Castor Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'était un Typhoon, mais bon. Le radar d'un AMRAAM porte à un dizaine de bornes, grand max. Vu les distances annoncées il a été tiré en LOAL, probablement avec LAM. La plongée vers le sol est une contre-mesure classique contre un tir BVR (transforme le tir en "shoot-down" pour bénéficier du bruit du sol, air plus dense qui freine rapidement le missile). Il l'a fait soit parce qu'il a été prévenu par le cocher du Typhoon, soit parce qu'il s'est engagé dans une action "réflexe" en se faisant "locker" de manière impromptue par un radar de conduite de tir. Il semblerait que l’équipage du Typhoon ait prévenu et désactivé la liaison après le tir. Pas certain en revanche sur la chronologie entre le message d'alerte, désactivation de la LAM et la manœuvre du 2000. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 14 minutes, Castor a dit : Il semblerait que l’équipage du Typhoon ait prévenu et désactivé la liaison après le tir Il me semble que c'est l'hypothèse que j'ai donné à l'époque, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 à l’instant, DEFA550 a dit : Il me semble que c'est l'hypothèse que j'ai donné à l'époque, oui Je veux dire que je l'ai entendu d'une source fiable et que ce n'est pas une hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, Castor a dit : Je veux dire que je l'ai entendu d'une source fiable et que ce n'est pas une hypothèse. Ca me convient aussi. Ca veut dire que je ne raconte pas trop de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Ca me convient aussi. Ca veut dire que je ne raconte pas trop de conneries oui, ça tombe bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 50 minutes, Castor a dit : Je veux dire que je l'ai entendu d'une source fiable et que ce n'est pas une hypothèse. J'ai la réponse à la question que j'avais posée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 Ca va les moustachus ? Ca discute tranquille attablé au foyer de l’escadron ? PS : Continuez c’est diablement intéressant 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 J'avais loupé ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Ca change pas grand chose, j'comprends pas ce qu'il dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 6 heures, DEFA550 a dit : Ca change pas grand chose, j'comprends pas ce qu'il dit. Il dit que c'est le meilleur avion mono place bi reacteur au monde, en service actuellement avec un manche à balai entre les cuisses du pilote. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 17 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a une heure, gargouille a dit : c'est le meilleur avion mono place bi reacteur au monde, en service actuellement avec un manche à balai entre les cuisses du pilote. J'ai pourtant des échos persistants disant qu'un autre appareil, à minimanche latéral laisse de la place entre les cuisses pour donner une sacrée gaule aux pilotes ... ----------------------------> [] 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Une vidéo pas trop mal qui compare le F-22 à l'Eurofighter: Y'a des lacunes mais il y a aussi l'utilisation de sources correctes (par exemple l'évaluation suisse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Apparemment, le Rafale a été choisi comme arbitre impartial (0:27). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 14 heures, hadriel a dit : Y'a des lacunes (...) Euh... Comment dire... Bel euphémisme ! Beaucoup d'approximations, de données estimées (voire foireuses), d'arguments fallacieux, de comparaisons impossibles, de choses mal comprises, etc. C'est ni fait ni à faire, et il y a trop de corrections à apporter (en gros, une toutes les 10 secondes) pour que ce soit raisonnablement faisable. Fuyez ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : Euh... Comment dire... Bel euphémisme ! Beaucoup d'approximations, de données estimées (voire foireuses), d'arguments fallacieux, de comparaisons impossibles, de choses mal comprises, etc. C'est ni fait ni à faire, et il y a trop de corrections à apporter (en gros, une toutes les 10 secondes) pour que ce soit raisonnablement faisable. Fuyez ! Dommage on aurait bien aimé, nous pauvres petits nouveaux, avoir votre lecture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Le 24/05/2019 à 21:03, hadriel a dit : Une vidéo pas trop mal qui compare le F-22 à l'Eurofighter: Y'a des lacunes mais il y a aussi l'utilisation de sources correctes (par exemple l'évaluation suisse) Il fût un temps ou je suivais, mais quand j'ai vu le 2000-5 considéré comme obsolète dans ses vidéos je me suis arrêté... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 18 minutes, Hilariovespasio a dit : Il fût un temps ou je suivais, mais quand j'ai vu le 2000-5 considéré comme obsolète dans ses vidéos je me suis arrêté... D'ailleurs, sans troller outre mesure (ou si peu ^^) il y a t-il une réelle différence de capacité entre les -5 et les Typhoons ? Il me semble que l'ADLA les considérait de la même manière quand ils affrontaient des Rafales ( je me souviens vaguement de PD7 relatant cela il y a quelques années lors de son entrevue au Bourget en 2015 ou 2017. . .). Je serais curieux de voir un comparatif entre les mirages 2000-9 EAU et les Typhoon également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) ils ont besoin d'un nouveau rappel avec le MMRCA 2, pour dire, c'est qui le meilleur. Modifié le 27 mai 2019 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) il y a 14 minutes, zx a dit : ils ont besoin d'un nouveau rappel avec le MMRCA 2, pour dire, c'est qui sait le meilleur. On rigole, on rigole. Mais cela démontre bien certaines choses. Si des gens aussi sérieux que l'ADLA mettent le Typhoon au niveau du mirage 2000-5 ça en dit long. J'ai toujours trouvé limite les notions de générations mais dans ce cas précis, on peut considérer Le typhoon comme une génération 4.5 ou 4+. Iljoue dans la même cours que les mirages 2000 et F16 modernisés. Le Rafale dans une autre. . . Modifié le 27 mai 2019 par elannion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) certes, il a fait des progrès, mais il a toujours pas le storm shadow et le radar aesa, il n'a que le brimstone en plus des paveways. a ce que j'ai suivi le M2000D peut tirer des scalps et des aasm Modifié le 27 mai 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Je n'ai pas son message sous le nez, mais il me semble qu'il était surtout dit que le Typhoon était à son aise haut vite, ce qui est aussi le domaine d'un 2000, ou d'un F-15 etc. Les tactiques existent en Rafale pour affronter ce type de menace, mais ça ne veut pas dire que c'est le domaine où un Rafale s'en tirera le mieux. Il a aussi était dit que le Typhoon était à la fois un très bon F-15 et un très bon F-16. Donc meilleur que les deux chacun dans leur domaine. Et c'était il y a un bout de temps. En 2019, un Typhoon (anglais) doit être féroce avec toutes ses contre-mesures, son Pirate et les tactiques passives, viseur de casque etc. D'ailleurs, certains au courant le qualifie de vraie saloperie à affronter. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 46 minutes, zx a dit : certes, il a fait des progrès, mais il a toujours pas le storm shadow et le radar aesa, il n'a que le brimstone en plus des paveways. a ce que j'ai suivi le M2000D peut tirer des scalps et des aasm Non il a le Storm shadow depuis 2018 et maintenant le brimstone aussi Citation The Project Centurion configuration is intended to combine the already-delivered Raytheon Paveway IV precision-guided bomb, and the Storm Shadow, Meteor, and Brimstone on the Typhoon FGR4 in time for the retirement from RAF service of the Panavia Tornado GR4 in early 2019. The first phase aircraft that are being delivered have been fitted with the Typhoon Phase 2 Enhancement (P2E) upgrade that comprises the Meteor and the Storm Shadow. Phase 2 of Project Centurion covers the Typhoon Phase 3 Enhancement (P3E) upgrade of the Brimstone, and with trials now continuing this final Project Centurion configuration should also be ready for fielding by the end of 2018 . https://www.janes.com/article/81570/raf-receives-first-centurion-typhoons-ahead-of-tornado-retirement Sur le papier le Typhoon et le Rafale sont maintenant assez comparables, les points d'emports du Rafale étant mieux adaptés aux missions air sol. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) il y a 30 minutes, TMor a dit : D'ailleurs, certains au courant le qualifie de vraie saloperie à affronter. Peux-tu en dire plus ? Je veux dire « une vraie saloperie », cela semble dans l’ordre des choses s'agissant d’un appareil moderne, spécialisé et aux mains d’armées de l’air « avancées ». Modifié le 27 mai 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) le 27 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 42 minutes, TMor a dit : Je n'ai pas son message sous le nez, mais il me semble qu'il était surtout dit que le Typhoon était à son aise haut vite, ce qui est aussi le domaine d'un 2000, ou d'un F-15 etc. Les tactiques existent en Rafale pour affronter ce type de menace, mais ça ne veut pas dire que c'est le domaine où un Rafale s'en tirera le mieux. Il a aussi était dit que le Typhoon était à la fois un très bon F-15 et un très bon F-16. Donc meilleur que les deux chacun dans leur domaine. Et c'était il y a un bout de temps. En 2019, un Typhoon (anglais) doit être féroce avec toutes ses contre-mesures, son Pirate et les tactiques passives, viseur de casque etc. D'ailleurs, certains au courant le qualifie de vraie saloperie à affronter. Je copie la partie du message de PD7: Bon, je ne vais rien vous apprendre, je ne vais faire que redire ce qu’on me répète depuis plus de 4 ans: le Rafale est aujourd’hui nettement supérieur au Typhoon, et ça ne devrait pas s’arrêter demain. Et si c’est une évidence en air-sol, c’est aussi vrai en air-air, encore aujourd’hui. Le Rafale est ainsi largement plus maniable que le Typhoon, ceci étant autant dû à son aérodynamique qu'à ses commandes de vol électriques qui sont le grand atout de l'appareil. Mais le Typhoon entre de bonnes mains reste redoutable. Si le Rafale ne prend pas le dessus rapidement (ce qui arrive rarement, rassurez vous), le Typhoon peut utiliser sa plus grande puissance pour prendre le dessus via des évolutions verticales plus réactives. Mais cela n'est pas sensé arriver, sauf erreur du pilote de Rafale, à niveau de pilotage équivalent. On m’a dit ça quasi textuellement, sans bravade aucune, juste pour m’expliquer le bien qu’on pensait des CDVE de l’appareil, donc c’est plutôt rassurant. En tous cas, le Typhoon n’impressionne guère, bien au contraire. Au mieux ça à l’air d’être un Mirage 2000 avec un peu plus de patate et des missiles qui vont un peu plus loin, mais guère plus. En BVR, la sensor fusion et les MMI du Rafale semblent véritablement inclassables, et lui offrent vraiment un avantage redoutable en matière de prise de décision rapide, de positionnement tactique, mais aussi d'apprentissage: la "musique" est la même que l'on "joue" du air-sol ou du air-air (même combinaison de touche pour acquérir/cibler/tirer une cible au sol qu'en l'air) permettant à un pilote spécialisé air-sol de vite devenir très bon en air-air également. Néanmoins le Typhoon monte plus haut et plus vite, et une fois "perché ", il sait se servir de ses atouts : il orbite haut et vite, sait se servir de son radar à fort dépointage pour retarder en bas et dans les coins, et dispose de missiles avec une plus grande allonge, surtout tirés en HA. Ce n'est pas imbattable, mais si en face les Rafale sont en config air-sol, ils perdent certains de leurs propres avantages en matière de SER et de manoeuvrabilité. Mais apparemment, ce n’est pas un drame non plus: les avantages (et donc les tactiques) des Typhoon ressemblent à ceux des -5F, ce qui fait que, en config air air, les pilotes de Rafale ont des tactiques qu’ils connaissent bien pour équilibrer face au Typhoon. Et avec l’AESA, ça n’est que plus facile encore. Effectivement cela date de 2015. Je ne sais pas si en quatre ans le Typhoon a tant évolué que ça (vrai question) 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Les T1 espagnols seront modernisé avec l'E-scan bien qu'il soit en retard. Révélation "The final Eurofighter will be delivered to Spain in July. We will follow on with a reconfiguration of the Tranche 1 aircraft (17 of Spain’s 70 Eurofighters) to replace components that are beginning to become obsolete. There are computers made 15 years ago that have to be updated, and we have to give them the same capabilities as Tranche 2 and Tranche 3 aircraft,” Gutierrez explained. He also said that Spain’s modernized Tranche 1 aircraft will be fitted with the new E-Scan AESA radar, but although it is reaching the end of development it missed initial delivery in late 2018. Citation "Le dernier Eurofighter sera livré en Espagne en juillet. Nous poursuivrons avec la reconfiguration de la Tranche 1 (17 des 70 Eurofighters espagnols) pour remplacer les composants qui commencent à devenir obsolètes. Il y a des ordinateurs fabriqués il y a 15 ans qui doivent être mis à jour, et nous devons leur donner les mêmes capacités que les avions de Tranche 2 et de Tranche 3 ", explique M. Gutierrez. Il a également déclaré que l'avion espagnol modernisé de Tranche 1 sera équipé du nouveau radar E-Scan AESA, mais bien qu'il atteigne la fin de son développement, il a manqué sa livraison initiale fin 2018. Traduit avec www.DeepL.com/Translator http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/202903/spain-to-commit-to-fsaf-at-paris-air-show%3A-airbus.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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