Kiriyama Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 Bonjour, J'ai l'impression que l'obusier automoteur classique (AUF-1, M-109, Msta...) devient une espèce en voie de disparition et que les systèmes montés sur camions vont les remplacer. - Pourquoi l'Archer suédois est si énorme ? Est-ce qu'il est aussi performant que le CAESAR ? - Est-ce que les obusiers savent tirer à l'horizontale, comme un canon d'assaut ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 M'enfin Kiriyama ! Tu n'as pas pris le temps de lire le fil sur le remplacement de l'AUF-1 avant d'ouvrir ce nouveau fil ??? ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Balafre Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 L'archer suedois emporte 40 cout contre 16 pour le ceasar, d'ou la différence de taille. Après il y a le chargement auto, mais sa je sais pas si c'est beaucoup plus gros qu'un système comme sur le ceasar Niveau performance je sais pas mais en tous cas il est beaucoup plus cher. Et son canon téléopérer lui permet de tirer en gardant son équipage dans la cabine blindé Pour le tir horizontal, j'avais vu une vidéo de l'archer justement qui explosait un camion en tir direct, mais j'arrive pas à la retrouver :-[ Il y a quand même celle la ou on le voit effectuer un tir tendu au début Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 L'archer suedois emporte 40 cout contre 16 pour le ceasar, d'ou la différence de taille. Après il y a le chargement auto, mais sa je sais pas si c'est beaucoup plus gros qu'un système comme sur le ceasar Niveau performance je sais pas mais en tous cas il est beaucoup plus cher. Et son canon téléopérer lui permet de tirer en gardant son équipage dans la cabine blindé Pour le tir horizontal, j'avais vu une vidéo de l'archer justement qui explosait un camion en tir direct, mais j'arrive pas à la retrouver :-[ Il y a quand même celle la ou on le voit effectuer un tir tendu au débutcoment se passe la selection de la charge propulsive modulaire? l'automate est capable d'engagé le nombre de module a la demande? ou bien il charge ce qu'il y a dansle chargeur au moment du rechargement ... sans souplesse dans le choix de la charge?Accessoirement l'archer pese le double du Caesar ou presque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 31, 2013 Author Share Posted October 31, 2013 (edited) Sa tourelle est vraiment énorme. Il semble aussi beaucoup plus sophistiqué. Edited October 31, 2013 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 11 millions d'€ pour l'Archer contre 5 pour le Caesar aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 31, 2013 Author Share Posted October 31, 2013 Pour un seul Archer ? Mais avec son système de rechargement ou les véhicules d'accompagnement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 L'Archer est entièrement automatisé. D'où sa complexité et son coût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 31, 2013 Author Share Posted October 31, 2013 Oui, dans une vidéo que j'ai vue, il se met en batterie automatiquement. Personne ne descend du véhicule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 L'Archer est entièrement automatisé. D'où sa complexité et son coût.C'est comme l'AG machin allemand, la tourelle qui sert sur le Donar. La question que je me posais c'est si l'automatisme permettait de charger a la demande les différents module de charge propulsive, en passant par toute les variations de charge possible, ou si pour simplifier le système il n'y avait par exemple que deux charge typique qui était selectionnable?En y réfléchissant plus je pense que de distribuer et préparer les charges - toute la panolplie - n'est pas si compliqué que ca.Comment ca se passe dans l'AUF1 d'ailleurs? c'est l'équipage qui manuellement sélectionne quelles chargent engager dans l'automate? Il me semblait que les "douilles" était pré-garnies en charge et que l'automate ne manipulait que les "douilles". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Je me demande comment fonctionne le système de chargement automatiques des obus et de leur charge propulsive, c'est pas une sorte de pince sur rail accrochée au plafond qui les prend non ? ??? Edited November 1, 2013 by Sovngard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts