Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

Akhilleus

Messages recommandés

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

Sinon, pour revenir au sujet, on peut revendre des biens volés en toute impunité sur le net ou quoi, la gendarmerie n'est vraiment pas réactive sur l'affaire suivante :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ca-fait-plus-d-un-an-et-c-est-toujours-sur-internet-le-desespoir-d-un-bijoutier-qui-assiste-impuissant-a-la-vente-sur-vinted-de-ses-creations-volees-3108463.html

Arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est une affaire de justice, pas de police, et il n'y a pas d'urgence absolue (hors aux yeux de la victime) à agir dans la précipitation. La victime ne voit qu'une partie du dossier - les enquêteurs, eux, en voient toutes les ramifications - et comme ils le font en toute discrétion pour avoir un dossier béton, sans irrégularité, ça laisse le champ libre à ce type d'interprétation.

Le délit principal est le cambriolage, pour lequel l'enquête est probablement toujours en cours (et pour lequel il faut s'assurer que ses auteurs sont, potentiellement, les mêmes que pour le recel sur les sites internet).

Le délit annexe, le recel, est aussi constitué, et d'autant plus facile à prouver que les transactions sont tracées par le site. In fine, il sera possible d'incriminer en totalité vendeurs et acheteurs (qui, pour ceux de bonne foi, basculeront alors dans une catégorie de victime...).

Question subsidiaire : si l'assurance a indemnisé le bijoutier, que se passe-t-il lorsque le recel est stoppé et les bijoux récupérés ? Ils deviennent propriété de l'assurance - qui peut, à son tour, les revendre ? Ou bien, ils sont restitués au bijoutier qui doit alors rembourser l'assurance ?

Et les acheteurs de bonne foi, qui devront restituer les bijoux, peuvent-ils attaquer les vendeurs, à leur tour, ou la plate-forme, pour récupérer la valeur de leur achat ?

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Et les acheteurs de bonne foi, qui devront restituer les bijoux, peuvent-ils attaquer les vendeurs, à leur tour, ou la plate-forme, pour récupérer la valeur de leur achat ?

Si ce n'est pas acheté chez un professionnel tu es responsable de ton achat ... normalement c'est perdu.

Au delà il faut voir les garanties que le site qui assure la transaction apporte ou pas ... ou parfois les garanties qu'assure ton moyen de paiement - mastercard ou visa -.

• Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, Polybe a dit :

il ne faudrait pas que demain, ou dans un laps de temps bref, il y ait des élections chez nous...

le résultat ne ferait aucun doute.

la question que je ne me pose plus, c'est "de quelle origine, de quelle culture est l'agresseur au couteau ? "

le probleme, c'est que transposé dans la presse, les raccourcis sont vite faits.

il y a 18 minutes, anthoemt a dit :

laxisme politique.

Laxisme de quoi ?

il y a 31 minutes, collectionneur a dit :

La, on en est a quasiment deux attaques au couteau par semaine en Europe avec le même profil. Celle à Berlin juste avant les élections, hasard, effet d'imitation, complot terroriste ?

J'ai demandé à ChatGPT de me faire un résumé des attentats dans l'UE depuis le 1er janvier 2024, j'en vois 8 en 14 mois

1740264856-capture-d-cran-2025-02-22-235

Le lien que l'on peut faire entre tous : homme solitaire, souvent jeune, n'allant pas bien psychologiquement

il y a 16 minutes, collectionneur a dit :

@clem200 Plus deux attaques a la voiture bélier en Allemagne.

Pas mal d'actualité qui activent le sujet, les percée électorale et leur réception, de l'AfD en Allemagne, la situation en Palestine et autour ... rien que ça ça doit attiser tout un tas de personne limite.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Personnellement, un acte terroriste islamiste au couteau m'inquiète moins que de la criminalité d'un adolescent tueur à gage qui attaque un lieu publique à la grenade défensive pour atteindre sa cible. Même si le premier est un étranger (ou pas), et l'autre le fameux français de souche (ou pas).

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, Polybe a dit :

adolescent tueur à gage qui attaque un lieu publique à la grenade défensive pour atteindre sa cible.

Qui viens lui-même d'échapper à une tentative de meurtre histoire d'effacer toute trace des commanditaires.

Juste pour qu'on se rende compte du niveau de criminalité organisée.

• Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Qui viens lui-même d'échapper à une tentative de meurtre histoire d'effacer toute trace des commanditaires.

Juste pour qu'on se rende compte du niveau de criminalité organisée.

J'ai vaguement suivi, mais oui je pense avoir saisi l'ampleur du problème. Et j'ai encore en mémoire les propos du maire sur un meurtre précédent "Ah la la, quel malheur, on y peut rien."...voilà voilà. On vire peu à peu à un épisode de BOPE Troupe d'Elite, mais tout va bien.

Je le cite à chaque fois, mais Géopolitique du Crime Organisé de David Weinberger, Gaëtan Gorce et Michel Gandilhon est vraiment édifiant sur le sujet.

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, Polybe a dit :

J'ai vaguement suivi, mais oui je pense avoir saisi l'ampleur du problème. Et j'ai encore en mémoire les propos du maire sur un meurtre précédent "Ah la la, quel malheur, on y peut rien."...voilà voilà. On vire peu à peu à un épisode de BOPE Troupe d'Elite, mais tout va bien.

Je le cite à chaque fois, mais Géopolitique du Crime Organisé de David Weinberger, Gaëtan Gorce et Michel Gandilhon est vraiment édifiant sur le sujet.

si on en est là, c'est à la suite du manque de couilles de nos élus, de nos élites...

déjà en 1981, il ne fallait pas/plus parler de repression, alors que l'éducation est un miroir à deux faces : la prévention et la repression... si tu fais des conneries, tu prends des coups de pieds au cul.... tu enleves la repression ? si tu fais des conneries..........

la premiere fois, le mec tourne la tete sur 180° puis sur 360, cherche d'où ça va tomber, et ensuite, vu que ça ne tombe pas, c'est la fete du slip sauf pour les victimes et la nation (c'est quoi, etre français ? c'est quoi l'interet général ??? entre ceux qui l'ont oublié et ceux qui ne l'ont jamais appris, voire qui s'en foutent, c'est la societé du plus fort, et tout de suite)

• Upvote (+1) 1

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

à quand un accord avec le Mozambique ou la tanzanie, pour y envoyer nos pénibles...

Envoyer des citoyens algériens en Tanzanie ? Sur quelle base ?

• Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, FATac a dit :

La base anglaise, non ? Ou bien est-ce l'australienne ??

la base qui du coup ne s'est pas faite ? 

par contre c'est vrai qu'un moment il va falloir rentrer dans le rapport de force pour de bon avec certains pays et / ou dénoncer des accords bilatéraux...

il y a 1 minute, FATac a dit :

La base anglaise, non ? Ou bien est-ce l'australienne ??

Je pensais à la base légale. Le truc qui semble de plus en plus passer après la loi ces derniers temps.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne soutiens ni les flux migratoires clandestins ni le wokisme ni l'extrême-gauche ni les tentatives des politiciens français d'échapper à la prison pour les mêmes faits qu'ils dénoncent chez autrui. Simplement, il y a des lois à respecter.

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Envoyer des citoyens algériens en Tanzanie ? Sur quelle base ?

OQTF

je recommence : les Anglais ont tenté un accord avec le Rwanda (refusé par leur opinion politique).

Chez nous, il y a reflexion pour un accord indentique entre Mozambique, Tanzanie ou Mada :

d'ici, tu ne te rends pas compte : à Mayotte, plus de 50% de la population est clandestine, sans papier.

Et, pour reconduire les gens dans leur pays, quand il n'ont plus de papiers, il faut des laissers passer consulaires. ces documents, leurs ambassades refusent de les délivrer et nous gardons contre notre gré.

L'objectif, donc, c'est de "louer" un village pour pouvoir héberger les gens en attente de retour dans leur pays ou le temps que leur demande OFPRA soit traitée.

Ils pourraient bénéficier, sur place, d'un logement, de soins, de personnels administratifs pour les démarches.. et ne seraient plus une charge, directe, pour le pays.

Bien entendu, j'ai parlé de louer, c'est à dire de verser de l'argent au pays hote.

de meme, je ne serai pas contre de faire purger la peine d'un criminel dans son pays d'origine, quitte à payer la somme qu'il coute en France tous les jours...

et, comme cela ferait une rente, confortable, au pays destinataire, je pense que ce serait bien vu à l'arrivée. Pour l'avis du criminel, je m'en passe : je prefere écouter les victimes.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, le pays évolue, devient de plus en plus violent. En gros, qui ose faire un état des lieux ? qui ose proposer des solutions pour changer les choses ?

heu, ça n'interpelle personne que Jean Marie LEPEN ait fait moins de 2 millions de voix contre MITTERRAND et que sa fille fait presque 11 millions aux legislatives ? comment en somme nous arrivés là ? et surtout, que faisons nous pour calmer la situation, trouver des solutions ? tant que nous regardons ailleurs, nous donnons les voix au RN.

• Upvote (+1) 1

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

tant que nous regardons ailleurs, nous donnons les voix au RN.

Carrément. Ce qu'il vient de se passer est pain béni pour l'extrême.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y aucun moyen de pression sur le pays d'origine.

Tu commences par suspendre toutes les délivrances de visa pour les citoyens du pays qui refuse ses OQTF.

Charge à la rue du pays de mettre la pression sur ses dirigeants, sinon plus de tourisme en France. 

Et je m'en fout du pays, Suisse ou Australie, c'est pareil.

• Upvote (+1) 1

il y a 43 minutes, christophe 38 a dit :

Ils pourraient bénéficier, sur place, d'un logement, de soins, de personnels administratifs pour les démarches.. et ne seraient plus une charge, directe, pour le pays.

Bien entendu, j'ai parlé de louer, c'est à dire de verser de l'argent au pays hote.

Je ne vois pas quelle charge tu fais disparaître si tu payes l'emprisonnement illégal de quelqu'un ailleurs