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faltenin

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Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Remarque en France on a aussi vu des pubs façon film d'auteur avec des plans bizarres...
"Rafale the power of one", de Dassault, j'ai jamais compris. Le truc a été écrit sous LSD après trois jours sans sommeil à tourner au café c'est pas possible autrement.

Attends ... c'est de l'Art Patrick !! :tongue:

On peut pas être cablé dans tous les domaines ... Être cartésien et Stanley Kubrick en même temps, faut pas déconner non plus ... Y'a pas de surhomme ! :biggrin:

Pour un cartésien comme toi, c'est clair que la lecture ici de cette vidéo sans LSD (un peu fort peut-être ?) peut-être un peu compliquée si non confuse ... :wink::laugh:

Sérieux ... La mise en scène, le montage, les plans, le son ... Dassault a ressuscité Stanley, ou c'est juste pas possible !! :wub::biggrin:

Je prêtais beaucoup de capacités au Rafale, mais là on est "au delà" !! :bloblaugh:

C'est l'esprit Spectra Kubrick ... Je l'ai vu dans l'oeil du faucon ... et pour l'œil du hibou, en plein jour, c'est juste l'esprit rotor de Spectra Stanley qui vous hypnotise et vous jette une fatale désorientation spatiau-temporelle ! De la mort qui tue quoi ... :laugh:

Ch'uis fan, archi fan .... 

Sort quand le "Rafale the power of one" deuxième du nom ?? 

 

il y a 57 minutes, mgtstrategy a dit :

et  à part se plaindre???

Ben ... On se marre ... ! :wink::biggrin:

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Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Attends ... c'est de l'Art Patrick !! :tongue:

On peut pas être cablé dans tous les domaines ... Être cartésien et Stanley Kubrick en même temps, faut pas déconner non plus ... Y'a pas de surhomme ! :biggrin:

Pour un cartésien comme toi, c'est clair que la lecture ici de cette vidéo sans LSD (un peu fort peut-être ?) peut-être un peu compliquée si non confuse ... 

Une très belle analyse qui me redonne envie de revoir le film 99F : la pub de yaourt super inventive qui se termine en classique "une femme belle mais pas trop, dans une maison ni trop petite ni trop grande, qui..." ... piratée le jour de sa sortie par un truc de ouf, avec crémation de vaches folles ! :wub:

Révélation

j'arrive pas à trouver la publicité finale telle que l'a finalement voulu le vendeur de yaourt, il n'y a sur la toile que la réunion " 7 heures de branlette" qui la prépare... mais pour ceux qui ont encore une tv, il suffi de regarder une "vraie". Celle ci dessous est le piratage.

 

Et parce que la pub est le coeur de métier, une petite dernière pour la route.

 

Modifié par rendbo
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  • 2 weeks later...

Can Typhoon Still Win Orders in the Era of the F-35?

Citation

...

However, the Typhoon story is about much more than the integration of new weapons. At Paris, the industry team behind the aircraft is expected to highlight the Typhoon’s open/reprogrammable mission data—long held to be one of the aircraft’s major competitive advantages, but one that has been little talked about until now. Leonardo may also brief about Typhoon’s Electronic Warfare capabilities, especially after the May announcement that BriteCloud has been tested and released for the first time from an RAF Typhoon. BriteCloud is an expendable active radar missile decoy that is the size of a soda-can and that can be fired from standard chaff/flare dispensers. After an initial firing in April, RAF Typhoons have dispensed some 33 BriteCloud 55 rounds from aircraft flown by No. 41 Test and Evaluation Squadron against a range of threats. Full service entry is expected later this year.

While the four “core nations” have conspicuously failed to sign up to acquire an AESA radar for their Typhoon fleets so far, aircraft for Kuwait and Qatar will incorporate E-Scan radar technology. Euroradar has secured production contracts for 28 E-scan radars from Eurofighter/Leonardo Aircraft as the prime contractor for Kuwait and from BAE Systems for the 24 E-Scan radars for Qatar.

The Captor-E radar has flown in production standard form on two test aircraft, Instrumented Production Aircraft (IPA) 5 at BAE Systems Warton, and on IPA8 at Airbus Defence and Space in Manching, and passed its Critical Design Review (CDR) exactly on schedule. The design has been frozen, and software has been developed and matured through flight-testing using production standard hardware.

Hensoldt has delivered the first antennas to Leonardo UK in Edinburgh to allow series production to begin, and Leonardo are confident that radar deliveries to the prime contractors will allow the radar to be fully integrated with the Eurofighter weapons system in time for aircraft for Kuwait and Qatar to have E-Scan radar fitted from day one, and the Euroradar companies (Leonardo, Hensoldt and Indra) hope that the Eurofighter partner nations will soon commit to procuring Captor-E in its Radar One Plus guise for their own Eurofighter fleets, allowing radar production to follow on from deliveries for Kuwait and Qatar.

The radar used by Kuwaiti and Qatari Typhoons is known as Radar One Plus and this standard also forms the basis of the four-nation AESA radar development program, which will use the same hardware and will have the same performance, although additional documentation and performance data will be required by NETMA.

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2019-06-17/can-typhoon-still-win-orders-era-f-35

En tout cas, le radar n'était pas suffisamment avancé pour être montré en Suisse.

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Eurofighter, NATO launch studies on long-term evolution of fighter

PARIS (Reuters) - The countries and companies behind Europe’s Eurofighter Typhoon fighter jet have agreed to spend 53.7 million euros ($60.2 million) to study the long-term evolution of the advanced fighter jet and its engine, they said on Wednesday.

https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-eurofighter-idUSKCN1TK182

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Le 17/06/2019 à 16:54, Ponto Combo a dit :

Can Typhoon Still Win Orders in the Era of the F-35?

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2019-06-17/can-typhoon-still-win-orders-era-f-35

 En tout cas, le radar n'était pas suffisamment avancé pour être montré en Suisse.

Ce qui me fait penser que les délais pour les clients export ne vont pas tenir. Ni ceux pour les armées de l'air concernées. On verra bien, certes, mais ça n'en prend pas le chemin.

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il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

il est mal aimé, c'est sur...

Apres, le contrat Koweiti reste quand meme en travers de la gorge. Idem pour le Qatar.

Truc de dingue des italiens / brits

http://www.italianinsider.it/?q=node/8099

Citation

 

ROME – Leonardo, a defence-contractor which is partly government owned, paid 171 million euros in 2017 to unidentified intermediaries while selling Eurofighter jets to Kuwait, reported Il Fatto Quotidiano. Law 185 in Italy, which governs the sale of arms to foreign powers, allows the company to say nothing further on the identity or activity of the supposed brokers.

 When asked for transparency on the matter by Finanza Etica, an organisation devoted to ethical conduct in finance, the company was reticent and pointed to the law which gives them the right to remain silent. Though the government reports annually on what happens in arms sales, it is difficult from this report to get any real understanding of the dynamics underlying cases like this.

 In 2016, intermediaries were paid some 37.5 million euros. This climbed to 531 million euros in the following year – the same year Leonardo paid 171 million to the mysterious intermediaries – but fell again in 2018 to 39.8 million euros.

 Franceso Vignarca, from the Italian Rete Disarmo, said: “We don’t understand who these intermediary payments went to, since the government is responsible for the negotiation of arms sales. In any case, we believe that on subjects such as this there should be no secrets.”

 Leonardo has its headquarters in Rome but has 180 sites worldwide. It specialises in aerospace, defence and security, and the Italian Ministry of Economy and Finance holds a 30.2 per cent share in the government.

 Kuwait gets most of its arms from the US and is a member of the Saudi Arabia-led coalition which is involved in fighting in Yemen, where it has been accused of breaking international law. The coalition is trying to return to power the government which was overthrown in 2015.

gb

 

En Italie, les commissions, c'est légal.

Et pendant ce temps on nous faisait chier parce qu'Anil Ambani a financé un film auquel participait la petite copine de François Hollande... :rolleyes:

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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

il est mal aimé, c'est sur...

Apres, le contrat Koweiti reste quand meme en travers de la gorge. Idem pour le Qatar.

Truc de dingue des italiens / brits

Pourquoi en travers la gorge pour le Koweit ? 

Les Koweitiens ne se sont jamais intéressé sérieusement au Rafale et ils ont acheté les Typhoons surtout pour avoir le soutien politique des UK/ Allemands/Italiens .

Mais bon, le Typhoon reste un bon avion pour eux : un avion qui monte vite et qui va haut pour faire très vite de l'interception aérienne , c'est  juste ce qu'il leur faut (même si le Rafale peut faire beaucoup mieux dans d'autres domaines de vol ...).

 

Après pour le Qatar, je peux comprendre ta frustration, mais comme il a été dit et répèté, il s'agit d'un achat politique et les Britons n'ont pas eu besoin de galérer des années de négociations avec le Qatar pour vendre leur coucou contrairement à nous;

Un petit coup de pression du voisinage et tout d'un coup, les britons ont pu vendre 24 Typhoons  au prix qu'ils voulaient en quelques mois ! Ils ont presque fait un hold- up !:blush:

Mais si le Qatar confirme, les 32 Rafales en options, alors l'achat des 24 Typhoons serait presque anecdotique :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
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Réponse éclairée de "Scorpion82", pour ceux qui connaissent :

"The entire article is misleading. The AESA is in development and will be fitted to Kuwaiti aircraft. A proposal has in fact been submitted by Eurofighter, but a contract has yet to be signed. I'm confident that Germany and Spain will contract the AESA retrofit soon. It would be ready for Switzerland within envisaged timescales. As said Kuwaiti aircraft will feature it. Britain is known to pursue its Radar 2 version for a long time, that doesn't mean they won't get it at all as the article appears to imply. IMO big headlines, little substance. As the AESA development is on contract there is no need to include it into LTE, other than integrating it with the new avionics architecture. That's the reason why it isn't mentioned and subject of LTE."

En substance, le développement du CAPTOR-E fait déjà l'objet d'un contrat, et c'est pourquoi il n'apparaît pas dans l'évolution suivante (LTE).

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"En développement" alors qu'il est réputé être opérationnel au Koweit dans un an en 2020? Si il parle de logiciel, admettons.
Mais la production en série du matériel, a-t-elle démarré malgré tout?
Il est également acté que la prochaine tranche d'Eurofighters commandée par l'Espagne et l'Allemagne sera équipée de cet aesa. Cependant je ne me souviens pas d'une annonce d'un "rétrofit" des tranche 2 et 3 plus anciens.

Reste que là bas comme en Grande Bretagne, on attendait l'aesa du Typhoon pour 2022 la dernière fois que j'en ai entendu parler.
Scorpion a beau être confiant, je suis pour ma part très circonspect quant à ce calendrier au vu du cumul des retards jusqu'ici.

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Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit :

EN PRENANT  des eurofighters. Tres logique, en effet

Ils ont déjà le contrat des Super Hornet pour payer le pizzo américain.

Le Typhoon ,c'est pour la «protection» britannique même si elle sera très négligeable par rapport à l'oncle Sam. De toute manière, ils ne s'en serviront probablement jamais , à moins qu'un nouveau Saddam voit le jour

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 53 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ils ont déjà le contrat des Super Hornet pour payer le pizzo américain.

Le Typhoon ,c'est pour la «protection» britannique même si elle sera très négligeable par rapport à l'oncle Sam. De toute manière, ils ne s'en serviront probablement jamais , à moins qu'un nouveau Saddam voit le jour

Ne jamais dire jamais dans cette région du monde :ph34r:

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