Ali Khodja Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est la mode digi-camo en Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VietnamAirForce Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Dommage qu'il faille aller aussi loin pour trouver des camouflages comme ceux-là. Enfin, comme celui-ci. D'ailleurs en parlant d'Ukraine. L'Antonov 225 qui est Ukrainien maintenant, il est considéré selon Wiki comme un avion de transport civil.http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_225Ca doit pas l'empêcher de servir à du transport militaire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Je ne pense pas que l'An-225 serve beaucoup, hormis pour des meetings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VietnamAirForce Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Autant pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 novembre 2012 Share Posté(e) le 4 novembre 2012 Je ne pense pas que l'An-225 serve beaucoup, hormis pour des meetings. Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Les Frogfoot passent aussi au digit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas. Moi je pense que le 225 claquerai bien en voiture de marié! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Moi je pense que le 225 claquerai bien en voiture de marié! déménage vite sur Istres alors ! les su25 sont beaux en digital ! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 :| Par contre le gris pour un avion d'attaque au sol ça me parait moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Bof, les A-10 de l'USAF sont bien peints en gris alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 :| Par contre le gris pour un avion d'attaque au sol ça me parait moyen... jette un oeil à ton avatar :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 L' An 225 opère au profit de la logistique Serval au Mali au départ d'Istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 jette un oeil à ton avatar :lol: Pour les SEM ça passe encore vu qu’ils sont censés être au-dessus de l’eau. Mais je ne pense pas que cette mode lancé par les américains du tout gris soit la plus efficace. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 (pour rester 2 secondes dans le HS) Justement, les SEM à Kandahar ont arboré, pour l'occasion, une livrée uniformément grise, Low-Viz, du plus bel effet et parfaitement efficace dans les brumes de chaleur ou d'altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Disons plutôt que le gris est un compromis passe partout qui évite de repeindre les avions régulièrement. Mais ça ne remplacera pas un camo spécifique à chaque terrain. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 @MHoui sauf que1-ce genre de camo Haia Safari ! ne vaut que vu du ciel ... or nos interventions se font avec impérativement la maîtrise du ciel2-le gris uniforme est à peu près utile partout, là le 109 E sera visible comme le nez au milieu de la figure dès qu'il aura quitté cet arrière fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 C'est bien pour ça que je dis qu'il faut changer les camos en fonction du théâtre d'opération et pour ces Bf 109 ils étaient aussi bien camouflé vu du sol (genre bleu gris). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Ne pas oublier que sur de nombreuses photos WWII, l'ensemble du cliché prend souvent la teinte dominante du décor, ce qui accentue l'impression de camouflage puisque les teintes se marient admirablement alors que l'impression réelle (et visuelle) était bien moins poussée. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Bah vive le gris uniforme alors. :lol: http://cfile239.uf.daum.net/image/021BEE3550E555F02CFC8B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 faudrait un camouflage changeant comme un caméléon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 août 2015 Share Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) La France fournira des hélicoptères et des systèmes de radiocommunication à l’Ukraine https://fr.informnapalm.org/la-france-fournira-des-helicopteres-et-des-systemes-de-radiocommunication-a-l-ukraine/ PS : je viens de me rendre compte que le monsieur qu'on voit sur le premier post c’est le même Monsieur qui est parti au Tchad avec les Su-25 :D Modifié le 13 août 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Dans cette vidéo (commerciale) de l'An-132, un petit détail "marrant" : ce sont des VBL made by Panhard qui sont pris comme exemples pour les chargements de véhicules dans l’appareil (vers 2 min 15 sec)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Su-27 ukrainiens en démonstration ( a partir de 00"50 sur la vidéo), attention passage très très bas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 1 minute, Stepfox a dit : Su-27 ukrainiens en démonstration ( a partir de 00"50 sur la vidéo), attention passage très très bas Mouais, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que le pilote a du se faire très très peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit : Mouais, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que le pilote a du se faire très très peur... oui il est pas passé loin du crash...ou alors une nouvelle manœuvre pour un prochain show ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés