Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

Ate is the new Meta Defense

Non quand même pas... Até peut avoir des opinions à lui, au moins jusqu'à présent il sait à peu près de quoi il parle. Surtout, il n'est pas malhonnête.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 08:14, Lordtemplar a dit :

tu veux dire Ate? quand il y a 4 ans, il vantait la puissance du Rafale et le categorisait de "rocket ship" @31:50 et puis maintenant se lance dans la polemique pour faire du clic

 

Ou alors l'avion n'a pas le même comportement entre lisse et avec le plein de bombe, va savoir ... 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Ou alors l'avion n'a pas le même comportement entre lisse et avec le plein de bombe, va savoir ... 

C'est une évidence. Pour la même vitesse donnée, un avion plus lourd aura une incidence plus forte et donc une trainée induite plus élevée (je parle pas de la pilote).
La vitesse du ravitaillement est donc une donnée importante. Plus elle est basse, plus le risque de tomber en "second régime" est importante. 

Or, je connais peu d'avion qui, en opération sont autant chargés qu'un Rafale. Si on prends un compétiteur direct, le Super Hornet par exemple, je n'ai jamais vu un chargement externe en opération qui s'approche de celui d'un Rafale (2x 2000l + 4 ou 6 AASM + 2 ou 4 AAM)
Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec (SH) contre 10 tonnes (Rafale), une masse à vide de 14,5t (SH) contre 11t, et 6,67t (SH) de carburant interne contre 4,7t.

Un petit calcul plus tard, ça nous donne un ratio de masse à vide + carburant interne sur poussée de 0,54 (SH) contre 0,88 (Rafale). La différence est juste énorme !

Et pour raccrocher un tout petit peu au sujet initial de ce fil, vu qu'on ne verra JAMAIS un Typhoon avec un chargement Air-sol aussi important, le problème ne se posera pas pour lui non-plus. Até a juste manqué d'une meilleure contextualisation de sa position. 

Modifié par bubzy
Un peu plus de clarté
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mgtstrategy a dit :

Quels sont les prospects pour l'eurofighter actuellement?

- Arabie Saoudite

- Chili

- Allemagne

- espagne

?

- Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière).

- Bangladesh

- Oman 

- Qatar 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rasi a dit :

- Egypte (une partie de la presse Italienne en parlait comme quasi acté l'année dernière).

- Bangladesh

- Oman 

- Qatar 

 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris les chiffres. Parle-t-il pour l'AS de 24 avion en sus des 72 commandés ? Ou d'une option de 24 ? Car de mon côté j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de 48 avions. 
Idem pour le Qatar. Il me semble qu'ils ont commandés 24 Typhoon pour le moment. ils commanderaient entre 18 et 24 avions de plus ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris les chiffres. Parle-t-il pour l'AS de 24 avion en sus des 72 commandés ? Ou d'une option de 24 ? Car de mon côté j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de 48 avions. 
Idem pour le Qatar. Il me semble qu'ils ont commandés 24 Typhoon pour le moment. ils commanderaient entre 18 et 24 avions de plus ? 

J'interprète  qu'il parlait de commandes  supplémentaires:

- AS: 72 en plus avec 24 en option. Le chiffre de 48 c'était celui de 2018 mais dernièrement circulait aussi 72.

- Qatar: 18 à 24 en plus

- Oman: 12 à 16 en plus

Mais comme toujours entre ce qui circule et ce qui se passe réellement au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rasi a dit :

J'interprète  qu'il parlait de commandes  supplémentaires:

- AS: 72 en plus avec 24 en option. Le chiffre de 48 c'était celui de 2018 mais dernièrement circulait aussi 72.

Le plus dur c'est de trouver 168 bons ronds-points pour utiliser correctement ces Typhoons. :wacko:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec contre 10 tonnes, une masse à vide de 14,5t contre 11t, et 6,67t de carburant interne contre 4,7t.

Peux bien préciser quels sont les 2 avions que tu compares dans ton texte, stp

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

L’as j’ai beaucoup de mal a y croire au vu de l’evolution allemande. 

Le tweet date du mois d'avril, la donne a changé depuis.

 

Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

et la Colombie c'est enterre definitivement?  on en entend plus bcp parler mais les T1 etaient offert a une epoque

De ce qui avait était dit en décembre, seul le typhon neuf avait été envisagé mais rapidement éliminé assez vite en raison d'un cout trop élevé et de délai de livraison trop long. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Pour un avion qui pousse (et là j'ai été étonné) 11,5t à sec contre 10 tonnes, une masse à vide de 14,5t contre 11t, et 6,67t de carburant interne contre 4,7t.

Oui le SH ... Mais Euh là c'est le SH ou le Rafale ? pas bien clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Oui le SH ... Mais Euh là c'est le SH ou le Rafale ? pas bien clair 

Premiers chiffres le SH, comparé au Rafale. Je modifie. C'est clair pour moi car je finis par connaître les chiffres par coeur. (Je pense que je devrais consulter car a côté je me mélange dans les dates d'anniversaire de mes enfants, et j'en ai pas beaucoup...)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, rasi said:

 

Le tweet date du mois d'avril, la donne a changé depuis.

 

De ce qui avait était dit en décembre, seul le typhon neuf avait été envisagé mais rapidement éliminé assez vite en raison d'un cout trop élevé et de délai de livraison trop long. 

C'est par ce que c'est avril que e ga a changé.... T'en sais rien. Ce sont des longues négociations. 

Faut pas prendre le consortium pr des idiots non plus. 

Il y a aussi l'Autriche en embuscade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

C'est par ce que c'est avril que e ga a changé.... T'en sais rien. Ce sont des longues négociations. 

Je parlais de l'Arabie Saoudite ou avec le veto Allemand la donne change. Je vois mal MBS attendre deux ans les prochaines élections allemandes sans garantis d'ailleurs que la vente puisse se faire à ce moment là.

 

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

Il y a aussi l'Autriche en embuscade 

Pour reprendre des typhons? Vu les relations avec Airbus j'ai un léger doute... Par contre moderniser les actuels c'est possible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wagdoox a dit :

L’as j’ai beaucoup de mal a y croire au vu de l’evolution allemande.

À mon avis les allemands changeront d'avis très rapidement si le SCAF se casse la figure, afin notamment de négocier leur entrée dans le Tempest - GCAP. Mais ça n'améliorera pas leurs chances d'en faire partie ni celles de l'Eurofighter pour autant.

Le point fort de la tranche 4 ce seront clairement les nouveaux AESA avec une partie (ECRS mk2) GaN ou toute l'antenne (ECRS mk1) en GaN. Si celle-ci est assez performante et que le repositionneur est vraiment une bonne idée, alors ça peut marcher sur certains clients. Mais ceux-ci voudront idéalement mettre à jour leurs flottes existantes (comme pour les F-15 saoudiens) et ça ne sera pas le même prix.

Les saouds modernisent en effet leurs F-15S en SR et ont acheté 84 F-15SA sous le mandat de Trump. Donc par corollaire le remplaçant des Tornados semble déjà tout trouvé. Pour les 72 Eurofighter je ne suis pas certain que les saouds suivent le mouvement sauf à vouloir s'équiper d'une version aussi voire plus moderne que le petit voisin qatari. Or ce dernier a aussi des Rafale, et en a même plus que d'Eurofighters... Donc s'il y a une recherche d'homothétie, il faudrait que les saouds acquièrent aussi des Rafale, et ça n'en prend pas trop le chemin malgré une délégation saoudienne "impressionnée" au Bourget. On se souvient encore du Mirage 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

On se souvient encore du Mirage 4000.

Ah nan ! Ils partaient avec le 4000 ... Si la France signait pour la quinzaine qui avait été évoquée. Il restait beaucoup à financer sur le 4000, ne serait-ce que le système de combat, le nouveau radar Cyrano, puis tout le reste ... Ils ne voulaient pas partir seuls pour tout ça, et ils l'avaient précisé à l’époque.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...