herciv Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 Les recherches s'arrêtent mais 5 f-35 restent cloués au sol. 2019/06/04/les-recherches-pour-retrouver-le-f-35a-japonais-abime-en-mer-ont-ete-abandonnees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Résumé des faits connu par le Japon concernant le crash du f-35. La traduction est de Google. https://t.co/Mz97X0Bw2g?amp=1 Hypothèse privilégiée : la désorientation spatiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Et moi qui pensais que le super casque de chasseur TIE palliait ce problème en affichant clairement les informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 24 minutes, herciv a dit : Résumé des faits connu par le Japon concernant le crash du f-35. La traduction est de Google. https://t.co/Mz97X0Bw2g?amp=1 Hypothèse privilégiée : la désorientation spatiale. Il y a pas un GCAS dans le F-35? Il est pas supposé avoir une super conscience de son environnement? Et s'il volait "normalement", une défaillance des sondes d'incidence est exclue. On ne rit pas, mais ils écrivent quand même: Citation 4.Measures: (1)For the likely cause of "spatial disorientation", implement measures: A. Spatial awareness education for F-35A pilots. B. Training with spatial awareness training equipment and simulators for F-35A pilots. (2)For the very unlikely, but still possible, causes of G-LOC unconsciousness, or problems with aircraft engine control, maneuvering or electrical systems: A. Education for all F-35A pilots on loss of consciousnes due to G-LOC. B. Perform special inspections of F-35A fighters (engine controls, steering and electrical systems). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) 'AGCAS du F-35vient d'être mis au point. Quote A. Education for all F-35A pilots on loss of consciousnes due to G-LOC. C'est vrai qu'une formation ca aide après un GLOC. Modifié le 10 juin 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Avec les articles de INSINA on a d'autres causes à investiguer mais attention le f-35 japonais était un f-35A : "After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw." Specifically, the Marine short-takeoff-and-vertical-landing variant and the Navy’s carrier-launched version become difficult to control when the aircraft is operating above a 20-degree angle of attack, which is the angle created by the oncoming air and the leading edge of the wing. Pilots reported the aircraft experiencing unpredictable changes in pitch, as well as erratic yaw and rolling motions. The documents identify the issue as a category 1 deficiency and define it as something that limits the aircraft’s performance in such a way that it can’t accomplish its “primary or alternate mission(s).” In this scale, category 1 represents the most serious type of deficiency. Et celui-là aussi "A fix is coming for a problem that left two F-35 pilots in ‘excruciating’ pain" : “[The] pain has been described as excruciating, causing loss of in-flight situational awareness, with effects lasting for months,” the document states. A ce propos comment est-il possible que l'enregistreur de vol soit totalement inexploitable. Modifié le 12 juin 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 il y a 53 minutes, herciv a dit : A ce propos comment est-il possible que l'enregistreur de vol soit totalement inexploitable. Ils ont dit n'avoir pas retrouvé la mémoire de l'enregistreur de vol. Pour le reste, si on pense à la possibilité de choc avec l'eau à très haute vitesse, on imagine bien qu'il puisse en résulter des dommages mécaniques majeurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 13 heures, herciv a dit : Avec les articles de INSINA on a d'autres causes à investiguer mais attention le f-35 japonais était un f-35A : "After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw." (...) Ne cherche pas à expliquer le crash par une panne mécanique ou électronique parce que c'était de toute évidence une panne de cerveau. Le peu d'informations donné par le rapport préliminaire suffit à se rendre compte que le pilote poursuit ses procédures habituelles alors qu'il est déjà dans une situation inusuelle, jusqu'au "knock it off" qui traduit une prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Il n'a pas eu le temps de comprendre ce que c'était ou de prendre les mesures correctrices. Percuter l'eau quasiment à la verticale et proche du supersonique transforme tout en allumettes. L'enregistreur de vol, composé de plusieurs modules, s'est visiblement disloqué comme le reste, et si la partie blindée contenant les mémoires est toujours intacte elle est encore au fond de l'eau, séparée du reste (qui a été remonté en partie). 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Encore une fois merci aux contributeurs de ce forum pour leur capacité à synthétiser et à vulgariser des informations pas forcément accessibles à tous. En particulier @DEFA550 @Picdelamirand-oil @pascal @Oxcart @prof.566, j’en ai pris encore plein les yeux ce matin dans les différents topics aviation. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2019 Pas une surprise mais Japan Officially Selects F-35B Fighter as STOVL Aircraft Japan's Ministry of Defense (MoD) has officially announced the selection of the F-35B fighter as its future short take-off and vertical landing (STOVL) aircraft. The U.S. government and Lockheed Martin were the sole bidder. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/japan-officially-selects-f-35b-fighter-as-stovl-aircraft/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, xav a dit : Pas une surprise mais Japan Officially Selects F-35B Fighter as STOVL Aircraft https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/japan-officially-selects-f-35b-fighter-as-stovl-aircraft/ Renaissance officielle de l'aéronavale japonaise. Très intéressé par les futures capacités combinées F35 b/ classe Izumo. A noter qu'avec une commande de 42 appareils les japonais ont sans doute prévu de faire opérer 2 classe Izumo de concert. Modifié le 17 août 2019 par Salverius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 Il y a 4 heures, Salverius a dit : Renaissance officielle de l'aéronavale japonaise. Après le crash de F-35A et les problèmes à répétition des trois modèles, attention à ce que la renaissance ne se transforme pas en fausse couche... Il y a 4 heures, Salverius a dit : Très intéressé par les futures capacités combinées F35 b/ classe Izumo. A noter qu'avec une commande de 42 appareils les japonais ont sans doute prévu de faire opérer 2 classe Izumo de concert. ...Ou une vingtaine à bord et autant en réserve, comme les 44 Rafale M (autrefois 48) dont jusqu'à 30 à bord du PA, mais plus de 18 à 26 dans les faits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) US approves upgrade for Japanese Eagles https://www.janes.com/article/92225/us-approves-upgrade-for-japanese-eagles the JSI standard includes the Raytheon AN/APG-82(V)1 active electronically scanned array (AESA) radar, the Advanced Display Core Processor II (ADCP II) mission computer, and the AN/ ALQ-239 Digital Electronic Warfare System (DEWS) that feature in Boeing's latest Advanced Eagle configuration. It does not, however, include the Advanced Eagle's fly-by-wire controls, large area display (LAD) cockpit, or the two reactivated underwing weapons stations (increasing the number from nine to 11). Modifié le 30 octobre 2019 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 5 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 novembre 2019 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 novembre 2019 Share Posté(e) le 5 novembre 2019 il y a une heure, Ponto Combo a dit : Explique, STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 novembre 2019 Share Posté(e) le 6 novembre 2019 (modifié) Il y a 16 heures, Bechar06 a dit : Explique, STP Sérieux ? En gros les japonnais font croire que le f-16 (euh le f-2) c'est un x-wing alors que tout le monde sait que c'est le rafale qui s'en rapproche le plus. Recherche : D2-R2 Modifié le 6 novembre 2019 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Un autre délice de F-4, merci aux spotters japonais! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 décembre 2019 Share Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Page du ministère de la défense japonaise sur la modernisation de la Force aérienne nippone : https://www.mod.go.jp/asdf/English_page/roles/role04/page05/index.html Outre la modernisation des F-15 annoncé plus haut, 20 seront booster au niveau de la guerre électronique. On prépare de nouveaux radars au sol fixes et mobiles. La défense antiaérienne passe de 6 groupes a 4 batteries de SAM a 4 groupes de 6, 24 batteries de Patriot au total. Modifié le 3 janvier 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Cf. Scramble 9902/02* 71Kokutai US-2 Et PHANTOM II à gogo + U-125 SAR ( rares BAe 125 ) par ici http://www.spottingzone.com/forum/ba-et-ban/topic22146-30.html Modifié le 29 décembre 2019 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 janvier 2020 Share Posté(e) le 16 janvier 2020 Encore une belle vidéo, cette fois sur le C-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2020 Share Posté(e) le 16 janvier 2020 ca date de février 2019 Japan to Pursue Locally Developed Next Generation ‘Future Fighter’ Project Japan’s Ministry of Defense confirmed that it will locally design and develop a new stealth fighter by the 2030s. https://thediplomat.com/2019/02/japan-to-pursue-locally-developed-next-generation-future-fighter-project/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 On leur souhaite bon courage. Surtout sur la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 11 heures, Patrick a dit : On leur souhaite bon courage. Surtout sur la motorisation. Vue les ingénieurs qu'ils ont, je ne me fait aucun soucis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 9 minutes, Snapcoke a dit : Vue les ingénieurs qu'ils ont, je ne me fait aucun soucis Ils en ont beaucoup qui ont bossé sur des moteurs d'avions de chasse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 12 minutes, Snapcoke a dit : Vue les ingénieurs qu'ils ont, je ne me fait aucun soucis Ah bon? Tu es sûr? Juste comme ça, le nombre de gens capables de concevoir les parties chaudes d'un moteur d'avion de combat "state of the art", là, tout de suite, dans le monde entier, ça se compte sur les doigts de nos deux mains à toi et moi. Ce sont parmi les machines les plus complexes qui soient. Après s'ils se contentent d'un truc ayant 60 ans de retard technologique, bien sûr ça peut marcher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant