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Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Teenytoon a dit :

Ils veulent s'en débarrasser pour retourner chez maman...

Franchement? Je me suis posé la question. Mais non, c'est juste que ces hélicos demandent une maintenance particulière, et c'est là que ça coince.

Chameau, cheval, comité, tout ça tout ça... on faisait pourtant des hélicos sacrément fiables en France, avant... :dry:

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

ces hélicos demandent une maintenance particulière, et c'est là que ça coince.

Australie : client très précoce des 2 appareils !     Clients bienvenus ( nous nous le rappelons !  ).  De + ils voulaient  une partie du travail chez eux !    Avaient ils vraiment le savoir-faire à la hauteur ?   Eurocopter et NHI ont ils pris toutes les précautions qu'il fallait ? Contrôle qualité ?    A Marignane, à l'époque les Tigre et NH-90 sortaient au compte-gouttes, fallait voir la menteur !  Fallait être patients ! 

Wiki:     NH-90 ... Australie - Contrat Export Air 9000 (août 2004, puis juin 2006)  Assemblés par Airbus Helicopters en Australie

41 MRH90 Taipan pour l'Australian Army (dont 1 offert par NHI pour compenser le retard pris dans les livraisons pour l'Australie)

6 MRH90 Taipan pour la Royal Australian Navy

The Tiger ARH (Armed Reconnaissance Helicopter) ..  Twenty-two of the variant were ordered in December 2001. Most of the helicopters will be operated by the 1st Aviation Regiment based at Robertson Barracks in Darwin.[100] The helicopter was shipped to Australia in part form and locally assembled at Brisbane Airport by Australia Aerospace.

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  • 2 months later...

Le mieux est de traduire la page web pour plus d'informations

https://australianaviation.com.au/2019/07/eye-on-the-tiger-a-look-at-the-armys-armed-reconnaissance-helicopter/

En juillet 2018, le commandant de la 16e brigade d'aviation de l'armée de terre de l'époque, le BRIG Steve Jobson, a écrit qu'il considérait le Tigre comme une "plateforme véritablement de classe mondiale".

"Nous avons poussé la santé dans nos organisations Tiger, avec des installations améliorées, des processus de maintenance, des effectifs réorganisés et des opérations collaboratives", a-t-il déclaré.

"Nos pilotes de Tigre volent désormais plus que leurs pairs à l'étranger. Nos Tigre fournissent des effets létaux de précision lors de l'entraînement d'un plus grand nombre de soldats dans un plus grand nombre de bataillons et de régiments de notre armée et des forces de la marine de notre pays et d'autres pays amis que jamais auparavant.

"Nos Tigres offrent désormais une fiabilité et des performances qui font l'envie du monde entier : Une fiabilité éprouvée. Des performances éprouvées. Plus de conjectures. Plus de souhaits. C'est en train de se produire."

C'est un grand éloge, en particulier à la lumière des conclusions défavorables de l'ANAO deux ans auparavant.

"Ce n'est plus le système que nous avons acquis", a-t-il ajouté. "Il est maintenant modernisé avec des armes de nouvelle génération, une connectivité numérisée, des tactiques révolutionnaires avec des véhicules aériens sans pilote et une interopérabilité avec la Royal Australian Navy, la Royal Australian Air Force et nos alliés".

"Le Tiger ne se contente plus de réaliser des opérations tactiques. Il a entraîné l'ensemble des capacités aéronautiques de l'armée de terre dans la mise en œuvre d'effets interarmées, centrés sur le réseau, pour le commandant de la force interarmées. Notre portée et notre polyvalence s'étendent désormais à tous les domaines et à toutes les composantes d'une manière que vous ne pouvez qu'imaginer."

En avril 2016, le Tiger ARH a finalement atteint une capacité opérationnelle totale (FOC), quelque sept ans plus tard que prévu.

Mais un rapport de 2016 de l'Australian National Audit Office (ANAO) a constaté que l'étape de la FOC manquait de définition, en raison notamment de la modification par l'armée de son plan d'acceptation en service opérationnel pour tenir compte de neuf réserves.

Il s'agit notamment du taux d'effort plus faible que prévu de l'avion et des retards dans l'intégration de son LHD de classe Canberra, ainsi que de son système d'autoprotection EW, de son IFF, de ses liaisons de données et de son système de planification de mission, qui étaient tous encore considérés comme en développement ou incompatibles avec d'autres systèmes de l'ADF.

Le rapport de l'ANAO a également constaté que l'hélicoptère continuait à souffrir de taux d'aptitude au service inférieurs aux prévisions et qu'il était confronté à des problèmes d'obsolescence croissants.

Modifié par jackjack
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https://au.linkedin.com/in/stephen-jobson-am-csc-355552146

Expérience
Armée australienne Graphique
Directeur général de l'équipe de mise en oeuvre du commandement de l'aviation de l'armée de terre
Armée australienne
Avr 2021 - Présent6 mois

Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie

Graphique OTAN
Chef des opérations - Mission de soutien résolu de l'OTAN
OTAN
Oct 2019 - Oct 20201 an 1 mois

Kaboul, Afghanistan

Armée australienne
Armée australienne
5 ans 11 mois

Commandant de la 16e brigade d'aviation
Oct 2016 - Oct 2019 3 ans 1 mois

Brisbane, Australie

Stephen a eu le privilège de commander les hommes et les femmes hautement motivés et talentueux de la 16e brigade d'aviation. Il sera toujours fier de servir aux côtés de ces Australiens engagés, qu'ils servent en uniforme, en tant que réguliers et réservistes, ou fonctionnaires australiens, ou encore en tant qu'entrepreneurs.

Commandant du centre de formation des recrues de l'armée de terre, Kapooka.
Déc 2013 - Oct 20162 ans 11 mois

Kapooka, Nouvelle-Galles du Sud

Le Centre d'entraînement des recrues de l'armée est un établissement d'enseignement et de formation professionnelle de premier plan chargé de former tous les soldats qui entrent dans l'armée australienne. Stephen a dirigé la formation de plus de 12 000 soldats et a employé la gestion du changement pour développer de nouveaux systèmes de formation pour les femmes et les stagiaires indigènes.

Le gouvernement australien Graphique
Commandant de la Force opérationnelle interarmées 646 - Inondations dans le nord-ouest du Queensland
Le gouvernement australien
Fév 2019 - Fév 20191 mois

Nord-ouest du Queensland

La Force de défense australienne a soutenu une intervention en cas de catastrophe majeure dans une vaste zone du nord-ouest du Queensland après qu'une importante inondation découlant d'un creux de mousson ait touché la région.

La force opérationnelle interarmées 646 a été mise sur pied et dirigée par le brigadier Stephen Jobson. Elle est composée de plus de 220 membres du personnel de la défense provenant de la Royal Australian Navy, de l'armée australienne et de la Royal Australian Air Force.

La Task Force a établi une liaison avec sept gouvernements locaux et a distribué des fournitures d'urgence....

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Graphique du ministère australien de la Défense
Officier supérieur des forces de défense australiennes - Région NSW Riverina
Ministère australien de la défense
Déc 2013 - Sep 20162 ans 10 mois

Wagga Wagga, NSW Riverina

Stephen était le représentant des forces de défense australiennes dans la région NSW Riverina. Au cours de son mandat, il a établi des relations solides et durables avec de merveilleuses entreprises de la NSW, le gouvernement, le monde universitaire, les organismes à but non lucratif et les communautés de la belle région de Riverina en Australie.

L'armée australienne
Armée australienne
23 ans

Commandant - 6ème Régiment d'aviation
Jan 2010 - Déc 20112 ans

Holsworthy, NSW

Le 6e régiment d'aviation est l'organisation d'aviation d'opérations spéciales du gouvernement australien, soutenant les forces de mission nationale de lutte contre le terrorisme à haut niveau de préparation du gouvernement.

Directeur des opérations - 16ème Brigade d'aviation
Août 2007 - Déc 20092 ans 5 mois

Brisbane, Queensland, Australie

Directeur des opérations pour une flotte de plus de 70 hélicoptères, responsable de la gestion des ressources, de la planification, de la préparation et de l'entraînement. Pendant cette période, il a coordonné de multiples rotations au Timor oriental et en Afghanistan, des activités de formation à grande échelle et des réponses à de nombreuses catastrophes nationales et internationales.

Officier de l'aviation de l'armée de terre
Jan 1989 - Jul 2007 18 ans 7 mois

Australie

Ministère australien de la Défense Graphique
Commandant de l'ADF Joint Rotary Wing Task Group - Inondations du SE Queensland
Ministère australien de la Défense
Jan 2011 - Jan 20111 mois

Sud-est du Queensland

Stephen a dirigé le plus grand groupe opérationnel d'hélicoptères de l'histoire de l'ADF en réponse aux inondations de 2011 dans le sud-est du Queensland.

Ministère australien de la Défense Graphique
Commandant du groupe opérationnel d'aviation de l'ADF - Tremblement de terre au Pakistan
Ministère australien de la Défense
Oct 2005 - Avr 20067 mois

Pakistan

Stephen a dirigé un groupe opérationnel d'hélicoptères Black Hawk au Pakistan en tant que composante de la Force opérationnelle interarmées 632 de l'ADF en réponse au tremblement de terre au Pakistan d'octobre 2005.

Graphique du ministère australien de la Défense
Commandant du groupe opérationnel de l'aviation et planificateur de l'aviation - sécheresse en PNG
Département australien de la défense
Déc 1997 - Fév 19983 mois

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Stephen a dirigé un groupe opérationnel d'hélicoptères Black Hawk en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour soutenir la réponse de la Force opérationnelle interarmées 6 de l'ADF à la sécheresse en PNG. Il a ensuite été affecté au quartier général de la force opérationnelle interarmées en tant que planificateur principal de l'aviation.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par jackjack
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Ce n'est pas le mien. C'est juste qu'il a fait beaucoup de choses dans les forces de défense. Il est bien qualifié pour parler. La fabrication et l'Australie ont travaillé dur pour amener le Tigre là où il est. La plate-forme actuelle est de classe mondiale. Le problème de l'Australie avec le Tigre était d'aller de l'avant avec des mises à jour.
 

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Il y a 13 heures, jackjack a dit :

Ce n'est pas le mien. C'est juste qu'il a fait beaucoup de choses dans les forces de défense. Il est bien qualifié pour parler. La fabrication et l'Australie ont travaillé dur pour amener le Tigre là où il est. La plate-forme actuelle est de classe mondiale. Le problème de l'Australie avec le Tigre était d'aller de l'avant avec des mises à jour.
 

Pourquoi l'abandonner pour passer sur Apache alors ?

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il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Pourquoi l'abandonner pour passer sur Apache alors ?

Parce qu'aussi étrange que ça paraisse l'horizon opérationnel, et donc technologique, du Tigre, n'était pas aussi prometteur que celui de l'Apache.

Je pense que dans le contexte où de futurs hélicoptères de combat vont faire leur apparition aux USA ce n'est pas forcément une excellente initiative de changer maintenant, mais il ne faut pas oublier que Boeing est aussi très présent en Australie et qu'il y a des aspects industriels.

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  • 2 weeks later...

Retour potentiel  en "odeur de sainteté" ? pour Tigre et Caïman ?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/09/10/l-australie-et-la-france-marchent-en-cadence-22407.html

"L'Australie et la France marchent en cadence et veulent accélérer le pas"

"Selon le Sydney Morning Herald et The Age, l'Australie et la France sont sur la voie d'un rapprochement militaire qui fera de Paris un partenaire de même rang que Washington, avec un accès privilégié aux infrastructures portuaires australiennes et avec le déploiement régulier de troupes tricolores (photo ADF).  "

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Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Retour potentiel  en "odeur de sainteté" ? pour Tigre et Caïman ?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/09/10/l-australie-et-la-france-marchent-en-cadence-22407.html

"L'Australie et la France marchent en cadence et veulent accélérer le pas"

"Selon le Sydney Morning Herald et The Age, l'Australie et la France sont sur la voie d'un rapprochement militaire qui fera de Paris un partenaire de même rang que Washington, avec un accès privilégié aux infrastructures portuaires australiennes et avec le déploiement régulier de troupes tricolores (photo ADF).  "

Il ne parle à aucun moment d'hélicoptère :huh:

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  • 2 weeks later...

On peut prendre les paris :

Morisson après avoir viré les Tigre au profit de l'Apache, va virer les Caiman au profit de Blackhawk full price et full option

"america is beautiful... other are ..."

Il s'agit de mettre l'Australie en ordre de bataille avec Uncle Sam

que ce soit avec les sous-marins, les hélicoptères, les avions et tout autre quincaillerie !

Je me demande juste s'il va pas pousser l'audace jusqu'à commander des KC46 histoire de terminer sur une touche USA compatible ! 

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Le 23/09/2021 à 19:45, Ciders a dit :

C'était pas déjà plus ou moins prévu de virer les Caiman pour des UH-60 ?

Je ne sais pas, je n'avais pas particulièrement suivi le dossier sur les hélico de transport, le remplacement du Tigre pour l'Apache m'avait pas surpris + que cela et j'avais pensé à ce moment là que les prochains à faire le même coup sera (peut-être ?) l'Allemagne tant tu les entends "pleurnicher" sur le faible nombre d'appareils opérationnels et leur non-volonté de procéder  l'UPGRADE.... 

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  • 3 weeks later...
il y a 51 minutes, Paschi a dit :

Question aux spécialistes suite à mon post sous marine Australienne : est-ce correct que les MRH-90 sont des hélicos de transport alors que leur remplaçant, les MH-60R « Seahawk », sont des hélicos de lutte anti-sous marine ?

Oui pour les MRH, non pour les MH :tongue:

Ce sont dans les 2 cas pour moi des hélicoptères très polyvalent, les 2 ème étant spécifiquement conçu pour opérer depuis des navires. Mais ça n'en fait pas pour autant un hélico ASM

 

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  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

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