mgtstrategy Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 Faut pas exagérer tout de même, le Captor M est LPI (low probability of identification ) =D .Bon je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 Qu'est-ce qui se passe ici ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 Une résurgence d'automne? Bon les anglais en envoient à Chypre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 S'il faut aller faire de la supériorité aérienne BVR contre des appareils de conception russe le Typhoon sera exactement dans son cœur de métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 la foufoune se deploit a chypre http://www.lepoint.fr/monde/syrie-six-avions-de-chasse-de-l-armee-britannique-deployes-a-chypre-29-08-2013-1719007_24.php dans une mission air air. Si la foufoune enregistre une victoire en combat aerien contre l'avion syrienne, je me fais harakiri a la PC de rafale! Soyons sport: laissons lui quand même abattre quelques mig/su au foufoune (vu qu'il ne sert qu'à ça et qu'a priori il le fait bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 août 2013 Share Posté(e) le 29 août 2013 Le tornado ADV ou le Tornado IDS? ADV je sais pas pourquoi je pensais ADF (pour Air Defense Fighter probablement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) Pourtant jusqu'à récemment c'était comme ça que faisait le Rafale, l'A400M aussi. Pour la marge d'incertitude et le couple vitesse/altitude acceptable juste avec un modèle 3D et la radio altimétrie je ne sais pas trop, mais visiblement ça suffit à pas mal de monde.Non non, tout est en place pour le faire, mais personne ne le fait car il n'existe pas de bases de données avec une précision (La certitude de la position XYZ de chaque point, pas la résolution) suffisante. Tout le monde continue a faire du suivi de terrain radar, pas très discret mais très fiable.En France dans les specs du modèle 3D demandé, il est est exige une garantie de sécurité, aucun industriel n'est prêt a s'y engager.Il est assez facile de garantir une très bonne précision homogène sur de petites zones, mais a l’échelle de pays ou de continents, c'est virtuellement impossible. D'autant plus qu'on ne peut pas toujours se rendre sur place pour prendre des points de contrôle. Enfin, ça demanderait un travail d’édition et de contrôle manuel énorme, a faire sur le territoire national, et donc a un coût prohibitif. Qu'il faudra en plus maintenir a jour très fréquemment si on veut être sur de rester dans les specs. imagine la blague du Rafale planté dans un château d'eau construit l’année d'avant et qui n'aurait pas du être la...Apres si c'est juste pour éviter une montagne de 2000m qui dépasse au milieu d'une plaine alors que tu voles a 500m, on n'est plus dans la TBA et la comparaison avec le suivi de terrain ne tient plus. Modifié le 31 août 2013 par aviapics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 il faut noter dans l'actualité de la foufoune que ce n'est pas avec la Syrie que l'avion sera combat proven une fois de plus. Pas de frappes ni interventions syrienne pr les britons. Dommage, ca ne sera pas un showcase pour leurs prospects arabes.. Quel dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Non non, tout est en place pour le faire, mais personne ne le fait car il n'existe pas de bases de données avec une précision (La certitude de la position XYZ de chaque point, pas la résolution) suffisante. Tout le monde continue a faire du suivi de terrain radar, pas très discret mais très fiable. En France dans les specs du modèle 3D demandé, il est est exige une garantie de sécurité, aucun industriel n'est prêt a s'y engager. Il est assez facile de garantir une très bonne précision homogène sur de petites zones, mais a l’échelle de pays ou de continents, c'est virtuellement impossible. D'autant plus qu'on ne peut pas toujours se rendre sur place pour prendre des points de contrôle. Enfin, ça demanderait un travail d’édition et de contrôle manuel énorme, a faire sur le territoire national, et donc a un coût prohibitif. Qu'il faudra en plus maintenir a jour très fréquemment si on veut être sur de rester dans les specs. imagine la blague du Rafale planté dans un château d'eau construit l’année d'avant et qui n'aurait pas du être la... Apres si c'est juste pour éviter une montagne de 2000m qui dépasse au milieu d'une plaine alors que tu voles a 500m, on n'est plus dans la TBA et la comparaison avec le suivi de terrain ne tient plus. Un truc m'intrigue quand meme, là : on est censé avoir des satellites à très haute résolution, capables de balayer la meme zone sous deux angles différents et de faire de la stéréoscopie et des ordinateurs capables d'en tirer les altitudes : ça ne permet donc pas de produire une carte en 3D ? Peut etre pas avec une précision suffisante me direz-vous, ou pas assez vite, ou pas régulièrement. Et avec des données radar ? Vous allez me dire que seuls les US et les allemands ont des satellites radar si ça se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Non non, tout est en place pour le faire, mais personne ne le fait ... Pourtant c'est ce qui est expliqué dans la presse spécialisé http://www.air-defense.net/forum/topic/10825-thomson-csf-rbe2-versus-northrop-apg-80-fight/?p=419507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Ben oui mais moi j'y bosse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 il faut noter dans l'actualité de la foufoune que ce n'est pas avec la Syrie que l'avion sera combat proven une fois de plus. Pas de frappes ni interventions syrienne pr les britons. Dommage, ca ne sera pas un showcase pour leurs prospects arabes.. Quel dommage... il faut noter dans l'actualité de la foufoune que ce n'est pas avec la Syrie que l'avion sera combat proven une fois de plus. Pas de frappes ni interventions syrienne pr les britons. Dommage, ca ne sera pas un showcase pour leurs prospects arabes.. Quel dommage... bof....je me demande ci ce n'est pas mieux pour lui ! il aurait encore été cantonné a faire des ronds dans le ciel en attendant qu'un hypothetique mig21 suicidaire ou faisant defection se jete sur lui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Encore que, si la France et les USA y vont, les Typhoon britaniques basés à Chypre risquent d'avoir une certaine utilité, pour protéger ce territoire contre d'éventuelles représailles syriennes. Après c'est sûr que c'est pas aussi sexy que d'aller balancer des missiles de croisière ou des bombes, mais bon, c'est au moins aussi "combat proven" que le Gripen en Libye par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 @Chris Vu que la suede ne participera pas, ton cher grille pain ne sera pas de la fete non plus ;) fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) bah! les raffy peuvent envoyer les scalp et descendre quelques mig en passant si ils se pointent, il est bien omnirole, :-) on leur laissera pas une miette au tyffies. non mais ! :P Modifié le 31 août 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Un truc m'intrigue quand meme, là : on est censé avoir des satellites à très haute résolution, capables de balayer la meme zone sous deux angles différents et de faire de la stéréoscopie et des ordinateurs capables d'en tirer les altitudes : ça ne permet donc pas de produire une carte en 3D ? Peut etre pas avec une précision suffisante me direz-vous, ou pas assez vite, ou pas régulièrement. Et avec des données radar ? Vous allez me dire que seuls les US et les allemands ont des satellites radar si ça se trouve...C'est exactement ça, c'est long et pas suffisamment précis pour voler a 30m les yeux fermés. Quand aux données Radar, on a accès aux données de Terrasar, c'est un satellite Astrium. D'ailleurs un modele 3D mondial (WorldDem) est en court de finition, avec une precision de 10m en Z et un pixel de 12m.Ces chiffres donnent une precision moyenne, et rien ne garantie que ponctuellement il n'y ai pas un pixel a 40m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 http://theaviationist.com/2013/09/03/typhoon-vs-tuaf/#.UiZsB9JkOWk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 septembre 2013 Share Posté(e) le 3 septembre 2013 British Eurofighter Typhoon fighter jets nearly clashed with Turkish Air Force F-16s over Cyprus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 Les typhoon ont eu peur! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 Peur d'un accident diplomatique à un moment particulièrement délicat surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 septembre 2013 Share Posté(e) le 6 septembre 2013 Eurofighter export markets prove a tough testing ground http://www.ft.com/cms/s/0/7afabc4e-117a-11e3-8321-00144feabdc0.html#axzz2e6o9o7sV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 septembre 2013 Share Posté(e) le 6 septembre 2013 Eurofighter export markets prove a tough testing ground http://www.ft.com/cms/s/0/7afabc4e-117a-11e3-8321-00144feabdc0.html#axzz2e6o9o7sV Article inaccessible car payant ... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 6 septembre 2013 Share Posté(e) le 6 septembre 2013 Pour les articles payant, essayez de l'ouvrir avec une recherche du nom de l'article avec Google. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 septembre 2013 Share Posté(e) le 6 septembre 2013 Il n'y a absolument rien de nouveau dans cet article de toute manière. Faire payer ça, c'est quand même une honte :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant