PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 04/01/2019 à 13:58, gargouille a dit : Ah, il est nul cet article, 11 minutes de lecture, c'est 6 fois trop long ! On a essayé de publier des twitt dans la presse papier spécialisée, mais bizarrement ça prend pas! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 5 heures, PolluxDeltaSeven a dit : On a essayé de publier des twitt dans la presse papier spécialisée, mais bizarrement ça prend pas! Je pense être dans les clous pour le nombre de signes (109/128) : "Qatar, épée et bouclier : des Rafale pour l'estocade, le chéquier pour acheter sur étagère des produits et des amis influents..." 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 @PolluxDeltaSeven Par rapport à votre article ne serait il pas possible d'armer le rafale avec le missile HARM ? Si la France, pour des questions doctrinales (et/ou budgétaires) n'en souhaitent pas, des clients étrangers pourraient être intéressés non ? De plus le rafale est une excellente plateforme air/sol, déverminer les conditions opératoires devraient être techniquement faisable. Le Qatar pourrait il demander à Dassault d'ajouter cette arme au rafale ? HARM doit être en configuration STANAG non ? Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) il y a 6 minutes, elannion a dit : Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD. Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas de missiles antiradiation qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie. Modifié le 8 janvier 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 à l’instant, Teenytoon a dit : Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas d’en missiles antiradiatiô qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie. Il me semblait qu'on parlait plus de capacité DEAD pour l'armée française du notamment à la non présence d'armement spécialisé dans l'anti radar. Depuis la mise au rebut des martel on ne pourrait plus spécifiquement faire du SEAD. D'ailleurs DSI en avait parlé il me semble dans un article il y a quelques années. A confirmer par les experts du forum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 5 minutes ago, Teenytoon said: Ce n’est pas parce que le Rafale n’a pas de missiles antiradiation qu’il est incapable de faire de la suppression de défense aérienne ennemie. L'HARM et bientot l'AARGM-ER ont l'avantage d'un portée très supérieur et d'une vitesse élevé ... ce qui permet de rester a bonne distance ... tout en ménageant le temps de vol sur objectif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit : On a essayé de publier des twitt dans la presse papier spécialisée, mais bizarrement ça prend pas! C'est que l'on a perdu l’habitude. Je trouve idiote cette mode de donner la durée de la lecture, genre 2 minutes. il y a 57 minutes, elannion a dit : @PolluxDeltaSeven Par rapport à votre article ne serait il pas possible d'armer le rafale avec le missile HARM ? Si la France, pour des questions doctrinales (et/ou budgétaires) n'en souhaitent pas, des clients étrangers pourraient être intéressés non ? De plus le rafale est une excellente plateforme air/sol, déverminer les conditions opératoires devraient être techniquement faisable. Le Qatar pourrait il demander à Dassault d'ajouter cette arme au rafale ? HARM doit être en configuration STANAG non ? Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD. Pourquoi pas, pour l'Inde il y a bien de l'armement indien. Modifié le 8 janvier 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 5 heures, elannion a dit : HARM doit être en configuration STANAG non ? Cela donnerait enfin au rafale la capacité SEAD. Intégrer l'AGM-88 sur Rafale coûterait quelques millions. Il suffit de trouver quelqu'un pour payer la facture, en supposant qu'on ne nous mette pas des bâtons dans les roues depuis les USA. Reste à démontrer l'intérêt du SEAD lorsqu'on fait d'abord du DEAD. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Cette débauche de moyens servie par des mercenaires dans un pays sans aucune profondeur stratégique sur le territoire duquel se situe l'état-major d'un des plus grands commandements US outre-mer ... çà ne lasse pas de m'étonner 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 1 heure, pascal a dit : Cette débauche de moyens servie par des mercenaires dans un pays sans aucune profondeur stratégique sur le territoire duquel se situe l'état-major d'un des plus grands commandements US outre-mer ... Pas évident que cette localisation soit considérée comme une assurance par les Qatariens. Relire l'article de PD7 ou de nombreuses autres publications rapportant les rapprochements géostratégiques entre Russie et Qatar (il est vrai que les deux pays ont des intérêts communs au titre de leur rôle dans l'extraction de gaz), voire même les évocations de potentiels contrats d'armements passés à Moscou dans le futur. J'ai bien l'impression que l'idée d'un achat de Su-35 n'est plus d'actualité. En revanche, un projet d'achat de S-400 ne semble plus si illusoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 30 minutes, Skw a dit : Pas évident que cette localisation soit considérée comme une assurance par les Qatariens. Relire l'article de PD7 ou de nombreuses autres publications rapportant les rapprochements géostratégiques entre Russie et Qatar (il est vrai que les deux pays ont des intérêts communs au titre de leur rôle dans l'extraction de gaz), voire même les évocations de potentiels contrats d'armements passés à Moscou dans le futur. J'ai bien l'impression que l'idée d'un achat de Su-35 n'est plus d'actualité. En revanche, un projet d'achat de S-400 ne semble plus si illusoire. Des S-400 qui protègent une base américaine. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 https://twitter.com/abdulmoiz1990/status/1082958975992238080?s=21 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 https://mobile.twitter.com/JoedeBrig/status/1084769838470434816 Cérémonie en cours de préparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 18 hours ago, emixam said: https://mobile.twitter.com/JoedeBrig/status/1084769838470434816 Cérémonie en cours de préparation encore 3 semaines! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit : encore 3 semaines! EQ09 sur la photo c'est bien cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 juste pour infos, c'est legerement hs, mais @pascal le grand frère le rabache sans arret, le Qatar a signé un enorme accord avec les US pr leur base et defense... coté avion, as t on des nouvelles de l'eurofigther au qatar? C'est assez silence radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Non non, ils ont créé un escadron commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 31 minutes, mgtstrategy a dit : coté avion, as t on des nouvelles de l'eurofigther au qatar? C'est assez silence radio. Dans mon souvenir la dernière infos était le versement de l'acompte parla Qatar pour valider le contrat, ce versement a eu lieu en septembre/octobre 2018. Sinon j'avais lu que pour signer ce contrat le Royaume-Uni avait garanti la totalité du contrat (comme nous avions fait pour l'Égypte mais sur 50% du contrat), ça expliquerait pourquoi la vente de l'eurofighter s'est faite aussi rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : Petite question ! Est-ce habituel que des avions non officiellement livrés volent en France avec drapeau et cocarde du pays client? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 19 minutes, emixam a dit : Petite question ! Est-ce habituel que des avions non officiellement livrés volent en France avec drapeau et cocarde du pays client? oui, je t'invite à faire tourner un moteur de recherche et de sélectionner des photos de Mirage III ou F1 "exotiques" et tu t’apercevras que nombre d'entre elles furent prises au sortir de l'usine d'assemblage de Mérignac à l'occasion des vols de réception ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 14 minutes, pascal a dit : oui, je t'invite à faire tourner un moteur de recherche et de sélectionner des photos de Mirage III ou F1 "exotiques" et tu t’apercevras que nombre d'entre elles furent prises au sortir de l'usine d'assemblage de Mérignac à l'occasion des vols de réception ... Ok. Dernière question pour bien comprendre, les vols de réception c'est quoi ? Les vols effectués par le constructeur pour certifier que l'appareil qui sort de l'usine est conforme et commercialisable ou le vol à l'occasion de la réception officiel le des appareils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 10 minutes, pascal a dit : C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients) Merci beaucoup pour ces informations, je dormais moins bête ce soir. C'est logique au vu de ton message précédent mais le nom pouvait prêté a confusion (on pourrait croire que vol de réception --> réception du client) Modifié le 17 janvier 2019 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, pascal a dit : C'est la première option, les pilotes constructeurs vérifient à l'occasion de quelques vols que l'avion et ses systèmes sont ok, par exemple un pilote comme Marcel Tixador dans les années 60/70 a réceptionné près de la moitié des Mirage III de l'ADLA (et d'autres clients) Ouha la pression des équipes et du pilote quand même! Au vu des montants engagés, les responsabilités induites avant la livraison et le sérieux dans les dernières vérifications... "Euh, ... Tu fais un petit tour et tu reviens. Je veux dire, tu t'attardes pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant