Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Un point et Nouvelles de l' US-2 Hydravion japonais, complétant les précédentes dans ce fil

https://www.scramble.nl/military-news/japan-retires-first-us-2

At the moment eight US-2s have been built, one was sadly lost when it was damaged and sank on 28 April 2015. We believe the US-2 is still in very slow rate production. The JMSDF probably needs six US-2s for its operations, one in overhaul at ShinMaywa and five operational. So before the retirement of a second US-2 we wil see the roll-out of number nine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le Japon décline le P-1   "plans to develop an electronic-warfare aircraft for the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF)"

https://www.navalnews.com/naval-news/2024/09/japan-pushes-ahead-with-plans-to-develop-a-new-ew-aircraft-based-on-the-kawasaki-p-1/

"the new aircraft is expected to be the successor to the JMSDF’s five EP-3 Orions, which are operated for signal intelligence—SIGINT (electronic intelligence—ELINT and communications intelligence—COMINT)"

Mais pas pour tout de suite  "the development prototype production will be conducted from fiscal year 2024 to 2031, and various technical tests for performance confirmation will be conducted from 2031 to 2033"

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

https://euro-sd.com/2024/12/major-news/41765/japan-selects-t-6c-for-jasdf/

La JASDF choisit le T-6C Texan II pour remplacer ses Fuji T-7 d'entrainement initial. 36 appareils sont attendus d'ici 2030. Les autres candidats étaient le PC-7MKX et le Hürkuş. Le Hürkuş n'a pas répondu a toutes les exigences techniques de la JASDF et le T-6 II a été préféré au PC-7MKX apres une analyse des couts.

Fait inhabituel: le processus de sélection a duré moins de deux mois et aucun essai en vol avec la JASDF n'a été réalisé. L'avion a été choisi "on a document review".

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 17:33, OysterCultist a dit :

Fait inhabituel: le processus de sélection a duré moins de deux mois et aucun essai en vol avec la JASDF n'a été réalisé. L'avion a été choisi "on a document review".

Tiens donc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Tiens donc...

Pour un achat si peu stratégique, avec des avions qui ont des performances similaires et (au moins pour deux d'entre eux) qui sont déjà très connus de par le monde, c'est pas forcément incroyable.

Après, y'avait sans doute un fort tropisme pro-Texan, et j'imagine que si la comparaison papier ne l'avait pas sorti vainqueur, on aurait peut-être alors trouvé utile de faire un comparatif en vol ... just in case :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour un achat si peu stratégique, avec des avions qui ont des performances similaires et (au moins pour deux d'entre eux) qui sont déjà très connus de par le monde, c'est pas forcément incroyable.

Après, y'avait sans doute un fort tropisme pro-Texan, et j'imagine que si la comparaison papier ne l'avait pas sorti vainqueur, on aurait peut-être alors trouvé utile de faire un comparatif en vol ... just in case :biggrin:

C'est un peu l'idée j'ai l'impression.

Bon, ça reste un très bon avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/14/2025 at 2:04 AM, Patrick said:

Tiens donc...

Le gros drapeau US sur la brochure a du évidemment peser dans la balance. C'est l'occasion de faire plaisir aux USA tout en achetant un bon avion.

Le Pilatus PC-7 a une histoire compliquée au Japon. En 1998 le Fuji T-7 fut selectionné face au PC-7, mais la commande a été annulée car des cadres de Fuji ont offert des pots-de-vin un politique du LDP. En 2000 la compétition est relancée et le T-7 est selectionné une seconde fois.

Le prochain appel d'offre sera certainement le remplacement des 180 Kawasaki T-4 (Boeing T-7A vs M-346)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...