ARPA Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 ça n'a rien de vraiment nouveau. En Australie, les meilleurs pilotes de promos demandaient le Mirage III, puis le F-111, à l'époque où le Hornet entrait en service. Il y a eu de nombreux épisodes similaires partout dans le monde avec le Phantom, les Mirage (III, F1 ou 2000), bien entendu le Tomcat et j'en oublie sans doute.Actuellement en France alors que le rafale entre en service, certains demandent à être affecté sur SEM, mirage F1 ou Jaguar il y a peu. En fait ça n'a rien à voir avec l'avion en question, c'est juste que le pilote veut faire quelques vols sur un avion avant qu'il soit retiré du service. Le jeune pilote qui se fait affecter sur rafale ne connaîtra probablement que le rafale de toute sa carrière. Alors que celui qui se fait muter sur F1 peut espérer passer sur 2000 avant d’arriver sur rafale donc en fin de carrière il aura piloté 3 avions différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Ca peut aussi avoir à voir avec l'avion, il y a des conservateurs partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Ou des "vieux shnocks" du genre "les F1/Jaguar/SEM" c'etaient/ce sont des "vrais" avions que tu sents voler, que tu maitrises. Le Rafale c'est trop "d'electronique" le pilote ne maitrise plus la bete, il est assisté. Mais bon, à ce train la on volerait encore en Dewoitine... ou en Crusader pour faire moins imagé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Donc je n'en tirerais aucune conclusion hâtive puisque ça pourrait très bien arriver au Rafale. Il est pas déja en service celui-là....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Si, et d'ailleurs, ça lui est bien arrivé, puisque ça nourrit les arguments de JL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 entre piloter un F 15 100% ops grâce aux bons soins des ricains et un Typhie dont le système d'arme n'est pas achevé de déverminer sans parler de la dispo (qui ne doit pas être merveilleuse comparée à l'Eagle)le choix est peut être facile pour les Séoud. C'est plus délicat pour les brits et teutons pour eux c'est Typhie ou Tornado voir Harriers ou F4 (perso jeune PIM allemand j'essaierais de prendre le Phantom ICE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 avril 2010 Share Posté(e) le 2 avril 2010 Le sultanat d'oman va acheter des eurofighters , ca a été annoncé par un porte parole de Gordon Brownhttp://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00242353-des-eurofighter-pourraient-etre-achetes-par-le-sultanat-d-oman.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Y a un eurofighter autrichien qui s'est un peu abimé à l'atterissage aujourd'hui.La raison officille est un aquaplaning http://austrianindependent.com/news/General_News/2010-04-15/2129/Eurofighter_jet_damaged_in_aquaplaning_landing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Austrian army chiefs and Social Democratic (SPÖ) Defence Minister Norbert Darabos have come under fire as opposition critics claimed most of the country’s 15 fighter jets were unready for usage most of the time due to various technical problems. c'est le moment d'attaquer l'autriche ? et peut être oman dans le futur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 Décidément, j'arrive pas a me faire à sa gueule xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Décidément, j'arrive pas a me faire à sa gueule xD Depuis 25 ans qu'on sait à quoi il ressemble, je me suis habitué au monoplace, mais le biplace est quand même atroce ! Et la greffe de l'IRST, elle donne toujours l'impression d'être à la limite du rejet ... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 On devrait lancer un concours du message le plus constructif, parce que là, (sans offense, j'aurais pu faire les même) nos messages ne volent pas très haut ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 certes Thomas mais quand je vois ces entrées d'air ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 certes Thomas mais quand je vois ces entrées d'air ... Et bien ces entrées d'air sont efficaces en supersonique, elles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Et bien ces entrées d'air sont efficaces en supersonique, elles ! Mouais, et efficaces surtout pour réfléchir les ondes radar en frontal bien comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Mouais, et efficaces surtout pour réfléchir les ondes radar en frontal bien comme il faut elles sont faites en matériaux transparents aux ondes électromagnétiques si je me souviens bien quelques lectures sur keypub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 elles sont faites en matériaux transparents aux ondes électromagnétiques si je me souviens bien quelques lectures sur keypub. Si c'est le cas alors le train qu'elles cachent doit bien éclairer lui :) Pour que ces solution soient valable, il faut que ce qu'ils y a dessous soit aussi "transparent" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Si c'est le cas alors le train qu'elles cachent doit bien éclairer lui :) Pour que ces solution soient valable, il faut que ce qu'ils y a dessous soit aussi "transparent" ;) n'est il pas possible de mettre aussi des matériaux absorbants les ondes radars autour des trains (et au fond des entrées d'air de façon à cacher les aubes moteurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Mouais, et efficaces surtout pour réfléchir les ondes radar en frontal bien comme il faut Alors ça, c'est comme dire que les rivets du Rafale et ses défauts d'assemblage sont une grosse cata pour sa RCS. C'est difficile de savoir ce que donnent ces entrées d'air face aux ondes. Je m'attendais plutôt à ce qu'on me reparle des problèmes vibratoires aux alentours de M1.6-M1.7... (je ne sais pas où en est cette affaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 elles sont faites en matériaux transparents aux ondes électromagnétiques si je me souviens bien quelques lectures sur keypub. Oui, c'est le retour de l'argument favori des Rafale Fanboys. :lol: Ils le sortent régulièrement quand certains leur disent que le Rafale ne peut pas être low-RCS à cause de son unique dérive verticale qui réfléchit le radar comme un miroir ... Bon, le design du Typhoon, c'est vrai, c'est pas la peine de le critiquer puisqu'il est là et qu'il ne changera pas ... et en plus il s'est vendu, lui. ;) Sinon, j'ai quelques questions au sujet de la photo de P4. C'est une cale, devant la roue du train droit de l'appareil allemand, ou bien c'est un bac qui traine un peu à côté ? Avec la perspective, je ne suis pas trop sûr, et ça me parait bizarre d'avoir le pilote sanglé, dans un appareil qui a encore ses cales, mais qui n'a pas de mécano à côté pour la mise en oeuvre (à moins que ce ne soit le mécano qui ait pris la photo). Et les pastilles rouges, sur le typhoon allemand, c'est des mires de marquage pour le dépouillement d'essais en vol ? Ou bien c'est autre chose ? Et sinon, pour des vraies nouvelles de l'Eurofighter, il y en a quelques uns à TLP 2010-3 : 3 EF 2000 de l'Ala11 de l'Ejército del Aire sont à Albacete. Les C.16-35/11-15 et C.16-40/11-20 y sont arrivés mardi. Un troisième (immatriculation inconnue) y est depuis hier. Ni la RAF, ni la Luftwaffe, ni les italiens n'ont envoyés leurs typhoons : ce sont des Tornados GR4, des F-4F, des Tornado IDS et des Tornado ECR qui ont fait le déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Et sinon, pour des vraies nouvelles de l'Eurofighter, il y en a quelques uns à TLP 2010-3 : 3 EF 2000 de l'Ala11 de l'Ejército del Aire sont à Albacete. Les C.16-35/11-15 et C.16-40/11-20 y sont arrivés mardi. Un troisième (immatriculation inconnue) y est depuis hier. Ni la RAF, ni la Luftwaffe, ni les italiens n'ont envoyés leurs typhoons : ce sont des Tornados GR4, des F-4F, des Tornado IDS et des Tornado ECR qui ont fait le déplacement. Trois ou quatre Rafale du 1/7 y sont aussi partis la semaine dernière... De nouvelles "tôles" en perspective?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Ca va être comme aux EAU... A savoir, à part les trucs en dehors de l'exercice, les Rafale ont joué leur polyvalence à fond, et les Typhoon ont fait de l'air-air (c'est comme ça que les mecs sur Typhoon disent que leur avion a été supérieur au Rafale). Oui, c'est le retour de l'argument favori des Rafale Fanboys. :lol: Ils le sortent régulièrement quand certains leur disent que le Rafale ne peut pas être low-RCS à cause de son unique dérive verticale qui réfléchit le radar comme un miroir ... C'est pas un truc de fanboys. C'était rapporté par Michal Fitzer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Ca pourrait aussi être comme à Zara : des engagements BFM de moins de 50 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Trois ou quatre Rafale du 1/7 y sont aussi partis la semaine dernière... De nouvelles "tôles" en perspective?? ;) Oui, mais on est un peu hors sujet, ici. Continuons là : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12085.msg437427.html#new Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant