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faltenin

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il y a 23 minutes, TMor a dit :

Va donc activer ton mode troll pour le Rafale histoire de te racheter maintenant. :tongue:

Toujours les mêmes victimes...

Le Rafale est un chasseur pas trop cher qu'on n'arrive à refourguer qu'à des pays sans haute technologie en vendant notre véto à l'ONU. Aucun pays évolué ne veut l'étiquette "made in France", même en Europe. La honte quoi.

C'est la Traban des chasseurs.

Berlin-Trabant-girl.jpg

(agrémenté d'une jolie fille, sinon c'est trop douloureux à voir)

Le Typhoon :

Screenshot-2016-03-24-12.48.38.png

Même période que le Typhoon, et pas besoin de jolie fille.

#ÇaCEstFait

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il y a une heure, TMor a dit :

Va donc activer ton mode troll pour le Rafale histoire de te racheter maintenant. :tongue:

Toujours les mêmes victimes...

On se demande pourquoi hein... :bloblaugh:

Impossible n'est pas Français, allez je tente :

<troll on>

Le rafale, c'est trop nul pour la PO parce qu'on peut pas dormir dedans !

Austrian_Typhoon_-_Intake_Check.jpg

<troll off>

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13 hours ago, prof.566 said:

Personne n'en voudrait... Le seul moye de s'en débarasser serait de prouver la corruption....

C'est des Tranches 1 non? Si je me souviens bien, ils n'ont pas de capacités air-sol et je crois que les pays qui en ont préfèrent les utiliser en réserve de pièces détachées pour les Tranche 2 et 3 plutôt que les mettre à jour vers une Tranche 2 ou 3 (si une telle chose est possible). Dans le même temps, beaucoup de pays veulent un chasseur multi-rôle donc quitte à acheter un Typhoon, autant prendre un Tranche 3 neuf plutôt qu'un Tranche 1 d'occasion à mettre à jour...

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Pn ne peut pas mettre à jour un Trnache 1 en tranche 3 (je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est impossible). Ce sont non seulement des tranche 1, mais les plus basiques (sans "drops") afaik. Récemment les autrichiens sont passés en Espagne pour voi ce qui pourrait être fait au niveau soft.

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Le 11/04/2017 à 16:48, rendbo a dit :

On se demande pourquoi hein... :bloblaugh:

Impossible n'est pas Français, allez je tente :

<troll on>

Le rafale, c'est trop nul pour la PO parce qu'on peut pas dormir dedans !

Austrian_Typhoon_-_Intake_Check.jpg

<troll off>

Détrompe toi, avec tous les arrondis qu'ils y'a dans les entrées d'air du Rafale, vaut mieux pas avoir un coup de pompe une fois dedans sinon tu y fais ta sieste ! 

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il y a une heure, prof.566 a dit :

Recherche désepérépent des infos sur le programme AASM. Pas le topic, mais appel au secours donc je mets ici. la com de SAFRAN ne veut RIEN communiquer.

 

Veuillez répondre sur le fil ci-dessous merci

 

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Il semblerait maintenant que l'EF ait des problème avec ses réservoirs extérieurs....

"After holes in the fuselage, Eurofighter Typhoon is now facing a problem with the external fuel tank.

The aircraft is now facing a problem with the external fuel tank. An external fuel tank of one of the fighter jets fell off as it was preparing for takeoff last week.

"The aircraft was immobilised and tests are under way," a German military spokesman, Roman Ladenko, told AFP, confirming a report in the daily Sueddeutsche Zeitung.

As a result of the incident, which occurred at an air base in Estonia, the air force stopped Eurofighters from flying unless their external fuel tanks were removed. "That's a problem because without these external tanks, our fighter planes do not have sufficient autonomy to fly over the Baltic Sea," Ladenko said."

 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-219#post-551100

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On 14/04/2017 at 2:39 PM, Bon Plan said:

Il semblerait maintenant que l'EF ait des problème avec ses réservoirs extérieurs....

"After holes in the fuselage, Eurofighter Typhoon is now facing a problem with the external fuel tank.

The aircraft is now facing a problem with the external fuel tank. An external fuel tank of one of the fighter jets fell off as it was preparing for takeoff last week.

"The aircraft was immobilised and tests are under way," a German military spokesman, Roman Ladenko, told AFP, confirming a report in the daily Sueddeutsche Zeitung.

As a result of the incident, which occurred at an air base in Estonia, the air force stopped Eurofighters from flying unless their external fuel tanks were removed. "That's a problem because without these external tanks, our fighter planes do not have sufficient autonomy to fly over the Baltic Sea," Ladenko said."

 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-219#post-551100

2015....

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il y a 58 minutes, prof.566 a dit :

J'avais vu ces schémas, une question, on peut mettre le LDP là, maintenant?

Quand on regarde la deuxième image on voit que la première phase de P1E est "delivered" or elle comprend 2 PODs. Maintenant est-ce vrai...

http://www.baesystems.com/en/download-en/20160926112104/1434587508861.pdf

Modifié par Picdelamirand-oil
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J'ai trouvé un post intéressant de Scorpion 82 qui est un forumer digne de respect

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?134607-Eurofighter-Typhoon-discussion-and-news-2015&p=2385079#post2385079

Citation

 

Without going into quantative or qualitative comparisons, the sensor fusion deficiencies reported from the Swiss evaluation were valid at that time. The primary reason being deficiencies of the sensors itself, the fusion simply didn't work as well which was very much a software/firmware issue. Meanwhile the reliability and performance of radar, IRST and ESM has improved considerably and MD fine tuning further helps to improve the sensor fusion. There are still some caveats, but the improvements are noticable. 

Drop 3 for T1 and P1Eb for T2/3 have both introduced further improvements in the Sensor Fusion area. At P2E the Sensor Fusion is considerably improved and a next big leap is targeted for P4E. It is noteworthy that P3Eb is essentially a cut down version of P4E. Note everything will be available for P3Eb as is considered for P4E, however. How it will work out at the end of the day remains to be seen. 

The devil is in the details and there might well be a discrepancy between shiny public advertisers and reality. You'll most likely not get a complete picture anyway for any of these aircraft, at best snippets. So talking about superiority in this case is a far stretch for anyone without actual inside. It can be concluded that the Rafale had a noticable edge at that time over both Gripen and Typhoon, it may still have that edge, but this can't be reasonably concluded without any specific details which you won't gather from public sources, apart from a few snippets.

 

Traduction

Sans procéder à des comparaisons quantitatives ou qualitatives, les déficiences de la fusion des capteurs signalées par l'évaluation suisse étaient valides à cette époque. La principale raison étant des déficiences des capteurs eux-mêmes, la fusion ne fonctionnait pas aussi bien, ce qui était un problème de logiciel/firmware. Pendant ce temps, la fiabilité et les performances du radar, de l'IRST et de l'ESM se sont considérablement améliorées et le réglage fin de MD a permis d'améliorer la fusion des capteurs. Il y a encore des réserves, mais les améliorations sont remarquables.

Le Drop 3 pour T1 et P1Eb pour les tranches T2/3 ont tous les deux introduit d'autres améliorations dans le domaine "Sensor Fusion". Avec P2E, la "Sensor Fusion" est considérablement améliorée et un grand saut est prochainement ciblé pour P4E. Il est à noter que P3Eb est essentiellement une version réduite de P4E. Notez que tout sera disponible pour P3Eb de la même façon que pour P4E. Il reste à voir comment cela fonctionnera au final.

Le diable est dans les détails et il pourrait y avoir un écart entre les brillantes publicités grand public et la réalité. Probablement personne ne peut avoir une image complète pour aucun de ces avions, au mieux on peut avoir des extraits. Donc, parler de la supériorité dans ce cas est abusif pour quiconque sans données réelles internes. On peut conclure que le Rafale avait un avantage remarquable à ce moment-là sur le Gripen et le Typhoon, il peut encore l'avoir, mais cela ne peut être raisonnablement conclu sans aucun détail spécifique que vous ne recevrez pas de sources publiques, mis à part quelques extraits.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Le 14/04/2017 à 14:39, Bon Plan a dit :

Il semblerait maintenant que l'EF ait des problème avec ses réservoirs extérieurs....

Parce qu'il ne peut utiliser que les 1000 premiers litres ?

Plus sérieusement, vu que l'autonomie (surtout en air-sol) est un des gros défaut du Typhoon, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas des réservoirs plus gros ? vu qu'il peut emporter des missiles de presque 1,5 tonnes sur les points d'emport utilisé par les bidons de 1000L, il devrait être possible d'avoir des bidons d'au moins 1 500L. Si on rajoute des CFT, on pourrait avoir une capacité tout à fait correcte.  

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il y a 7 minutes, ARPA a dit :

Parce qu'il ne peut utiliser que les 1000 premiers litres ?

Plus sérieusement, vu que l'autonomie (surtout en air-sol) est un des gros défaut du Typhoon, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas des réservoirs plus gros ? vu qu'il peut emporter des missiles de presque 1,5 tonnes sur les points d'emport utilisé par les bidons de 1000L, il devrait être possible d'avoir des bidons d'au moins 1 500L. Si on rajoute des CFT, on pourrait avoir une capacité tout à fait correcte.  

J'ai cru comprendre que les bidons seraient trop gros et empêcheraient de rentrer le train. 

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il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai cru comprendre que les bidons seraient trop gros et empêcheraient de rentrer le train. 

Pourtant il semble y avoir de la marge. 2000l voir plus semblent même possible sous les ailes.

39880.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Modifié par Gaspardm
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