Teenytoon Posté(e) le 23 mai 2020 Share Posté(e) le 23 mai 2020 @MH c’est quelle variante en clair le CMV-22B ? Trouvé sur wiki. Variante destinée à remplacer les Greyhounds. Deux exemplaires seraient peut-être utiles pour le CDG... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boeing-Bell_V-22_Osprey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mai 2020 Share Posté(e) le 23 mai 2020 Je préfère encore acheter d'ocasion des C-2A Le CMV-22B vole moins loin avec moins de charge et moins d'hommes, c'est un remplaçant bricolé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Deux exemplaires seraient peut-être utiles pour le CDG... Surtout pas ! au pire 2 NH-90 adaptés feraient aussi bien l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 26 minutes ago, Bechar06 said: Surtout pas ! au pire 2 NH-90 adaptés feraient aussi bien l'affaire Beaucoup moins vite ... beaucoup moins loin ... drôle d'affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Des images très intéressante qui donne une bonne vision de la place qu'occupe un MV22 en configuration de stockage, qui plus est avec d'autres MV22 dans le même endroit. J'aime bien le MV22. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 il y a 51 minutes, Gibbs le Cajun a dit : J'aime bien le MV22. Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ... Désolé Gibbs Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un ! ), ni replié au sol ( JPO à Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds ) tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ... Désolé Gibbs Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un ! ), ni replié au sol ( JPO à Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds ) tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable Donc tu n'embarqueras jamais comme passager d'un hélicoptère en fait ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Si on excepte le manque de siège éjectable (sauf chez Franquin)... Disons qu'au prix où il coûte, j'ai encore un peu de mal à envisager un emploi massif de cette chose autrement que dans les forces armées les plus friquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 il y a 1 minute, Ciders a dit : Si on excepte le manque de siège éjectable (sauf chez Franquin)... Disons qu'au prix où il coûte, j'ai encore un peu de mal à envisager un emploi massif de cette chose autrement que dans les forces armées les plus friquées. Évidemment. C'est le premier de son genre aussi... La seconde génération est déjà en cours de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 à l’instant, Chronos a dit : Évidemment. C'est le premier de son genre aussi... La seconde génération est déjà en cours de développement. Première génération en service, je me rappelle bien de projets italiens ou britanniques qui étaient aussi curieusement conceptuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Agusta a un projet de Tilt Rotor mais il est globalement destiné au ravitaillement de plateformes pétrolières. Pas de vraie capacité militaire. Là j'évoque plus le V-280 Valor de Bell Helicopter dont le volume interne commence à ressembler à celui d'un UH-60 mais avec les capacités d'un Tilt Rotor. Pour le prix il faut voir ceux des dernières versions des CH-47 et CH-53, c'est pas plus réjouissant. Modifié le 15 février 2021 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Le 24/05/2020 à 00:42, clem200 a dit : Je préfère encore acheter d'ocasion des C-2A Ca se trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Chronos a dit : jamais comme passager d'un hélicoptère en fait ? Bien sûr que si ! et j'ai déjà fréquenté des hélicos Eurocopters comme passager... Là je ne me posais pas la question du siège éjectable, parce qu'ils marchent bien ! Rassure toi @Chronos je sais depuis toujours que pratiquement aucun hélo n'a de siège éjectable ... Pour le V-22 : les passagers en mériteraient mais vers où les éjecter ? pas simple ! Et si les US l'en avaient équipé; alors le doute aurait été encore + grand Modifié le 15 février 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 il y a 20 minutes, Bechar06 a dit : Rassure toi @Chronos je sais depuis toujours que pratiquement aucun hélo n'a de siège éjectable ... Pour le V-22 : les passagers en mériteraient mais vers où les éjecter ? Vers le bas ! Révélation Ca fait bien 3 fois que je la place sur AD celle-là ! Allez ! Nettoyez et décorez... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Ah Franquin encore, génial comme toujours. Il n y avait pas de K,50 à l époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 11 heures, Bechar06 a dit : Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ... Désolé Gibbs Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un ! ), ni replié au sol ( JPO à Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds ) tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable J'aimais bien leur CH46, idem le CH53, j'ai eu l'occasion de faire une manip avec un CH53 allemand, génial ! Bon j'aime bien le CH47 Chinook ( bon la c'est plutôt US Army et Air Force) leur Cobra viper, etc... Le MV22 à un rôle spécifique, pouvoir s'affranchir de distance depuis la mer. J'ai put observer son utilisation en Afghanistan, plusieurs machines pour déployer des marines, ça a fait le job apparemment. Après les goûts et les couleurs difficiles à comparer. Mais j'entend tes arguments basée sur ton impression. Moi non ça va, je suis pas stressé par la configuration du MV22. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Il y a 22 heures, Bechar06 a dit : il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un ! Théoriquement il est aussi rapide (voir plus) qu'un C2 Greyhround. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Le 15/02/2021 à 15:39, Chronos a dit : Évidemment. C'est le premier de son genre aussi... La seconde génération est déjà en cours de développement. Ouais, le V-280 Valor bénéficie d'une aérodynamique affinée qui le rend bien plus esthétique, sachant que du coup sa vitesse maxi sera + importante (280 noeuds soit 525 km/h). Il est aussi bien plus agile (déjà demontré parr le proto qui vole depuis presque 2 ans) > https://www.youtube.com/watch?v=LpSxbd9L5gY&feature=emb_logo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 (modifié) Plus fort qu'un coup de RAFALE ... Un coup d' OSPREY ! https://www.thedrive.com/the-war-zone/40289/watch-this-cv-22-ospreys-rotor-downwash-absolutely-demolish-a-hospitals-helipad Modifié le 23 avril 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 Le 23/04/2021 à 16:14, Bechar06 a dit : Plus fort qu'un coup de RAFALE ... Un coup d' OSPREY ! https://www.thedrive.com/the-war-zone/40289/watch-this-cv-22-ospreys-rotor-downwash-absolutely-demolish-a-hospitals-helipad Oui enfin voilà l'hélipad ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Mais en quoi il était fait cet hélipad ? On dirait une espèce de tapis posé sur le sol ? Modifié le 27 avril 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 En truc suffisamment lourd pour résister au souffle d'un hélico type air ambulance habituel qui est plutôt du type H145 ou H135 que du type V22... Tu peux pas reprocher à un sas des urgences de se faire défoncer par un camion 19 tonnes quand il est prévu pour accueillir des ambulances 3,5 tonnes... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 @Teenytoon A faire confirmer, mais il me semble que le pont de certains navires avaient dû être renforcés pour accueillir les V-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Le 27/04/2021 à 16:41, Kiriyama a dit : Mais en quoi il était fait cet hélipad ? On dirait une espèce de tapis posé sur le sol ? c'est juste un tapis dense principalement pour éviter le brown out : https://www.mobi-tapis-plage.com/helipad-medevac/ https://www.musthane.fr/nos-solutions/helipad/ Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : A faire confirmer, mais il me semble que le pont de certains navires avaient dû être renforcés pour accueillir les V-22. Oui à cause du poids de l'appareil et de la chaleur dégagée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Je n’avais jamais fait attention à ça : Une idée de ce que ça peut être, cet assemblage de tubes sur la carlingue ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant