TMor Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 a noter que le Typhoon n'est pas equipe de DAL, et je ne vois pas non plus DDM... A noter que tous les Typhoon ne seront pas équipés de DAL (mais certains en auront, dans la RAF, et l'AMI je crois, au nombre de 4 à 6 répartis autour du nez, et à l'arrière du fuselage, en dessous), et qu'à la place des DDM, ils ont un vilain système actif qui présente l'avantage de donner des renseignements précis sur la position des missiles (ils sont placés juste en avant des becs de bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, mais je crois que ça ne couvre pas l'arrière). Sans le forum eurofighter-typhoon, désolé, mais c'est difficile de trouver des photos où voir ces choses là. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Une petite question : Kézako l'appendice derrière le Typhoon ? Il a trouvé le c**to du foufoune ! Si tu le chatouilles il se cabre :) Je sais pas ce que c'est, mais c'est encore une fois très moche... (ils sont placés juste en avant des becs de bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, mais je crois que ça ne couvre pas l'arrière). :rolleyes: Quand même... ils ont dû prévoir quelque chose à l'arrière non ? Parce que en interception ok pas de souci, mais quand tu te fais contourner et qu'on se place à tes 6h, déjà t'as rien vu au radar, t'as intérêt à avoir un Awacs à proximité, si en plus t'as rien pour les départs missile, ça rejoint le concept d'avion suicide, là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Clairement : je suis 100% d'accord avec toi. Mais bon. Là, je me suis exposé aux AJ trop régulièrement alors j'ai pas la tête froide quand il s'agit de défendre l'EF. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Une petite question : Kézako l'appendice derrière le Typhoon ? C'est un mâle ! :lol: J'vous laisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jpp Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 a force de pousser trop fort ...il a des hemoriodes!!!!O.K je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Une Excroissance érectile ,hémorroïdale ,anale et rectale ! Non C'est peut-être la raison pour L'Italie, qui a déjà acheté 75 avions de chasse Eurofighter, qui envisage de réduire le reste de sa commande portant sur 46 appareils supplémentaires en raison du renchérissement du jet fabriqué par EADS, BAE Systems et Alenia.En clair ,ils n'apprécient pas de se faire mettre. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Une petite question : Kézako l'appendice derrière le Typhoon ? -- Cliquer sur l'image pour l'aggrandir . :O :O :O je trouver c'est un clitoris!!!! :P :P :P et le petit paquet qui est juste en dessous qui ressemble a un abricot je vous laisse deviner ce que sa peut etre ???? il porte bien sont nom eurofoufoune ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Les gars ? On se disperse là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 J'ai une idée, demandons à ceux qui savent... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 J'ai une idée, demandons à ceux qui savent... O0 C'est le radar d'approche missile, normalement y a trois senseur deux sur les flanc du cockpit et un sur le "tailcone". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 C'est bien effectivement le 3e composant de détection des missiles, mais les 2 autres sont sur le bord d'attaque à l'emplanture de l'aile. ;)Fin de l'histoire. Instructif.http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1151341&postcount=319 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Je me pose des questions:Pourquoi la France (qui se declare Europeen avant tous) ne participe pas un projet comme l'Eurofighter (qui est un avion Europeen)?pourquoi la France a develloper le Rafale alors qu'il pouvait rejoindre l'Eurofighter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Attention, c'est un sujet sur lequel il est facile de se renseigner, et que l'on a beaucoup traité :la France avait besoin de savoir où elle allait : un avion polyvalent et avec version navalisée, propulsé par un moteur Snecma. Elle se proposait pour diriger le projet, en s'occupant de la cellule de l'avion avec ses commandes de vol, déléguant les autres tâches là où les compétences étaient supposées se trouver.Les autres ont mis beaucoup plus de temps à savoir où ils allaient, ne voulait pas de moteur Snecma, et n'avaient à l'époque rien à faire d'une version navalisée. En plus les français et les anglais ne peuvent pas se supporter, et l'utopie tout le monde contribue comme il veut était plus séduisante... :lol:Maintenant, pour les détails... Cherche ailleurs, t'es dans la bonne section. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Attention, c'est un sujet sur lequel il est facile de se renseigner, et que l'on a beaucoup traité : la France avait besoin de savoir où elle allait : un avion polyvalent et avec version navalisée, propulsé par un moteur Snecma. Elle se proposait pour diriger le projet, en s'occupant de la cellule de l'avion avec ses commandes de vol, déléguant les autres tâches là où les compétences étaient supposées se trouver. Les autres ont mis beaucoup plus de temps à savoir où ils allaient, ne voulait pas de moteur Snecma, et n'avaient à l'époque rien à faire d'une version navalisée. En plus les français et les anglais ne peuvent pas se supporter, et l'utopie tout le monde contribue comme il veut était plus séduisante... :lol: Maintenant, pour les détails... Cherche ailleurs, t'es dans la bonne section. ;) mais il y aurait-il un autre projet commun (Europeen) en cours ou dans l'avenir pour remplacer l'Eurofighter et le rafale? C'est vraiment du gachis, j'aurait aimer que la France participe a ce projet...mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 mais il y aurait-il un autre projet commun (Europeen) en cours ou dans l'avenir pour remplacer l'Eurofighter et le rafale? C'est vraiment du gachis, j'aurait aimer que la France participe a ce projet...mais bon... Avec quel financement ? les l'eurofighter coute déjà la peau des fesses et le rafale pas énormement moins ... ils ont interets a les faire durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 La France (enfin l'armée de l'air) voulait aussi un avion relativement petit (donc pas cher) de moins de 8,5 tonnes de masse à vide, alors que les anglais voulait un avion assez lourd. L'armée de l'air avait un mauvais souvenir du mirage 4000 qui s'est révélé trop gros et trop bien pour pouvoir être acheté.Les contraintes sur le rayon d'action était assez diverses vu que le combat devait avoir lieu en Allemagne (c'était encore la guerre froide) ce qui fait que les besoins anglais étaient nettement plus élevés que les besoins allemands.On peut aussi rajouter que les armée de l'air européennes n'ont pas les même lacunes, le tornado a entraîné une faiblesse pour les missions air-air alors que le mirage 2000 a entraîné une faiblesse pour les missions air-sol. Sachant qu'avant le remplacement des tornado et mirage 2000, il va y avoir une période de transitions avec les 2 types d'avions les pays utilisateurs de tornado ont plutôt besoin d'un chasseur alors que ceux qui utilise le mirage 2000 ont besoin d'un bombardier.Et enfin, la France (et surtout Dassault) a de mauvais souvenir de coopération militaire.Ensuite la France ne se déclare pas européen avant tout. La France c'est la France, on ne se dit européen que quand on a besoin de se placer dans un cadre plus important (vu qu'on ne se dira pas OTAN contrairement à la plupart des autres pays européens)Sinon à l'avenir il y a le Neuron qui serra presque aussi européen que l'est Ariane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 La France c'est la France, on ne se dit européen que quand on a besoin de se placer dans un cadre plus important (vu qu'on ne se dira pas OTAN contrairement à la plupart des autres pays européens) C'est frappant dit de la sorte. L'OTAN en France personne n'en parle jamais. Faut dire qu'on ne fait pas partie de son commandement intégré. Alors que la défense européenne revient de temps à autre. Ce qui est efffcrtivement le contraire des autres pays européens ayant une défense non négligeable. (Royaume-uni et Italie en tête) le Neuron qui serra presque aussi européen que l'est Ariane Ironie ? Parce-que Ariane européen, comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 France OTAN http://www.rpfrance-otan.org/article.php3?id_article=383http://www.rpfrance-otan.org/rubrique.php3?id_rubrique=8La France et L'Europe de la Défense.http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/defense-securite_9035/defense-europeenne_9040/france-europe-defense_19485.htmlhttp://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/r00006.htmCommandant en Chef Etat Major Européen Général Perruche (Fr.) http://www.ena.lu/mce.cfmLa stratégie de la France (déjà ancienne) est de construire le pôle UE au sein de l'Alliance. Le compromis Européen sur cette question est de construire des structures compatibles entre les deux organisations. C'est une stratégie à moyen terme.http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/defense-securite_9035/defense-europeenne_9040/pesd_19650.htmlLa France pousse au niveau de l'intégration des industries de défense, au niveau de la coordination des programmes d'armementhttp://www.ixarm.com/Agence-Europeenne-de-Defense-AED,25182La Brigade Franco Allemande et le Corps Européenhttp://www.defense.gouv.fr/ema/decouverte/forces_europeennes/brigade_franco_allemande/la_brigade_franco_allemande_bfaEurocorps Basé à Strasbourghttp://www.dicod.defense.gouv.fr/ema/decouverte/forces_europeennes/corps_europeen/le_corps_europeen_eurocorpsJe vous grâce de toutes les autres sutrcutures intégrées....Il faudra vous y faire, malgré les contradictions et autres apparents rétours en arrière il n'y pas d'autre voie...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 D'après la revue T&A la France s'est retirée du projet Eurofighter car il lui aurait fallu le motoriser avec des réacteurs anglais ce qui aurait signé l'arrêt de mort de la SNECMA. C'est la principale raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 D'après la revue T&A la France s'est retirée du projet Eurofighter car il lui aurait fallu le motoriser avec des réacteurs anglais ce qui aurait signé l'arrêt de mort de la SNECMA. C'est la principale raison. C'est l'une des raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Il a bien dit "la principale". Ensuite, à écouter les français, il n'y a qu'ici qu'on a su assez tôt ce que l'on voulait ! Les autres n'en finissaient plus de sortir des spécifications différentes à chaque réunions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Il a bien dit "la principale". La principale raison, c'est l'absence d'un maître d'oeuvre unique. Le programme Tornado avait déjà montré les limites d'un système collaboratif, d'ailleurs repris pour l'Eurofighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 On dit pourtant que les anglais étaient prêt à accepter la maîtrise d'œuvre de Dassault, non ? Le Hic c'est que cela aurait imposé le M88... Ce qui n'aurait pas convenu à l'idée que le futur moteur des Eurofighter auraient du remplacer ceux des Tornado... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Typhoon scrambles Vidéo marrante où le pilote fait tomber ses papiers. Décollage dans les 4 minutes, 90 secondes pour grimper à 40,000pieds ! Wooooooooo ! :shock: Avec 8 missiles, et 2 bidons ! Ca cartonne un Typhoon ! Un Rafale tiens toujours l'alerte à 7 minutes (même s'il me semble avoir croisé le chiffre de 4 minutes) mais n'atteint 40,000 pieds qu'en 2 minutes, avec 1 réservoir supplémentaire et 4 missiles. 30 secondes d'écart à la grimpette ! :shock: (remarque, on peut grapiller : " Le délai de l’alerte renforcée est de 3 minutes." pour le Rafale, selon ça : http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/rafale_fr.htm, une minute gagnée au sol ? = 30 secondes d'avance pour le Rafale à 40,000ft :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Encore Heureux! que le Typhy fasse si bien! il a été conçut pour! non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant