Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Croate

Ali Khodja

Messages recommandés

C'est effectivement là tout le problème...  Les médias généralistes peuvent être de fabuleuses armes de gentil dézingage, bien pratiques lorsqu'il s'agit de guerre commerciale. Le problème de cette potentielle et dangereuse (pour notre coucou) infusion dans le cerveau du citoyen lambda est un des grands maux qui empêche @Patrickde dormir correctement depuis un certain temps. La Dircom de DA ne semble pas réagir à ses accès de colère.

• Haha (+1) 2

@Skw, 100% d'accord, à chaque fois qu'un internaute ressort ces chiffres bateau (Montant contrat)/(Nbre d'avions), j'utilise le cas de la rallonge de 12 Rafale au Qatar pour 1,1 Mds d'€ on tombe sur un peu moins de 92 M€ par avion et pas les 262 M€ qu'on obtient si on prend le premier contrat Qatari de 6,3 Mds€ pour 24 avions...normalement, soit il reconnait le problème d'analyse soit il est en PLS sur ses certitudes...

Après si je voulais être taquin et complètement de mauvaise foi, je dirais que si le montant initial d'achat d'un chasseur est conditionné au coût des équipements annexe, alors on ne peut pas lutter contre le F35, parce qu'à part l'avion, ils ne doivent pas pouvoir vendre beaucoup d'armement qualifiés et opérationnels...sur ce...je retourne au boulot par cette porte ---> [] :happy:

Modifié par Rom1_
Orthographe+ smiley
  • Upvote (+1) 2

Le 17/03/2021 à 13:15, TMor a dit :

Voilà ce que ça m'évoque, et je pense que chez DA, ils ont découvert ça il y a longtemps :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Expand  

Merci Tmor, tellement tellement vrai !

Citation

un adage ou aphorisme énonçant que la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est d'un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour les produire

Expand  

Le 17/03/2021 à 16:46, Hirondelle a dit :

Bon, sinon, les Croates ..?

Expand  

Ton hamster croate, là, il va sans doute avoir besoin d’être remplacé. :blink:

Notre armée de l’air aurait quelques hamsters d’occas’ à leur fournir ? ... si possible sans heure de vol au compteur, pour qu’ils conservent tout leur potentiel ? :huh:

Modifié par TarpTent

Le 17/03/2021 à 17:39, FATac a dit :

Total HS, mais vous ne voulez pas entendre les histoires de hamster, de chatterton et de tortues, c'est sûr !

Expand  

Et les histoires de hamster, d'allumettes et de brûlure au troisième degrés ?

https://www.truestories.fr/3015-Depeche_AFP_Pauvre_petit_hamster

Bonne lecture.

Billevesées !

Quand la pignole (ou la brandouille) sont un Art, la brandolinade n’est qu’un loisir.

edit quelqu’un devra se dévouer pour traduire ça à Test...

edit 2 : @FATac, je veux bien celle de la tortue :blush:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2

Le 18/03/2021 à 08:23, test a dit :

sorry for english, I know some of you dont like it here, but it is big problem for me to writte on france

Expand  

No issue. If you bring to us valuable and precises information from the point of view of your country, you will be largely appologize ! Thank You for every contribution. For the people that are not happy (what is a hard skill in france...), we will translate to them.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Le 18/03/2021 à 09:47, bubzy a dit :

No issue. If you bring to us valuable and precises information from the point of view of your country, you will be largely appologize ! Thank You for every contribution. For the people that are not happy (what is a hard skill in france...), we will translate to them.

Expand  

WHAT ?! If we can’t argue, we are definitively no french people !

So we never forgive widely, we tolerate this temporary offence. In our Great Indulgence, of course.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3

• 1 month later...

Repris du fil Rafale export :

Le 10/05/2021 à 12:55, Kerloas a dit :

On l'espère, mais même @test ne doit plus trop y croire.

https://obris.org/hrvatska/kad-ce-avioni-kada-ako-otprilike/

Des imbroglios au sein du gouvernement semblent s'ajouter aux problèmes anciens comme récents (tremblements de terre + COVID donc finances). Je ne vois pas de mouvement avant cet été pour ma part. Si mouvement il y a.

Comme le disait de Lattre : « Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac. »

Expand  

Traduction approximative de l'article par Google :

Quand seront les avions? Quand… Si… Environ…

Ce matin, le ministre de la Défense Mario Banožić était l'invité de l'émission de radio croate "A sada Vlada". L'occasion était festive - l'anniversaire de "Flash" et la récente Journée des forces armées croates, mais ce n'était toujours pas possible sans la question obligatoire - quand la décision sur les avions sera-t-elle prise? Le ministre de la Défense a répété son mantra bien établi:

Citation

«Je suis sûr… Ici, je l'ai dit il y a quelques semaines, et j'ai annoncé que la décision serait prise dans quelques semaines. Nous nous donnons un peu plus d'espace, mais il est certain que la décision de se procurer des avions de combat multi-rôles sera prête. Le gouvernement dirigé par Andrej Plenković n'a remis en question aucune des capacités du pays - et ne remettra certainement pas en question les capacités de l'armée croate, en particulier en termes de capacités de l'armée de l'air croate, qui est certainement l'une des composantes sans lesquelles l'armée et la marine ne peut pas exister, pleine signification, pleine puissance. Je suis donc sûr que la décision sera prise très prochainement. Donnez-nous plus de temps. Nous avons quelques détails supplémentaires que nous aimerions terminer. "

Expand  

Lorsqu'on lui a demandé si cette décision devait être prorogée en raison de la situation financière, Banožić a répondu:

Citation

"Non. Bien sûr que non. Cela signifie que les finances seront de manière directe - qu'elles seront payées sur une période de temps. Mais ce n'est pas le sujet actuellement. Le sujet pour nous doit être que nous avons une autre partie des MiG, qui ont leur propre préparation au combat - cependant, d'ici 2024, cette préparation ... c'est-à-dire que la ressource matérielle expire. Nous avons besoin de nouveaux avions de combat polyvalents si nous voulons maintenir l'état de préparation au combat. Mais, aussi, je vois l’avantage dans le fait que ce «maintien de l’ordre», qui serait désormais de la «police de l’air», que nous devrions pratiquement laisser à d’autres États, si nous ne résolvons pas… c’est-à-dire ne prend pas de décision sur… la décision d'achat d'avions de combat multi-rôles… nous aurions à payer d'autres États pour cela, d'une manière ou d'une autre. Dans ce cas, ça pourrait être nous. Nous - ceux qui ferons de la «police aérienne» pour d’autres pays, si nous les achetons. Donc je vois en cela juste un autre avantage… Et, en général, le sujet selon lequel aucun avion ne sera acheté n'a pas de sens. Ils seront achetés. Il reste encore quelques détails.

Attention, c'est un très gros achat. Nous avions un groupe interministériel, une commission, qui était vraiment composée de différents profils de personnes… Et la décision n'était pas prise seulement sur qui - qui est meilleur, qui est plus grand, qui est moins cher… Mais, simplement, sur ce dont la Croatie a besoin du tout l'armée? Comment est la volonté de payer? Qu'est-ce que cela signifie pour nos relations diplomatiques étrangères? Comment ces avions peuvent-ils être livrés, à quelle date? Est-ce que cela répond à la partie liée à notre sortie de nos ressources matérielles. Mais aussi toute l'infrastructure supplémentaire qui devra suivre ces avions - car il s'agit de hangars, et divers… d'autres mécanisations qui en seront fonction, de simulateurs, de formation continue des pilotes croates… Et, je suis sûr que oui , quand les avions seront achetés, que cela deviendra un nouveau métier attrayant… qui est déjà attrayant, et remercions les pilotes de s’être vraiment investis et de se développer dans leurs modestes moyens… mais je suis sûr qu’en achetant de nouveaux avions, il obtient aussi un nouveau volant d'inertie dans l'armée croate ».

Expand  

Aujourd'hui à Knin, le Président de la République de Croatie et le Commandant suprême des forces armées croates, Zoran Milanović, ont parlé de l'achat d'avions de combat lors de la remise de bérets aux nouveaux membres du 3e bataillon mécanisé << Spiders >> des Gardes Brigade mécanisée des forces armées croates. Bien qu'il se soit amusé par ses pouvoirs et sa présence militaire ces derniers jours lors de la célébration de l'anniversaire de l'opération «Flash» à Okucani, Milanovic a déclaré aujourd'hui que l'achat de l'avion n'était pas son travail, mais qu'il n'y avait aucune raison de le faire. reporter la décision d'achat:

Citation

«Vous devez demander cela au ministre. Donc dans ce comité… Non, non. C'est là que je lui fais confiance. Je veux dire, donc… Il y avait aussi quelques soldats dans la commission. Tout d'abord le chef d'état-major, de qui j'ai toutes les informations qui existent. Il n’était donc pas nécessaire pour moi d’y prendre part, ni pour mes associés du Bureau… Vous vous souvenez de cette controverse… Et, comme le chef d’état-major général est à l’intérieur - c’est comme s’il était mon conseiller. Il est mon conseiller, le conseiller militaire en chef - le chef de l'état-major général. Et, maintenant, lorsque les dettes sont censées être payées à des grossistes, qui ont de nouveau augmenté cosmiquement, ce n'est plus nécessaire… Maintenant, il y aura probablement un moment politique pour prendre cette décision. Et la décision devra être prise par le Premier ministre. "

Expand  

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait qu'une décision serait prise, le président a répondu: «Je ne sais pas. Je ne sais pas cela. Je ne sais pas que… je veux dire, tu devrais… ».

Nous entendons depuis des mois que la décision sera prise dans les «prochaines semaines» - à la fois par le ministre de la Défense et par le premier ministre. Mais si l'absence de décision en janvier a été justifiée par le tremblement de terre de Banja, l'indécision de février, mars et avril n'a plus d'excuse. Mais des phrases sur "les prochaines semaines" sont toujours jouées, quel que soit le temps que cela prendra. Interrogé ce matin par l'animateur de la radio croate si la décision pourrait être prise d'ici l'été, Banožić a répondu vaguement: "À peu près."

Modifié par Kelkin

• 3 weeks later...

A moins de 24h de l'annonce, bel article sur leur "futur" oiseau...vs Mig-29 serbe.

https://tangosix.rs/2021/27/05/analiza-hrvatska-sa-rafalom-srbija-sa-mig-29sm-ko-je-bolji/

Révéler le contenu masqué

Modifié par Ronin
  • Merci (+1) 4

Le 27/05/2021 à 12:36, Ronin a dit :

A moins de 24h de l'annonce, bel article croate sur leur "futur" oiseau...vs Mig-29 serbe.

Expand  

La note technique est médiocre (même s’il faut saluer la volonté de bien faire), mais la note artistique est excellente.

Ces traducteurs automatiques sont les poètes du siècle.