Chris. Posté(e) le 6 mai 2011 Share Posté(e) le 6 mai 2011 Maintenant, on se demande pourquoi les Américains qui ont des H avec perche à profusion (MH-47G/CH53/MH60...), n'en ont pas intégrés sur les Apache/Super Cobra? Faut comparer ce qui est comparable. C'est normal que les US aient quelques centaines de machines équipées de perches de ravitaillement en vol, quand on sait qu'ils ont plusieurs milliers d'hélicoptère de transports ou d'opérations spéciales... Si on regarde dans le détail, mis à part chez les Marines (qui sont plutôt bien équipés à ce niveau, surtout depuis l'arrivée des MV-22, qui sont il me semble ravitaillables en vol*), il n'y a que des hélicos d'opérations spéciales ou CSAR (unités USAF et 160th SOAR de l'Army) qui ont des perches de ravitaillement, les hélicos des unités régulières de l'US Army n'en ont pas, ce qui correspond à peu près au cas français (si ce n'est qu'en France toutes les machines CSAR/Special Ops de classe 10 tonnes ou plus ne sont pas équipées). *avant l'arrivée des MV-22 il n'y avait que les CH-53 qui avaient cette capacité, pas les CH-46... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 mai 2011 Share Posté(e) le 12 mai 2011 De toute façon vous n'avez pas les ravitailleurs pour ravitailler des hélicos. :'( Nos C160Ng et leurs kit de ravitaillement ont disparus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Il me semble que les C-160NG sont incapables de ravitailler des hélicos pour une question d’angle du tuyau qui risquerait d’heurter le rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Il me semble que les C-160NG sont incapables de ravitailler des hélicos pour une question d’angle du tuyau qui risquerait d’heurter le rotor. La trompe est peut etre juste trop pres de la queue du Transal, y a pas ce souci avec les nacelle d'aile, y a rien au dessus de la trompe. Et comme les perche des hélicos sont basse comparé a celle des avions la marge est peut etre insuffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Quand doit se finir la livraison des 80 tigres ? merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Quand doit se finir la livraison des 80 tigres ? merci ! =) Personne ne le sais, de rien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Quand doit se finir la livraison des 80 tigres ? merci ! =) Pour l'instant, on va dire que les livraisons de 40 HAD Tigre ne sont pas commancées. Sinon, à raison de 7 par an. Le félin était présent à Tiger meet 2011, pour les 50 ans à Cambrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Le félin était présent à Tiger meet 2011, pour les 50 ans à Cambrai. Il y en avait un qui avait une déco spéciale pour l'occasion : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=266&start=45 Source et d'autres photos : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?198177-Tiger-Meet-2011/page2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Je ne sais pas pour vous mais je trouve la déco particulierement ratée voir dévalorisante. Quand on veut faire un truc, il faut y aller à fond.Je me souviens avoir vu un Rafale peint en tigre. Là c'était beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Je ne sais pas pour vous mais je trouve la déco particulierement ratée voir dévalorisante. Quand on veut faire un truc, il faut y aller à fond. Je me souviens avoir vu un Rafale peint en tigre. Là c'était beau. J'avais hésité à faire ce commentaire en voyant la photo. Effectivement l'armée de l'air est bien plus forte en déco que l'ALAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 29 mai 2011 Share Posté(e) le 29 mai 2011 Perso j'aime bien. Les goûts et les couleurs. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 pour continuer sur la photo, moi non plus je n'aime pas, ca me fait penser a des stikers collé a la va vite sur l'hélico et franchement, même si ca n'en n'est pas, car reste quand même super moche, ca me fait penser a des merdes de pigeons colorés mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se dicutent pas ( quoi que ... :lol: :lol: :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 AMHA les ateliers de peintures de l'ALAT sont en periode de cost reduction, et puis on sait que les terriens sont a peu plus psycho-rigides que les aviateurs, ils ont plus de mal a se lacher :lol:Enfin, saluons l'effort, tout de meme, ca a du couter aux gars qu'on a charge de la tache... en esperant que les futurs clients ne voient pas cela. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pour la déco, c'est sans doute plus difficile sur un Tigre que sur un Rafale ou Mirage, les deux ayant de grandes surfaces assez lisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Il y a un petit moment déjà, l'un d'entre nous se demandait si les pales du Tigre pouvaient toutes être repliées. La réponse était positive (par 2 et par 4), mais manquaient les photos à l'appui. Source : http://tcd.siroco.free.fr/actualites2007.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 impressionnant!c'est commun comme possibilité pour un hélico d'attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Rassurer-moi sur la 6 ème photos c'est un effet d'optique quand on voit le Tigre autant penché ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Non. Ca peu arrivé en cas de tempête. La je pense que le navire prend un virage serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Je n'arrive pas à situer les photos posté par Skw!... c'est sur un BPC? parce que je ne vois pas ou se situe l’ascenseur, ça ne semble pas correspondre à nos BPC!De plus, en image 5 on dirai que le tigre se trouve dans le radier d'un navire, juste avant de prendre l’ascenseur!... sur le foudre? sur un navire étranger?merci de vos lumières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 les photos ont été prises sur un élévateur de TCD Foudre ou SiroccoPour le cliché où çà penche çà s'appelle un bon coup de gîte et c'est pour çà que les appareils sont saisinés par des chaînes sur tout porte aéronef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Pour le cliché où çà penche çà s'appelle un bon coup de gîte et c'est pour çà que les appareils sont saisinés par des chaînes sur tout porte aéronef Impressionant quand même ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 les photos ont été prises sur un élévateur de TCD Foudre ou Sirocco C'est bien ce qu'il me semblait! merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 impressionnant! c'est commun comme possibilité pour un hélico d'attaque ?Pas sûr. Certains, notamment, chez les russes ont plus de 4 pales. Le Kamov Ka-50 est lui doté d'un rotor coaxial. Je n'ai pas la réponse, mais on se doute que dans ces types de configurations, ça devient tout de suite plus compliqué. Ensuite, si on souhaite que l'hélicoptère soit déployable sur un porte-hélicoptères, il est sans doute préférable que les pales soient repliables. D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur. J'ai l'impression que sur le BPC, la place est un peu plus importante : sur les photos que j'ai en mémoire, les pales sont repliés 2 par 2, et non toutes les 4 vers l'arrière. D'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps ça prend pour replier les pales sur le Tigre, je suis preneur de l'info. Un Apache sur l'Ark Royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Merci pour ces belles photos, bel engin cet helico, en esperant que notre prochaine revue de defense ne leur taille pas un shorty a l'anglaise, 80 engins ca parait le minimum avec tous les engagements en cours et a venir, et puis autant amortir la R&D a fond 8)Des retex des ARH australiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Pas sûr. Certains, notamment, chez les russes ont plus de 4 pales. Le Kamov Ka-50 est lui doté d'un rotor coaxial. Je n'ai pas la réponse, mais on se doute que dans ces types de configurations, ça devient tout de suite plus compliqué. Ensuite, si on souhaite que l'hélicoptère soit déployable sur un porte-hélicoptères, il est sans doute préférable que les pales soient repliables. D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur. J'ai l'impression que sur le BPC, la place est un peu plus importante : sur les photos que j'ai en mémoire, les pales sont repliés 2 par 2, et non toutes les 4 vers l'arrière. D'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps ça prend pour replier les pales sur le Tigre, je suis preneur de l'info. Un Apache sur l'Ark Royal merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant