Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne

xav

Messages recommandés

il y a 1 minute, herciv a dit :

RU avec une marine aux fraises qui ne pourra pas faire grand chose pour les norvégiens avant longtemps en cas de problème avec les russes.

Bien sûr, mais les champs gaziers de Mer du Nord ne sont pas encore à sec et la géographie va rester ce qu'elle est. Ils partagent le même corridor dans l'Atlantique Nord. Quand il y avait pas de menaces russes ils ont acheté espagnoles, là ils veulent jouer avec leurs voisins. 

À voir maintenant le bordel que ça va représenter à court terme pour la RN et ce que va faire la France. Va-t-on continuer à mobiliser autant de moyens dans le grand Nord ? 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ce qui me rassérène un peu, c'est qu'on aura le temps (si on peut avoir les moyens) de commander du rabe de FDI après avoir mis le premier lot en service qu'ils n'auront peut-être même pas lancé leur première T-26. 

On espère surtout la Suède très vite. La situation politique française va pas aider dans les semaines à venir pour des commandes nationales. 

• J'aime (+1) 1

il y a 7 minutes, Brian a dit :

On espère surtout la Suède très vite. La situation politique française va pas aider dans les semaines à venir pour des commandes nationales. 

Aucune chance. On n'a aucun atome crochu avec la Suède et le contrat norvégien représentait notre meilleure chance dans la région.

Je suppose qu'il va falloir avaler nos glaires et espérer taper un ou deux petits contrats pour l'électronique de bord des T-26. 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1

On verra qui sera en sous-dotation en 2035, la Norvège ou le Royaume-Uni, puisqu'ils ne pourront pas livrer 13 à 14 T26 entre 2028 et 2035 

Dommage pour la sécurité européenne, il y aura moins de frégates dans les mer du nord en 2035 du coup ...

On aurait facilement pu avoir 8 T26 britanniques et 6 FDI norvégiennes en 2035 soit 14 frégates ASM ... là si on atteint les ~ 11 T26 ce serait deja un bel exploit. 

Honnêtement j'y croyais de moins en moins à la Norvège ... la Suède reste un candidat très sérieux par contre (même plus sérieux a mon avis) 

• Upvote (+1) 4

à l’instant, Lordtemplar a dit :

pas surpris. j'espere qu'on redouble les efforts en Suede.

malgre Trump, 2025 n'aura pas ete un grand cru pour les exports francais -> T26 en Norvege, TKMS au Canada, Gripen au Perou et Colombie ....

D'un autre côté, personne n'avait dans l'idée de remporter le contrat canadien et côté Gripen, rien n'est fait encore.

à l’instant, Titus K a dit :

On verra qui sera en sous-dotation en 2035, la Norvège ou le Royaume-Uni, puisqu'ils ne pourront pas livrer 13 à 14 T26 entre 2028 et 2035 

Dommage pour la sécurité européenne, il y aura moins de frégates dans les mer du nord en 2035 du coup ...

On aurait facilement pu avoir 8 T26 britanniques et 6 FDI norvégiennes en 2035 soit 14 frégates ASM ... là si on atteint les ~ 11 T26 ce serait deja un bel exploit. 

Honnêtement j'y croyais de moins en moins à la Norvège ... la Suède reste un candidat très sérieux par contre (même plus sérieux a mon avis) 

J'ai souri en lisant le passage du PM norvégien sur les équipages conjoints. Il sait que la RN manque déjà de marins ?

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

J'ai souri en lisant le passage du PM norvégien sur les équipages conjoints. Il sait que la RN manque déjà de marins ?

A mon avis le fait que les deux pays opèrent des P-8 a du jouer aussi. 

Britsky lucide comme toujours :

Il en déduit que la 3ème T26 britannique sera livrée a la Norvège ... ca veut dire qu'en fin-2030 la RN n'aura toujours que DEUX T26 

Une victoire pour le Royaume-Uni à bien des égards, mais la réalité est que cela aggravera la situation déjà paralysante de la frégate de la Royal Navy, car les T23 s'en sortiront et les T26 ne les remplaceront plus longtemps.

Les T23 auraient dû de prendre leur retraite il y a 10 ans, ils mendient une douce libération dans une casse turque.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

D'un autre côté, personne n'avait dans l'idée de remporter le contrat canadien et côté Gripen, rien n'est fait encore.

Peut-être que c'est dans l'autre sens qu'il faut le comprendre. Armer les navires UK avec des équipages norvégiens ou un concept du genre "coque partagée" efficace le cas échéant une très bonne dispo. 

Modifié par herciv

il y a 1 minute, herciv a dit :

Peut-être que c'est dans l'autre sens qu'il faut le comprendre. Armer les navires UK avec des équipages norvégiens.

Qui manquent aussi. Cf. l'argument "les FDI sont bien pour nos moyens en RH, puisqu'ils ont besoin de moins de marins".

Enfin bon. Il y a toujours un truc qui ne va pas dans les ventes françaises. Ce serait bien qu'on le trouve. 

• Haha (+1) 1

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Qui manquent aussi. Cf. l'argument "les FDI sont bien pour nos moyens en RH, puisqu'ils ont besoin de moins de marins".

Enfin bon. Il y a toujours un truc qui ne va pas dans les ventes françaises. Ce serait bien qu'on le trouve. 

Ca doit être le drapeau. Faut bien comprendre que le drapeau bleu blanc rouge ca fait trainer. C'est pas bon pour les chasseurs ni pour les frégates.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

1 hour ago, Lordtemplar said:

pas surpris. j'espere qu'on redouble les efforts en Suede.

malgre Trump, 2025 n'aura pas ete un grand cru pour les exports francais -> T26 en Norvege, TKMS au Canada, Gripen au Perou et Colombie ....

Sans trop fouiller on a au moins le deal Rafale M en Inde et les Scorpene en Indonésie, l'année sera peut etre pas si mauvaise que ca.

Trois réflexions:

- nous n'avons pas fini de traîner nos guêtres là-haut pour compenser la très haute "qualité" de la RN

- fini le partenariat stratégique

- finie la possible couverture nuc française 

• Upvote (+1) 4

1 hour ago, Ciders said:

Apres, on le savait qu'on etait challenger sur cet AO... Ils ont fait un choix de partenaire stratégique, ça se comprends. Apres, qd tu as eu du navantia et que maintenant tu vas sur des T 26, faut se poser des questions sur tes choix de merde... Tant pis pour eux

• Upvote (+1) 3

il y a 16 minutes, mudrets a dit :

Trois réflexions:

-1 nous n'avons pas fini de traîner nos guêtres là-haut pour compenser la très haute "qualité" de la RN

-2 fini le partenariat stratégique

-3 finie la possible couverture nuc française 

1- oui mais faudrait limité aux strictes missions OTAN ou au missions qui couvrent des intérêts direct français (pas l'intérêt toute l'Europe c'est l'intérêt de la France).  Surtout que bon les FDI sont pas fait pour naviguer dans les mer froide du nord.

2- on le réduit au strictes minimum 

3- oui il peuvent demander le parapluie britanniques 

• Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Ils auront assez de monde chez BAE Systems pour apporter leur expertise et former la main d'oeuvre Canadienne, Australienne et maintenant Norvégienne ?

• Haha (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m