seal33 Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 un Brimstone-like? autant acheter sur étagère et mettre l'argent du développement ailleurs non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Nouvelle munition ASPTT air-sol petite taille tactique, pourrait porter un intérêt. Ici sous le Diesel DGA Essais en vol C'est au Bourget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/06/sous-les-jupes-du-mirage-2000d-n644.html?m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 http://www.combataircraft.net/2017/06/20/c-130j-sof-launched-for-international-customers/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Vous m'en mettrez 4 pour nos FS, vu qu'elles ne vont pas toucher les 4 C130J neufs fraichement commandés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 il y a 9 minutes, Born to sail a dit : Vous m'en mettrez 4 pour nos FS, vu qu'elles ne vont pas toucher les 4 C130J neufs fraichement commandés. A bon et pourquoi ? Surtout qu'ils sont déjà commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Ils vont grossir les rangs de la régulière si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Il y a 5 heures, LBP a dit : http://www.combataircraft.net/2017/06/20/c-130j-sof-launched-for-international-customers/ http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/aero/documents/c130brochure/C130JSOF_Brochure_Final_Website.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 11 heures, Born to sail a dit : Ils vont grossir les rangs de la régulière si j'ai bien compris. Changement de priorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Je chercherai mais il me semble avoir lu ça sur opex360 ! c'est en rapport au c130j allemands co-localisés en France Modifié le 26 juin 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 23 minutes, Born to sail a dit : Je chercherai mais il me semble avoir lu ça sur opex360 ! c'est en rapport au c130j allemands co-localisés en France Bon, votre information n'est pas en béton armé, c'est une impression personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 2 heures, capmat a dit : Changement de priorité ? Un peu plus compliqué que cela, non ? Dans la conventionnelle "au début", le temps de tout caler (formation, doctrine, maintenance), puis direction l'escadron de FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 57 minutes, floflo7886 a dit : Un peu plus compliqué que cela, non ? Dans la conventionnelle "au début", le temps de tout caler (formation, doctrine, maintenance), puis direction l'escadron de FS. Dans ce cas il s'agit d'une séquence d'intégration, pas un changement "d'affectation". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 5 minutes, capmat a dit : Dans ce cas il s'agit d'une séquence d'intégration, pas un changement "d'affectation". Cf. ici http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/futurs-c-130j-n-iront-pas-aux-forces-speciales-114579 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 58 minutes, floflo7886 a dit : Cf. ici http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/futurs-c-130j-n-iront-pas-aux-forces-speciales-114579 Merci floflo7886. Je suppose que nous suivrons attentivement ce feuilleton. Des C130J, nous finirons bien par en avoir 12 ou 14, en plus de ceux des Allemands. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 7 heures, capmat a dit : Bon, votre information n'est pas en béton armé, c'est une impression personnelle. Il y a 4 heures, capmat a dit : Merci floflo7886. Je suppose que nous suivrons attentivement ce feuilleton. Des C130J, nous finirons bien par en avoir 12 ou 14, en plus de ceux des Allemands. Pas si personnelle que çà en fait, avec tout ce que je peux lire, ma mémoire m'a fait défaut sur le nom du site, 8 mois après la lecture de l'article.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Born to sail a dit : Pas si personnelle que çà en fait, avec tout ce que je peux lire, ma mémoire m'a fait défaut sur le nom du site, 8 mois après la lecture de l'article.... Sur le fond de l'histoire, les 4 C130J sont bien destinés aux besoins des forces spéciales, mais après avoir satisfaits "à la procédure d'intégration" dans l'armée de l'air. Bon, si on veut nous faire la guerre, c'est d'accord, mais après la procédure. Modifié le 26 juin 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 C'est la nuance... J'aimerais bien voir une flotte de 16 C 130-J, 4 en version FS, 4 en version ravitailleur et 8 autres en transport classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 28 minutes, capmat a dit : Sur le fond de l'histoire, les 4 C130J sont bien destinés aux besoins des forces spéciales, mais après avoir satisfaits "à la procédure d'intégration" dans l'armée de l'air. Bon, si on veut nous faire la guerre, c'est d'accord, mais après la procédure. Je crois qu'il y faut faire attention au choix des mots. Les C130J sont destiné à assuré les "besoins" des forces spéciales, mais ils seront (principalement ?) exploités par les escadrons conventionnels. De toute façon, ce serait à confirmer par une source officielle (ce qui ne se fera pas) mais je ne crois pas que les forces spéciales disposent et utilisent en propres 4 avions "comparables" au C130. C'est possible que pour certaines missions, elles aient jusqu'à 4 avions, mais je ne crois pas que ces avions soient utilisés en permanence par les FS. C'est possible que 4 avions soient "affectés" aux FS, mais régulièrement ils sont échangé avec d'autres unités qui font plus d'heures de vols/avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 4 heures, ARPA a dit : Je crois qu'il y faut faire attention au choix des mots. Les C130J sont destiné à assuré les "besoins" des forces spéciales, mais ils seront (principalement ?) exploités par les escadrons conventionnels. De toute façon, ce serait à confirmer par une source officielle (ce qui ne se fera pas) mais je ne crois pas que les forces spéciales disposent et utilisent en propres 4 avions "comparables" au C130. C'est possible que pour certaines missions, elles aient jusqu'à 4 avions, mais je ne crois pas que ces avions soient utilisés en permanence par les FS. C'est possible que 4 avions soient "affectés" aux FS, mais régulièrement ils sont échangé avec d'autres unités qui font plus d'heures de vols/avions. Oui ARPA, l'essentiel, c'est de disposer du matériel quand le besoin l'exige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Le 14/05/2017 à 01:02, PolluxDeltaSeven a dit : Ce n'est pas parce qu'un sujet est vieux qu'on ne peut pas le relancer. Quand on a une bonne réflexion, mais pas dans le bon sujet, un simple copier/coller avec, éventuellement, un lien vers le lieu initial du HS, et on poursuit dans de bonnes conditions la conversation entamée au mauvais endroit ;) C'est simple: pour le prix d'un AC-130J, on peut se payer un KC-130J et une demi-douzaine de Reaper. Voilà voilà :D Bonjour, pourriez-vous m'indiquer vos sources ? J'ai trouvé pour ma part après une rapide recherche l'AC-130J dans les 200 millions, le C-130J dans les 60 millions et aux alentours de 150 millions pour 2 reapers (en incluant une station de contrôle je pense). Cependant une réponse à un article de Dominique Merchet évoque le reaper nu à 7 millions. De manière plus générale, s'il existe des topics sur les prix d'achats et coûts d'utilisation, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 3 juillet 2017 Share Posté(e) le 3 juillet 2017 Pour alimenter http://www.defens-aero.com/2017/06/lockheed-martin-c-130j-sof-destine-forces-speciales.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 juillet 2017 Share Posté(e) le 3 juillet 2017 D'après l'USAF, un système de 4 Reaper coûte environ 60-70M$. La réalité des chiffres est évidemment plus complexe, mais c'était surtout pour donner un ordre de grandeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) RELAIS d' INFOS sur C-130H de l' AdlA : source http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&p=26394#p26394 Pour info la boule optronique C3ISTAR avec son bras articulé SABIR est OPS sur C 130http://www.air-cosmos.com/c-130-la-dga-va-qualifier-le-sabir-du-cos-64981http://spottingaviation.forumactif.com/t13357p60-base-aerienne-123-orleans-bricy-2017 Modifié le 5 novembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2011-11-14/quick-change-surveillance-sensor-fitted-some-us-navy-c-130s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant