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faltenin

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Des "defensenews" de la future boule à facettes AESA du Typhoon :

http://www.defensenews.com/story.php?i=6111394&c=EUR&s=AIR

Le développement continue mais le financement est toujours problématique ...

Le gripen NG aura sûrement la même technologie d'ASEA (même fournisseur).

La mise en service prévue en 2015 me semble quelque peu opitimiste...

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Le Rafale M lui ne perd pas ses bidons mais il est incapable d'en garder le contenu et au final, ca fait un Eurofighter dont on rigole et un Rafale dont on pleure la perte.

Puisque tu veux te gausser sur le Rafale, alors dis-nous pourquoi autant de réduction de commandes des partenaires de ce programme, EF 2000 Eurofighter/Typhoon?

En attendant, JH relève une petite information sur les pilotes RAF qualifiés Typhoon http://www.dsi-presse.com/?p=3116

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Puisque tu veux te gausser sur le Rafale, alors dis-nous pourquoi autant de réduction de commandes des partenaires de ce programme, EF 2000 Eurofighter/Typhoon?

En attendant, JH relève une petite information sur les pilotes RAF qualifiés Typhoon http://www.dsi-presse.com/?p=3116

D'autant que de source britannique, seuls 8 de leurs pilotes de typhoon sont qualifiée pour faire de l'attaque au sol.

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Puisque tu veux te gausser sur le Rafale, alors dis-nous pourquoi autant de réduction de commandes des partenaires de ce programme, EF 2000 Eurofighter/Typhoon?

En attendant, JH relève une petite information sur les pilotes RAF qualifiés Typhoon http://www.dsi-presse.com/?p=3116

Je ne me gausse de rien, pleurer=tristesse.

Aucun européen n'a les moyens de se gausser, y a que les US qui peuvent se foutre de tous le monde.

Quant aux problèmes de formation RAF, pour info, les formations sur Rafale sont suspendues parce que les instructeurs sont à Solenzara.

L'article de DSi est léger. Il manque notamment l'impact du contrat saoudien sur la (non) formation des pilotes UK.

Le problème des anglais est d'avoir jeté les Harriers précipitamment et donc ils ont des dizaines de pilotes qualifiés sur un avion qui ne vole plus et leur dispositif de formation Typhoon était pas du tout dimensionné pour les absorber.

En plus, pour l'instant, ils conservent 24 pilotes en PO (+12 aux Malouines) alors que 16-18 pilotes suffiraient en cas de crise à gérer en opex.

En pragmatique, les anglais gèrent leur budget défense avec une calculette donc exit aussi le budget pour les capacités a2g du Typhoon vu que le Tornado marche encore bien. Tout le monde peut pas se permettre de présenter un déficit de 7,2% du PIB comme une prouesse.

Quant aux non commandes, que veux-tu que j'ajoute à part Y A PLUS DE SOUS en Europe pour la défense?

Les engagements d'achat correspondaient à un niveau guerre froide, on y est plus. Les armées ont moins de sous et veulent le mettre ailleurs (renseignement, valorisation de l'équipement et conditions de vie du soldat).

Le Typhoon est fabriqué trop rapidement : 60 avions par an (!!) contre 11 Rafales (bientôt 10 ou 8?), ce qui produit trop de factures pour la Raf et la Luftwaffe (20-25 Typhoons par an pour eux)

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. En pragmatique, les anglais gèrent leur budget défense avec une calculette donc exit aussi le budget pour les capacités a2g du Typhoon vu que le Tornado marche encore bien. Tout le monde peut pas se permettre de présenter un déficit de 7,2% du PIB comme une prouesse.

Faut dire que le Britons avec 12,5 de déficit en 2010....

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En plus, pour l'instant, ils conservent 24 pilotes en PO (+12 aux Malouines) alors que 16-18 pilotes suffiraient en cas de crise à gérer en opex.

C'est marrant autant pour les 24 pilotes en métropole je comprend (3 groupe de 2 avions donc 6 pilotes et 4 fois ce nombre pour assurer une rotation des équipage) autant j'ai du mal pour les Malouines. 12 pilotes pour 3 ou 4 typhoons, ça fait beaucoup. Ils en profitent pour être en vacances ? 

Le Typhoon est fabriqué trop rapidement : 60 avions par an (!!) contre 11 Rafales (bientôt 10 ou 8?), ce qui produit trop de factures pour la Raf et la Luftwaffe (20-25 Typhoons par an pour eux)

C'est vrai que c'est facile de critiquer les réductions officielles de commande du typhoon alors qu'en pratique le rafale est encore moins produit. On parle de 700 typhoon pour 300 rafale, on devrait plus avoir un rapport de 1 à 2 ou 3 que de 1 à 4/5. A croire qu'une chaine de montage doit produire un nombre minimum d'avions donc quand on a 4 ou 5 chaines de production on doit produire 4 ou 5 fois plus.
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A croire qu'une chaine de montage doit produire un nombre minimum d'avions donc quand on a 4 ou 5 chaines de production on doit produire 4 ou 5 fois plus.

C'est tout à fait vrai.

Mais la conséquence, c'est que les factures arrivent 2x plus vite chez la Raf que chez l'Adla donc exit budget upgrade, spares et augmentation du rythme de formation.

(ce qui n'empêche que le Rafale performe beaucoup mieux que le Typhon, son coté a2g était mieux conçu et financé, je rajoute cela pour Philippe qui pense que je fais French Bashing  :P avec un père dans l'AdA pendant 15ans, c'est génétiquement impossible  =D. Par contre, je ne suis pas obligé de croire ce que le Livre Blanc raconte... surtout quand on a des (rares) sources encore proche du terrain.)

Moyenne de mission actuelle (mix AdA/ Marine?) : 0.6 mission par jour par équipage.

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Faut dire que le Britons avec 12,5 de déficit en 2010....

Les Britanniques sont des gens réalistes. Quand il n'y a plus d'argent, on s'adapte, on arrête des programmes, on en réduit d'autres... et on encaisse le coup dur, pour mieux repartir quelques années plus tard. Bref, de ce côté là, j'ai plutôt de l'admiration pour eux. Dans un tel contexte, en France, pas sûr qu'on soit à même de réagir avec autant de flegme et de pragmatisme. En revanche, il est bien probable que les hommes et entreprises ayant mis le pays dans la panade (et ayant largement profité d'une économie à risque durant de nombreuses années) ne soient réellement inquiétés...
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A croire qu'une chaine de montage doit produire un nombre minimum d'avions donc quand on a 4 ou 5 chaines de production on doit produire 4 ou 5 fois plus.

Est-ce que le principal défaut de l'Eurofighter ne réside pas ici ? On moque la cadence ridicule avec laquelle sont livrés les rafale... mais est-il davantage pertinent d'avoir un avion produit en nombre sans que celui-ci n'ait pu bénéficier de mises à jour majeures (attendre 2018 pour un Air-Sol réel !). Or, la MàJ permet une certaine flexibilité... en fonction de la situation géopolitique (arcs de crise, types de combats), il est possibilité d'appuyer certaines évolutions plutôt que d'autres... bref, des trucs qui n'étaient pas forcément prévisibles lors de la création de l'avion.
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Les Britanniques sont des gens réalistes. Quand il n'y a plus d'argent, on s'adapte, on arrête des programmes, on en réduit d'autres... et on encaisse le coup dur, pour mieux repartir quelques années plus tard. Bref, de ce côté là, j'ai plutôt de l'admiration pour eux. Dans un tel contexte, en France, pas sûr qu'on soit à même de réagir avec autant de flegme et de pragmatisme. En revanche, il est bien probable que les hommes et entreprises ayant mis le pays dans la panade (et ayant largement profité d'une économie à risque durant de nombreuses années) ne soient réellement inquiétés...

Ce n'est pas le lieu pour avoir une discussion idéologique / économique... Je faisais juste une remarque, sur l'auto-flagelation.  =D

Ceci dit, et en passant, les "pragmatiques" (et libéraux) ont construit leur économie et leur croissance sur des bulles spéculatives, qui leur rétombent aujourd'hui sur la gueule (les brits ne sont pas les seuls) et au passage nous ont mis dans la panade. Alors l'admiration, je la garde pour des meilleures occasions  ;)

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la seule nouvelle sur la foufoune c'est que comme d'hab y'en a pas!  :oops: :happy:

LIBYA: UK commits Eurofighter Typhoons for ground-attack duties

By Craig Hoyle

http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/06/355281/libya-uk-commits-eurofighter-typhoons-for-ground-attack-duties.html

"In agreement with NATO, the UK has today agreed to move four RAF Typhoons from an air defence role, policing the no-fly zone, to a ground attack role," it says. "As a result, the total number of UK fast jets deployed in southern Italy, including those under UK command on standby to support operations, currently stands at 20."

Operations with the UK's deployed Typhoons have until now been limited to supporting the enforcement of the UN-mandated no-fly zone over Libya. Approval for some of the aircraft to perform air-to-surface missions could lead to them using their Raytheon Paveway II/Enhanced Paveway II precision-guided bombs in anger for the first time.

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