wielingen1991 Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 la barge en action : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?! Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 vidéo à bord de la frégate le 28 février : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Le 28/02/2019 à 18:15, Phacochère a dit : Les conditions de travail sont dingues, les mecs montent avec bouteille dans le dos... C'est dire, les compétences cumulées. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ARI (Appareil Respiratoire Isolant) porté sur une combinaison étanche. Tous les pompiers du monde (civilisé) porte ce genre d'ARI tous les jours sur feu, il n'y a rien d'exceptionnel. Ca permet simplement de respirer en atmosphère viciée. Le même principe qu'une bouteille de plongée. Modifié le 2 mars 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vet327 Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 il y a une heure, HK a dit : Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?! Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux. la brèche fait 1/3 de la longueur du bateau. Et sur les images le bateau est surélevé et la mer calme. Et en plus le bateau a coulé après que l’équipage l'a abandonné en catastrophe et il a été poussé sur le rivage plein de rochers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Il y a 2 heures, HK a dit : Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?! Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux. C’est vrai, mais prudence car en l’état et nonobstant avancée des expertises et arguments à charges et à décharges cela ne signifie pas pour autant au défaut de conception . Lors du choc l’arrière à été enfoncé verticalement avec rotation avec pour conséquence noyage des tranches arrières et envahissement progressif vers les tranches milieu . Le pont d’étanchéité à l’eau ainsi que les cloisons principales étanches ont pu être déformées sous le choc avec d’éventuelles fissures sous flottaison , les garnitures de passage ligne d’arbres n’ont pas assurés leur rôle pour x raisons , l’échouage ( volontaire ou pas ) a pu poinçonner la coque et percer , y compris au niveau de l’aileron de stabilisateur tribord . Ce qui me rend perplexe c’est que depuis hier on aperçoit sur tribord le refoulement des pompes assèchement/épuisement sur tribord . Ce refoulement semble quasi constant en débit , ce qui laisse supposer une entrée d’eau permanente qu’on arrive pas étancher . A supposer un débit d’assèchement de 100 m3/h sur 24 heures cela donne 2400 m3 bref de quoi largement assécher les tranches milieu , pourtant çà crachait toujours avant que le navire soit hors d’eau ….. Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Ce n'est ni plus ni moins qu'un ARI (Appareil Respiratoire Isolant) porté sur une combinaison étanche. Tous les pompiers du monde (civilisé) porte ce genre d'ARI tous les jours sur feu, il n'y a rien d'exceptionnel. Ca permet simplement de respirer en atmosphère viciée. Le même principe qu'une bouteille de plongée. YES , Chez nous on appelle çà un triplair pour explorer en espace confiné susceptible d'être pollué par du monoxyde de carbone , de l'H2S ou autre gaz toxique http://www.matisec.fr/produits-services/protection-respiratoire/protections-isolantes/triplair Modifié le 2 mars 2019 par ARMEN56 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) La frégate part, sur la barge, en direction de Haakonsvern : Modifié le 3 mars 2019 par wielingen1991 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Si on se rappelle qu’elle a coulé le 12 novembre, elle aura baigné un sacré moment... Modifié le 3 mars 2019 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 En fait, la frégate n'est pas encore partie pour Haakonsvern, la barge est venue se mettre à quai, et il y a une activité intense à bord : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 Je n'ai pas le sentiment qu'il reste grand chose du bulbe d'étrave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 il y a une heure, pascal a dit : Je n'ai pas le sentiment qu'il reste grand chose du bulbe d'étrave ... Ils ont découpé ce qu'il en restait pour poser la frégate sur la barge : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 On dirai qu'il a perdu son aileron de stabilisateur tribord ; poinçonnement à l'échouage ou enlever pour des raisons de passage des chaines de levage ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 Quelque photos prises sur le pont extérieur de la frégate, le 1er mars : 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 Reste plus qu'à la retaper ........... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : Reste plus qu'à la retaper ........... La ferrailler après l"avoir dépolluée parce que la retaper j'y crois moyen même si le sel ça conserve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 Cette fois, elle est bien partie : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 il y a une heure, Scarabé a dit : La ferrailler Je ne fais plus de pronostic , j'ai perdu pour le Vulcano avec la volonté rien n'arrête un viking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 La barge est déjà arrivée dans la base navale de Haakonsvern : La barge, aidée par 3 remorqueurs, va se mettre au quai des frégates de la base : Voilà, la barge est amarrée au quai dans la base : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 31 minutes, wielingen1991 a dit : La barge est déjà arrivée dans la base navale de Haakonsvern : La barge, aidée par 3 remorqueurs, va se mettre au quai des frégates de la base : Voilà, la barge est amarrée au quai dans la base : Au vu des derniers jours et de la carte, je me dis que le norvégien est joueur ! Plus sérieusement, a-t-on ces compétences en France pour une telle opération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit : Quelque photos prises sur le pont extérieur de la frégate, le 1er mars : Moi je veux les photos du hangar à hélico ! Modifié le 3 mars 2019 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 29 minutes, Phacochère a dit : Au vu des derniers jours et de la carte, je me dis que le norvégien est joueur ! Plus sérieusement, a-t-on ces compétences en France pour une telle opération ? Les deux grues flottantes (Gulliver et Rambiz) qui ont relevé la frégate ne sont pas norvégiennes, elles appartiennent au groupe Scaldis à Anvers. Les grands spécialistes dans le domaine du renflouage de navires sont les néerlandais du groupe Smit (ils ont renfloué le Koursk) mais il doit probablement y en avoir d'autres... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) il y a 27 minutes, wielingen1991 a dit : Les deux grues flottantes (Gulliver et Rambiz) qui ont relevé la frégate ne sont pas norvégiennes, elles appartiennent au groupe Scaldis à Anvers. Les grands spécialistes dans le domaine du renflouage de navires sont les néerlandais du groupe Smit (ils ont renfloué le Koursk) mais il doit probablement y en avoir d'autres... Merci pour ces précisions (Gulliver est un nom approprié). Modifié le 3 mars 2019 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 fascinant. Elle a bien morflé. Tous les equipements sont bons pour la casse, il semble. Reste la coque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : Reste la coque qui jusqu'à preuve du contraire a beaucoup morflé et ne représente que 10% du prix du bâtiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 28 minutes ago, pascal said: qui jusqu'à preuve du contraire a beaucoup morflé et ne représente que 10% du prix du bâtiment donc direction la casse pour la barque...? Dur dur. Des nouvelles de Navantia sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant