kalligator Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Seulement ? si on prend le poids du projectile X la vitesse on peut estimer assez bien la résistance du Tigre...Comme je l'ai dit plus il est plutôt légèrement blindé (surtout par rapport à mon chouchou l'Alligator) mais avec des tactiques adaptées il s'en sort très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 20 hours ago, kalligator said: Je crois que la "baignoire" retient du 23mm mais c'est dessous ainsi que certaines parties mécaniques. Pour le RPG j'ai des doutes même si pas explosé c'est quand même un truc de plusieurs kg. C'est pas un KA 50 masi avec une bonne tactique virevoltante les français s'en sortent très bien Il n'y a pas de baignoire. A la base le Tigre n'est pas blindé ... c'est la structure de l'engin qui prend les coup c'est tout. A été ajouté pendant le dev' une plaque anti-éclat entre les deux turbines ... ne manière a ce que la destruction de l'une ne cabosse pas l'autre. Les sièges sont blindé ... et des plaque de blindage on été ajouté au niveau du puits de pédalier. Après quand tu viens d'une Gazelle ... tu te sens dans Tigre comme dans un tank ... mais c'est pas un tank. C'est plus ou moins la même chose sur l'Apache ... il n'y a pas de blindage a proprement parlé mais tout un tas de mesure pour limiter les dommages de combats. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Merci des infos que je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Je crois qu'il faut plutôt entendre par là que l'explosion à proximité d'un RPG n'a pas entrainé la destruction de l'appareil... Quant à encaisser du 23mm en Tigre je pense qu'il faut stopper les stupéfiants... Modifié le 22 février 2020 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 50 minutes ago, gustave said: Quant à encaisser du 23mm en Tigre je pense qu'il faut stopper les tupéfiants... Il ne s’agit pas d’arrêter des obus de 23mm, mais juste de conserver l’intégrité structurelle suite à un impact de ce calibre. Les composites du Tigre sont naturellement bien adaptés pour ça, par exemple les pales composites peuvent survivre à des impacts de 23mm (comme beaucoup d’autres hélicoptères d’ailleurs). Par contre, cela ne protège pas les équipements qui seraient derrière les structures composite... Par exemple la boîte à transmission du Tigre ne résiste qu’à du 12.7mm. Mais bon, c’est déjà pas mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) Tout dépend de ce que l'on entend par survivre... Quant à un impact direct de 12.7 je suis également assez sceptique pour unn engin dépourvu de blindage. Le tout est que le projectile ne touche aucun système sensible... Mais en cas l'homme résiste à la 7.62... Modifié le 22 février 2020 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Pour Gustave : il faut stopper les TUPEFIANT...t'es FUR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 5 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 août 2020 Non, l'appareil n'est pas en panne. 4 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 Dans le dernier DSI HS sur l'armée française on voit une photo de deux Tigre, le second semble avoir un radar Long Bow, est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 il y a 37 minutes, kalligator a dit : Dans le dernier DSI HS sur l'armée française on voit une photo de deux Tigre, le second semble avoir un radar Long Bow, est-ce possible ? oui le Tigre Allemand a ce radar. absent des versions Françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, seal33 a dit : oui le Tigre Allemand a ce radar. absent des versions Françaises. Le Tigre UHT allemand a un système de visée laser (pas radar) disposé au dessus du rotor. Modifié le 1 septembre 2020 par Benoitleg 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 merci, je m'étonnais d'un LB sur Tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 Il y a 5 heures, Benoitleg a dit : Le Tigre UHT allemand a un système de visée laser (pas radar) disposé au dessus du rotor. Merci. j'ai toujours cru (sans vraiment chercher je l'avoue) que c'était un système radar. Du coup, c'est le meme système que sur nos HAP/HAD à l'intérieur du carénage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 2 septembre 2020 Share Posté(e) le 2 septembre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, seal33 a dit : Merci. j'ai toujours cru (sans vraiment chercher je l'avoue) que c'était un système radar. Du coup, c'est le meme système que sur nos HAP/HAD à l'intérieur du carénage? Les viseurs Osiris (sur mat) pour missile AC3G et Strix (sur toit) pour missile HOT ont été développés par Sagem. La logique voudrait que le systéme optronique soit commun, mais la présence de deux missiles diffèrents me fait douter et je n'ai pas de source assez explicite pour le dire clairement. Le Tigre https://www.armement-innovations.fr/grands-programmes/le-tigre Modifié le 2 septembre 2020 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Les Tigre de la Luftwaffe ont un taux de disponibilité de 15 %... D'une manière les chiffres d'outre Rhin concernant la dispo sont absolument minables malgré un budget supérieur à celui de la France malgré le fait qu'ils n'on pas de PA, pas de SNA ni de dissuasion nu. Mais ou part le pognon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 7 hours ago, kalligator said: Mais ou part le pognon ? Dans les salaires ... et les subventions aux industriels . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 15 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 8 heures, kalligator a dit : Les Tigre de la Luftwaffe ont un taux de disponibilité de 15 %... D'une manière les chiffres d'outre Rhin concernant la dispo sont absolument minables malgré un budget supérieur à celui de la France malgré le fait qu'ils n'on pas de PA, pas de SNA ni de dissuasion nu. Mais ou part le pognon ? Il ne faut pas que l'armée Allemande des militaires dérange l'armée Allemande des commerçants ou se situent leurs guerriers. 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Info qu'on m'a confirmé aujourd'hui: tous les Tigre Mk3 (tous, pas que les Français du coup) seront dotés du système Euroflir 510 (pas 410, mais bien 510). De ce que je comprends, ça veut dire que la distinction STRIX / OSIRIS se termine avec le Mk3: tout le monde sera logé à la même enseigne, même si je pense que l'emplacement sur le mât sera conservé sur les Tiger UHT. Et au final je me demande si Euroflir 510 n'est pas qu'une nouvelle désignation commerciale pour le STRIX NG qui est évoqué depuis quelques années. Pour Safran, ça permet de développer une "image de gamme", et pour les utilisateurs ça permet de ne pas dire trop fort que le STRIX était largement supérieur à l'OSIRIS (pour des raisons de fiabilité plutôt que de design/perfos d'ailleurs). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 11 heures, PolluxDeltaSeven a dit : l'emplacement sur le mât sera conservé sur les Tiger UHT. Et au final je me demande si Euroflir 510 n'est pas qu'une nouvelle désignation commerciale pour le STRIX NG qui est évoqué depuis quelques années. Pour Safran, ça permet de développer une "image de gamme", et pour les utilisateurs ça permet de ne pas dire trop fort que le STRIX était largement supérieur à l'OSIRIS (pour des raisons de fiabilité plutôt que de design/perfos d'ailleurs). Mais si tu mets une même boule en montage sur toit et sur mat, celle montée sur toit ne risque t elle pas de rencontrer les mêmes difficultés qu’Osiris : complexité mécanique de la stabilisation , vibrations du rotor, j’imagine ? Je lis que le couple nouveau viseur/nouveau casque apportera une innovation permettant de projeter l’image de la boule dans le casque pour permettre à l’équipage de garder la tête haute. J’ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner sans perturber la vision : -le pilote, lui doit garder la parfaite vision de ce qu’il y a dans l’axe de son regard, j’imagine mal qu’on superpose dans sa visière une autre image. -Le chef de bord, c’est un peu moins aïgue, mais comment gèrera t il sa vision «naturelle » et des zooms, voir des images de la boule differentes que cette résultant de l’axe de son regard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Mais si tu mets une même boule en montage sur toit et sur mat, celle montée sur toit ne risque t elle pas de rencontrer les mêmes difficultés qu’Osiris : complexité mécanique de la stabilisation , vibrations du rotor, j’imagine ? Franchement j'en sais rien. En vrai le plus simple pour les Allemands ce serait sans doute de dégager le montage mât et de passer sur un montage toit. Après il est peut-être possible que qu'il y ait 2 versions de l'Euroflir 510 avec les mêmes optiques. Ou même que les Tiger allemands ne soient pas techniquement modernisés au standard 3, mais à un autre standard (du coup l'affirmation "tous les Mk3 auront des Euroflir 510" reste vraie) J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur ce que le Mk3 va impliquer ailleurs qu'en France ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) Un lien à faire avec le Topowl/Euroflir des futurs NF90 pour les forces spéciales ? Citation Les principales améliorations apportées au NH90 FS concernent : l’ajout d’un nouveau système optronique d’observation (l’Euroflir™410 de nouvelle génération de la société Safran Electronics & Défense) pour permettre une détection améliorée des obstacles et des menaces, en vol tactique et par toutes conditions de nuit ; la possibilité d’utiliser l’issue arrière du TTH pour les opérations d’aérocordage avec autoprotection par les portes latérales ; diverses améliorations de la soute du NH90 pour permettre entre autres d’utiliser l’issue arrière en vol ou d’afficher la vidéo du système optronique d’observation au profit des personnels en soute. En outre, des provisions électriques et mécaniques ont été prises pour intégrer ultérieurement : la mise à hauteur du casque TopOwl de Thales, c’est-à-dire le passage de l’affichage analogique au numérique pour offrir de nouvelles capacités comme l’affichage de vidéo haute résolution des senseurs de pilotage et de mission (Eurofl’eye™ & Euroflir™), l’élaboration et l’affichage de la réalité augmentée (terrain synthétique et obstacles) et l’affichage de symboles 3D « tactiques ». Cet équipement sera commun avec le prochain standard 3 de l’hélicoptère d’attaque Tigre ; un « système optronique large champ » Eurofl’Eye™ développé par Safran Electronics & Defense pour améliorer les conditions de pilotage en environnement dégradé (comme les posés de nuit ou en environnement sableux) en offrant des champs de vision indépendants au pilote et au co-pilote. https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/le-ministere-des-armees-lance-le-developpement-de-la-version-forces-speciales-de-l-helicoptere Sans doute, mais ça ne nous avance pas beaucoup :) Merci ! Modifié le 18 décembre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) 20 hours ago, PolluxDeltaSeven said: Info qu'on m'a confirmé aujourd'hui: tous les Tigre Mk3 (tous, pas que les Français du coup) seront dotés du système Euroflir 510 (pas 410, mais bien 510). De ce que je comprends, ça veut dire que la distinction STRIX / OSIRIS se termine avec le Mk3: tout le monde sera logé à la même enseigne, même si je pense que l'emplacement sur le mât sera conservé sur les Tiger UHT. Et au final je me demande si Euroflir 510 n'est pas qu'une nouvelle désignation commerciale pour le STRIX NG qui est évoqué depuis quelques années. Pour Safran, ça permet de développer une "image de gamme", et pour les utilisateurs ça permet de ne pas dire trop fort que le STRIX était largement supérieur à l'OSIRIS (pour des raisons de fiabilité plutôt que de design/perfos d'ailleurs). merci parce que jusqu'à maintenant pas beaucoup d'information sur ce standart et les communalités des différents utilisateurs. Modifié le 18 décembre 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 janvier 2021 Share Posté(e) le 13 janvier 2021 C'est le Tigre qui est en papier, ou le concept d’helico de combat qui se meurt ? Le Tigre ne se vend plus (machines neuves) depuis un bail et l’AH-64 à peine mieux (j’exagère un peu par patriotisme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 13 janvier 2021 Share Posté(e) le 13 janvier 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Hirondelle a dit : C'est le Tigre qui est en papier, ou le concept d’helico de combat qui se meurt ? Le Tigre ne se vend plus (machines neuves) depuis un bail et l’AH-64 à peine mieux (j’exagère un peu par patriotisme ;) l'AH64 est aux hélico de combats ce que le F16 fut aux jets de moyen tonnage. Une machine efficace merveilleusement servie par la diplomatie Américaine et son joli parapluie. Si si, il s'en vend (des AH64). Le Maroc ne va il pas en prendre ( si pas déjà fait) ? assez récemment : L'inde, le Qatar, Modifié le 13 janvier 2021 par B52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 janvier 2021 Share Posté(e) le 13 janvier 2021 (modifié) C'est carrément un carton même, surtout rapporté au prix ... Non ce n'est pas un jeu de mot hirondelle Modifié le 13 janvier 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant