Glenans29 Posté(e) hier à 19:56 Share Posté(e) hier à 19:56 2 hours ago, Titus K said: Dans la vidéo (le lien partargé), le commandant de l'Amiral Ronarc'h explique que la baltique est trop peu profonde et que la Russie est trop proche ? Je ne comprends pas bien ... Je pense qu'il ne maitrise pas bien sa communication 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) hier à 22:50 Share Posté(e) hier à 22:50 4 hours ago, Titus K said: Ah oui en effet j'avais zappé ça ... Et cette histoire de profondeur de la baltique ? Ca pourrait être par rapport au captas ? Le bateau est encore en rodage, il n'a pas été déclaré totalement opérationnel encore (ce sera fait à son retour de mission de longue durée). On ne veut pas mettre notre nouveau jouet à portée de drone ou de sous-marin des russes (qui seraient sans doute content de faire un petit coup d'éclat médiatique). C'est prudent et de bonne guerre. PS : les fond marins peu profonds permettent aux sous-marins diesel (ou nuc) de jouer à cache cache plus facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Le 04/02/2026 à 18:02, ARMEN56 a dit : Je pensais que la grande réforme statutaire des années 90/00 donnait liberté à , aujourd’hui NG , de se fritter gagnant gagnant à l’export dans tout « modus operandi » . Je comprends que ça n’est pas le cas , donc réforme incomplète alors ( ils sont passés à côté ?) Bah c'est juste que si Babcock et Saab peuvent partir sur une prise de participation croisées assez facilement, ce ne sera pas aussi évident pour Naval Group vu l'actionnariat comparé de ces trois entreprises. Mais bon, c'est hors sujet, et on verra bien in fine quels critères conduisent à la sélection (ou à l'éviction) de la FDI sur le marché nordique. Le 04/02/2026 à 18:13, Titus K a dit : Dans la vidéo (le lien partargé), le commandant de l'Amiral Ronarc'h explique que la baltique est trop peu profonde et que la Russie est trop proche ? Je ne comprends pas bien ... Bah c'est assez explicite: la FDI n'est pas pleinement opérationnelle, donc pour le moment pas question d'aller en Baltique. Ce qui n'est pas dit (parce que visiblement ça a l'air trop compliqué de faire de longues phrases en Anglais*) c'est que pour déclarer la FDI opérationnelle, y'a un paquet de trucs à faire en conditions et environnement opérationnel, notamment en lien avec le CAPTAS. Et en l'occurrence, c'est pas avec 40m de fond qu'on pourra valider la case "CAPTAS pleine profondeur - OK" ! *Sérieusement, au bout d'un moment, va peut-être falloir forcer nos officiers (et visiblement nos ambassadeurs) à claquer leur CPF chez Duolinguo, parce que vraiment ça ne nous fait pas honneur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant