Hirondelle Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Total HS (et mauvaise foi) : Modérateur, passe ton chemin si tu n'es pas d'humeur à sourire... Révélation mais c'est la faute à G4lly ! Le vrai drâme c'est la nullité des illuminations cette année : presque rien en Presqu’île ou très médiocre. Il fallait aller à St Jean pour profiter de projections sur la cathédrale pas mal du tout ou à Tête d'Or pour un spectacle de drones selon moi déjà vu. Mais je veux vous raconter l'illumination phare place des Terreaux (là où les pirates ont projetés leurs slogans anti-flics. Lieu fameux qui abrite la mairie centrale et généralement, une très belle immumination. Le pitch (sans exagération, vous me connaissez). Un poireau spatial traverse le ciel de la galaxie (un vrai poireau frais de nos campagnes! La preuve, il a des racines !). Le poireau se barre voir s'il n'y a pas quelque chose de nouveau à lire sur AD, puis un slogan: Le lundi, c'est raviolis ! Et des boites de raviolis industriels, dégueulasses façon pop art se dessinent pour être dégommées illico par les fusiliers de Brest qui voulaient certainement se venger des drones antifost. Suivent des images édifiantes de bonnes raviolis confectionnées dans les règles de l'art par des mères lyonnaises. Mères lyonnaises qui ont droit à un grand moment de promo, genre "va bâfrer du bon et sain miam-miam chez Mère Brazier ou Mère Léa pour la modique somme de 300 balles (alors que la presqu'ile est COUVERTE de stands de frites congelés et hotdogs puants à 2 balles). Bref, le poireau repasse, puis comme il se fait chier (comme toi), il se rebarre, et c'est mardi céleri-rave, célèbre crudité presque aussi populaire à la cantine que l'andouillette (pas Bobosse) bouillie. Puis le couscous (le fameux couscous lyonnais des rue Servient, Port du Temple ou mieux Emile Zola (55) , ses fameux poix chiches poussés dans les monts du lyonnais et sa graine de couscous roulée sous les aisselles de Greg Doucet: miam ! Pourtant le poireau a encore la gerbe (à moins que ce soit désormais une soucoupe volante ? Chéplu). On fini par un grand moment lyrique et son fameux jeu de mots "le samedi c'est saucisse ! Ça me dit" , avec image au ralenti de saucisses sur les flammes, champignons ou poivrons, un petit contresens gastronomique au passage car on parle alors de "salciccia a la braza", mélangeant un produit italien et une technique de cuisson espagnole ou portuguaise, mais quoi ? Barcelone, Miami, Bari, Lyon : on est tous potes ! Et l'équipe "créative" est basée à Barcelone. D'une certaine façon, elle nous fait une belle quenelle est la boucle et bouclée : back in Lyon ! Donc l'objectif est largement atteint je pense : illuminations cultuelles à haut contenu créatif et rendu onirique... Je me suis tellement fais ch... que je suis rentré me finir au beaujolais nouveau (trés passable, sissi :) Je crois que le budget de la Ville avait été assez drastiquement réduit cette année. Je comprends, il faut faire des priorités en presque fin de mandat. Mais les lumières se sont installées depuis 20 ans et ont acquis une renommée quasi mondiale. Ben c'est fini je pense... 500 flics mobilisés et pas nourris (j'en ai vu quitter leur poste pour aller se taper une saucisse grillée rue de Grenette (bon goût : c'était le seul truc comestible de la Presqu'Ile ce soir là), l'onirisme confondu avec l'onanisme: finalement, il y a du bon à la modernité !)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant