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Dégotté par Starshiy sous marine forum

Voila qui ne va pas arranger les affaires du Typhoon en Inde

http://arms-tass.su/?page=article&aid=103458&cid=25

UK et Arabie saoudite ne sont pas parvenues à un accord sur le PRIX pour un 2ème lot de Typhoon, les Saoudiens trouvant le renchérissement trop important par rapport au premier lot

Y a pas à dire les ennuis çà arrive toujours par paquets

Bon ça va ! Ce n'est pas non plus la fin du monde pour BAE.

Cela montre que le typhoon actuel plait aux pilotes séouds et qu'ils envisagent d'acheter un second lots.

De toute façon pour négocier avec les séaoud , c'est pas compliqué . BAE sait y faire !

J'iamagine déjà l'entretien avec le prince :"Salam Alikum Votre Altesse ! Oui notre prix est un peu élevé, je le reconnais ...

Mais nous vous avons prévu un dédomagement personnel ! Votre RIB, s'il vous plait . =)"

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trouvé sur le site eurofighter :

http://business-standard.com/india/news/eurofighter-may-revise-bid-mod-declines-comment-gerald-howarth-/464166/

  toujours les meme arguments .. en tout cas il y croient .

Apparemment la phrase de Sarko sur l'industrie britannique qui serait morte ( ce qui est faux) est resté en travers de la gorge au sein du gouvernement anglais. Certes, quand Sarko a prononcé cette phrase, il savait déjà que Dassault avait gagné le MMRCA mais en tout cas, l'orgeil britannique en a pris un coup et ils semblent être prêt à nous faire tout les coups de P... pour empècher que les negos aboutissent..

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@Claudio L

Bon ça va ! Ce n'est pas non plus la fin du monde pour BAE.

Cela montre que le typhoon actuel plait aux pilotes séouds et qu'ils envisagent d'acheter un second lots.

Je me demande si on est pas toujours dans les 72 prévus initialement ... (24 appareils de la tranche 3 en fait)

@Fusilier

a priori c'est transformation opérationnelle

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@Claudio LJe me demande si on est pas toujours dans les 72 prévus initialement ... (24 appareils de la tranche 3 en fait)

@Fusilier

a priori c'est transformation opérationnelle

Je crois que c'est ça, la fraction T3. Le problème, hypothèse, est que la T3 réelle n'est pas une vrai T3 (si j'ai bien compris) alors si les Seoud veulent la vrai ils faut qui payent  :lol:

Merci. 

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Le Typhoon commence à souffrir des mêmes affres que son concurrent on demande à l'export de payer les développements.

Si ce qui se passe chez les Séouds se confirme c'est une pierre de plus dans le jardin du consortium pour le marché indien. Cela voudra dire qu'ils pourront difficilement proposer un appareil upgradé en baissant leurs prix dans des proportions importantes.

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Franchement, en quoi le Typhoon peut il être utile au Saoudiens, vu qu'ils disposent de F15 (et bientôt de F15 upgradés) et que le Foufoune en fait que copier les performances du F15 (en plus cher).

A mon avis il feraient mieux de laissé tomber BAE et de commander d'autres appareils US.

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Franchement, en quoi le Typhoon peut il être utile au Saoudiens, vu qu'ils disposent de F15 (et bientôt de F15 upgradés) et que le Foufoune en fait que copier les performances du F15 (en plus cher).

A mon avis il feraient mieux de laissé tomber BAE et de commander d'autres appareils US.

Les Brits ont beaucoup donné dans les deux guerres du Golfe... Il y a peut-être quelques renvoi d'ascenseur...

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Les séoudiens pompent pour un coût moyen 2$ des barils qui valent plus de 100$ sur le marché. Ils s'offrent ce qu'ils veulent. Des lignes de train, des villes nouvelles, et les fins de série des lignes de production de chasseurs anglo-US, assurant ainsi la marge des industriels, c'est le prix auquel les gouvernements anglo-US leur facturent leur assurance-vie. Je caricature?

Claudio: Sarko (ou n'importe qui) devrait se taire avec l'industrie anglaise. Il y a des domaines où les brits sont remarquables (réacteurs, pharma...), et la France est redevenue en 20 ans un pays agraire, avec quelques grandes industries d'Etat (armement, énergie, BTP) qui font exception, et elle fait peine à voir.

On se tait et on travaille (et on quitte la monnaie allemande).

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Claudio: Sarko (ou n'importe qui) devrait se taire avec l'industrie anglaise. Il y a des domaines où les brits sont remarquables (réacteurs, pharma...), et la France est redevenue en 20 ans un pays agraire, avec quelques grandes industries d'Etat (armement, énergie, BTP) qui font exception, et elle fait peine à voir.

On se tait et on travaille (et on quitte la monnaie allemande).

J'ai lu une interview du PDG de Dyson qui disait envier l'industrie française (tu oublies PSA, Renault, Veolia, Airbus, Dassault aviation pour les falcon et Dassault system, le TGV etc)

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@Claudio LJe me demande si on est pas toujours dans les 72 prévus initialement ... (24 appareils de la tranche 3 en fait)

@Fusilier

a priori c'est transformation opérationnelle

Quoi ceproblème de paiment fait partie du deal concernant le premier achat  des 72 Typhies ?

Mais qu'est ce qu'ils sont casse couille ces saoudiens !

Mode commercial BAE (énervé à cause du MMRCA): ON

"Salam alikum votre altesse !

Le prix proposé c'était pour les typhoon first génération donc si vous voulez avoir les équipements Air sol , ce sont des options supplémentaires ! Donc il va falloir payer plus cher votre altesse !

Vous avez accepté 2 milliars de $ de pourboire ! Vous devez achetez les typhoon ! C'est dans le contrat !"

Réponse de l'émir : "Je vais réfléchir ... mais en attendant, je vous invite à aller voir en angleterre si j'y suis !" :lol:

Sérieusement, je ne sais pas à quoi il jouent les saoudiens, à moins que y a des éléments du contrat qui nous échappent...

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J'ai lu une interview du PDG de Dyson qui disait envier l'industrie française (tu oublies PSA, Renault, Veolia, Airbus, Dassault aviation pour les falcon et Dassault system, le TGV etc)

Sauf que le TGV est au milieu d'une gueguerre SNCF/Alsthom et PSA/Renault devraient moins filer de dividendes et plus investir.
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Si j'ai bien compris les Saoudiens n'ont commandé que 48 typhoon. Les 24 supplémentaires ne sont qu'une option qui pourrait très bien ne pas être signé.

Si le typhoon ne correspond pas/plus aux attentes saoudienne ou devient trop cher, rien n’empêche l'achat d'un autre type d'avions.

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Oui mais bon, c'est limite de rabaisser l'industrie française aux groupes de défense BTP et énergie. Qui sont leader dans leurs domaines. Et il y a l'industrie agro alimentaire, celle du luxe etc. Les anglais ne font plus bcp de voiture, ni de train etc...

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Oui mais bon, c'est limite de rabaisser l'industrie française aux groupes de défense BTP et énergie. Qui sont leader dans leurs domaines. Et il y a l'industrie agro alimentaire, celle du luxe etc. Les anglais ne font plus bcp de voiture, ni de train etc...

En France on a toujours considéré le Royaume Uni comme désindustrialisé, alors qu'il l'est "beaucoup" moins que la France. Les britons ont su conserver une partie de l'industrie manufacturière, dans le vêtement notamment, mais surtout développer de l'industrie a forte valeur ajouté. Résultat le poids de l'industrie dans le PIB est de 17.3% au UK, de 14.5% en France et de 25.7% en Allemagne ...

A coté de ca le poids du secteur bancaire francais et le plus important d'Europe ... devant les naglais et les allemands.

Image IPB

http://archives.investir.fr/2009/jdf/20090214ARTHBD00030-l-importance-du-secteur-financier-a-fragilise-les-grands-pays-de-l-ocde.php

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C'est bizzare le World Factbook 2007 de la CIA indique ces chiffres pour la GB :

agriculture: 0.9%

industry: 23.6%

services: 75.5% (2007 est.

Et la France :

agriculture: 2%

industry: 20.7%

services: 77.3% (2007 est.)

Bon je présume que la méthode de calcul est différente. ça ne contredit pas la tendance ceci dit.

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Le PIB de la France et du Royaume-Uni n'étant pas le même il est inutile de comparer ces pourcentages pour en déduire une production quelconque...Par exemple, l'industrie représente 17,3% aux USA et aussi 17,3% en UK mais les deux ne produisent pas la même quantité et les mêmes choses, on en est même très très loin.

Imaginons que l'industrie US représente 17,2% de leur PIB en 2012 et toujours 17,3% en UK à cette même année, les US continuent malgré tout de produire, 3/4/5 ou voir plus que les Anglais dans se même domaine. Bon l'écart de PIB entre la France et l'UK n'est pas aussi énorme pour faire une telle comparaison mais ça nuance quand même un peu la situation.

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C'est bizzare le World Factbook 2007 de la CIA indique ces chiffres pour la GB :

agriculture: 0.9%

industry: 23.6%

services: 75.5% (2007 est.

Et la France :

agriculture: 2%

industry: 20.7%

services: 77.3% (2007 est.)

Bon je présume que la méthode de calcul est différente. ça ne contredit pas la tendance ceci dit.

Tu as pris le "Labor force - by occupation:" et non "GDP - composition by sector:" car pour cela ils donnent :

GDP - composition by sector:

agriculture: 1.7%

industry: 18.5%

services: 79.8% (2011 est.)

Mais c'est les chiffres US ils sont souvent différents des notre  ;)

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En France on a toujours considéré le Royaume Uni comme désindustrialisé, alors qu'il l'est "beaucoup" moins que la France. Les britons ont su conserver une partie de l'industrie manufacturière, dans le vêtement notamment, mais surtout développer de l'industrie a forte valeur ajouté. Résultat le poids de l'industrie dans le PIB est de 17.3% au UK, de 14.5% en France et de 25.7% en Allemagne ...

A coté de ca le poids du secteur bancaire francais et le plus important d'Europe ... devant les naglais et les allemands.

http://archives.investir.fr/2009/jdf/20090214ARTHBD00030-l-importance-du-secteur-financier-a-fragilise-les-grands-pays-de-l-ocde.php

:rolleyes:

Ok, G4lly.

Très intéressantes ces infos sur l'EuroFighter, ça explique tout ....  :P  :oops:  :oops:

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OK c'est HS

J'ai lu une interview du PDG de Dyson qui disait envier l'industrie française (tu oublies PSA, Renault, Veolia, Airbus, Dassault aviation pour les falcon et Dassault system, le TGV etc)

Renault est en train de devenir une plate forme de développement de voitures pour industries off-shore (et je n'écris pas ça parce que l'usine de Tanger a ouvert hier, mais si elle est le symbole de cette tendance, qui est commune à toutes les multinationales industrielles françaises). PSA a un engagement en France plus fort mais l'a difficile en ce moment. Véolia [en fait le BTP et les utilities français], le TGV, [le nuc]... ce sont des réussites industrielles et commerciales (encore que... QUI VEUT DU TGV? cette "fierté" nationale se vend moins bien, beaucoup moins bien que les avions de combat Dassault!!! Et le nuc, se vend-il comme des petits pains?), fondées sur l'excellence de la commande publique et de grands projets taillés sur mesure pour le système technique français.

Airbus, Dassault, c'est le complexe militaro-aéronautique. Bon voilà, on a fait le tour: industrie de grands contrats techniques (BTP, utilities, énergie), automobile mais en fort déclin, aéronautique défense.

Il y a un point commun entre ces domaines (BTP, utilities, énergie; aéronautique/défense): plus encore que de colbertisme hi-tech, concept introduit par le très pénible Elie Cohen, il s'agit d'industries de grands contrats, qui emploient beaucoup de main d'oeuvre CHEZ le client (chantiers, exploitation, transfert de lignes de production) et/ou reposent largement sur des contrats publics, où le poids de la négociation politique est important, ce qui donne un levier puissant à l'acheteur pour obtenir des transferts de techno, une part de la VA du contrat...

Quand on achète un i-phone sino-américain, un téléviseur ou une tablette coréenne, un photocopieur ou un appareil photo numérique japonais, une Mercedes, ou une machine-outil allemande ou suisse (Chris, ton pays est une superpuissance industrielle, je suis à genoux d'admiration), on ne demande pas de compensations ni de ToT, et en plus, on achète qqch produit par une compétence non délocalisable (ex: la qualité de l'ouvrier et de l'organisation productive allemande ou japonaise).

Quand on achète un Rafale, un BPC, des Airbus A-320, une centrale nuc, un grand chantier... à la France, on peut faire venir le Président qui devra donner des tas de choses en échange. Certes l'industrie des grands contrats crée des emplois de service de haut niveau à Paris (comme la City fait tourner Londres). Mais ça ne suffit pas pour faire tourner un pays.

Fabrique-t-on encore de l'électroménager? de l'électronique grand public? des machines? des robots? de l'électronique professionnelle? des biens de consommation low tech (arts de la table, textile, ameublement?), à part la niche du luxe (encore une niche qui crée des jobs "centraux" mais quasiment pas de jobs de production)?

Dyson pourrait citer la pharmacie/génétique britannique, ou les turbines (dont RR) britanniques, et une industrie auto qui a perdu la compétence conception mais demeure importante. Ceci dit les britanniques feraient bien d'être moins idéologiques en matière de libre échange. Ils ont la City mais aussi un pays qui ne s'est jamais relevé du déclin des 60s-70s.

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Il ne faut pas noircir le tableau. Nous n'avons rien à envier aux britanniques dans la pharmaceutique (nous avons un champion, Sanofi, qui est bien mieux placé que des groupes commes AstraZeneca ou Glaxo d'un point de vue portfeuille produits) et encore moins dans la biotech.. ou ils sont aux abonnés absents et ou Sanofi va faire un massacre avec sa petite pépite: Genzyme.

Nous avons de beaux groupes comme Air Liquide, avec peu de gros concurrents en face. Dans le Luxe, seul Richemont peut faire le poids face à LVMH ou Hermès. Les italiens ont disparu du paysage , rachetés par nos soins lorsqu'il le fallait. Les britanniques font de la figuration (Dunhill, pas énorme).

Dans l'automobile, l'UK est une grosse blague, entièrement rachetée par les Indiens (Land Rover et Jaguar). Le reste est ultra spécialisé et à de faibles volumes (Rolls, Aston).

Dans le secteur énergétique, là les Brits sont certainement dans le secteur où ils resterons imbattables avec des groupes soit disant Australiens mais en réalité controlés par des Brits (BHP, Rio Tinto) et Anglo American. Des entreprises qui à eux seuls font évoluer le cours le fer, l'aluminium ou certains diamants rares. Là personne ne les concurrence et ils ont un réseau et une influence énorme dans le monde Anglo Saxon (l'Alberta, l'Afrique du sud, l'Australie...). Et Shell et BP dans le pétrole...

Là ou ils sont en perte de vitesse, c'est bien l'aéronautique (si on les compare relativement à la France).

gros HS en fait!! :lol:

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