HK Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Reste aussi à voir, dans tous ces pays quel est le taux d'utilisation des avions et leur taux de disponibilité. A partir de 2020, la Luftwaffe prévoit de réaliser 28,400 heures par an avec ses 140 EUROFIGHTER. Ce serait plus de trois fois le nombre d'heures de vol en 2012, réalisé avec 86 EUROFIGHTER. www.bundesrechnungshof.de/de/veroeffentlichungen/... Soit en 2012: <110 heures de vol/an Objectif 2020: 28400/140 = 200 heures de vol/an Il y avait un document sur le contrat "Rafale Care" (SIMMAD ou Dassault, je ne sais plus) qui montrait l'evolution des heures de vol prevues pour la flotte Rafale, mais impossible de le retrouver en ligne... je ne sais plus si on en avait parle sur ce forum. De mémoire on était deja autour des 180-250 heures de vol/an. Modifié le 3 mai 2014 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 C'est ça. En 2013, le Rafale faisait ses 250h/an. http://www.espritcorsaire.com/print.php?ID=96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 donc eurofoufoune: 110h rafale : 250h ca fait peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 En OPEX ou en guerre on vole beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 Oui, biensur. Mais bon apres, tu m etonnes que le cout par hr s'envolle pour le typhoon qd tu fais 110hrs / an. Aussi, je me demande quelle base ils prennent dans les appels d offres intern'le! Car a 110h, la maintenance etc doit s'envoler pour le typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 En OPEX ou en guerre on vole beaucoup ... Ca vole beaucoup de toute façon. Les heures de vol sont consommées en OPEX ou ailleurs, c'est l'essence même de la gestion de flotte à la "cravate" visant à optimiser la consommation des potentiels horaires et calendaires afin de faire coïncider les butées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 Un Typhoon phographié le 8 mai à Shawbury que l'on risque de voir en France en juin pour les commémorations des 70 ans du débarquement en Normandie ( D-Day ) ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 L'Eurofighter en sursis jusqu'à 2018? http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203506034064-l-eurofighter-joue-son-avenir-sur-son-acrnet-de-commandes-671895.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Le PDG de la division défense de AIRBUS lance un pavé dans la marre et cette fois-ci il n'y va pas à 4 chemins La fin du programme est envisagé dès 2018 avec l'annulation des commandes allemandes. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/19/vers-la-fin-du-programme-eurofighter_4421344_3234.html Des négociations sont aussi en cours pour vendre l'Eurofighter hors d'Europe, par exemple au Qatar, en Arabie saoudite ou encore au Koweït, et en Malaisie. Mais sur tous ces marchés « nous faisons face à une concurrence ardue », observe le patron de la division défense d'Airbus. Mais de quel concurrence parle-t-il ? Le Typhoon est bien le second best non ? EDIT : Mais le consortium a prévu le coup et ils sont prêt à exiger des indemnisations astronomiques aux partenaires du programme, bref le contribuable va devoir casquer. Modifié le 19 mai 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 On remarquera que les déboires du typhoon ne font que l'objet de la reprise d'une dépêche AFP et non d'un article digne de ce nom. idem chez le figaro http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/19/97002-20140519FILWWW00160-fin-probable-du-programme-eurofighter-en-2018.php ça doit pas vendre aussi bien et générer autant de cliques que les "déboires" du Rafale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 La plupart des français ne savent même pas ce qu'est un Eurofighter et confondent Rafale et Mirage, alors il ne faut pas demander à la presse généraliste de traiter ça autrement qu'au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Bizarrement il mentionne pas les UAE.... alors que Tactical Report mentionne que l interet est tjs plus ou moins la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Bizarrement il mentionne pas les UAE.... alors que Tactical Report mentionne que l interet est tjs plus ou moins la Lui il sait que c'est pas vraiFin du F 18 en 2016 et du Typhoon en 2018, il ne restera que le F 35 qui ne sera jamais opérationel vu la manière dont le développement est conduit. Belles perspectives pour le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Bizarrement il mentionne pas les UAE.... alors que Tactical Report mentionne que l interet est tjs plus ou moins la A Warton, ils ont admis depuis décembre 2013 que l’intérêt des EAU était au mieux poli, au pire feint. Ca n'a pas été facile à encaisser car ils ont vu la lumière (les dollars disponibles pour financer tous les chantiers envisagés sur le Typhoon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Hmmm je suis pas fan du f35 et c'est le fil de la foufoune.... mais je predis un bel avenir au f35 A Warton, ils ont admis depuis décembre 2013 que l’intérêt des EAU était au mieux poli, au pire feint. Ca n'a pas été facile à encaisser car ils ont vu la lumière (les dollars disponibles pour financer tous les chantiers envisagés sur le Typhoon). Mouais, tactical report en remets une couche sur la foufoune et l interet du nouveau gars en place (voir fil UAE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Lui il sait que c'est pas vrai Fin du F 18 en 2016 et du Typhoon en 2018, il ne restera que le F 35 qui ne sera jamais opérationel vu la manière dont le développement est conduit. Belles perspectives pour le Rafale. ...Et pour les productions chinoises qui, passé un certain stade, deviendront très intéressantes techniquement et économiquement. De plus à cette date le Rafale lui-même apparaîtra comme daté, tout comme était déjà daté le F16 en l'an 2000. Il a fallu des modernisations pour en (re)faire un appareil crédible. Le Rafale peut bénéficier de nombreuses modernisations mais la volonté politique de le faire sera-t-elle là? Quand on voit le ramdam qu'a causé le plan de modernisation de 850 millions... Laissera-t-on le soin à un partenaire étranger (à tout hasard l'Inde) de mettre ce standard modernisé au point? Au risque de devoir créer un doublon de cet hypothétique nouveau standard si jamais le client export refuse de vendre le système qu'il a mis au point? Toute la question est là, soutien ou abandon, et pour ma part, je parie malheureusement sur un arrêt du développement du Rafale. Voire pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 C'est pour çà que le programme 3R est plus que jamais crucial pour l'avenir d'une aéronautique militaire française. Aurons-nous une vision stratégique et y mettrons nous le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 3R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Oui Rafale F3R pour "rénové" qui se substitue au standard F4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 C'est pour çà que le programme 3R est plus que jamais crucial pour l'avenir d'une aéronautique militaire française. Aurons-nous une vision stratégique et y mettrons nous le prix ? Je pense qu'on finira par mettre au point une furtivité électronique (pas 100%) et des radar multi statiques et que cela permettra de prolonger le Rafale bien plus qu'on ne le pense (en France et à l'export). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 L'info semble être qu'en français, je n'ai vu aucune news en anglais sur la fin de l'eurofighter ne 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Royal Air Force Typhoons Retasked to Investigate Unidentified Russian Navy Corvette and Helicopter RAF Typhoons have had their first encounter with Russian forces as part of their mission to protect Baltic airspace. The British fighters were already airborne on a training sortie when they were re-tasked to intercept an unidentified aircraft close to the Latvian border. At the same time Danish fighters were scrambled out Amari, Estonia, in support. The unidentified aircraft was believed to be a Ka-27 helicopter that was operating over international waters but was not 'squawking' / transmitting an Air traffic control identification code nor talking to regional air traffic control; this type of helicopter being seen on the lead ship of the Corvette fleet by the Typhoons on arrival. The 3 Squadron aircraft, normally based at RAF Coningsby in Lincolnshire, paid a friendly visit to the Russian Stereguschiy class corvette which is the newest addition to the Russian Federation Naval fleet which is designed primarily to conduct coastal patrol operations. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1799 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) L'info semble être qu'en français, je n'ai vu aucune news en anglais sur la fin de l'eurofighter ne 2018. Le patron de la division défense d'Airbus, Bernhard Gerwert l'a confirmé lui même : Sans nouveaux contrats à l'export ce sera la fin du programme Eurofighter en 2018. Et comme les principaux pays partenaires de ce programme sont prêts à offrir une partie de leurs propres Eurofighters à la revente d'occasion, la probabilité de nouveaux contrats exports est pour le moins "aléatoire" ! O0 SharkOwl Références : http://www.opex360.com/2014/05/20/la-production-de-leurofighter-typhoon-pourrait-prendre-fin-en-2018/ http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/19/97002-20140519FILWWW00160-fin-probable-du-programme-eurofighter-en-2018.php Modifié le 21 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 L'Allemagne renonce à la tranche 3b mais n'a pas annoncé comment elle compte faire des le retrait de ses tornados. Un gros chantier de modernisation concernant quelques dizaines d'appareils devrait être lancé. Mais... Les autres pays renoncent également aux 3b? On dirait plus un coup de com destiné à faire réagir les politiques!L'Allemagne renonce à la tranche 3b mais n'a pas annoncé comment elle compte faire des le retrait de ses tornados. Un gros chantier de modernisation concernant quelques dizaines d'appareils devrait être lancé. Mais... Les autres pays renoncent également aux 3b? On dirait plus un coup de com destiné à faire réagir les politiques!L'Allemagne renonce à la tranche 3b mais n'a pas annoncé comment elle compte faire des le retrait de ses tornados. Un gros chantier de modernisation concernant quelques dizaines d'appareils devrait être lancé. Mais... Les autres pays renoncent également aux 3b? On dirait plus un coup de com destiné à faire réagir les politiques!La version mobile du forum présente quelques petits soucis apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Selon notre Jon Lake, le monde n'est pas crédible en matière d'infos sur le Typhoon, et l'AS va incessamment signer pour un batch 2et le Typhoon est "back" aux UAEs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant