SLT Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures La Turquie commande 20 Eurofighter Typhoon au Royaume-Uni https://share.google/Qqi0jm2jcyN3crsw9 Meteor confirmé avec les Typhoon. Et d'après des bruits de couloirs (que je n'ai pas encore pu confirmer) il y aurait tous les autres armements disponibles dans le lot, dont des Storm Shadow... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Des Storm Shadow sous Typhoon la cible est clairement la Grèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis... (valable pour les vendeurs comme pour l'acheteur). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures On met combien que les grecs vont annoncer une nouvelle de commande de F-35 en réaction (vu que c'est ça qui fait bad triper les turcs) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, pascal a dit : Des Storm Shadow sous Typhoon la cible est clairement la Grèce ou également l'Arménie ou des cibles kurdes en Syrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures ufff on autorise des scalp pour la turquie?? J'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit : ufff on autorise des scalp pour la turquie?? J'en doute Non, on n'autorise pas les Scalp. En revanche, le Royaume Uni semble prêt à autoriser les Storm Shadow. Nuance... Accessoirement, l'un comme l'autre sont dans la Catégorie II du MTRC. Je pense que ça n'a aucune influence sur les ventes entre adhérents de ce régime de contrôle (Royaume Uni comme Turquie), ce qui fait qu'il ne peut même pas être invoqué par qui que ce soit pour freiner la vente. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 16 minutes ago, mgtstrategy said: ufff on autorise des scalp pour la turquie?? J'en doute est-ce que le UK avait empeche la vente de SCALP et Meteor a l'Egypte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit : est-ce que le UK avait empeche la vente de SCALP et Meteor a l'Egypte? Pour les scalp cest pas les USA ? Pour les meteor c'est pas Israël qui a demandé a l'Allemagne de bloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 59 minutes ago, emixam said: Pour les scalp cest pas les USA ? Pour les meteor c'est pas Israël qui a demandé a l'Allemagne de bloquer ? oui les US avaient invoque ITAR et on a remplacer les puces problematiques sur Scalp. je demandais si le UK avait aussi suivi la position US (ce qu'ils font souvent) si l'Allemagne peut bloquer le meteor a elle seule, pourquoi pas la France sur cette vente a la Turquie? et plutot surprenant qu'Israel s'oppose a une vente a l'Egypte (premier pays du MO qui a fait la paix avec Israel) mais ne dit rien pour une vente a la Turquie. Car il me semble qu'Israel a une relation bcp plus tendue avec Erdogan qu'avec l'Egypte pendant cette derniere decennie Modifié il y a 4 heures par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : On met combien que les grecs vont annoncer une nouvelle de commande de F-35 en réaction (vu que c'est ça qui fait bad triper les turcs) ? tout dépend de la menace perçue.. Si elle est considéré comme gérable, ils prendront sans doute une petite commande de F35 supplémentaire histoire d'alimenter le narratif et faire plaisir aux US SI elle est considéré comme vraiment sérieuse je les vois plus reprendre du rafale.. Si tu penses sincèrement que ça va chauffer sévère tu sélectionnes sur un besoin essentiel et plus sur des considérations annexes. L'exemple de l'Inde est frappant.. Grosse mailloche en mai. On repart sur une méga commande d'un avion apte au combat et au vrai pas sur des kriegspiel à la con.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant