Full Metal Jacket Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 ABONNÉS ACTUALITÉ Le SNA Suffren teste son module DDS conçu pour les nageurs de combat https://www.meretmarine.com/fr/content/le-sna-suffren-teste-son-module-dds-concu-pour-les-nageurs-de-combat?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20201207-[_2] Très désagréablement surpris de l'hydrodynamisme médiocre du module pour les nageurs ! Une entrée d'eau demi cylindrique, passe encore, une sortie d'eau idem alors là ... Sur qu'ainsi gréé le soum doit perdre de sa discrétion assez vite quand la vitesse augmente. Le contraste entre le kiosque et le module est frappant. FMJ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Qu’est ce que c’est le truc cubique derrière le DDS ? Et sur cette photo, je ne comprends pas grand chose: Ouvert : [ @jean-claude Bellone] https://news.maritime-network.com/2020/12/06/le-sna-suffren-teste-son-module-dds-concu-pour-les-nageurs-de-combat/ edit : le «truc cubique » (pas tant que ça selon les angles de vue) ne serait-il pas un genre de brancard permettant de manutentionner le PSM3G en entrée ou sortie du dry shelter ? Retractable sous le pont arrière ? Ca semble bien compliqué tout ça. Modifié le 7 décembre 2020 par Hirondelle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Qu’est ce que c’est le truc cubique derrière le DDS ? C'est un pack de livraison rajouté à la demande d'Amazon. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 12 minutes, capmat a dit : C'est un pack de livraison rajouté à la demande d'Amazon. Il y a de ça Révélation Sur les Virginia le « brancard » (s’il s’agit de ça et pas d’une structure quelconque ajoutée pour les essais) semble coulissant, intégré au shelter: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) https://www.meretmarine.com/fr/content/la-perle-va-aussi-recuperer-le-massif-du-saphir https://www.meretmarine.com/fr/content/un-dernier-rechargement-de-coeur-pour-le-rubis Ca vraiment foutu une belle merde cette incendie le Rubis n'avait plus qu'un seule equipage qui devait etre en charge de le conduire à cherbourg pour son RSA mainteant il va falloir remonter à 2 equipages. Puis un autre equipage à Cherbourg pour les traveaux de securisation du Perle et un enfin un equipage d'armement pour le second Baracuda. Sans oublier qu'a cherbourg il n'ont pas de place pour loger tout le monde parce que des traveaux infrastructure son en cours pour agrandir la zone vie pour les doubles equipages PSP. Ils vont donc affreter un hotel BB pendant au moins un an pour loger tout le monde. Modifié le 11 décembre 2020 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) @g4lly Sais tu ce qu’est cette excroissance sur la coque du Virginia et derrière le dry shelter, avec sa main courante ? Même question pour la «boite » érigée sur le DDS lui même, fort peu hydrodynamique : dispositif d’essai amovible ? edit : pas vraiment amovible apparemment. Guidage, amarrage du SDV ? Los Angeles: Pas trouvé l’explication, mais intéressant : Citation Overall, the DDS is 9 feet wide, 9 feet high, 38 feet long, and displaces 30 tons. It consists of three interconnected compartments made of HY-80 steel within a fiberglass fairing, each capable of independent pressurization to a depth of at least 130 feet. The forward-most compartment, a sphere, is the hyperbaric chamber which is used for treatment of injured divers. In the middle compartment, or transfer trunk, operators enter and exit the submarine and/or either of the other compartments. The third compartment, the hangar, is a cylinder with elliptical ends which houses either the SDV or up to 20 SOF personnel with CRRCs. https://fas.org/man/dod-101/sys/ship/docs/990100-drydeck.htm Modifié le 11 décembre 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 12 minutes, Hirondelle a dit : pour la «boite » érigée sur le DDS lui même, fort peu hydrodynamique : dispositif d’essai amovible ? en tout cas on la retrouve sur les images sous-marine postées ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Tiens en voyant les images du DDS je me demande si on pourrait pas s'en servir pour loger des armes (par exemple des MdCN supplémentaires). Il fait quelle longueur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 @hadriel Environ 9 m de long je crois, mais ce n’est pas que de la longueur de stockage : il y a le sas. Et le MdCN encapsulé 6,5 ou 7 mètres ? Mais ne va pas prendre ma réponse comme un encouragement à jumboïser le Suffren avec du scotch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 36 minutes, Hirondelle a dit : @hadriel Environ 9 m de long je crois, mais ce n’est pas que de la longueur de stockage : il y a le sas.Mais ne va pas prendre ma réponse comme un encouragement à jumboïser le Suffren avec du scotch Oui mais bon ça ressemble furieusement à un silo de virginia payload module posé à l'horizontale, je peux pas m'en empêcher ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 3 minutes, hadriel a dit : Oui mais bon ça ressemble furieusement à un silo de virginia payload module posé à l'horizontale, je peux pas m'en empêcher ... C’est une tranche de silos verticaux , non ? Je croyais que tu voulais coller des mdcn horizontalement dans le nouveau dry shelter, dans un barillet orienté vers l’arriere. Bon, verticalement, aucune chance. Ou une poignée de MMP peut-être ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 5 hours ago, pascal said: en tout cas on la retrouve sur les images sous-marine postées ci-dessus Ca ressemble a un "feu" ou un sonar haute fréquence pour suivre/guidé/communiquer le/avec le DDS vers le sous marin ... un peu comme les radar d'approche qui équipe les frégate pour suivre/guidé les hélico vers la spot. En tout ca c'est gentiment cablé avec probablement pas mal d'énergie vu la taille ... L'espece de sponson je sais pas trop non plus ... ca à l'air amovible. Et il y a une sorte de main courante dessus ... ou ligne de vie ... mais qui ne semble pas etre utilisé comme telle. Un dipositif de communication sous marine vers les nageurs? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 46 minutes, Hirondelle a dit : Je croyais que tu voulais coller des mdcn horizontalement dans le nouveau dry shelter, dans un barillet orienté vers l’arriere. Oui c'est exactement ça, mais ça doit pas passer avec beaucoup de marge à l'intérieur, vu que la capsule rajoute un peu de longueur au MdCN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 à l’instant, hadriel a dit : Oui c'est exactement ça, mais ça doit pas passer avec beaucoup de marge à l'intérieur, vu que la capsule rajoute un peu de longueur au MdCN. ... et qu’il va falloir des tlt pour pousser/chasser, etc... C’est ´dredi Hadriel : on a soum tout neuf, un énorme PA à venir, on est confiné bien au chaud (), on a failli gagner à XV contre l’Angleterre le WE dernier, et toi tu phosphores sur les MdCN au lieu de casser du sucre sur le F35 ?!!! [‘faudrait que je songe à sortir acheter quelques bières. Avec un rosé pour madame histoire de ne pas me faite eng@euler] 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 28 minutes ago, hadriel said: Oui c'est exactement ça, mais ça doit pas passer avec beaucoup de marge à l'intérieur, vu que la capsule rajoute un peu de longueur au MdCN. Le mini sous marin fait presque 9m il me semble. Un MdCN fait 7m quelques chose. Tout ce qui rentre dans un TLT fait 7m maxi il me semble pour les TLT OTAN ... - 276" - ... C'est les TLT russe qui sont plus long il me semble que c'est 8m - ou meme un peu plus - pour les 21" et 11m pour les 650mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Le mini sous marin fait presque 9m Il me semble que c’est moins, mais pas trouvé les dimensions précises ni du DDS ni du PSM3G. Six nageurs dans ce dernier. Et pour commenter ta réponse sur la «boite » des Virginia, sonar hf ou feu : les photos plus haut semblent montrer que c’est assez atroce d’avoir a regarer un mini soum dans son dock. La photo avec des bouts et des tuyaux partout m’a impressionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 13 minutes ago, Hirondelle said: Il me semble que c’est moins, mais pas trouvé les dimensions précises ni du DDS ni du PSM3G. Six nageurs dans ce dernier. Et pour commenter ta réponse sur la «boite » des Virginia, sonar hf ou feu : les photos plus haut semblent montrer que c’est assez atroce d’avoir a regarer un mini soum dans son dock. La photo avec des bouts et des tuyaux partout m’a impressionnée. La "valise sèche "fait environ 11m et 43t Le PSM-3G fait 9m a peu de chose près. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 30 minutes, g4lly a dit : Le PSM-3G fait 9m a peu de chose près. Nettement plus grand que le SWCS des Seals : http://www.hisutton.com/US Navy SEALs next generation SDV Mk.XI (SWCS).html J’aime bien cette photo (maquette): on dirait que des ressorts maintiennent le sdv sur son berceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour, Une question aux anciens sous mariniers ou personnes ayant travaillés dans le secteur de la construction navale : Comment est assurée l'étanchéité au niveau de l'arbre d'hélice d'un soum? Joint tournant avec grain? presse étoupe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 21 heures, B52 a dit : Bonjour, Une question aux anciens sous mariniers ou personnes ayant travaillés dans le secteur de la construction navale : Comment est assurée l'étanchéité au niveau de l'arbre d'hélice d'un soum? Joint tournant avec grain? presse étoupe? Sur les soums d’après guerre on avait ceci ; presse étoupe et joint tournant sur glace , Principe d’étanchéité aux grandes profondeur années 60 sur soum US chute de pression sur labyrinthage https://patentimages.storage.googleapis.com/48/82/cd/1ca8cab4e59bba/US3088744.pdf C’est un sujet de discussion https://www.quora.com/How-does-the-seal-of-a-submarine-propeller-shaft-prevent-a-leak-at-great-depths 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Nos 6 SNA & 4 SNLE à l'aune des grandes puissances navales https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/u-s-navy-submarine-fleet-to-be-overtaken-by-china-before-2030/#prettyPhoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 37 minutes, BPCs a dit : Nos 6 SNA & 4 SNLE à l'aune des grandes puissances navales Ca mélange un peu les carottes et les choux. 71 sous-marins pour la Corée du Nord... Ils comptent là-dedans les sous-marins de poche ? Ceci dit, c'est une évidence, si l'on veut augmenter nôtre flotte sous-marine de manière substantielle faut produire des diesel-électriques en sus des SNA. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 16 minutes ago, Fusilier said: Si l'on veut augmenter nôtre flotte sous-marine de manière substantielle faut produire des diesel-électriques en sus des SNA. Le souci c'est qu'un SSK a l'australienne ça coûte presque autant que le coût marginal d'un Suffren... Et un equipage de SSK c'est aussi cher qu'un équipage de SNA... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a une heure, g4lly a dit : Le souci c'est qu'un SSK a l'australienne ça coûte presque autant que le coût marginal d'un Suffren... T'est sur de ça, des chiffres? De toutes manières on a des SNA pour ce genre de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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