Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

Akhilleus

Messages recommandés

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Oui

C'est pas forcément un cadeau d'ailleurs.

Souvent ce sont des modèles coûteux à entretenir et à rouler, résultats soit c'est pas entretenu donc ça roule pas soit c'est entretenu ça roule mais ça bouffe le budget de 10 Kangoo...

C'est plus un usage de niche qu'autre chose.

Il est souvent plus simple de les faire vendre par les domaines et de remettre l'argent au pot.

• Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Souvent ce sont des modèles coûteux à entretenir et à rouler, résultats soit c'est pas entretenu donc ça roule pas soit c'est entretenu ça roule mais ça bouffe le budget de 10 Kangoo...

Il est souvent plus simple de les faire vendre par les domaines et de remettre l'argent au pot.

Tu peux la rincer quelques milliers de kilomètres puis la revendre en l'état 

Parce que la vente l'argent part loin de tes poches non ? 

Modifié par clem200

il y a une heure, g4lly a dit :

une vidange, les pneus... On ne parle pas de Ferrari ou de Lamborghini...

il y a une heure, Teenytoon a dit :

On reparle de quoi ? Faut changer les injecteurs à chaque vol ?

Fait la révision du V8 emboité au chausse pied ... change la distri qu'on rigole, même bougie coutent deux reins. Tout coute deux reins. Le gomme durent 15 000 km ./.. et les enveloppe sont à 300 sacs chaque etc. Cogne un disque céramique ... et pouf il est cassé.

• Confus 1

Encore sûrement un problème de compréhension du Barman qui n'est pas assez formé.

Le client demande "une grenade à main"

Hand Grenade Cocktail

• 1 Oz Tequila
  • 3 Oz Cranberry Juice

hand-grenade-cocktail-318.jpg

Quand on dit qu'il faut augmenter l'effort de formation dans les quartiers populaires, c'est pas des conneries !

• Haha (+1) 3

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

On a un sergent chef qui vient d'être promu capitaine en direct par le ministre de la santé...

https://www.bfmtv.com/police-justice/jet-de-grenade-a-grenoble-yannick-neuder-rencontre-les-primo-intervenants-sur-les-lieux_VN-202502130424.html

La carrière ça va ça vient :) pour revenir au sujet je connais un des primo intervenants police qui est arrivé sur les lieux en partant sur une..explosion de frigo selon les premiers éléments.. pas la même en arrivant. Toujours faire gaffe sur la vp.. 

• Confus 1

il y a une heure, Manu10 a dit :

La carrière ça va ça vient :) pour revenir au sujet je connais un des primo intervenants police qui est arrivé sur les lieux en partant sur une..explosion de frigo selon les premiers éléments.. pas la même en arrivant. Toujours faire gaffe sur la vp.. 

MP

Que des entrepôts de la douane se fassent cambrioler, cela est déjà arrivé, mais que des dealers le fassent alors que les douaniers sont encore sur place et qu'ils soient menacés ? Affaire à Montpellier ;

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/3149410916389114/a-montpellier-des-dealers-tentent-de-recuperer-une-cargaison-de-drogue-deja-saisie

Police : Scribe, un projet de logiciel de rédaction de procédures pénales à plusieurs millions d’euros, sur le point d’être abandonné

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/13/police-en-gestation-depuis-neuf-ans-le-projet-de-logiciel-de-redaction-de-procedure-penale-sur-le-point-d-etre-abandonne_6544878_3224.html?

Rappelons que LRPPN date du début des années 90 et doit être remplacé depuis 2008...
Sa version "actuelle" date de 2011  :ph34r:

• Haha (+1) 2
  • Triste 2

et, dans l'autre sens, on en tient des crasses : https://actu17.fr/faits-divers/wasquehal-un-eleve-gardien-de-la-paix-ivre-fonce-en-voiture-sur-les-clients-dun-bar-cinq-blesses.html

pas de problemes pour leur futur à ces fleches....virés et, si virés (et pas démissionnés), leur avenir ne sera jamais dans la fonction publique

La police est le reflet de la societé : des cassos, des ivrognes,...  et des gens bien, heureusement (mais, on voit plus, on voit mieux ce qui dysfontionne que ce qui va)

et, quand je vois les dépistages de stups pour les chauffeurs de bus, nous aurions de surprises, chez nous... (en matiere de drogue, pas forcément que pour le shit, malheureusement)

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

et, dans l'autre sens, on en tient des crasses : https://actu17.fr/faits-divers/wasquehal-un-eleve-gardien-de-la-paix-ivre-fonce-en-voiture-sur-les-clients-dun-bar-cinq-blesses.html

pas de problemes pour leur futur à ces fleches....virés et, si virés (et pas démissionnés), leur avenir ne sera jamais dans la fonction publique

La police est le reflet de la societé : des cassos, des ivrognes,...  et des gens bien, heureusement (mais, on voit plus, on voit mieux ce qui dysfontionne que ce qui va)

et, quand je vois les dépistages de stups pour les chauffeurs de bus, nous aurions de surprises, chez nous... (en matiere de drogue, pas forcément que pour le shit, malheureusement)

En même temps, quand les ministres veulent recruter plus, on baisse les seuils de recrutement et on récupère plus de problèmes. Ça fait quelques années que ça dure et ça ne va pas en s'arrangeant.

Et quand ce n'est pas la base qui merde, c'est le sommet (je pense à l'autre faisan doré qui a truqué un concours pour faciliter l'avancement de sa maîtresse).

• J'aime (+1) 2

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Chez nous ça fait quelques années qu'il y'a dépistage de drogue à la visite médicale annuelle. 

• Merci (+1) 2

@Teenytoon Qu'il y a ou qu'il n'y a pas ?

Les boîtes comme Bouygues ou Lafarge le font constamment.

C'est vrai que l'on a des "cas" extrêmes. Un couple qui vient passer un entretien d'embauche sous cocaïne dans un chantier Bouygues et s'étonne bruyamment que je l'est expulse du site ...

Sinon, pour revenir au sujet, on peut revendre des biens volés en toute impunité sur le net ou quoi, la gendarmerie n'est vraiment pas réactive sur l'affaire suivante :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ca-fait-plus-d-un-an-et-c-est-toujours-sur-internet-le-desespoir-d-un-bijoutier-qui-assiste-impuissant-a-la-vente-sur-vinted-de-ses-creations-volees-3108463.html

• Confus 1

il y a 4 minutes, collectionneur a dit :

Qu'il y a ou qu'il n'y a pas ?

Qu’il y a. Je ne vois pas où est le quiproquo :huh:

Pour le reste c’est désolant mais sur Grenoble on va dire que la revente de quelques bijoux sans violence physique, on va dire que ce n’est pas sur le haut de la pile quand à côté de ça tu as des mecs qui attaquent un bar à la grenade… Bar qui fait du trafic de cigarettes. Bar qui appartient à une famille impliquée dans le meurtre de Kévin et Sofiane à Echirolles il y a 13 ans…

Je n’excuse rien, hein, j’explique que dans un contexte de volonté politique de baisse d’impôts systématiques et de suicide de la fonction publique sur l’autel du grand mal qui plombe la société, ben faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus assez de fonctionnaires pour tout faire.

Le beurre (les fonctionnaires en nombre suffisants) et l’argent du beurre (les baisses d’impôts), ce n’est pas possible.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Au recrutement ou chaque année ?

En général dans les industries un peu sensibles - grosses installations chimiques, ou industrielles, Seveso, pétrochimie etc. - c'est annuel, mais tout le monde est prévenu des semaines à l'avance ... on te fait aussi les gamma pour l'alcoolisme.

• Upvote (+1) 1

@Teenytoon Tests aléatoires et impromptus sur le chantier Bouygues ou je travaillais.

Mon chef de poste s'est fait littéralement viré a cause du taux d'alcoolémie car on l'a appelé pour une vacation de nuit alors qu'il sortait d'un repas en famille. 

Des ouvriers aperçu buvant du vin dans un restaurant à midi ont été interdit de travailler jusqu'au lendemain. 

• Haha (+1) 1