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faltenin

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il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

Ca n'a pas de sens. Si c'est ce qui est écrit c'est plus proche de la posture médiatique pour cacher une grosse boulette que de la réalité.

Un média généraliste être précis et factuel sur la chose militaire, après réflexion c'est une antinomie! (Cela étant leur photo d'illustration est un EF espagnol avec deux -5 français, c'est assez rare pour un journal et c'est à souligner pour une fois que la photo des avions correspond bien à l'article!)

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Donc il participait à un exercice avec des munitions "pas d'exercice", ce qui démontre une fois de plus que lorsqu'on cherche les ennuis, on les trouve.

Je suppose que dans cette zone les avions ne volent jamais totalement à vide. Donc si on veut continuer les exercices pas trop le choix... 

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il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Heureusement qu'il n'y avait pas un liner ou un avion russe en face. Ce bazar que ça aurait entraîné. :mellow:

Pourquoi, on ferait comme d'habitude : c'est la faute des russes. Après tout, quelle idée de faire voler un liner dans une zone où il y a un exercice., une vraie provocation !

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Ça serait super cool ..... ;) que le tir ait été effectué vers le 2000 et que celui ci ait réussi à s en sortir !

M2000 1 eurofighter 0  lol

Et si au passage on est agrandi notre bibliothèque de CM ;)

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il y a 4 minutes, 2020 a dit :

Ça serait super cool ..... ;) que le tir ait été effectué vers le 2000 et que celui ci ait réussi à s en sortir !

Je ne suis pas sûr que les opérationnels de l'AdlA voient le fait de se faire tirer dessus avec de vrais missiles tirés par leurs alliés, souvent collègues, et parfois amis, lors d'exercices, comme "super cool". C'est précisément la première chose qu'ils cherchent à éviter. Si le missile a été tiré par inadvertance sans cible (si toutefois c'est seulement possible) c'est déjà très dangereux parce que ces choses ont tendance à retomber n'importe-où et que la frontière russe n'est pas loin. Et si le tir s'est effectué en direction d'un des Mirages pendant une mailloche en BVR ou WVR, c'est encore pire. Genre vraiment pire que pire.

Dans tous les cas il y a ce soit un pilote espagnol qui ne montera plus jamais dans un jet... Enfin... C'est à espérer.

il y a 9 minutes, 2020 a dit :

Et si au passage on est agrandi notre bibliothèque de CM ;)

Il y a de fortes chances qu'on connaisse déjà très bien l'AMRAAM de ce point de vue là. Le gain est donc à peu près nul.

Mais si toutefois, et c'est avec énormément de conditionnel, il est avéré que le Mirage visé (s'il l'a été) a pu esquiver ou brouiller ce missile, d'une manière ou d'une autre, il faut alors se demander pourquoi ce missile ne s'est pas autodétruit après avoir loupé sa cible, et a au contraire poursuivi sa route, comme ce que semblent dire les estoniens...
L'AMRAAM est un fox3, fire and forget, il n'est donc même pas certain qu'il soit possible de recaler le missile en vol sur du "rien" plutôt que sur une cible existante. En clair lui transmettre par liaison de données l'ordre d'arrêter de chercher une cible quelconque, ou d'abandonner la piste détectée, suivie, et en cours d'engagement (3 conditions sine qua non pour procéder au tir NORMALEMENT mais les engagements au viseur de casque "off boresight" ne sont peut-être pas astreints aux mêmes contraintes, et c'est peut-être là que s'est situé le problème).

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  • 2 weeks later...
Le 08/08/2018 à 06:24, 2020 a dit :

Ça serait super cool ..... ;) que le tir ait été effectué vers le 2000 et que celui ci ait réussi à s en sortir !

M2000 1 eurofighter 0  lol

Et si au passage on est agrandi notre bibliothèque de CM ;)

Ce qui est super cool, c'est que tout le monde puisse rentrer à la maison entier.

Le mirage 2000, ou même un ULM peut être la cible d'un tir en BVR et s'en tirer sans avoir une once de mérite. Je n'affirme  pas qu'aucune manoeuvre n'a été entreprise (faute d'informations vérifiées), néanmoins la fiabilité des tirs en BVR en conditions réelles étant ce qu'elle est, il n'est pas du tout inconcevable qu'un avion puisse en réchapper sans rien faire, voir même sans avoir eu connaissance de la situation (plus dans le cas d'un ULM que d'un Mirage 2000 évidemment :)).

 

Modifié par Kal
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il y a 42 minutes, zx a dit :

 

F-22 et Typhoon mènent un entraînement conjoint

http://www.air-cosmos.com/f-22-et-typhoon-menent-un-entrainement-conjoint-114191

Citation

L'US Air Force a annoncé le 17 août dernier avoir mené un entraînement en partenariat avec l'Ejercito del Aire espagnol. Des F-22 Raptor et des Eurofighter Typhoon ont ainsi réalisé des exercices de combat aérien, selon différents scénarii d'attaque.

:ph34r:

Révélation

Heureusement pour les américains, en cas de tir malencontreux d'un AMRAAM les F-22 n'auraient pas craint grand chose...

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Il y a 13 heures, zx a dit :

 

F-22 et Typhoon mènent un entraînement conjoint

http://www.air-cosmo

s.com/f-22-et-typhoon-menent-un-entrainement-conjoint-114191

F35, EF, c'est sur que les américains font tout pour sauvegarder la réputation d’invincibilité du F22.

A défaut de Rafale, heureusement que les Mirage F1 seront bientôt prêts. :tongue:

Modifié par gargouille
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qui pilote le dossier, les anglais ? les allemands ?

si tout se passe bien avec le kaveri, ca nous donne un grand avantage gràce à Safran, de plus ca sera le deuxième batch pour nous, donc il devrait être beaucoup moins cher et ca sera certainement réalisé par DRAL.

Modifié par zx
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il y a 8 minutes, zx a dit :

qui pilote le dossier, les anglais ? les allemands ?

C'est un courrier qui date de 2014, alors que le Rafale avait été sélectionné en janvier 2012 et que les discussions exclusives avec Dassault s'éternisaient (jusqu'au terme qu'on connaît, en mai 2015).

A l'origine le Typhoon était poussé par Eurofighter GmbH, donc les allemands, et là le courrier vient de Madrid.

Modifié par DEFA550
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il y a 18 minutes, zx a dit :

qui pilote le dossier, les anglais ? les allemands ?

C'est du Juillet 2014, mais c'est interressant parce qu'on voit le prix révisé à 17500 millions d'euros ce qui donne un prix non révisé de 21000 millions d'euros et comme le prix du Rafale était réputé 5% moins cher en procurement et 22% moins cher en LCC cela fait 20000 M€ pour les Rafale. 

Le scope c'est 126 Aircraft/Kit sets, defined logistic support and training, and related transfert of technology.

Donc rien pour les bases les simulateurs de vol d'entrainement, de maintenance, rien sur le performance based logistic, les armements et les specificités Indiennes.

La stratégie de Eurofighter était quand même redoutable, ils se mettaient à 17500 au lieu de 20000 et ils compensaient le LCC cost par des conditions financières très favorables, avec une fin de paiement à T0 + 10 seulement.

Modifié par Picdelamirand-oil
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  • 1 month later...
il y a une heure, rendbo a dit :

pour faire d'un intercepteur un bombardier correct, il faut mieux peut être remonter jusqu'aux études amonts...

Ben ça permet au moins de ne plus avoir à choisir entre bidon de carburant et armement de grand taille. Et ça ce serait déjà un bond en avant pour l'appareil

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Il y a 19 heures, emixam a dit :

Ben ça permet au moins de ne plus avoir à choisir entre bidon de carburant et armement de grand taille. Et ça ce serait déjà un bond en avant pour l'appareil

Oui et non car en effet il aurait l'allonge ET des charges lourdes, mais il faudrait qu'il réussisse à les larguer de façon dissymétrique, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle -> revoir les CDV et peut être le câblage entre autre. Sans compter que le moteur n'est pas forcément optimisé pour l'utilisation que l'on fera de cet avion (une SER monstrueuse pour une pénétration HA pas si rapide, ou un moteur non optimisé pour la BA/TBA)...

Honnêtement pour moi tout cela relève plus de devoir faire un 4x4  avec une F1  parce qu'au moins il y a de la place pour les grosses roues.

Tant que les décideurs politiques enverront pas crever leurs gamins en première ligne, ils prendront toujours une décision qui tient plus de l'orgueil et/ou de la gabegie que d'un vrai truc bien pensé...

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  • 3 weeks later...

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