Arka_Voltchek Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Comment il s'appelle encore ce journaliste anglais qui défendez l'eurofighter que doit t-il dire maintenant ? :oops: John Lake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Sans "H". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 Sans "H". un connaisseur? oui Jon Lake, Jackonico, Jackjack l'australofoufounopitoresque.. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 L'italie reduirait sa commande d' ef2000 de 121 à 96 exemplaires (source defense news du 21 juin)...c'est le desarmememnt général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Pendant se temps l'Inde achète des centaines d'appareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Pendant se temps l'Inde achète des centaines d'appareils... centaines ? non dizaines çà suffit l'Inde est un pays qui en 2020 comptera autant d'habitants que la Chine son PIB dépassera le notre en 2015 ils ont une croissance proche de 10% L'école d'ingénieurs de Kampur sort chaque année 5000 ingés niveau Centrale Paris (je le tiens de deux jeunes centraliens rencontrés là bas en 2007) la roue de l'histoire tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 centaines ? non dizaines çà suffit l'Inde est un pays qui en 2020 comptera autant d'habitants que la Chine son PIB dépassera le notre en 2015 ils ont une croissance proche de 10% L'école d'ingénieurs de Kampur sort chaque année 5000 ingés niveau Centrale Paris (je le tiens de deux jeunes centraliens rencontrés là bas en 2007) la roue de l'histoire tourne Oui, et c'est bien là le problème...A croire que c'est totalement normale que l'Europe soit en décroissance, stagnation, entrain de s'effondré, mais non, cela ne l'est pas, il y a bien un problème quelque part, et c'est ça qui cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Bientôt sur l'Europe y'aura le panneau " A prendre" si sa continue...Mais bon on à chercher le bâton et voila le résultat !La grandeur du passé convoquée pour cacher la décadence du présent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui, et c'est bien là le problème...A croire que c'est totalement normale que l'Europe soit en décroissance, stagnation, entrain de s'effondré, mais non, cela ne l'est pas, il y a bien un problème quelque part, et c'est ça qui cloche. Non ce qui cloche c'est qu' actuellement un pays de 60 millions d'habitants puisse avoir encore un PIB supérieur a celui d' un pays 20 a 30 fois plus peuplé... Si on acceptait de raisonner a l'échelon européen on ne serait pas aussi ridicule pour le futur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Non ce qui cloche c'est qu' actuellement un pays de 60 millions d'habitants puisse avoir encore un PIB supérieur a celui d' un pays 20 a 30 fois plus peuplé... Si on acceptait de raisonner a l'échelon européen on ne serait pas aussi ridicule pour le futur ...C'est sur qu'à l'échelle européenne, on parle d'une puissance d'un demi milliard d'habitants. Si on rajoute les pays sympathisants ou alliés naturels (Suisse, Australie, Canada … et même les USA) on doit former une entité assez uniforme de presque 1 milliard d’habitants. A coté la Chine ou l’Inde n’ont même plus d’avantage démographique et restent des pays pauvres en voie de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Si on acceptait de raisonner a l'échelon européen on ne serait pas aussi ridicule pour le futur ... Ben ca c'est pas gagne... quand tu vois que les belges n'y arrivent pas avec 2 nations... imagine avec le bazar europeen ou tout le monde veut des avantages mais pas d'inconvenient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Euh, le nombre d'habitants et le niveau technologique/développement/armée n'ont rien à voir, je vois pas pourquoi car ils sont dans un pays de plus d'un milliard d'habitants ils devraient mieux vivre que nous, si on suit la logique, d'ailleurs c'est impossible car cela puiserait plus d'énergie que la Terre ne peut en produire à l'heure actuelle. "Nous sommes 60 millions donc nous devons acheté et construire moins d'appareils que les pays qui ont plus d'habitants" c'est un peu bidon comme "idée" à mes yeux...Si la France était gérée de façon optimale elle pourrait très bien rivalisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 ça veut dire quoi gérer de manière optimale? Où les politiques de tous bords commenceraient à penser à leurs électeurs et aux contribuables plutôt qu'à leurs gros égos et aux actions des gros industriels délocaliseurs qui financent leurs campagnes électorales? :lol: Si oui, je signe tout de suite!Plus sérieusement, je préfère vivre dans une France en décroissance et une morale politique en baisse que dans une Inde en pleine croissance mais où les problèmes sociaux, politiques sécuritaires et humanitaires sont autrement plus graves!Mais bon, là on est clairement hors sujet ne pensez-vous pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Si la France était gérée de façon optimale elle pourrait très bien rivalisé... A l'heure actuel oui, d'ici 40 ou 50 ans, meme gerée de facon optimale, elle ne pourait plus rien faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet 2010 Share Posté(e) le 5 juillet 2010 Nous sommes 60 millions donc nous devons acheté et construire moins d'appareils que les pays qui ont plus d'habitants" ERREUR il faut raisonner exactement de manière inverse "Nous sommes 1 milliards et nous ne voyons pas au nom de quoi naus n'aurions pas l'ambition de vivre comme les européens" c'est le cas déjà pour près de 100 millions d'indiens qui vient sur des standards équivalents aux notres. D'ci 20 ans en Chine et en Inde ce sont plus d'un MILLIARD de voiture nouvelles qui viendront s'ajouter au parc actuel ... Cà fait près d'un siècle que les "occidentaux" affichent leur modèle économique et culturel ... il est tant de se rendre compte que çà a si bien marché que de plus en plus de monde cherche à l'acquérir et objectivement on ne vois pas pourquoi ils ne le pourraient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 7 juillet 2010 Share Posté(e) le 7 juillet 2010 Le Machin de 5ieme gen vous vous souvenez? urofighter's E-Scan In another European radar development, Eurofighter has signaled it plans to launch an e-scan radar program for the four-nation Typhoon fighter. The German-based plane maker said July 6 that it planned to announce an "important industrial agreement to further upgrade the Typhoon" at a July 20 press conference at the Farnborough air show. [glow=red,2,300]Eurofighter program sources say the four partner nations will give the go-ahead [/glow]to the Selex-led program to equip the fighter with the must-have e-scan radar. The new sensor is vital to the aircraft's chances of winning major export orders in India and Japan. http://www.defensenews.com/story.php?i=4697061&c=EUR&s=AIR non seulement ils rêvent que les nations vont sponsorisé la gamelle , vu que les brésiliens et autres ont de gros doutes sur les qualité du matosse selex, mais après le vaisseau cligon furtif, après ne pas avoir croisés de rafale à al dharfa ou autre et avoir été battu par le rafale (dassault dreams only), le machin qui disait partout que le captor était meilleur que l'AESA, second best of the world, aujourd'hui pense avoir une chance au japon! ils sont déconnecté de la réalité complet eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 7 juillet 2010 Share Posté(e) le 7 juillet 2010 vu que les brésiliens et autres ont de gros doutes sur les qualité du matosse selex ça m'avait échappé. D'où tires tu cela stp ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 7 juillet 2010 Share Posté(e) le 7 juillet 2010 ça m'avait échappé. D'où tires tu cela stp ? merci ! Je pense que Grabber le tire de là (merci encore à Danell): http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10820.msg447066.html#msg447066 (...) De son coté le Gripen presente des risques plus élevés, selon le COPAC lui-même [ Le COPAC qui était sensé préférer le Gripen…]. Les Suédois n’ont même pas pu présenter une feuille de calcul sur les coûts du F-414 parce que c’était protégé par copyright de la Marine américaine. Juste pour vous donner une idée, le volume des pages relatif à cette question est équivalent à la somme des pages utilisées pour décrire les risques des deux autres concurrents. Il existe des doutes sur les performances du radar, sur la durabilité de la cellule ,sur la mise en œuvre du programme et aussi quelques certitudes dévastatrices, comme le fait que, ayant peu d'espace intérieur et une plus faible capacité de production d'énergie, le Gripen offre des développement plus réduits que ses concurrents. Les garçons, je l’ai vu: écrit par le COPAC lui même! Par ailleurs, il a eu une note légèrement supérieure à celle du Rafale sur la question du transfert de technologies, mais pas assez pour surmonter ses faiblesses ou atteindre les compensations commerciales de la France, qui garantit l'achat de 12 KC-390 et la participation de Dassault dans le programme Embraer. (...) Après il n'est pas dit, même de manière officieuse comme ici, que le matos Selex soit de la bouse en barre hein. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 7 juillet 2010 Share Posté(e) le 7 juillet 2010 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 La Luftwaffe veut réduire le nombre d'acquision de 37 appareils http://www.dsi-presse.com/?p=1830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 C'est triste... :-[Uk qui renonce à la T3B (confirmé ?)...L'Italie qui laisse tomber 25 machines...Allemagne qui en laissera 37...Espagnols et saoudiens sont pour l'instant les seuls à ne pas reculer. Est-ce que ces bouts d'économies les motiveront à développer les machines restantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 ca risque pas de remettre en cause la suite du programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 ca risque pas de remettre en cause la suite du programme ? Parce qu'il y a une suite de prévue ? =) (la réponse est dans la question) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 il est clair que c'est la tranche 3, c'est la dernière commandée mais il y pas l'histoire d'une nouvelle version, avec un radar aesa, un moteur plus puissant avec une poussée vectorielle moins consomateur, une reduction de la ser, un casque, etc, ou ils vont faire un retrofit des modeles existant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 12 juillet 2010 Share Posté(e) le 12 juillet 2010 je pense que la tranche 3b n'aura pas lieu, la tranche 3a n'oblige en rien de continuer, pour le retrofit, je pense pas avant une mid life, donc 2019 puisque les premiers opérationnels sont entrés en 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant