Mat Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Je me permets de renvoyer ce lien icihttp://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6785.msg626762#msg626762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 et moi celui ci :) Last but not least, at Eurosatory 2012, officials from Lockheed Martin exclusively showed us a model of VBCI with two notional configurations: - One of the configuration had a 40 mm Turret with two ATGM canisters similar in concept to the Scout SV or Sphinx turret. - The other configuration consisted in a 8x Hellfire/DAGR launcher turret http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/lockheed_martin_s_future_in_france_looks_promising_following_positive_feedback_and_interest.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Xav', c'était un VBCI normal ou surbaissé avec la tourelle LM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 C’était une maquette assez grossière... dont on nous a demandé de ne prendre aucune photo... La configuration avec le lanceur 8x missiles avait de la gueule quand même. Un peut comme ça Mais avec une tourelle beaucoup moins imposante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Le Javelin est infiniment plus petit que le crotale :lol: Ca doit ressembler a ca plutot, ici un cvrt avec 8 missile starstreak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 C’était une maquette assez grossière... dont on nous a demandé de ne prendre aucune photo... Je demande car Serge a parlé d'un VBCI surbaissé pour les versions "canon" dans les carton de Nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 La version surbaissée est faite pour recevoir des tourelles canon de 105/120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Une tourelle comme celle présentée sur le SPHINX cette année n'est pas trop imposante et déstabilisante pour le VBCI actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Faut voir l'effet de balancier.On pourrait comparer avec la tourelle Hitfist-30 monté sur VBCI. Elle est plus légère. Mais de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 petit détail : la version dite surbaissée du VBCI a un GMP arrière ;) Il faut refaire l'engin de A à z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 beau détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 VBCI et EAU : (source nexter cfdt du 14/06/2012) Au sujet de la JV avec les EAU pour réaliser 700 VBCI (dont 125 seraient réalisés en France), la discussion ne fait que commencer et force est de constater que les questions sont encore plus nombreuses que les réponses. Il faudra sans doute plusieurs mois pour trouver un accord et lever les zones d’ombre restantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Un schema de la driveline quelqu'un sait ce que sont les réservoir sous les batteries? Dans ces slide tout moche on apprend que les VBCI APC peut embarquer 14 personnes - dont le chauffeur et le chef de bord dans le "tunnel" a l'avant gauche -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Où sont ces slides toutes moches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 ici http://www.nexter.ca/Nexter%20Partners.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 La Version APC est celle avec un tourelleau télé-opéré de 12,7 mm, qui doit quand même libérér pas mal de place par rapport au VBCI 25, donc un emport supplémentaire est possible.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Ils en parlent page 26 avec 14 personnels embarqués (12+2) Xav l'a posté sur mp hier Last but not least, at Eurosatory 2012, officials from Lockheed Martin exclusively showed us a model of VBCI with two notional configurations: - One of the configuration had a 40 mm Turret with two ATGM canisters similar in concept to the Scout SV or Sphinx turret. - The other configuration consisted in a 8x Hellfire/DAGR launcher turret http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2012_show_daily_news_pictures_video/lockheed_martin_s_future_in_france_looks_promising_following_positive_feedback_and_interest.html photos? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Je doute qu'ils en aient pris des photos et si c'est le cas, je pense pas qu'ils te les montreraient même s'ils en avaient très envie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Rêvez pas les mecs, on n'aura que ce qui est commandé.A savoir VBCI VCI /VBCI VPC /VBCI Eryx rang/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 Le dernier numéro de la revue Héraclès, éditée par Centre de Doctrine d’Emploi des Forces (CDEF) de l’armée de Terre, livre un retour d’expérience très positif concernant le Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) en Afghanistan, où 10 exemplaires ont été déployés en mai 2010 pour armer deux sections fournies alternativement par les 35e et 92e régiments d’Infanterie (RI).La suite, en détail, du retex : http://www.opex360.com/2012/07/25/le-tres-bon-retour-dexperience-du-vbci-en-afghanistan/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Le dernier numéro de la revue Héraclès, éditée par Centre de Doctrine d’Emploi des Forces (CDEF) de l’armée de Terre, livre un retour d’expérience très positif concernant le Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) en Afghanistan, où 10 exemplaires ont été déployés en mai 2010 pour armer deux sections fournies alternativement par les 35e et 92e régiments d’Infanterie (RI). La suite, en détail, du retex : http://www.opex360.com/2012/07/25/le-tres-bon-retour-dexperience-du-vbci-en-afghanistan/ effectivement ,un magnifique engin que le VBCI =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Je veux pas jouer le gros con de service mais je relativiserais la façon dont est présenté la chose.Prenons le cas des IED:Est annoncé avec fierté qu'il y a eu deux cas d'IED.Le premier détonne devant le VBCI. Question: quel blindé résiste à une explosion qui ne le concerne pas? Tous.Le second lacère deux pneux. Donc, ça n'a pas été violent. Et on annonce qu'il a pu rentrer seul et après deux heures de réparation, il est repartie. Sauf qu'un chenillé, vu la faiblesse de l'explosion aurai eu la chenille coupée. Rien de plus. Certains me diront: oui mais il ne peut plus rentrer. C'est vrai sauf qu'un chenillé a avec lui des pièces de rechange pour réparer ses chenilles sur place. Donc, un chenillé aurait été réparé sur place et très vite alors que le VBCI est forcé d'être desengagé pour voir un changement de roue.Ainsi, je relativiserais certaines conclusions de ce RETEX.Édit: il faut toujours rappeler que dans la culture des cadres de l'AdT:1- le VBCI vient après l'AMX-10PH, un matériel dépassé.2- les hommes ne connaissent pas les autres blindés étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est vrai sauf qu'un chenillé a avec lui des pièces de rechange pour réparer ses chenilles sur place. Donc, un chenillé aurait été réparé sur place et très vite alors que le VBCI est forcé d'être desengagé pour voir un changement de roue. On peut toujours réparer des chenilles pendant un engagement ??? ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux pouvoir décrocher et rentrer que de rester sur place à attendre une éclaircie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est vrai qu'il faut une sécurisation. Mais, malgré cela il faut rester prudent car en fin de compte quand tu calcules le temps d'évacuation du blindé, tu perds peut-être beaucoup. Dans ce cas, il y a les deux heures au camps plus le temps de trajet dont on nous parle pas.De plus, on peut se poser la question: une chenille acier ou souple aurait-elle été coupée? Je ne connais pas la violence de l'explosion donc, je ne peux répondre.Tout ça pour dire que je reste prudent.Enfin, il faut réfléchir sur le changement de roue. Deux heures, cela semble très long. Très très long.Il faut se rendre compte qu'en cas de dépannage, l'atelier est prévenu des dégâts à réparer par radio et les mécanos préparent les pièces. Ici, ce blindé devait être la priorité donc tout le monde s'y ait mis. Et avant qu'il n'arrive, tout devait être prêt avec le chef d'atelier qui a déjà donner ses ordres. Comme une écurie de F1!Donc, récapitulons: un atelier entier sur deux roues, des matériels prêts avant l'arrivée de "l'enfant malade". Et il faut deux longues heures?Pour moi, cela soulève plus de questions qu'autre chose:Est-il plus difficile de remplacer deux roues que de refaire une chenille?Nos mécanos, ont-ils les moyens de leur mission?Les procédures sont-elles au point dans l'atelier?Quand il y a simple lacération, n'y a-t-il pas plus de dégât sur un VBCI que sur un autre blindé? (Je rappelle que les fantassins ne vont plus dans les bosquets avec le VBCI pour ne pas détériorer le train de roulement. Il le faisaient avec l'AMX-10PH avant qui, lui, ne craint rien.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est vrai qu'il faut une sécurisation. Mais, malgré cela il faut rester prudent car en fin de compte quand tu calcules le temps d'évacuation du blindé, tu perds peut-être beaucoup. Dans ce cas, il y a les deux heures au camps plus le temps de trajet dont on nous parle pas. De plus, on peut se poser la question: une chenille acier ou souple aurait-elle été coupée? Je ne connais pas la violence de l'explosion donc, je ne peux répondre. Tout ça pour dire que je reste prudent. De plus, il faut réfléchir sur le changement de roue. Deux heures, cela semble très long. Très très long. Il faut se rendre compte qu'en cas de dépannage, l'atelier est prévenu des dégâts à réparer par radio et les mécanos prépare les pièces. Ici, ce blindé devait être la priorité donc tout le monde s'y ait mis. Et avant qu'il n'arrive, tout devait être prêt avec le chef d'atelier qui a déjà donner ses ordres. Donc, récapitulons: un atelier entier sur deux roues, des matériels prêts avant l'arrivée de "l'enfant malade". Et il faut deux longues heures? Pour moi, cela soulève plus de questions qu'autre chose: Est-il plus difficile de remplacer deux roues que de refaire une chenille? Nos mécanos, ont-ils les moyens de leur mission? Les procédures sont-elles au point dans l'atelier? Quand il y a simple lacération, n'y a-t-il pas plus de dégât sur un VBCI que sur un autre blindé? (Je rappelle que les fantassins ne vont plus dans les bosquets avec le VBCI pour ne pas détériorer le train de roulement. Il le faisaient avec l'AMX-10PH avant qui, lui, ne craint rien.). à combien de kilomètres se trouvait l'engin abîmé de l'atelier ? et n'y a t'il pas eu + de surprise que prévu lors de l'annonce de départ sur la casse occasionné ? il y a bien eu des dépannages de terrain effectué par le passé ,d'ailleurs un caporal-chef mécano du RICM y a laissé la vie donc s'est qu'on répare sur le terrain . mais on avait peut-être un volume de feu ne permettant pas se dépannage sur le terrain . donc on peu aussi prendre en compte aussi ses éléments ,distance de la zone à l'atelier ,surprise dans la réparation car on a découvert d'autres dommages pas forcémment visible sur le moment et pas annoncé à la radio lors du premier compte-rendu radio ,un danger immédiat ne permettant pas de réparé sur place . alors effectivement on ne fait plus se qu'on faisait avec le 10 P sur les terrains de manoeuvres pour préserver le VBCI ,mais à l'occase en opex je pense qu'on n'hésite pas ,enfin avis d'amateur =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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