la commune), permettent de parfois répondre à l'attente de beaucoup de citoyens et d'avoir une police locale pas trop mal équipée, le gros problème restant le recrutement des policiers ... ce qui fait aussi que les équiper avec des Dacia poussives n'attire pas beaucoup le candidat à porter du bleu ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, clem200 said:

Elle ne fait pas des courses poursuites H24 non plus, un 110 DCI permet déjà de rouler un peu vite  ^^ Bref il y a un juste milieu à trouver dans tout ça

Pour revenir à l'info de base, sur la Leon Cupra, c'est l'ancien modèle. Seat a du casser les prix par rapport aux autres. On verra ce qu'ils prennent pour le prochain lot

Un 110 DCI rouler un peu vite :bloblaugh::chirolp_iei:

Tu m'as fait recracher mon thé ...

Pour rouler vite il faut avant tout un châssis ... des freins ... et un moteur. Et enfin avoir confiance dans sa charette ... avec une traction mazout à la francaise on a pas vraiment la triplette.

En deux coup de gaz n'importe quel trou du cul a disparu devant ton Kangoo 110 DTC ?!

Les mecs qui ont des truc a se reprocher en général ils roule pas des trapanelle pourri ... sinon il se plante au second virage et tu n'as même pas besoin d'essayer de les rattraper.

---

Le Leon Cupra ancien modèle est dispo en break à transmission intégrale ... avec 370ch ... les deux premier critères semble décisif dans le choix j'ai cru comprendre.

Accessoirement le 2L TFSI est super robuste.

... la Mégane à un gros problème de place à l'intérieur. Les BRI servent aussi au transport rapide de personne ou de petit fret ... et ça ne rentrait souvent pas dans la Mégane. Certain cas de transport d'organe par exemple ... tellement que maintenant pour beaucoup c'est le privé qui s'en charge, et eu il bombardent gentiment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Un 110 DCI rouler un peu vite :bloblaugh::chirolp_iei:

C'est quoi rouler vite ? N'est pas la BRI qui veut

Tous les flics ne vont pas a 240 sur l'autoroute. Tous les flics n'essaient pas de rattraper d'autres voitures à longueurs de journées. 

Dans Paris rouler a 130 c'est énorme ! Il y a des bagnoles a côté de toi 

Tu roules a 160 dans un diesel pas puissant facilement.

Nous sommes en France, pas aux usa 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est pas d'aller vite en soit ... le probleme c'est d'accélérer vite ... de freiner fort ... et de passer vite en virage ...

Que tu soit dans paris, sur une département du cantal ou sur l'autoroute ... le probleme est le meme si tu veux envoyer à la faute celui que tu essaie de rattraper il faut accélérer plus vite que lui freiner plus fort que lui et passer en courbe plus vite que lui ...

Si tu te fais semer au feu par un scooter 50 ... v'la la gueule de l'autorité.

20 hours ago, clem200 said:

Nous sommes en France, pas aux usa 

Résultat des courses on laisse les mecs faire des rodéo ...

... d'autre forcer les barrage ...

Et j'en passe ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 10:13, clem200 a dit :

Dans Paris rouler a 130 c'est énorme ! Il y a des bagnoles a côté de toi 

 

Les grosses course poursuite se passe la nuit.   

L'autre jour j'ai vue un truc sur C8 une brigade de Gendarmerie qui travaillait en meutes avec 3 grosses berlines saisies et customiser par eux. Les Gendarmes  poursuivaient les  mecs jusqu'en belgique. Ils sortaient tout le temps la nuit avec leur 3 voitures.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le directeur de la Gendarmerie "déçu" par le choix de la Cupra Leon pour les brigades rapides d'intervention

De nos jours, ce n’est pas parce que l’on choisit une marque française que l’on aura la certitude de rouler à bord d’un véhicule fabriqué en France. Ainsi, le constructeur japonais Toyota produit une partie de ses voitures en France [à Valenciennes, ndlr] tandis que Citroën a délocalisé partiellement sa production en Espagne. Peugeot et Renault en ont fait de même [en Slovaquie pour la 208, en Slovénie pour la Twingo]. Et encore, on ne parle pas de l’origine des pièces détachées… ou encore des actionnaires.

Cela étant, il existe un label « Origine France Garantie ». Et pour l’obtenir, il faut qu’au moins 50 % de la valeur d’un produit soit générée en France. Selon CnetFrance, Peugeot et Citroën [de même que Toyota] l’ont demandé pour certains de leurs modèles. Renault s’y est refusé, en faisant valoir que « française depuis plus de 115 ans, l’entreprise n’a pas le sentiment de devoir prouver sa nationalité », a fait. »

Cet aspect n’est pas à négliger. Selon un sondage de l’IFOP réalisé en 2018, 59% des Français regardent le pays de fabrication avant d’acheter, considérant que cela participe au maintien de l’emploi en France, soutient les entreprises et préserve les savoir-faire nationaux. Et « trois quarts des Français [74%] seraient même prêts à payer plus cher pour un produit » fabriqué en France. A fortiori quand il s’agit d’un achat aussi important que peut l’être celui d’une voiture. Et s’ils sont prêts à cela, ils ne peuvent qu’être attentifs aux choix faits par l’État pour équiper ses administrations.

Ce qui donne lieu, parfois, à des interrogations, voire des polémiques, quand un marché est attribué à un constructeur étranger. Comme on l’a vu au moment de la commande de 1.000 véhicules Ford Ranger pour l’armée de Terre, en 2015… Le choix de la Gendarmerie de se procurer, pour ses Brigades rapides d’intervention [BRI], 17 voitures Leon CUPRA auprès du groupe espagnol Seat n’a cependant pas fait autant de vagues. Pour le moment, du moins.

En effet, lors de l’audition du général Christrian Rodriguez par la commission de la Défense, à l’Assemblée nationale, le 7 octobre, le député Yannick Favennec Becot a fait par de « sa déception » au sujet du choix en faveur « d’un véhicule catalan » pour équiper les BRI d’ici la fin de cette année.

« Après les Alpine Berlinette, les Matra [Djet 5S], les Alpine 310, les Citroën SM, les Peugeot 405 TI16, les Renault 21 Turbo et autres Megane Sport, nos gendarmes d’apprêtent à sillonner nos autoroutes à bord de 17 Seat CUPRA Leon », a dit le député, oubliant au passage que les BRI furent aussi équipés de voiture Subaru Impreza, qui leur donnèrent beaucoup de soucis… Mais pour M. Favennec Becot, le « choix aurait pu se porter sur la nouvelle Alpine A110 ou encore la Peugeot 308RC ». Aussi a-t-il demandé au général Rodriguez de s’expliquer sur le choix en faveur du constructeur espagnol ainsi que sur les raisons pour lesquels aucun véhicule français n’a pu s’imposer.

Le DGGN a fait une réponse… déroutante. « J’ai eu la même réaction que vous quand j’ai découvert, tardivement d’ailleurs, qu’on aurait des Seat CUPRA », a-t-il dit, laissant ainsi paraître sa « déception ». Après, a-t-il ajouté, avec les règles de passation de marché, désormais au niveau européen, « on ne fait plus comme on faisant avant. » Reste que le modèle espagnol a été retenu parce qu’il répondait à un cahier des charges précis.

Cela étant, il n’est a priori pas question d’aller au-delà de 17 Seat CUPRA… alors que les BRI utilisent une cinquantaine de voitures rapides d’intervention. « L’objectif est d’aller vers des véhicules qui soient le plus propre possible » et « il est très vraisemblable que l’on passe un autre marché pour compléter le parc avec des véhicules hybrides », a affirmé le général Rodriguez. « Après, sur les modèles hybrides, je sais que les Français fabriquent d’excellentes voitures hyper-performantes », a-t-il continué.

http://www.opex360.com/2020/10/13/le-directeur-de-la-gendarmerie-decu-par-le-choix-de-la-cupra-leon-pour-les-brigades-rapides-dintervention/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...