Patrick Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Finalement ils n'auraient surtout pas du y toucher... Au départ elle était échouée et relativement stabilisée. Bon ben, maintenant ils feront attention. En tout cas je connais un timonier qui va devoir se reconvertir en chauffeur de taxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Elle continue de s'enfoncer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 44 minutes, Eau tarie a dit : En tout cas, ya un radeau de survie à déclenchement automatique qui a bien fonctionné C'est du Viking, c'est de la bonne qualité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Le site internet officiel norvégien où sont extraites les photographies est ici https://mediearkiv.forsvaret.no/fotoweb/archives/5029-Trident-Juncture-2018/Indekserte bilder1/2018/11/20181113JØ_1016.jpg.info#c=%2Ffotoweb%2Farchives%2F5029-Trident-Juncture-2018%2F Le correspondant AFP en Norvège m'a fait parvenir cet article avec les photos ce matin >Norvège: la frégate accidentée presque entièrement immergée http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/norvege-la-fregate-accidentee-presque-entierement-immergee-5beab6f6cd70e3d2f6adb73a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 D'après la presse norvégienne : "La frégate Helge Ingstad est maintenant presque sous l'eau, après que plusieurs câbles qui tenaient le navire se sont détachés. Des grues de levage sont sur le chemin de l'accident pour commencer les travaux de levage." : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 "Le navire gît maintenant immobile dans des eaux plus profondes", a déclaré le responsable des opérations de sauvetage de la Marine norvégienne, Håvard Mathiesen, lors d'une conférence de presse. Ainsi, après la rupture des câbles d'amarrage qui la maintenaient en place. Les câbles et fixations installés pour stabiliser le navire ont toutefois rompu dans la nuit de lundi à mardi et le bateau s'est enfoncé davantage dans l'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a 35 minutes, Philippe Top-Force a dit : "Le navire gît maintenant immobile dans des eaux plus profondes", a déclaré le responsable des opérations de sauvetage de la Marine norvégienne, Håvard Mathiesen, lors d'une conférence de presse. Mission réussie : elle est stabilisée - - - - - - -> [ ] Modifié le 13 novembre 2018 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Tous les systèmes électroniques et électriques, la propulsion, ont pris la flotte, l'hélicoptère est en apnée, la coque martèle sur les cailloux depuis bientôt une semaine, le dôme sonar l'appareil à gouverner la ligne d'arbre et l'hélice bâbord sont morts ... THE END 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 2 minutes, pascal a dit : Tous les systèmes électroniques et électriques, la propulsion, ont pris la flotte, l'hélicoptère est en apnée, la coque martèle sur les cailloux depuis bientôt une semaine, le dôme sonar l'appareil à gouverner la ligne d'arbre et l'hélice bâbord sont morts ... THE END 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 1 minute, pascal a dit : Tous les systèmes électroniques et électriques, la propulsion, ont pris la flotte, l'hélicoptère est en apnée, la coque martèle sur les cailloux depuis bientôt une semaine, le dôme sonar l'appareil à gouverner la ligne d'arbre et l'hélice bâbord sont morts ... Sans compter les hydrocarbures qui ont vraisemblablement nappé ces équipements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Soit c'est marée montante ou alors elle continue de s'enfoncer !? La nuit tombe déjà là-bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 la vache!!! mais pourquoi pas avoir mis de cable? c'est dingue. Une fregate de perdue. ca donne a réflechir. pas possible de renflouer et de reconstruire? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, mgtstrategy a dit : la vache!!! mais pourquoi pas avoir mis de cable? pas possible de renflouer et de reconstruire ? Respire, reviens 5 pages en arrière, lis chacune des interventions et repose-toi les mêmes questions quand tu seras revenu à ton post (ou pas) Modifié le 13 novembre 2018 par TarpTent 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 1 heure, pascal a dit : ... l'hélicoptère est en apnée, ... THE END C'est pas vrai ?!! Ils n'ont même pas eu le temps de scrambler le NH avant qu'il y ait eu trop de gîte ? Le total va être "salé", si je puis dire ... Quel gâchis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 L'équipage n'a pas eu la présence d'esprit de virer tribord face à un pétrolier alors que tout aller bien. Comment voudrais tu que ce même équipage ait eu la présence d'esprit de s'occuper de l'Hélico en plein naufrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a 35 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : C'est pas vrai ?!! Ils n'ont même pas eu le temps de scrambler le NH avant qu'il y ait eu trop de gîte ? Le total va être "salé", si je puis dire ... Quel gâchis ! Eu le temps de le brouiller ? Tout s'est passé très très vite et je ne pense pas qu'on fasse décoller un hélicoptère en une poignée de minutes si rien n'est prêt Modifié le 13 novembre 2018 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Eu le temps de le brouiller ? scrambler, cela veut dire faire décoller en urgence dans le jargon aérien Cela date je crois de la Royal Air Force pendant WW2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Une fois échoué, aurait-il été possible de faire décoller le NH avant que la plateforme ne s'incline trop ? En tout cas il y a eu d'énormes erreurs faites du coté Norvégien. Alerté à plusieurs reprises par plusieurs navires de la zone et le contrôle local, le navire qui réponds que la situation est maitrisée, alors que pas du tout, pas de changement de trajectoire, ni de vitesse, élevée d’ailleurs, gros manque de SA pour que ni la veille, ni les opérateurs radars n'identifient le problème. Cet accident semblait largement évitable ... L’enquête clarifiera les choses. Le pacha ou son adjoint vont prendre cher. Modifié le 13 novembre 2018 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 On 11/11/2018 at 8:16 PM, Philippe Top-Force said: Se prendre un Tanker, n'a rien à voir avec l'architecture navale et l'industriel navaliste qui l'a construite. c etait bien evidemment du 2nd degré sarcastique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, clem200 a dit : Eu le temps de le brouiller ? Tout s'est passé très très vite et je ne pense pas qu'on fasse décoller un hélicoptère en une poignée de minutes ... Très vulgairement mise en l'air d'urgence. Il doit bien exister des procédures pour de tels cas ... L'hélico sur bâtiment militaire est logiquement par définition multitâches. Surtout un NH90. Le fait de pouvoir le mettre en oeuvre sur alerte courte doit-être intégré je pense (?) ... Edit : Quelques info sur la mise en oeuvre (pratique) du NFH90 : Citation "Compte tenu de sa masse et de ses dimensions d’une part, et de ses pales et son pylône de queue à repliage automatique d’autre part, le Caïman Marine peut opérer à partir de frégates et de porte-hélicoptères d'intervention. Il répond aux spécificités de l’embarquement à la mer, pour une mise en œuvre par mer forte (roulis 10°) et un vent de 50 nœuds." ...//... Capacité à l'embarquement sur frégate : repliage automatique du pylone de queue et des pâles https://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/aeronefs/caiman-marine il y a une heure, clem200 a dit : ... si rien n'est prêt Là ce serait une erreur ... Modifié le 13 novembre 2018 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 1 hour ago, TarpTent said: Respire, reviens 5 pages en arrière, lis chacune des interventions et repose-toi les mêmes questions quand tu seras revenu à ton post (ou pas) Tarpen, j'ai bien lu depuis plusieurs jours, mais pourquoi ne pas avoir mis de cable supplémentaire, au risque que cela cède la nuit derniere? C'est fou que ça soit pas plus sécurisé que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, wielingen1991 a dit : Elle continue de s'enfoncer... Un beau gachis quand même A part la 12.7 téléoperée ils ont pas grand chose à récupérer Modifié le 13 novembre 2018 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Il doit bien exister des procédures pour de tels cas ... L'hélico sur bâtiment militaire est logiquement par définition multitâches. Surtout un NH90. Le fait de pouvoir le mettre en oeuvre sur alerte courte doit-être intégré je pense (?) ... En temps de guerre je dis pas, mais en pleine paix et a 5 bornes de son port d'attache ? Rien que le fait qu'il soit dans le hangar doit amener à 3-4 minutes de manutention. Combien de temps entre l'impact le début de la gîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 48 minutes, FoxZz° a dit : Une fois échoué, aurait-il été possible de faire décoller le NH avant que la plateforme ne s'incline trop ? Une fois échouée je pense qu'il était trop tard : trop de gîte, qui plus est hors contrôle pour qu'il eu été seulement un temps soit peu "controlable" ... Avec des "si" on scie tous scénarios factuels ... Il n'empêche, la mise en oeuvre sur alerte du déploiement immédiat du NFH à l'instant d'après l'abordage aurait peut-être pu lui laisser une chance, élément à évaluer durant l'enquête à venir. Certainement que cette décision sur le moment tient compte des risques acceptables pour l'équipage de l'hélico et du personnel de pont de mise en oeuvre. Mais la tentative aurait peut-être value le coup, même si pas menée à son terme pour raison de sauvegarde des différents personnels concernés par la manoeuvre. A voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Vous êtes sur que l'helico était à bord ? Ensuite pour sortir du Fjord le Pétrolier doit embarquer un pilote du port. La Frégate devait aussi avoir récupérer un pilote pour renter . Normalement les pilotes se parlent et confirme au port trafic Rouge rouge ou Vert Vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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