Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne


xav

Messages recommandés

Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?!

Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 18:15, Phacochère a dit :

Les conditions de travail sont dingues, les mecs montent avec bouteille dans le dos... C'est dire, les compétences cumulées. 

Ce n'est ni plus ni moins qu'un ARI (Appareil Respiratoire Isolant) porté sur une combinaison étanche. Tous les pompiers du monde (civilisé) porte ce genre d'ARI tous les jours sur feu, il n'y a rien d'exceptionnel. Ca permet simplement de respirer en atmosphère viciée. Le même principe qu'une bouteille de plongée.

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?!

Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux.

la brèche fait 1/3 de la longueur du bateau. Et sur les images le bateau est surélevé et la mer calme. Et en plus le bateau a coulé après que l’équipage l'a abandonné en catastrophe et il a été poussé sur le rivage plein de rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

Il me semble que la plupart des dégâts sont au-dessus de la ligne de flottaison?!

Si c’est le cas, les Norvégiens ont de quoi attaquer Navantia. Pour un navire aux standards militaires sensé survivre à une brèche de 15% de sa longueur (19 mètres), ça ne fait pas sérieux.

C’est vrai, mais prudence car en l’état et nonobstant avancée des expertises et arguments à charges et à décharges cela ne signifie pas pour autant au défaut de conception . Lors du choc l’arrière à été enfoncé verticalement avec rotation avec pour conséquence noyage des tranches arrières et envahissement progressif vers les tranches milieu . Le pont d’étanchéité à l’eau ainsi que les cloisons principales étanches ont pu être déformées  sous le choc  avec d’éventuelles  fissures sous flottaison , les garnitures de passage ligne d’arbres n’ont pas assurés leur rôle pour x raisons , l’échouage ( volontaire ou pas ) a pu poinçonner la coque et percer , y compris au niveau de l’aileron de stabilisateur tribord .

 Ce qui me rend perplexe c’est que depuis hier on aperçoit sur tribord le  refoulement des  pompes assèchement/épuisement sur tribord . Ce refoulement semble quasi constant en débit , ce qui laisse supposer une entrée d’eau permanente qu’on arrive pas étancher . A supposer un débit d’assèchement de 100 m3/h sur 24 heures cela donne 2400 m3 bref de quoi largement assécher les tranches milieu , pourtant çà crachait toujours avant que le navire soit hors d’eau …..

190302053041515537.png

 

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ce n'est ni plus ni moins qu'un ARI (Appareil Respiratoire Isolant) porté sur une combinaison étanche. Tous les pompiers du monde (civilisé) porte ce genre d'ARI tous les jours sur feu, il n'y a rien d'exceptionnel. Ca permet simplement de respirer en atmosphère viciée. Le même principe qu'une bouteille de plongée.

YES , Chez nous on appelle çà un triplair pour explorer en espace confiné  susceptible d'être pollué par du monoxyde de carbone , de l'H2S  ou autre gaz toxique

http://www.matisec.fr/produits-services/protection-respiratoire/protections-isolantes/triplair

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wielingen1991 a dit :

La barge est déjà arrivée dans la base navale de Haakonsvern :

knm_0112.png

La barge, aidée par 3 remorqueurs, va se mettre au quai des frégates de la base :

knm_0113.jpg

knm_0114.jpg

Voilà, la barge est amarrée au quai dans la base :

knm_0115.jpg

Au vu des derniers jours et de la carte, je me dis que le norvégien est joueur ! Plus sérieusement, a-t-on ces compétences en France pour une telle opération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit :

Quelque photos prises sur le pont extérieur de la frégate, le 1er mars :

knm_0012.jpg

knm_0013.jpg

knm_0014.jpg

knm_0015.jpg

knm_0016.jpg

knm_0017.jpg

knm_0018.jpg

Moi je veux les photos du hangar à hélico ! 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Phacochère a dit :

Au vu des derniers jours et de la carte, je me dis que le norvégien est joueur ! Plus sérieusement, a-t-on ces compétences en France pour une telle opération ? 

Les deux grues flottantes (Gulliver et Rambiz) qui ont relevé la frégate ne sont pas norvégiennes, elles appartiennent au groupe Scaldis à Anvers. Les grands spécialistes dans le domaine du renflouage de navires sont les néerlandais du groupe Smit (ils ont renfloué le Koursk) mais il doit probablement y en avoir d'autres...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wielingen1991 a dit :

Les deux grues flottantes (Gulliver et Rambiz) qui ont relevé la frégate ne sont pas norvégiennes, elles appartiennent au groupe Scaldis à Anvers. Les grands spécialistes dans le domaine du renflouage de navires sont les néerlandais du groupe Smit (ils ont renfloué le Koursk) mais il doit probablement y en avoir d'autres...

Merci pour ces précisions (Gulliver est un nom approprié).

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...