Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

il y a 3 minutes, FATac a dit :

@bubzy & @kollum

Je pensais qu'avec autant de mauvaise foi dans mon post, l'ironie était évidente ...

Le problème, c'est peut être la foi, qu'elle soit bonne ou mauvaise ...

Ah mais si si, je voulais juste continuer, c'était fun... Quelqu'un allait bien sortir le B1 plein d'Amraam et même d'autres :)

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Ça avait été évoqué la page précédente par Hadriel notamment.

:biggrin:.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Une config beastmode avec 14 meteor pour la foufoune. L'auteur est très dubitatif.

Si, un jour, un client a besoin d'une configuration de Typhoon avec 14 Meteor et un seul (petit) réservoir de carburant pour lui permettre de dépasser la 1/2h d'autonomie, je crois que ce client devrait sérieusement se poser la question d'investir dans un Système Intégré de Défense Sol Air disposant d'une couche interne à longue portée, genre S-400 ...

Parce qu'un tel Typhoon, finalement, c'est de la défense de point, non ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Ça fait toujours rigoler ce genre de "vue d'artiste", c'est comme le F-15 que Boeing à présenter avec 24 missiles Air-Air... On attend toujours les configurations réelle.

Moi c'est les meteors façon moteur d'appoint de fusée qui me font me tordre les yeux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, funcky billy II a dit :

Pour la suite du développement de l'avion, on partirait sur de plus gros réservoirs externes (et aussi internes). Reste à voir si ça se matérialise... Mais l'extension du rayon d'action demeure un enjeu majeur sur cet avion. 

Plus gros réservoirs internes : je ne peux imaginer qu'ils n'aient pas déjà exploité tout le potentiel possible à la conception (sauf volume laissé libre pour anticiper l'intégration de nouveaux équipements... ??? ). Donc ca passerait par une modification de la cellule (allongement?) donc modif longue et couteuse.

Plus gros réservoirs externes ?  en point central peut être l'allonger un peu... sinon sauf a retravailler les trains, c'est mort. Sous les ailes idem : les allonger un peu ?  Ou passer à une section plus ou moins trapézoïdale comme un SCALP.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Comme les réservoirs pendulaires du Gripen E.

trapezoidal?   j'ai juste vu pour le moment une photo d'un réservoir ventral dont le nom de la formule géométrique m'échappe : deux 1/2 cylindres qui se greffent a un parallélépipède rectangle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectangle étant un parallélogramme particulier, lui-même étant un trapèze spécifique, un bidon de section grossièrement rectangulaire (à arrêtes non-vives), les "gros" bidons prévus pour le Gripen E correspondent donc à la définition.

Cette section permet d'agrandir la largeur tout en n'augmentant pas la hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Weight-wise, using publicly available data, the full load including 1,000 liters fuel tank, 14 Meteor (190 kg each) and two IRIS-T (89 kg each) missiles is just below 4,000 kg, less than half of the Typhoon payload which is rated at more than 9,000 kg[even though some sources state the external payload is 6,500 kg]. »

https://www.google.fr/amp/s/theaviationist.com/2021/02/14/eurofighter-shows-typhoon-in-beast-mode-with-14-meteor-beyond-visual-range-air-to-air-missiles/amp/
 

Plus de 9 tonnes de payload ? Le nombres de légendes urbaines entourant cet appareil est simplement hallucinant. Légende plus de 9 tonnes. Chiffres plus ou moins « officiels » 7,25/7,5 tonnes, réalité 6,5 tonnes. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Plus gros réservoirs externes ?  en point central peut être l'allonger un peu... sinon sauf a retravailler les trains, c'est mort. Sous les ailes idem : les allonger un peu ?  Ou passer à une section plus ou moins trapézoïdale comme un SCALP.... 

Ils ont présenté des maquettes en 2019. Visuellement (mais je suis myope...), j'ai un peu l'impression qu'ils ont pris un réservoir de 1000l et qu'ils ont collé des trucs à chaque extrémité. Enfin, ça reste une maquette...

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Plus de 9 tonnes de payload ? Le nombres de légendes urbaines entourant cet appareil est simplement hallucinant. Légende plus de 9 tonnes. Chiffres plus ou moins « officiels » 7,25/7,5 tonnes, réalité 6,5 tonnes. 

en comptant le fuel interne comme payload, peut-être...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...