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AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav

Messages recommandés

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Résumé des faits connu par le Japon concernant le crash du f-35.

La traduction est de Google. 

https://t.co/Mz97X0Bw2g?amp=1

Hypothèse privilégiée : la désorientation spatiale. 

Il y a pas un GCAS dans le F-35? Il est pas supposé avoir une super conscience de son environnement? Et s'il volait "normalement", une défaillance des sondes d'incidence est exclue.

On ne rit pas, mais ils écrivent quand même:

Citation

4.Measures:

(1)For the likely cause of "spatial disorientation", implement measures:
A. Spatial awareness education for F-35A pilots.
B. Training with spatial awareness training equipment and simulators for F-35A pilots.

(2)For the very unlikely, but still possible, causes of G-LOC unconsciousness, or problems with aircraft engine control, maneuvering or electrical systems:
A. Education for all F-35A pilots on loss of consciousnes due to G-LOC.
B. Perform special inspections of F-35A fighters (engine controls, steering and electrical systems).

 

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Avec les articles de INSINA on a d'autres causes à investiguer mais attention le f-35 japonais était un f-35A :

"After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw."

Specifically, the Marine short-takeoff-and-vertical-landing variant and the Navy’s carrier-launched version become difficult to control when the aircraft is operating above a 20-degree angle of attack, which is the angle created by the oncoming air and the leading edge of the wing.

Pilots reported the aircraft experiencing unpredictable changes in pitch, as well as erratic yaw and rolling motions. The documents identify the issue as a category 1 deficiency and define it as something that limits the aircraft’s performance in such a way that it can’t accomplish its “primary or alternate mission(s).” In this scale, category 1 represents the most serious type of deficiency.

Et celui-là aussi

"A fix is coming for a problem that left two F-35 pilots in ‘excruciating’ pain" “[The] pain has been described as excruciating, causing loss of in-flight situational awareness, with effects lasting for months,” the document states.

 

A ce propos comment est-il possible que l'enregistreur de vol soit totalement inexploitable. 

Modifié par herciv
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il y a 53 minutes, herciv a dit :

A ce propos comment est-il possible que l'enregistreur de vol soit totalement inexploitable. 

Ils ont dit n'avoir pas retrouvé la mémoire de l'enregistreur de vol.

Pour le reste, si on pense à la possibilité de choc avec l'eau à très haute vitesse, on imagine bien qu'il puisse en résulter des dommages mécaniques majeurs.

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Il y a 13 heures, herciv a dit :

Avec les articles de INSINA on a d'autres causes à investiguer mais attention le f-35 japonais était un f-35A :

"After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw."

(...)

Ne cherche pas à expliquer le crash par une panne mécanique ou électronique parce que c'était de toute évidence une panne de cerveau. Le peu d'informations donné par le rapport préliminaire suffit à se rendre compte que le pilote poursuit ses procédures habituelles alors qu'il est déjà dans une situation inusuelle, jusqu'au "knock it off" qui traduit une prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Il n'a pas eu le temps de comprendre ce que c'était ou de prendre les mesures correctrices.

Percuter l'eau quasiment à la verticale et proche du supersonique transforme tout en allumettes. L'enregistreur de vol, composé de plusieurs modules, s'est visiblement disloqué comme le reste, et si la partie blindée contenant les mémoires est toujours intacte elle est encore au fond de l'eau, séparée du reste (qui a été remonté en partie).

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Encore une fois merci aux contributeurs de ce forum pour leur capacité à synthétiser et à vulgariser des informations pas forcément accessibles à tous. En particulier @DEFA550 @Picdelamirand-oil @pascal @Oxcart @prof.566, j’en ai pris encore plein les yeux ce matin dans les différents topics aviation. 

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  • 2 months later...

Pas une surprise mais

Japan Officially Selects F-35B Fighter as STOVL Aircraft
The-Italian-Navys-Strategic-Planning-and

Japan's Ministry of Defense (MoD) has officially announced the selection of the F-35B fighter as its future short take-off and vertical landing (STOVL) aircraft. The U.S. government and Lockheed Martin were the sole bidder.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/japan-officially-selects-f-35b-fighter-as-stovl-aircraft/

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Il y a 4 heures, xav a dit :

Pas une surprise mais

Japan Officially Selects F-35B Fighter as STOVL Aircraft
The-Italian-Navys-Strategic-Planning-and


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/japan-officially-selects-f-35b-fighter-as-stovl-aircraft/

Renaissance officielle de l'aéronavale japonaise.

Très intéressé par les futures capacités combinées F35 b/ classe Izumo.

A noter qu'avec une commande de 42 appareils les japonais ont sans doute prévu de faire opérer 2 classe Izumo de concert.

Modifié par Salverius
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Il y a 4 heures, Salverius a dit :

Renaissance officielle de l'aéronavale japonaise.

Après le crash de F-35A et les problèmes à répétition des trois modèles, attention à ce que la renaissance ne se transforme pas en fausse couche... :sleep:

Il y a 4 heures, Salverius a dit :

Très intéressé par les futures capacités combinées F35 b/ classe Izumo.

A noter qu'avec une commande de 42 appareils les japonais ont sans doute prévu de faire opérer 2 classe Izumo de concert.

...Ou une vingtaine à bord et autant en réserve, comme les 44 Rafale M (autrefois 48) dont jusqu'à 30 à bord du PA, mais plus de 18 à 26 dans les faits.

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  • 2 months later...

 

US approves upgrade for Japanese Eagles

https://www.janes.com/article/92225/us-approves-upgrade-for-japanese-eagles

the JSI standard includes the Raytheon AN/APG-82(V)1 active electronically scanned array (AESA) radar, the Advanced Display Core Processor II (ADCP II) mission computer, and the AN/ ALQ-239 Digital Electronic Warfare System (DEWS) that feature in Boeing's latest Advanced Eagle configuration. It does not, however, include the Advanced Eagle's fly-by-wire controls, large area display (LAD) cockpit, or the two reactivated underwing weapons stations (increasing the number from nine to 11).

Modifié par zx
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Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

Explique, STP  

Sérieux ? :blink:

En gros les japonnais font croire que le f-16 (euh le f-2) c'est un x-wing alors que tout le monde sait que c'est le rafale qui s'en rapproche le plus. :bloblaugh:

 

Recherche D2-R2

Modifié par emixam
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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Page du ministère de la défense japonaise sur la modernisation de la Force aérienne nippone :

https://www.mod.go.jp/asdf/English_page/roles/role04/page05/index.html

Outre la modernisation des F-15 annoncé plus haut, 20 seront booster au niveau de la guerre électronique. 

On prépare de nouveaux radars au sol fixes et mobiles.

La défense antiaérienne passe de 6 groupes a 4 batteries de SAM a 4 groupes de 6, 24 batteries de Patriot au total.

Modifié par collectionneur
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  • 3 weeks later...
il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Vue les ingénieurs qu'ils ont, je ne me fait aucun soucis

Ah bon? Tu es sûr?

Juste comme ça, le nombre de gens capables de concevoir les parties chaudes d'un moteur d'avion de combat "state of the art", là, tout de suite, dans le monde entier, ça se compte sur les doigts de nos deux mains à toi et moi.

Ce sont parmi les machines les plus complexes qui soient.

Après s'ils se contentent d'un truc ayant 60 ans de retard technologique, bien sûr ça peut marcher.

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