wielingen1991 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 la frégate est maintenant complétement couchée sur son flanc : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Si les Norvégiens s'y mettent aussi où va-t-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Ciders a dit : Comment ils ont réussi à faire ça ? Ils étaient en panne de radar ? Erreurs humaines et accumulation de problème comme pour tous incidents. Regarde déjà un peu la zone sur Maps. Tu as des passages de 500m de large. Modifié le 8 novembre 2018 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 une vue aérienne : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Donc la Norvège vient de perdre d'un coup 20% de ses combattants de surface..... En temps de paix. A 500 millions de dollars la pièce. Y'a des oreilles qui vont siffler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Au pasage, pour en avoir discuté avec un norvégien impliqué, l'offre française de sous marins était meilleure, SAUF QUE on refusait en gros toute customisation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 1 minute, prof.566 a dit : Au pasage, pour en avoir discuté avec un norvégien impliqué, l'offre française de sous marins était meilleure, SAUF QUE on refusait en gros toute customisation. Tu as des exemples de customisations demandées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 non. C'était sur un coin de table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Je ne sais pas comment a été abordés cette frégate mais si elle met autant de temps à couler c'est que les sas étanches se remplissent les uns après les autres comme pour le titanic. Je pensais qu'elles serait quand même moins fragiles vu le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Elle ne coule pas parce qu'elle est au plain échouée sur les cailloux !!! vraisemblablement après avoir dérivé non maître de sa manoeuvre et vu comment elle est tanquée bonjour pour la récupérer mais les norvégiens sont des experts en la matière... il y a 14 minutes, herciv a dit : Je ne sais pas comment a été abordés cette frégate mais si elle met autant de temps à couler c'est que les sas étanches se remplissent les uns après les autres comme pour le titanic. Je pensais qu'elles serait quand même moins fragiles vu le prix. Le prix n'a rien à voir comme l'a rappelé true crikett la coque c'est 10% du prix ce qui coute cher sur une telle frégate c'est le système d'arme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 8 minutes, pascal a dit : Elle ne coule pas parce qu'elle est au plain échouée sur les cailloux !!! vraisemblablement après avoir dérivé non maître de sa manoeuvre et vu comment elle est tanquée bonjour pour la récupérer mais les norvégiens sont des experts en la matière... Le prix n'a rien à voir comme l'a rappelé true crikett la coque c'est 10% du prix ce qui coute cher sur une telle frégate c'est le système d'arme ... Ce que je veux dire c'est qu'on s'attend à quelque chose de moins fragile vu la valeur à protéger et l'emploi qui pourrait en être fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Tu sais si le pétrolier l'a abordé à une vitesse suffisante surtout apparemment dans un fjord étroit que la frégate n'a plus été manoeuvrante ne serait-ce que quelques minutes çà a peut être été suffisant pour la balancer sur les cailloux. On ne connait pas la nature exacte des avaries causées par l'abordage en revanche il semble tout à fait envisageable que ces avaries (peut-être sans conséquences trop défavorables en eaux libres) ont été dans le cas d'espèce suffisantes pour que le bâtiment soit jeté rapidement à la côté il est trop tôt pour le savoir mais vu l'étroitesse du bras de Mer avec éventuellement du courant ou du vent ... Le pire ennemi d'un bateau c'est une côte sous le vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Je ne pense pas qu'une autre frégate aurait mieux résisté !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a une heure, prof.566 a dit : Au pasage, pour en avoir discuté avec un norvégien impliqué, l'offre française de sous marins était meilleure, SAUF QUE on refusait en gros toute customisation. Étonnant ... En Australie on a vendu un sous marin spécifique pour leurs besoins avec système d'arme et armement américains. Si c'est pas custom ça .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 54 minutes, wielingen1991 a dit : Je ne pense pas qu'une autre frégate aurait mieux résisté !? Vu a longueur de la brèche, on doit être dans les 3 voire 4 compartiments envahis. Quand un tiers de al flottabilité est absente, la stabilité latérale s'effondre et le navire peut devenir instable et prendre une gîte jusqu'à trouver un point d'équilibre... qui peut être la quille à l'air. Cela peut être une raison d'échouer volontairement le navire, pour éviter le chavirement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Encore une cyber attaque des russes c'est sur! Modifié le 8 novembre 2018 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Sur certaines vidéos on distingue très bien les traces du choc au niveau des compartiments propulsion arrière à tribord a priori l'équipae de conduite a échoué la frégate pour éviter qu'elle ne coule en eau profonde ... http://maritimebulletin.net/2018/11/08/norwegian-frigate-damaged-in-collision-with-greek-aframax-tanker-crew-evacuated/?fbclid=IwAR0YachDsCW0jgDowdvhAhoclv9UVjwH8IvXr8-TucuuUVl8jfFlliTL3-g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 On devrait mettre des bouées gonflables de grande taille sur les côtés en réserve au cas ou ce genre de sinistre se produit. Sur un navire de guerre, un gros trou dans la coque est presque un scénario nominal si on y réfléchit bien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 3 hours ago, true_cricket said: Vu a longueur de la brèche, on doit être dans les 3 voire 4 compartiments envahis. Quand un tiers de al flottabilité est absente, la stabilité latérale s'effondre et le navire peut devenir instable et prendre une gîte jusqu'à trouver un point d'équilibre... qui peut être la quille à l'air. Cela peut être une raison d'échouer volontairement le navire, pour éviter le chavirement. Il n'y a jamais de compartementage transverse? Avec des zone central, bâbord, tribord? Du moins sous la flottaison dans les zone ou les compartiment sont tees volumineux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 En vidéo timelapse, la tentative de sortir la "bête" de son échouage volontaire, tentative malheureuse AMHA. https://www.aftenposten.no/norge/i/yv2kBa/Tankskip-og-fregatt-kolliderte-ved-Oygarden--krigsskipet-mistet-styringen Le coupable (physiquement parlant, pas d'un point de vue juridique, l'enquête le determinera): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) On remarquera une des antennes qui tourne toujours, du moins au début Modifié le 8 novembre 2018 par MrBlue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. true_cricket Posté(e) le 9 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Il y a 7 heures, g4lly a dit : Il n'y a jamais de compartementage transverse? Avec des zone central, bâbord, tribord? Du moins sous la flottaison dans les zone ou les compartiment sont tees volumineux? Assez rarement. En effet, si l'absence de compartimentage créé un gros effet de carène liquide qui réduit la stabilité après avarie, la présence d'un compartimentage génère une gite en cas d'envahissement, qui peut être trop importante et dépasser les capacités de redressement du navire (que ce soit en statique ou avec des capacités de redressement noyables). En outre, il y a également les contraintes d'architecture qui imposent de rentrer les matériels volumineux tels les moteurs. L' optimum en terme de survie est d'avoir un cloisonnement transversal en trois ou quatre compartiments, qui réduit à la fois les carènes liquides et la gite. En pratique cela ne passe malheureusement pas sur des navires de la taille d'une frégate ou destroyer. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 C"est malheureux de voir un navire dans cet état, pas sur qu'ils arrivent à le sauver. S'ils peuvent récupérer les équipements, ça sera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant