glitter Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 Et dire qu'à Orange ça se plaint des nuisances des 2000, perso il passent au dessus de ma compagnie et je m'en plaindrai jamais! Jonquières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 Pareil, ils survolent Orange aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Au hasard de ma promenade sur google pour chercher autre chose, je tombe sur ça. Une analyse des coûts sur le bilan des opérations Libye par le parlement anglais, attention c'est long à lire http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201012/cmselect/cmdfence/writev/950/lib09.htm y'a plein d'info, notamment Il semble que le F18 soit préféré face au tornado et à l'eurofighter, ca fait mal pour l'eurofighter, qui n'est pas considéré comme meilleur :lol: bref il fait tout pour moins cher à performance égal, c'est des parlementaires anglais qui ont écrit ça ^^. 8. It is for consideration that an interim buy of this aircraft should be made before more cash is wasted on refurbishing old Tornado airframes and further Typhoons are bought. The main advantages of the F18 for the UK are: a) that it is available now, b) that it is both land-based and carrier-based capable, c) that it is one-third the price of a Typhoon or the F-35, d) that it has more swing-role capability than Tornado and Typhoon combined, e) that its performance as an interceptor is comparable to the Typhoon, f) that it has tanker, EW/ELINT and Defence Suppression versions [F18G] that are not available elsewhere, g) that it would allow for savings by having a Joint Headquarters and Training Squadron, h) that either service operating the aircraft could support the other if required, and i) that savings would accrue in maintenance, training and spares which are plentiful as variants of the aircraft are operated by the USN, USMC, Canada, Australia, Spain, Finland, Kuwait, Malaysia and Switzerland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Aie, ça casse la!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Le Super hornet est un trés bon avion et n'a rien a envier au Typhoon et Rafale, il est équivalent dans bien des domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Je suis d'accord! Mais de la à voir les brits le reconnaitre, je tombe de haut! surtout le commentaire sur les performances air air equivalentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Concernant le Typhoon versus le SuperBug il faut tenir compte de la nouvelle version du F-18E/F Super Hornet de Boeing, le "Next Generation / International Roadmap".Les versions actuelle du "SuperBug" nous proposent déjà un avion de combat multirôle bimoteur à long rayon d'action de génération 4.5 semi furtif.La nouvelle version NG/IR apporte encore plus que cela :Un rayon d'action accru par l'ajout de réservoirs additionnels profilés sur le dos de l'appareil.( conformal fuel tanks )Une furtivité accrue par l'entremise de pods d'armements profilés.Des systèmes de détection des menaces hyper évolués.Une avionique et un cockpit de génération équivalente au F-35 incluant un écran unique"touch screen" de 28cm x 48cm pour le pilote.Etc...Etc...Etc...http://www.pilotaptitude.com/files/Super Roadmap.pdfhttp://theaviationist.com/2010/07/30/super-hornet-road-map/ =)SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 le premier lien: http://www.pilotaptitude.com/files/Super%20Roadmap.pdf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201012/cmselect/cmdfence/writev/950/lib09.htm A travers ce discours sur le F-18 SH, on devine quelques attaques à destination de l'Eurofighter (ce qui n'est pas forcément étonnant puisque le rapport étant rédigé par un Admiral, en l'occurrence Sir John Woodward qui commandait la Force navale britannique durant les Malouines : peut-être préférerait-il un avion embarquable ?), mais on sent également quelques réserves sur le F35 (ce qui était moins couru d'avance). Autre extrait : 10. Contrary to what one would expect when looking at such costs, the Typhoon’s role in Libya is very limited. There is no air threat, the aircraft has no air to ground surveillance or targeting capability and is only capable of delivering Paveway Mk II laser guided bombs which do not have GPS precision guided capability (thereby restricting target options to those that do not have a risk of collateral damage). Question 11. Why is the limited capability Typhoon being operated over Libya at all and at such huge expense (more than £80 million in three months) when we are told by MoD/RAF that the Tornado GR4 is such a capable and reliable Close Air Support vehicle – with a much lower cost per airframe hour? Suspected Answer 12. There is probably more than one answer: a) There are not enough serviceable Tornado aircraft to do the job properly. b) The presence of Typhoon in the Libyan Theatre is a Public Relations exercise by the Royal Air Force to attempt to provide some justification for the existence of this very expensive fighter aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Cette analyse de la guerre en Lybie conforte le choix français du rafale (qui est un SH en plus compact ... Et plus cher). Si meme les anglais se mettent à dégommer le foufoune sur ses inaptitudes en air sol, ou vat on? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 c'est du vitriol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Faut dire que c'est plutôt une boisson d'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Ca va être dur de contester la source :lol: pour une fois. =)il me plait bien cet amiral, il dit ce qu'il a besoin pour bosser, moi qui aime le F18 juste après le raffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 John Lake va casser la tirelire pour lui mettre un contrat sur la tête.. =) "b) The presence of Typhoon in the Libyan Theatre is a Public Relations exercise by the Royal Air Force to attempt to provide some justification for the existence of this very expensive fighter aircraft." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Il m'a répondu sur KeyPub en disant que cette analyse était irrecevable car venant d'un lobby pro Navy et de bullshiters en tout genre (bullshiter qui est un pilote vétéran et héros de la guerre des Malouines...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Il m'a répondu sur KeyPub en disant que cette analyse était irrecevable car venant d'un lobby pro Navy et de bullshiters en tout genre (bullshiter qui est un pilote vétéran et héros de la guerre des Malouines...). il faudrai le pousser a la faute une une fois qu'on y est arrivé, lui faire remarquer car il s’enfoncerait encore plus a prouver que c'est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Heureusement que c'est la RAF qui a gagné la guerre aux Malouines. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 ils y étaient ... y compris dans les baquets des Harriers de la FAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 ils y étaient ... y compris dans les baquets des Harriers de la FAA De la Royal Navy, je suppose... et non de la Fuerza Aérea Argentina ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 De la Royal Navy, je suppose... et non de la Fuerza Aérea Argentina ? =) FAA désigne la Fleet Air Arm, l'aéronavale britannique donc. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Ah ouais, pas faux. Ce n'est pas la première lecture du sigle qui m'est venue à l'esprit, que je dois avoir mal tourné :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 mai 2012 Share Posté(e) le 16 mai 2012 Saudi Arabia already has 24 Typhoons operational at its Taif air base, and is seeking to integrate national-specific equipment such as a French- or US-sourced targeting pod and precision-guided bombs in the short term. http://www.flightglobal.com/news/articles/saudi-arabian-typhoons-to-get-capability-boost-371967/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mai 2012 Share Posté(e) le 16 mai 2012 c'est pas nouveau ils veulent l'AASM pour leurs Typhoon c'est Lake qui va être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 http://www.flightglobal.com/news/articles/saudi-arabian-typhoons-to-get-capability-boost-371967/ Avec l'imtegration de l'AASM d 'un pod de designation et de réservoirs conformaux , l'EF aura enfin une cohérence AirSol, ce qui permettra à nos alliés européens d'avoir enfin un successeur à leur Tornado vieillissants. Ce qui est mieux que d'avoir la majorité des flottes européennes dotées soit d'un appareil uniquement AA ou de (quelques ) F-35 dont l'utilisation sera sous stricte autorisation US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 aasm pour tyffie contre bringstone pour raffy, cela semble honnête comme marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant