Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

a noter que le Typhoon n'est pas equipe de DAL, et je ne vois pas non plus DDM...

A noter que tous les Typhoon ne seront pas équipés de DAL (mais certains en auront, dans la RAF, et l'AMI je crois, au nombre de 4 à 6 répartis autour du nez, et à l'arrière du fuselage, en dessous), et qu'à la place des DDM, ils ont un vilain système actif qui présente l'avantage de donner des renseignements précis sur la position des missiles (ils sont placés juste en avant des becs de bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, mais je crois que ça ne couvre pas l'arrière).

Sans le forum eurofighter-typhoon, désolé, mais c'est difficile de trouver des photos où voir ces choses là.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Kézako l'appendice derrière le Typhoon ?

Il a trouvé le c**to du foufoune ! Si tu le chatouilles il se cabre :)

Je sais pas ce que c'est, mais c'est encore une fois très moche...

(ils sont placés juste en avant des becs de bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, mais je crois que ça ne couvre pas l'arrière).

:rolleyes:

Quand même... ils ont dû prévoir quelque chose à l'arrière non ? Parce que en interception ok pas de souci, mais quand tu te fais contourner et qu'on se place à tes 6h, déjà t'as rien vu au radar, t'as intérêt à avoir un Awacs à proximité, si en plus t'as rien pour les départs missile, ça rejoint le concept d'avion suicide, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Excroissance érectile ,hémorroïdale ,anale et rectale ! Non

C'est peut-être la raison pour L'Italie, qui a déjà acheté 75 avions de chasse Eurofighter, qui envisage de réduire le reste de sa commande portant sur 46 appareils supplémentaires en raison du renchérissement du jet fabriqué par EADS, BAE Systems et Alenia.

En clair ,ils n'apprécient pas de se faire mettre.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Kézako l'appendice derrière le Typhoon ?

Image IPB

-- Cliquer sur l'image pour l'aggrandir .

  :O :O :O je trouver c'est un clitoris!!!! :P :P :P et le petit paquet qui est juste en dessous qui ressemble a un abricot je vous laisse deviner ce que sa peut etre ???? il porte bien sont nom eurofoufoune ;) ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je me pose des questions:

Pourquoi la France (qui se declare Europeen avant tous) ne participe pas un projet comme l'Eurofighter (qui est un avion Europeen)?

pourquoi la France a develloper le Rafale alors qu'il pouvait rejoindre l'Eurofighter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un sujet sur lequel il est facile de se renseigner, et que l'on a beaucoup traité :

la France avait besoin de savoir où elle allait : un avion polyvalent et avec version navalisée, propulsé par un moteur Snecma. Elle se proposait pour diriger le projet, en s'occupant de la cellule de l'avion avec ses commandes de vol, déléguant les autres tâches là où les compétences étaient supposées se trouver.

Les autres ont mis beaucoup plus de temps à savoir où ils allaient, ne voulait pas de moteur Snecma, et n'avaient à l'époque rien à faire d'une version navalisée. En plus les français et les anglais ne peuvent pas se supporter, et l'utopie tout le monde contribue comme il veut était plus séduisante...  :lol:

Maintenant, pour les détails... Cherche ailleurs, t'es dans la bonne section.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Attention, c'est un sujet sur lequel il est facile de se renseigner, et que l'on a beaucoup traité :

la France avait besoin de savoir où elle allait : un avion polyvalent et avec version navalisée, propulsé par un moteur Snecma. Elle se proposait pour diriger le projet, en s'occupant de la cellule de l'avion avec ses commandes de vol, déléguant les autres tâches là où les compétences étaient supposées se trouver.

Les autres ont mis beaucoup plus de temps à savoir où ils allaient, ne voulait pas de moteur Snecma, et n'avaient à l'époque rien à faire d'une version navalisée. En plus les français et les anglais ne peuvent pas se supporter, et l'utopie tout le monde contribue comme il veut était plus séduisante...  :lol:

Maintenant, pour les détails... Cherche ailleurs, t'es dans la bonne section.  ;)

mais il y aurait-il un autre projet commun (Europeen) en cours ou dans l'avenir pour remplacer l'Eurofighter et le rafale?

C'est vraiment du gachis, j'aurait aimer que la France participe a ce projet...mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y aurait-il un autre projet commun (Europeen) en cours ou dans l'avenir pour remplacer l'Eurofighter et le rafale?

C'est vraiment du gachis, j'aurait aimer que la France participe a ce projet...mais bon... 

Avec quel financement ? les l'eurofighter coute déjà la peau des fesses et le rafale pas énormement moins ... ils ont interets a les faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France (enfin l'armée de l'air) voulait aussi un avion relativement petit (donc pas cher) de moins de 8,5 tonnes de masse à vide, alors que les anglais voulait un avion assez lourd. L'armée de l'air avait un mauvais souvenir du mirage 4000 qui s'est révélé trop gros et trop bien pour pouvoir être acheté.

Les contraintes sur le rayon d'action était assez diverses vu que le combat devait avoir lieu en Allemagne (c'était encore la guerre froide) ce qui fait que les besoins anglais étaient nettement plus élevés que les besoins allemands.

On peut aussi rajouter que les armée de l'air européennes n'ont pas les même lacunes, le tornado a entraîné une faiblesse pour les missions air-air alors que le mirage 2000 a entraîné une faiblesse pour les missions air-sol. Sachant qu'avant le remplacement des tornado et mirage 2000, il va y avoir une période de transitions avec les 2 types d'avions les pays utilisateurs de tornado ont plutôt besoin d'un chasseur alors que ceux qui utilise le mirage 2000 ont besoin d'un bombardier.

Et enfin, la France (et surtout Dassault) a de mauvais souvenir de coopération militaire.

Ensuite la France ne se déclare pas européen avant tout. La France c'est la France, on ne se dit européen que quand on a besoin de se placer dans un cadre plus important (vu qu'on ne se dira pas OTAN contrairement à la plupart des autres pays européens)

Sinon à l'avenir il y a le Neuron qui serra presque aussi européen que l'est Ariane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France c'est la France, on ne se dit européen que quand on a besoin de se placer dans un cadre plus important (vu qu'on ne se dira pas OTAN contrairement à la plupart des autres pays européens)

C'est frappant dit de la sorte.

L'OTAN en France personne n'en parle jamais. Faut dire qu'on ne fait pas partie de son commandement intégré.

Alors que la défense européenne revient de temps à autre.

Ce qui est efffcrtivement le contraire des autres pays européens ayant une défense non négligeable. (Royaume-uni et Italie en tête)

le Neuron qui serra presque aussi européen que l'est Ariane

Ironie ? Parce-que Ariane européen, comment dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France OTAN

http://www.rpfrance-otan.org/article.php3?id_article=383

http://www.rpfrance-otan.org/rubrique.php3?id_rubrique=8

La France et L'Europe de la Défense.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/defense-securite_9035/defense-europeenne_9040/france-europe-defense_19485.html

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/r00006.htm

Commandant en Chef  Etat Major Européen  Général Perruche (Fr.)

http://www.ena.lu/mce.cfm

La stratégie de la France (déjà ancienne) est de construire le pôle UE au sein de l'Alliance.  Le compromis Européen sur cette question est de construire des structures compatibles entre les deux organisations. C'est une stratégie à moyen terme.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/defense-securite_9035/defense-europeenne_9040/pesd_19650.html

La France pousse au niveau de l'intégration des industries de défense, au niveau de la coordination des programmes d'armement

http://www.ixarm.com/Agence-Europeenne-de-Defense-AED,25182

La Brigade Franco Allemande et le Corps Européen

http://www.defense.gouv.fr/ema/decouverte/forces_europeennes/brigade_franco_allemande/la_brigade_franco_allemande_bfa

Eurocorps Basé à Strasbourg

http://www.dicod.defense.gouv.fr/ema/decouverte/forces_europeennes/corps_europeen/le_corps_europeen_eurocorps

Je vous grâce de toutes les autres sutrcutures intégrées....

Il faudra vous y faire, malgré les contradictions et autres apparents rétours en arrière il n'y pas d'autre voie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit "la principale". Ensuite, à écouter les français, il n'y a qu'ici qu'on a su assez tôt ce que l'on voulait ! Les autres n'en finissaient plus de sortir des spécifications différentes à chaque réunions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pourtant que les anglais étaient prêt à accepter la maîtrise d'œuvre de Dassault, non ? Le Hic c'est que cela aurait imposé le M88... Ce qui n'aurait pas convenu à l'idée que le futur moteur des Eurofighter auraient du remplacer ceux des Tornado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon scrambles

Vidéo marrante où le pilote fait tomber ses papiers.

Décollage dans les 4 minutes, 90 secondes pour grimper à 40,000pieds ! Wooooooooo !  :shock: Avec 8 missiles, et 2 bidons !

Ca cartonne un Typhoon ! Un Rafale tiens toujours l'alerte à 7 minutes (même s'il me semble avoir croisé le chiffre de 4 minutes) mais n'atteint 40,000 pieds qu'en 2 minutes, avec 1 réservoir supplémentaire et 4 missiles.

30 secondes d'écart à la grimpette ! :shock:

(remarque, on peut grapiller : " Le délai de l’alerte renforcée est de 3 minutes." pour le Rafale, selon ça : http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/rafale_fr.htm, une minute gagnée au sol ? = 30 secondes d'avance pour le Rafale à 40,000ft :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...