French Kiss Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Même pas! Si l'Allemagne pouvait tout vendre, elle le ferait. D'ailleurs je me pose la question du niveau anti-militarisme chez eux? Le niveau de conscience de la chose militaire et de la defense est a peu pres au meme niveau que chez le citoyen lambda francais, en ajoutant a cela les mouvements pacifistes qui sont bien organises en Allemagne, c'est sur que la comprehension du role et de l'utilite d'une armee... bref globalement je crois que les gens s'en foutent et seraient plutot pret a s'en passer si c'etait possible =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Il peut délivrer sa petite bombe :lol: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/07/08/la-raf-dote-ses-eurofighter-de-paveway-iv-853282.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 bon, il y a pris son temps, reste les anti navire et les missiles scalp :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 bon, il y a mis son temps, reste les anti navire et les missiles scalp * :lol: *Pour Londres, ce sont des Storm shadow En images de synthèse les missiles SPEAR intégrés au Typhoon :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Mais pourquoi le Typhoon est plus cher que le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 n empeche que pdt que le rafale evolue en missile AA et spectra, la foufoune rattrape son retard en AS...et c'est ce que veulent les emirats (entre autre). Donc ne moquons pas les anglois, on a perdu pas mal de finale (de rugby) a croire que on etait superieur... :P Moi la foufoune aux UAE me fait peur, et le Qatar n a pas ouvert les bras a FH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Mais pourquoi le Typhoon est plus cher que le Rafale ? Voyons Kiri ! Un vieux Dinausore du forum comme toi qui pose cette question est surprenant et surtout pour une personne qui a vu naître le fil "Des nouvelles de l'Eurofighter". :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Et pourquoi pas? Tu les finance comment les pots de vins? Ca tombe pas du ciel, alors on fait une caisse noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 Une des raisons : 4 chaines d'assemblages.Ce n'est pas la seule, mais elle est emblématique de la gestion du programme. Tout découle de là, cette gestion catastrophique a d'ailleurs failli couter la peau de l'avion. Tout n'a pas été rose dans la gestion du programme rafale, mais en comparaison du programme EF-2000, c'était cool :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 J'ai pas trop suivie ce fil ,mais j'aimerais s'avoir l'avancé de ce programme ? Pourquoi on en parle comme si s’était encore un prototype ?je sais juste que la France a abandonné le projet pour faire le rafale seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Le typhoon est déjà en service depuis une paire d'année, 2004 il me semble.Actuellement on parle plus de ses capacités AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 A la vue de ce croquis, je ne peux m’empêcher de penser qu'on reconnait bien là le dont anglois pour faire des avions moche au possible. Pourtant je ne trouvais pas le Typhoon de base si laid, mais là avec la bosse sur le dessus, c'est vraiment dans le pur esprit british :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Moi je l'aime bien, il a un côté musclé. Voyons Kiri ! Un vieux Dinosaure du forum comme toi qui pose cette question est surprenant et surtout pour une personne qui a vu naître le fil "Des nouvelles de l'Eurofighter". Sincèrement je n'en sais rien, je ne suis pas de trop le fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 A la vue de ce croquis, je ne peux m’empêcher de penser qu'on reconnait bien là le dont anglois pour faire des avions moche au possible. Pourtant je ne trouvais pas le Typhoon de base si laid, mais là avec la bosse sur le dessus, c'est vraiment dans le pur esprit british :lol: C’est toujours laid un CFT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il mérite sont nom de CFT. Comme première lette j'aurai mis un B, comme "bulbous". :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Je trouve ceux du raptor pas mal . Mais il est encore plus laid en photo ! ca vole ce truc ? beurk O0, il s'améliore pas. il va prendre du poids, c'est pour ca qu'ils ajoutent la PV. question furtivité pas terrible. ce que j'aimerai, savoir, c'est ajouté en option comme les autres cft, ou c'est permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 C’est toujours laid un CFT. Objection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Objection C'est parce que les bidons du Rafale sont plus jolis que ceux du Typhon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Mais pourquoi le Typhoon est plus cher que le Rafale ? Tu devrais dire Typhoon RAF et Eurofighter pour Berlin/Rome/Madrid http://www.journal-aviation.com/actualites/23476-les-eurofighter-allemands-coutent-plus-cher-que-prevu Après l'EuroHawk, le NH90 Allemand, le UHT Tiger, l'A400M, les programmes en coopérations sont problématiques pour Berlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Après l'EuroHawk, le NH90 Allemand, le UHT Tiger, l'A400M, les programmes en coopérations sont problématiques pour Berlin.>> peut etre parce que les allemands recoltent ce qu ils sement? A vouloir tout tout tout et surtout rien donner? Genre R&D, usine, emplois, prestige etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Mais pourquoi le Typhoon est plus cher que le Rafale ?La question qu'il faudrait plutôt se poser, c'est comment imaginer que le typhoon ou l'Eurofighter puisse être moins cher que le rafale. On parle d'un avion plus gros (c'est la masse à vide qui compte) plus puissant (donc consommant bien plus) Ensuite le rafale existe en 3 versions (B/C/M) alors que le Typhon existe en 2 versions (mono et bi place) qui ont chacune 4 à 6 variantes principales (une variante pour chaque pays) et pour les deux avions il y a aussi plusieurs niveaux de modernisations. La doc du rafale est faite en une seule langue alors que celle du typhoon doit être traduite en au moins 5 langues différentes. Ensuite il y a la question des armements. Alors que le rafale se contente actuellement d'un unique missile air-air (le mica en deux version) le typhoon en a beaucoup plus (les ASRARM, Sidewinder et IRIS-T en missile air-air à courte portée comparable au Magic 2 qu'on a utilisé uniquement sur les MF1, et il y a aussi l'AIM-120 à moyenne portée qui doit compléter les missiles IR alors que le mica se suffit) C'est aussi vrai pour les autres armements. Ce serrait à vérifier, mais je crois que le typhoon est même homologué (ou au moins prévu) pour une plus grande variété d'armement air-sol que le rafale. Ensuite il y a des facteurs moins visibles et moins dépendant des avions. (et peut-être moins objectif) Dassault est un avionneur particulièrement performant qui propose des avions avec un meilleur rapport qualité prix que la plupart des autres avionneurs. Dassault a aussi bien plus d'expériences. Le gouvernement français à mieux (ou moins mal) soutenu son programme que l'agrégat de gouvernement européen (avec par exemple l'Allemagne qui a bien failli passer sur mig 29 après sa réunification sans oublier tous les problèmes financiers des autres pays) Il y a aussi eu des surcoûts du à la répartition du travail entre les 4 pays principaux (avec en plus du problème géographique, une langue différente et peut-être aussi des bugs comme des logiciels ou des unités différentes) et du gaspillage de ressources (4 ou 5 chaines de montage, l'aile droite qui n'est pas construite dans la même usine que l'aile gauche ...) De mauvais choix technologique qui peuvent être assez visible à postériori (cas du radar, le PESA du rafale était un "prototype" du véritable AESA alors que le typhoon va avoir deux radar véritablement différent) ou plus discret (position des canards, du train ...) Un problème de cahier des charges, le rafale a quasiment le même cahier des charges depuis son lancement alors que le typhoon doit s'adapter avec un cahier des charges de plus en plus complexe (capacité air-sol, autonomie, version navale ...) La seule chose qui pourrait faire du typhoon un avion moins cher que le rafale, c'est qu'il est produit en plus grand nombre et qu'on peut donc bénéficier de l'effet de série. Sauf que le typhoon n'est pas beaucoup plus produit que le rafale, à peine deux fois plus. Donc il faudrait s'attendre à une réduction d'à peine 10% du coût de production (je ne me souviens plus du calcul réel, mais on ne va pas diviser par 2 le prix en doublant la quantité) et cette réduction doit à peine suffire à compenser l'avion plus gros. La seule chose qu'on peut se dire, c'est que le typhoon est financé par d'autre pays donc le coût de développement est moins "cher" que celui du rafale, mais à l'unité le typhoon ne doit pas être moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exile Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Sur le site du Spiegel, la traduction de leur article en allemand. Edifiant pour tout client! http://www.spiegel.de/international/europe/safety-problems-eurofighter-costs-soar-amid-mismanagment-a-910231.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2013 Share Posté(e) le 10 juillet 2013 C'est pas encore fini, vu toutes les évolutions qu'il va avoir, le cout va encore exploser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Sur le site du Spiegel, la traduction de leur article en allemand. Edifiant pour tout client! http://www.spiegel.de/international/europe/safety-problems-eurofighter-costs-soar-amid-mismanagment-a-910231.html Ouf... Sacré déballage. Se dire qu'ils ont encore de telles merdes dix ans après le début de la production en masse, bonjour la deutshe qualitat (orthographe non garantie). Et les commandes de vol qui faisaient encore des frayeurs aux pilotes en 2007... Heureusement pour eux qu'ils ont le marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Ouf... Sacré déballage. Se dire qu'ils ont encore de telles merdes dix ans après le début de la production en masse, bonjour la deutshe qualitat (orthographe non garantie). Et les commandes de vol qui faisaient encore des frayeurs aux pilotes en 2007... Heureusement pour eux qu'ils ont le marketing. Oui sur Startreak, ils n'en parlent pas de cet article du Spiegel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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