scorpion-rouge35 Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 des pilotes Jordaniens sur un Mig-29 , c'est une première je ne voudrais pas m'avancer mais la Jordanie s'intéressent peut être a une acquisition de Fulcrum >:( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Khodja Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Légende pour la photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
habiban Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Légende pour la photo ? ça peut etre : Haut les mains le photographe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 C'est un petit Casa armé jusqu'aux dents que l'industriel américain ATK vient de livrer aux forces armées de la Jordanie : baptisé AC-235, cette modification du CN235 d'Airbus Defence & Space transforme le placide petit avion de transport tactique en une canonnière volante que ne renieraient pas les forces spéciales de l'US Air Force avec leurs célèbres "gunships". Suite : http://www.air-cosmos.com/2014/05/02/22150-atk-livre-le-premier-ac-235-gunship-a-la-jordanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Jordan takes delivery of AC235 gunship http://t.co/zHzknmKHfu pic.twitter.com/5qyoxe0def— Philippe Top-Action (@top_force) May 7, 2014 #ATK to deliver first modified #CASA-235 light #gunship aircraft to Jordan at #SOFEX 2014 Read http://t.co/6r9v3jmuAX pic.twitter.com/Utxs2LsjPi— Army Recognition (@ArmyRecognition) May 6, 2014 https://twitter.com/towersight/status/463549340489752577 Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Des F-16 des Force aérienne royale jordanienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Un f16 abattu en Syrie . ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-Observateur Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 A ma connaissance, tous les F-16 jordaniens initialement acquis ont été portés au standard MLU par les Turcs, sans compter ceux qui ont été acquis auprès des Belges (une douzaine) ainsi qu'auprès des Néerlandais (8 appareils), soit au total une vingtaine de F-16 MLU supplémentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Le MLU ne comporte-t-il pas un renforcement de l'autoprotection ? comment expliquer la destruction d'un F16 par un antique sam 7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Tout simplement par le fait que le risque 0 n’existe pas et que même bardé de systèmes et de contre-mesure un avion peut toujours rencontrer "LA" condition défavorable qui va faire qu'un SAM 7 soit disant obsolète trouvera sa cible, quand ce n'est pas une balle de Kalachnikov qui traverse une verrière ou un carter d'huile ... Demain ce pourrait être un Rafale ce n'est pas parce que le risque est limité au maximum qu'il est inexistant .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Apparemment l'avion n'aurait pas été abattu par Daesh http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/24/97001-20141224FILWWW00225-syrie-l-avion-n-aurait-pas-ete-abattu-par-l-ei.php Sinon qqun aurait eu des news sur leur petit Casa gunship ? Est-il prévu qu'il rentre en action prochainement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 J'ai quand même du mal à acheter cette version... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 (edited) Surtout quand le ministre jordanien de l'information avait déclaré plus tôt que l'avion avait été abattu ^^ Edited December 25, 2014 by Tonton Flingueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Humm moi j y crois plus que celle du SAM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 25, 2014 Share Posted December 25, 2014 Humm moi j y crois plus que celle du SAM. Si c'est le cas, la loi de Murphy a été mise à rude épreuve... - Il a fallu que le gars ait un incident technique au mauvais moment. C'est déjà rare en temps normal de perdre un F-16 à cause de ça. - Il a fallu qu'il s'éjecte en périphérie d'une grande ville. En zone hostile, y'a mieux comme choix étant entendu qu'un incident technique laisse du temps, donc le choix. - Il a fallu qu'il plante l'avion à haute vitesse vu comment il l'a enterré (d'après les photos). Or quand on a une panne, on tâche de s'éjecter dans de meilleures conditions. - Et il a fallu que les barbus le voient atterrir lui et le reste de son avion (verrière comprise) pour pouvoir tout récupérer aussi rapidement. Mais il a eu la sagesse et le temps d'avertir de son problème technique par radio puisque les autorités savent pourquoi cet avion est tombé, bien que tout cela ait été suffisamment bref pour que des actions de sécurisation/sauvetage aient échoué (si elles ont eu lieu). Non, sérieusement, il est plus probable que le temps ait manqué pour tout faire de manière optimale, ce qui suppose un scénario catastrophe (feu ennemi) avec éjection quasi-immédiate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 26, 2014 Share Posted December 26, 2014 On peut aussi aller dans l autre sens : Visiblement l avion est tombé vite. Donc tres bas de plus la verrière est quazi intacte elle a pas du être éjecté a 3000m.. Le pilote a visé au maximum une zone deserte et il y est arrivé vraisemblablement car il a eu le temps de braquer un paysan. Et de tenter de se planquer dans un lac. mais ta version colle aussi donc en clair on aura toujours le doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talios Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 http://www.f-16.net/g3/f-16-photos/album07/album27/145_001 Quelqu'un saurait-il me dire si c'est un IRST sur le réservoir du F-16 de cette photo? et si ce n'est pas ça qu'est ce que c'est? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 c'est tout simplement je pense un revêtement spécial destiné à éviter un écaillement de la peinture à cet endroit 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talios Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 et tu trouve pas que ca ressemble à ca? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fdefense-update.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2Fmfc_irst.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.freerepublic.com%2Ffocus%2Ff-news%2F2752184%2Fposts&h=350&w=590&tbnid=SasYgwOXMaNiHM%3A&zoom=1&docid=Z398Hc0wzDgbaM&ei=RDoZVZTKDtLfaJTJgOgC&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=182&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCAQrQMwAA Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 (edited) Non. Sur les IRST de bidon, l'objectif est une demi-sphère et il y a une bague cylindrique d'adaptation avant d'arriver à l'ogive du bidon. Or, sur la photo du F-16, la pointe du bidon est bien, directement, ogivale. Edited March 30, 2015 by FATac Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Ca ressemble, ça ne veut pas dire que c'est ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Certes, mais ces objections étaient les plus faciles à exprimer ... mais j'en ai d'autres si celles-ci ne suffisent pas. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talios Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Très bien merci ! Effectivement je vois mieux cette différence mtn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 (edited) L'armée jordanienne serait en négociation avec la Chine pour un projet d'acquisition des drones armés, dans la lutte contre l'Etat islamique. Dans un courrier envoyé au Président Barack OBAMA le 14 Mai 2015 par le Président de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis, Duncan Lee HUNTER indique que les Chinois sont présents actuellement en Jordanie pour discuter en détail une vente imminente, sur les aspects opérationnels, logistique et de maintenance, des systèmes de drones armés. https://admin.govexec.com/media/obamahunter514.pdf On ignore toutefois quel est le modèle de drones armés que les Chinois sont en train de négocier avec les Jordaniens. Mais HUNTER a souligné MQ-1 dans son courrier, et l'équivalent côté chinois pourrait être soit le MALE Wing Loong du groupe AVIC, ou le MALE CH-4 du groupe CASC. Que ce soit Wing Loong ou CH-4, ces drones chinois sont déjà exportés vers plusieurs pays en Moyen Orient et en Afrique. Wing Loong, qui équipe également l'armée chinoise sous la référence de GJ-1, est exporté au moins aux Émirats arabes unis, à l'Ouzbékistan, à l'Arabie saoudite et à l’Égypte. CH-4, quant à lui, est exporté à "plusieurs pays" d'après le groupe CASC, sans dévoiler leur nom. On sait néanmoins que l'Algérie teste ce drone depuis 2014. Ce n'est pas la 1ère fois que les représentants de la Chambre alertent le gouvernement sur cette affaire en Jordanie, le 9 Mars dernier, 23 représentants avaient déjà cosigné un courrier, demandant l'administration de réagir pour éviter que la Chine entre dans ce nouveau marché et nuit à l'interopérabilité des armées américaines. https://admin.govexec.com/media/congressional_letter_to_president_obama.pdf Un article en anglais donnant quelques détails supplémentaires - http://www.defenseone.com/technology/2015/05/china-may-be-selling-armed-drones-jordan/112876/ GJ-1 sous la couleur de l'armée de l'air chinoise et immatriculé 76024, présenté au Salon Aéronautique de Zhuhai en Novembre 2014. GJ-1 équipe à ce jour au moins 3 entités opérationnelles chinoises - La base d'essai n°21 à Xinjiang La 32ème division de chasse plus une base de formation et de transformation des pilotes. En 2013, le programme Wing Loong / GJ-1 est entré en production en série. Un reportage CCTV nous montre sa chaîne d'assemblage, où une dizaine de Wing Loong étaient en construction. http://youtu.be/NibcWyUSrzo Début 2015, les nouveaux Wing Loong / GJ-1 continuent à sortir de la chaîne. Au moins 2 drones, fraîchement sortis de l'usine, ont volé en formation en mode autonome dans les essais d'usine. http://youtu.be/64cz-xLJCfs http://youtu.be/XRu1PR1M9nQ http://youtu.be/6zhtsA54Vzg Henri K. Edited May 15, 2015 by Henri K. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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