Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Croate


Ali Khodja

Messages recommandés

  • 3 months later...

https://www.facebook.com/share/p/1F876qY5kY/

"Les deux premiers des douze avions de combat multirôles Rafale ont été envoyés en France pour une modernisation techniquement exigeante. Ils passeront de la version actuelle F3-R au standard le plus avancé F4.1, comme l'a contracté le ministre de la Défense Ivan Anušić en mars de cette année lors de sa visite chez Dassault Aviation."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

https://www.facebook.com/share/p/1F876qY5kY/

"Les deux premiers des douze avions de combat multirôles Rafale ont été envoyés en France pour une modernisation techniquement exigeante. Ils passeront de la version actuelle F3-R au standard le plus avancé F4.1, comme l'a contracté le ministre de la Défense Ivan Anušić en mars de cette année lors de sa visite chez Dassault Aviation."

L'illustration met l'accent sur le radar AESA, on dirait.

Il auraient récupéré des PESA pour l'instant ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JulietBravo a dit :

L'illustration met l'accent sur le radar AESA, on dirait.

Il auraient récupéré des PESA pour l'instant ?

Ils avaient un budget serré de moins d'un milliard d'euros pour douze appareils, l'armement, la formation, le soutien, les rechanges,... Cela explique peut-être ce choix du départ et permet d'étaler les coûts.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ronfly a dit :

https://www.facebook.com/share/p/1F876qY5kY/

"Les deux premiers des douze avions de combat multirôles Rafale ont été envoyés en France pour une modernisation techniquement exigeante. Ils passeront de la version actuelle F3-R au standard le plus avancé F4.1, comme l'a contracté le ministre de la Défense Ivan Anušić en mars de cette année lors de sa visite chez Dassault Aviation."

Belle trouvaille merci.

 

Il y a 17 heures, Titus K a dit :

Tant mieux si leur Rafales sont au même standard que ceux des Serbes 

Les Serbes recevront des F4.3 vu la date de livraison.

En attendant les Croates vont enfin avoir de "vrais" Rafale state of the art post-2010. C'est bien, ils pourront faire la différence et ça leur aura fait un palier supplémentaire leur permettant de s'approprier la machine, et d'apprendre les vertus de la modularité entretemps. Passer du Mig-21 au Rafale F3R/PESA/anciens DDM était déjà un bond en avant, là ils vont en refaire un.

 

Il y a 15 heures, JulietBravo a dit :

L'illustration met l'accent sur le radar AESA, on dirait.

Il auraient récupéré des PESA pour l'instant ?

C'était l'hypothèse vu le prix fly away (47 millions par avion).

 

Il y a 6 heures, Ronfly a dit :

Ils avaient un budget serré de moins d'un milliard d'euros pour douze appareils, l'armement, la formation, le soutien, les rechanges,... Cela explique peut-être ce choix du départ et permet d'étaler les coûts.

Exactement.

Bien content qu'on avance sur ce dossier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Belle trouvaille merci.

 

Les Serbes recevront des F4.3 vu la date de livraison.

En attendant les Croates vont enfin avoir de "vrais" Rafale state of the art post-2010. C'est bien, ils pourront faire la différence et ça leur aura fait un palier supplémentaire leur permettant de s'approprier la machine, et d'apprendre les vertus de la modularité entretemps. Passer du Mig-21 au Rafale F3R/PESA/anciens DDM était déjà un bond en avant, là ils vont en refaire un.

 

C'était l'hypothèse vu le prix fly away (47 millions par avion).

 

Exactement.

Bien content qu'on avance sur ce dossier.

Ce sera intéressant de connaître le cadre technique de ces améliorations, VDC, IRST, DDM-NG, connectivité, IHS,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

C'est-à-dire?

C'est à dire que le standard F4.1 amène un cadre autour duquel d'autre spécificités peuvent être apportées. Les différents export ont tous leurs particularités propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ronfly a dit :

C'est à dire que le standard F4.1 amène un cadre autour duquel d'autre spécificités peuvent être apportées. Les différents export ont tous leurs particularités propres. 

Vu que le F3R peut facilement être porté en F4.1 je ne pense pas que le cadre soit si différent. F4.2 pareil. F4.3 en revanche, c'est sans doute là que la séparation va se faire. Ou comment relancer le débat de la rétrocompatibilité F4 > F5.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...