Akhilleus Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 <trollage numéro 2 ..... au troisième c'est coup de pompes au derche !! > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2009 Share Posté(e) le 12 juin 2009 http://www.tvmag.com/programme-tv/article/magazine/45203/l-armee-du-paf.html?meId=3 Les People au CENZUB et devant le VBCI Quelle folie, jeu de mot :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Malgré l'âge, elle dégage encore (merci la chirurgie): c'est elle qui devrait faire les campagnes de recrutement, le treillis lui va bien (un modèle sur mesure sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Malgré l'âge, elle dégage encore (merci la chirurgie): c'est elle qui devrait faire les campagnes de recrutement, le treillis lui va bien (un modèle sur mesure sans doute). Tancrède s'accroche aux Lianes :lol: (j'ai :-[ je l'ai fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Quelqu'un a des news sur la présence du VBCI lors du défilé du 14 juillet ?c'est trop tôt pour voir défiler des ARAVIS ou SHERPA 3 mais le VBCI est déjà en unité et il reste un bon mois pour préparer la présentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 C'est qui cette bobonne qui quand elle pête a la bouche qui s'ouvre ???Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Quelle légereté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Quelqu'un a des news sur la présence du VBCI lors du défilé du 14 juillet ? c'est trop tôt pour voir défiler des ARAVIS ou SHERPA 3 mais le VBCI est déjà en unité et il reste un bon mois pour préparer la présentation ! Oui d'après le blog de Jean-Marc Tanguy, il annonce ce jour la présence du VBCI au défilé du 14. Avec des Caesar, des VPS, des Cdo Marine, des leclerc, des PVP @Clairon, c'est Liane Foly :lol: la quadra/quinca/sexa on ne sait plus quel âge elle a, dans le VBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Si elle me le demandait (gentiment hein je ne suis pas un garçon facile) je crois que lui ferais bien une gâterie moi à maman même si elle pète quand elle se mouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 je crois que lui ferais bien une gâterie moi à maman Tu lui achèterais un nouveau déambulateur :lol:? Je déconne (elle est encore abonnée aux talons aiguilles, pas aux déambulateurs de créateurs), elle est foutrement bien conservée, et son chirurgien devrait aussi s'occuper des VAB en attendant leur remplacement. Oui d'après le blog de Jean-Marc Tanguy, il annonce ce jour la présence du VBCI au défilé du 14. Avec des Caesar, des VPS, des Cdo Marine, des leclerc, des PVP On met toujours les nouveaux trucs en vitrine; si les MRAPS démineurs rachetés aux Marines avaient pas été en Afghanistan, nul doute que Sarko se serait posté dans un siège en haut de leur bras articulé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 sur un forum, on parle deja de 5 vbci au tas (2 collisions, 2 retournements, et 1 autre retournement mais il etait sur un porteur du train)... Certains emettent l'hypothese d'une mauvaise repartition de masse pour expliquer les retournements!? le braquage d'urgence pas top? des conducteurs un peu cow boy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 des conducteurs un peu cow boy Des pilotes qui n'ont pas la moindre notion de cinématique ... mais c'est pas typique a la France, visiblement la formation pratique de pilotage tout terrain est pas terrible dans les armées. Pour tenir la masse et le volume voulu dans un garbarit routier avec une garde au sol qui va bien etc etc. y a pas cinquante solution pour la répartition des masse, c'est forcément un peu haut perché. Les MRAP tres haut perché se retrounent a foison des qu'il s'éloigne a peine de la piste... apres conduire une PL en tout terrain voire trial ca s'apprend pas en quelques jours ... Ce qui est assez étonnant c'est que sur les vidéo la stabilité et l'amortissement on l'air bon, quand au freiange latéralisé pour manoeuvre d'urgence c'est comme le coup de frein a main en bagnole sur du glissant ca passe tranquille ... mais si tu tape l'orniere ... tu roule forcément. C'est au pilote a s'adpter a la machine ... elle ne s'adaptera jamais a son pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 une adresse du dit forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=74662 Voila mais pas plus d'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=74662 Voila mais pas plus d'info... Bah en meme temps c'est pas bien grave :lol: ... une collision ... deux retournement et un accident lors d'un transport sur semi, c'est le semi qui a versé. La collision ca se répare ... les tonneaux aussi meme si c'est toute de suite plus cher avec le matos qui y a sur le toit ... et pour le dernier ... je sais po. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 penche plutôt pour des fous fous au volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 Malgré l'âge, elle dégage encore (merci la chirurgie): c'est elle qui devrait faire les campagnes de recrutement, le treillis lui va bien (un modèle sur mesure sans doute). Enfin la folie c 'est une sacré arme de dissuasion , surtout quand elle beugle . Quelle purge cette gonzesse . Quand a son ravalement de façade ,c 'est juste fait refaire le tarin ce qui est peannuts niveau Showbizz .Peut être un léger coup de bistouri sur les pommettes, mais trois fois rien !!!? rrr...rrr...rrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 juin 2009 Share Posté(e) le 22 juin 2009 http://www.youtube.com/watch?v=T2lKt70NUfc sa date d'avril ,expérimentation au 35° RI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2009 Share Posté(e) le 22 juin 2009 http://www.youtube.com/watch?v=T2lKt70NUfc sa date d'avril ,expérimentation au 35° RI . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=T2lKt70NUfc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 juin 2009 Share Posté(e) le 22 juin 2009 merci g4lly ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Share Posté(e) le 22 juin 2009 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=T2lKt70NUfc manques un truc. il fait trop noir. Lors du débarquement, on a l'impression que les pax se jettent dans un inconnu lumineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 A chaque mise em place de nouveaux vehicules/engins il y a des accidents...lorsque la P4 est entree en service, c'etait le retour du volant apres braquage qui surprenait les habitues de la Jeep et il y a eu pas mal de cartons a cause de cela. Esperont que le passage au VBCI ne fasse pas de victimes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 Exemple pertinent que celui de la P4 pour illustrer les « maladies de jeunesses » au travers de sa direction.L’origine de ce problème était essentiellement lié à deux bagues en caoutchouc sèches qui au bout de quelques temps refusaient de remplir leur rôle de « palier » à la colonne de direction. La colonne fait une rotation par effort manuel (au volant) qui elle ne pose pas de problème. En revanche se sont les alignements et différents angles à la roue (chasse, carrossage et pivot) qui par retour d’effort ramènent le volant naturellement. Hors ces bagues « sèches » arrivaient à vaincre le couple de retour d’effort. Au résultat il fallait systématiquement ramener le volant pour retrouver une position neutre avec parfois de réelles angoisses. Du reste l’inertie « administrative » entre la découverte de ce problème épineux et la modification technique du Matériel a duré un certain temps…Alors ici aussi le système D a été appliqué avec force, dans les forces. Je me rappel de quelques Adjudants-chefs bricoleurs et mécaniciens de la première heure ayant percé deux petits trous au niveau de ces bagues et copieusement arrosé avec une burette à huile les dites bagues pour ainsi lubrifier le tout. Belle performance lorsque après quelques jours l’huile secourable dûment injectée avec amour avait grassement corrodé et désagrégé les bagues.La colonne de direction devenait alors… lâche, faisant ainsi encore sensiblement grimper le taux d’angoisse des équipages. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 3 juillet 2009 Share Posté(e) le 3 juillet 2009 Il semblerait que le VBCI connaîtra sa première OPEX au Liban en octobre 2010 : Il se prépare à projeter en janvier 2010 une compagnie et un état major tactique (EMT) en République Centrafricaine, une compagnie en République de Côte d’Ivoire et, en octobre 2010, deux compagnies et un EMT au Liban. Source : http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2009/repetitions-tm/12-35ri.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 juillet 2009 Share Posté(e) le 3 juillet 2009 Il semblerait que le VBCI connaîtra sa première OPEX au Liban en octobre 2010 : On compte rester encore 10 ans de plus au Liban a faire les cons en le Hezb et Tsahal !!! Pareil pour la CI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant