Bruno Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Le 22/10/2020 à 18:30, Bechar06 a dit : Autre nouveau compagnon des zones à reconnaître ... depuis ROTA sud Andalousie: https://www.scramble.nl/military-news/usaf-s-draco-aircraft-on-the-move Pilatus U-28A Draco Intelligence, Surveillance and Reconnaissance (ISR) ... towards Catania Fontanarossa Airport (Italy). According to the AFSOC website, Special Operations Command operated a total of 28 U-28As in May 2019 Je sais pas si c'est la couleur grise et la quasi absence de hublots, mais il ressemble moins à un avion civil, ou à un avion d'affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Le 20/10/2020 à 21:16, DEFA550 a dit : Dommage. J'avais envie de croire qu'ils ne volaient que le Jedi... Knock it off !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/03/l-armee-de-l-air-et-de-l-espace-a-recu-son-deuxieme-avion-le-21676.html L’armée de l’Air et de l’Espace a reçu son deuxième avion léger de surveillance et de reconnaissance => CEAM d'abord La commande initiale portait sur deux appareils, alors que la LPM prévoit 8 avions de ce type livrés d'ici à 2030. Une commande pour un troisième exemplaire de cette plateforme ISR est attendue pour une livraison en 2023. http://www.opex360.com/2020/12/03/un-second-avion-de-renseignement-vador-a-ete-livre-a-larmee-de-lair-et-de-lespace/ Les missions des VADOR ne se limiteront pas seulement au recueil de renseignements sur les théâtres extérieurs. Il est question de les employer pour des missions de posture permanente de sûreté aérienne [DPSA] et de les engager dans des missions de collecte de renseignement stratégique. En clair, ils épauleront les deux C-160 « Gabriel » de l’escadron 1/54 Dunkerque, lesquels ont été énormément sollicités ces dernières années. Création d’une nouvelle escadrille au sein de cet escadron 1/54. Modifié le 4 décembre 2020 par Bechar06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 S'agissant de moyens ISR ( et même C3ISTAR )( Boule MX-20 ), que penser du porteur ... ce C-160 Transall qui apparait super clean du POITOU ? ( Je ne crois pas me tromper sur l'identification de cet avion ... ) Si on ne juge que par ce morceau de train d'atterrissage qui porte la boule => Ce Transall là serait repartit pour durer longtemps ? https://www.air-cosmos.com/article/dfense-le-nol-du-poitou-24048 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2021 Parmi les ALSR de l' USAF pour les Forces spéciales ... le PC-12 / U-28A http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/23/600-000-heures-de-vol-pour-les-u-28a-de-l-usaf -870616.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/06/africom-21934.html Au Sahel: 30% du transport et 40% des besoins ISR français fournis par l'Africom sur 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxxray Posté(e) le 13 mai 2021 Share Posté(e) le 13 mai 2021 Une vidéo d'un King 350 ALSR à Nancy. Une machine qu'on ne voit pas souvent. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 mai 2021 Share Posté(e) le 13 mai 2021 C’est moi ou les marquages sont fait en mode un peu low viz gris clair et façon aviation civile ? Ce qui, du coup, me semble contradictoire avec la présence en toute lettre du marquage ARMÉE DE L’AIR. Alors, votre avis ? Juste un fond de peinture grise à passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 La cocarde elle n'est pas vraiment low viz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Ce qui, du coup, me semble contradictoire avec la présence en toute lettre du marquage ARMÉE DE L’AIR. D'un autre côté pas besoin d'être major de promo à Sup'Aéro pour se douter que ce tagazou bardé d'antennes et de bubons en tout genre n'est pas un banal comuter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 44 minutes, pascal a dit : D'un autre côté pas besoin d'être major de promo à Sup'Aéro pour se douter que ce tagazou bardé d'antennes et de bubons en tout genre n'est pas un banal comuter ... c'est un "camper plane" : il faut bien ajouter des aérations pour la cuisine la salle de bain/toilettes ou tout simplement pour la ventilation quotidienne, et des parties qui se relèvent pour les lits ou se tenir debout... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) Il y a 7 heures, pascal a dit : D'un autre côté pas besoin d'être major de promo à Sup'Aéro pour se douter que ce tagazou bardé d'antennes et de bubons en tout genre n'est pas un banal comuter ... Ok. Mais du coup pourquoi peinture des immat et de l’armée de l’air dans un ton de gris pas très visible ? Modifié le 14 mai 2021 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) Il y a 4 heures, rendbo a dit : c'est un "camper plane" : il faut bien ajouter des aérations pour la cuisine la salle de bain/toilettes ou tout simplement pour la ventilation quotidienne, et des parties qui se relèvent pour les lits ou se tenir debout... Tu as déjà commandé ton véhicule pour l'été ? avec l'option cave à vin 105 bouteilles Modifié le 14 mai 2021 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a une heure, LBP a dit : Tu as déjà commandé ton véhicule pour l'été ? avec l'option cave à vin 105 bouteilles Il y a escroquerie, je ne compte que 46 bouteilles ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 33 minutes, Kelkin a dit : Il y a escroquerie, je ne compte que 46 bouteilles ! Ben tu en prend deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 Il y a 15 heures, g4lly a dit : La cocarde elle n'est pas vraiment low viz ... Je suis bien d'accord, c'est ce qui m'interroge. Si tout était "normal", immat, cocardes et armée de l'air bien visible, je me dirais on assume, y'a rien à cacher. Si tout était en low viz avec une immat réduite, je comprendrais qu'on cherche à être discret. Mais le mélange des genres est bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : Je suis bien d'accord, c'est ce qui m'interroge. Si tout était "normal", immat, cocardes et armée de l'air bien visible, je me dirais on assume, y'a rien à cacher. Si tout était en low viz avec une immat réduite, je comprendrais qu'on cherche à être discret. Mais le mélange des genres est bizarre... Peut-être la couleur est-elle de nature à ne pas attirer l’attention lorsque l’appareil, commun, se pose quelque part dans le monde et roule tranquille jusqu’à un hangar un peu éloigné. Personne n’y fait réellement attention, personne ne le scrute (enfin, il y a PEUT-ÊTRE moins de chance qu’il attire les regard avec ses couleurs civiles...) Mais pas plus, car de toutes façons, avec ses antennes tout partout, c’est peine perdue de vouloir passer inaperçu. Question de statistiques, et j’imagine qu’il y a une réglementation (immat, cocarde...) qui s'applique aux appareils militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 58 minutes, Teenytoon a dit : Je suis bien d'accord, c'est ce qui m'interroge. Si tout était "normal", immat, cocardes et armée de l'air bien visible, je me dirais on assume, y'a rien à cacher. Si tout était en low viz avec une immat réduite, je comprendrais qu'on cherche à être discret. Mais le mélange des genres est bizarre... Simple hypothèse : Affirmer haut et fort que c'est un appareil "officiel" (cocarde), mais se faire plus discret sur son exploitation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 mai 2021 Share Posté(e) le 14 mai 2021 Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : C’est moi ou les marquages sont fait en mode un peu low viz gris clair et façon aviation civile ? Ce qui, du coup, me semble contradictoire avec la présence en toute lettre du marquage ARMÉE DE L’AIR. "low visibility" c'est justement ça : on essaie d'être discret, tout en sachant qu'on peut être vu et qu'on l'assume. Vraiment secret, c'est soit "covert" (on dissimule vraiment son identité pour permettre un démenti plausible du sponsor) soit "clandestine" (on n'est pas vu du tout). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2021 https://www.scramble.nl/military-news/an-aslr-performed-hot-weather-tests-in-djibouti ALSR performed hot weather tests in Djibouti. The first two aircraft, F-RACG (c/n FL-1018) and F-RACH (c/n FL-1030) were delivered in August and December 2020. The government ordered a third Vador (c/n FL-479) to be delivered in 2023 to maintain jobs in the aviation industry. These equipment will allow waiting until 2025 when three Falcon 8X 'Archange' (Avions de Renseignement à CHArge utile de Nouvelle GEnération) and no more rely on commercial companies like CAE Aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Le 14/05/2021 à 19:01, Teenytoon a dit : Je suis bien d'accord, c'est ce qui m'interroge. Si tout était "normal", immat, cocardes et armée de l'air bien visible, je me dirais on assume, y'a rien à cacher. Si tout était en low viz avec une immat réduite, je comprendrais qu'on cherche à être discret. Mais le mélange des genres est bizarre... C’est vrai que d’habitude quand on veut être discret on ne met pas la cocarde... https://www.planespotters.net/photos/reg/F-RAFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Le 14/05/2021 à 00:16, Teenytoon a dit : C’est moi ou les marquages sont fait en mode un peu low viz gris clair et façon aviation civile ? Ce qui, du coup, me semble contradictoire avec la présence en toute lettre du marquage ARMÉE DE L’AIR. Alors, votre avis ? Juste un fond de peinture grise à passer ? La couleur claire, voire blanche est probablement destinée a limiter l'impact du rayonnement solaire. Ces avions sont probablement destinés a opérer majoritairement en zones chaudes. Le king Air 350, comme les autres King Air, ne dispose pas d'APU et quand on monte à bord après un parkage au soleil, la température intérieure peut être très élevée si la peau de l'avion rayonne. Avec un APU, on peut climatiser et refroidir très vite l'intérieur de la cabine et programmer "en autonome" la mission. Bien entendu, c'est possible avec un groupe de park extérieur, encore faut-il qu'il y en ait un en état de marche sur la destination et que personne n'en ait voler le carburant ou la batterie.....(cas des "aéroports exotiques" où une escale de l'AAE n'est pas basée) La série King Air n'est pas dotée de dispositif pour faire le plein de carburant par coupling, il faut remplir les réservoirs via un bouchon situé au sommet de chaque réservoir, sur le King 350 il y a deux réservoirs "extérieurs" aux moteurs dans les ailes et deux autres réservoirs situés entre l'emplantures des ailes et les moteurs. Sur l'ALSR on peut remarquer deux réservoirs supplémentaires dans le prolongement des fuseaux moteurs et au dessus des ailes. Ces deux réservoirs ajoutés doivent apporter une distance franchissable sensiblement augmentée ou une endurance "sur zone" très améliorée. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 ça et le fait que les avions de brousse sont blancs.... donc ça se confond et t'es moins averti que si tu vois un avion type militaire ds le ciel au dessus de toi ds une zone africaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2021 On avait ici suivi les difficultés de réalisation / équipements et mise en service des En voilà 1 en service via Delta Reflex ... Pas clair si il y en a 7 en service ( F-ZBGK à F-ZBGQ ) ou 8 ( selon wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateurs_de_Beechcraft_King_Air ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 Tiens il n'a pas la même livrée que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant