Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35

Messages recommandés

Il y a 5 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

On a essayé de publier des twitt dans la presse papier spécialisée, mais bizarrement ça prend pas! :biggrin:

Je pense être dans les clous pour le nombre de signes (109/128) : "Qatar, épée et bouclier : des Rafale pour l'estocade, le chéquier pour acheter sur étagère des produits et des amis influents..."

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PolluxDeltaSeven

Par rapport à votre article ne serait il pas possible d'armer le rafale avec le missile HARM ? Si la France, pour des questions doctrinales (et/ou budgétaires) n'en souhaitent pas, des clients étrangers pourraient être intéressés non ? De plus le rafale est une excellente plateforme air/sol, déverminer les conditions opératoires devraient être techniquement faisable.

Le Qatar pourrait il demander à Dassault d'ajouter cette arme au rafale ? HARM doit être en configuration STANAG non ?

Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elannion a dit :

Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD.

Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas de missiles antiradiation qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie.  

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas d’en missiles antiradiatiô qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie.  

Il me semblait qu'on parlait plus de capacité DEAD pour l'armée française du notamment à la non présence d'armement spécialisé dans l'anti radar.

Depuis la mise au rebut des martel on ne pourrait plus spécifiquement faire du SEAD. D'ailleurs DSI en avait parlé il me semble dans un article il y a quelques années.

A confirmer par les experts du forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Teenytoon said:

Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas de missiles antiradiation qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie.   

L'HARM et bientot l'AARGM-ER ont l'avantage d'un portée très supérieur et d'une vitesse élevé ... ce qui permet de rester a bonne distance ... tout en ménageant le temps de vol sur objectif.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

On a essayé de publier des twitt dans la presse papier spécialisée, mais bizarrement ça prend pas! :biggrin:

C'est que l'on a perdu l’habitude. :wink:

Je trouve idiote cette mode de donner la durée de la lecture, genre 2 minutes.

il y a 57 minutes, elannion a dit :

@PolluxDeltaSeven

Par rapport à votre article ne serait il pas possible d'armer le rafale avec le missile HARM ? Si la France, pour des questions doctrinales (et/ou budgétaires) n'en souhaitent pas, des clients étrangers pourraient être intéressés non ? De plus le rafale est une excellente plateforme air/sol, déverminer les conditions opératoires devraient être techniquement faisable.

Le Qatar pourrait il demander à Dassault d'ajouter cette arme au rafale ? HARM doit être en configuration STANAG non ?

Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD.

Pourquoi pas, pour l'Inde il y a bien de l'armement indien.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elannion a dit :

HARM doit être en configuration STANAG non ?

Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD.

Intégrer l'AGM-88 sur Rafale coûterait quelques millions. Il suffit de trouver quelqu'un pour payer la facture, en supposant qu'on ne nous mette pas des bâtons dans les roues depuis les USA.

Reste à démontrer l'intérêt du SEAD lorsqu'on fait d'abord du DEAD.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Cette débauche de moyens servie par des mercenaires dans un pays sans aucune profondeur stratégique sur le territoire duquel se situe l'état-major d'un des plus grands commandements US outre-mer ...

Pas évident que cette localisation soit considérée comme une assurance par les Qatariens. Relire l'article de PD7 ou de nombreuses autres publications rapportant les rapprochements géostratégiques entre Russie et Qatar (il est vrai que les deux pays ont des intérêts communs au titre de leur rôle dans l'extraction de gaz), voire même les évocations de potentiels contrats d'armements passés à Moscou dans le futur. J'ai bien l'impression que l'idée d'un achat de Su-35 n'est plus d'actualité. En revanche, un projet d'achat de S-400 ne semble plus si illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mgtstrategy a dit :

coté avion, as t on des nouvelles de l'eurofigther au qatar? C'est assez silence radio.

Dans mon souvenir la dernière infos était le versement de l'acompte parla Qatar pour valider le contrat, ce versement a eu lieu en septembre/octobre 2018.

Sinon j'avais lu que pour signer ce contrat le Royaume-Uni avait garanti la totalité du contrat (comme nous avions fait pour l'Égypte mais sur 50% du contrat), ça expliquerait pourquoi la vente de l'eurofighter s'est faite aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emixam a dit :

Petite question ! Est-ce habituel que des avions non officiellement livrés volent en France avec drapeau et cocarde du pays client?

oui, je t'invite à faire tourner un moteur de recherche et de sélectionner des photos de Mirage III ou F1 "exotiques" et tu t’apercevras que nombre d'entre elles furent prises au sortir de l'usine d'assemblage de Mérignac à l'occasion des vols de réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

oui, je t'invite à faire tourner un moteur de recherche et de sélectionner des photos de Mirage III ou F1 "exotiques" et tu t’apercevras que nombre d'entre elles furent prises au sortir de l'usine d'assemblage de Mérignac à l'occasion des vols de réception ...

Ok.

Dernière question pour bien comprendre, les vols de réception c'est quoi ? Les vols effectués par le constructeur pour certifier que l'appareil qui sort de l'usine est conforme et commercialisable ou le vol à l'occasion de la réception officiel le des appareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients)

Merci beaucoup pour ces informations, je dormais moins bête ce soir. C'est logique au vu de ton message précédent mais le nom pouvait prêté a confusion (on pourrait croire que vol de réception --> réception du client)

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients)

Ouha la pression des équipes et du pilote quand même! Au vu des montants engagés, les responsabilités induites avant la livraison et le sérieux dans les dernières vérifications... 

"Euh, ... Tu fais un petit tour et tu reviens. Je veux dire, tu t'attardes pas..." 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...