jeansaisrien Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 bonsoir, le pauvre Typhoon n'est vraiment pas verni pour cette photo : http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=2276 Si le corps de l'article parle d'eurofighter et de tornado, la photo est légendée "italian air force tornado airplanes" Etre confondus avec des F-16I c'est une chose, mais ne pas voir de différence entre un tornado et un typhoon, c'est limite humiliant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Des Eurofighter de la RAF basés sur la base de Siauliai en Lituanie (détachement anglais de 4 Typhoon) ont été envoyés intercepter 7 appareils russes (1 TU22, 4 Sukhoi, 1 Bereiev, 1 Antonov) en exercice dans l'espace aérien de la mer Baltique. http://www.lanacion.com.ar/1702443-de-pelicula-cazas-britanicos-y-rusos-casi-traban-combate-en-el-baltico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Les sukhoi ne voyagent pas a vide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Une image plus grande : Et le Tu-22 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 oui une petite visite de courtoisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 quel est le missile sous le tu 22? un croisiere conventionnel j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) quel est le missile sous le tu 22? un croisiere conventionnel j'imagine? Kh-22 ^^ http://en.wikipedia.org/wiki/Kh-22 Modifié le 19 juin 2014 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 quel est le missile sous le tu 22? un croisiere conventionnel j'imagine? Kh 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 ah ouais, sympa la visite. Genre je te tends la main droite et je garde une pierre dans la main gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Kh-22 ^^http://en.wikipedia.org/wiki/Kh-22 6tonnes 11m de long ....presqu un gripen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Missile d'excercice a sa livrée rouge ? Sinon, 4 missiles emporter par les chasseurs anglais contre 7 par les russes, en cas de combat, cela fait short. Modifié le 19 juin 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Sinon, 4 missiles emporter par les chasseurs anglais contre 7 par les russes, en cas de combat, cela fait short. 7 missiles sur les Su ? J'en ai compté 6 (4 R-27 ou AA-10 Alamo et 2 R-73 ou AA-11 Archer) Sinon, partir à 4 ou à 6 missiles, c'est short ou pas ... tout dépend des PK réels de part et d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Carrement un missile potentiellement nucleaire...et pas de vague, on les ramene gentillement à la frontiere... Je me demande quel bruit ca ferai si on allait se promener en espace aerien russe avec un strike de 4 rafale dont un avec asmp a sous le ventre, et tous armés avec 2 meteor et 6 micas bon de guerre... C'est bizarre je pense que ca ferai plus de barouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Attention, ils ne sont pas entré dans l'espace aérien balte. Ils sont restés au dessus de la Baltique, dans l'espace international - comme d'habitude et comme aux grandes heures de la guerre froide. Il n'y aurait donc pas de problème et pas de barouf si l'on faisait le même genre d'action ... cependant, a t'on réellement intérêt à le faire et à se laisser renifler sous toutes les coutures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 ah, ok, je pensai qu'on etait dans le meme cadre que les passages reguliers en espace aerien suedois. Mea culpa, et en effet c'est sans doute d'un interet modéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Ils entrent dans l'espace aérien Suédois ? Ou ils s'en approchent juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Il y a eu un incident récent où ils sont, effectivement rentré dedans (largement) et ont conduit des manoeuvres qui pouvaient largement être considérées comme un simulacre d'attaque. Ca a fait un incident parce que la réaction de la Flygvapnet a été très, très, très molle mesurée absente. Je ne suis pas sûr qu'un appareil de PO n'ait décollé, je ne me souviens plus. Et à priori l'horaire de "l'attaque" était parfaitement calibré pour prendre la veille en défaut (horaire de sortie de bureau ou un truc du genre). Mais c'est un autre sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Missile d'excercice a sa livrée rouge ? Sinon, 4 missiles emporter par les chasseurs anglais contre 7 par les russes, en cas de combat, cela fait short. Il me semble que le Typhon a son lot de missiles AMRAAM soit les 4 sous fuselage plus 2 IRIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) Il me semble que le Typhon a son lot de missiles AMRAAM soit les 4 sous fuselage plus 2 IRIS. tout à fait. On distingue les fins des amraam. Par contre ce sont des asraam, pas des iris-T j'attends avec impatience l'article du Monde expliquant que des Rafale Italiens ont intercepté des Mig Russes avec une photo de F-16 israleliens pour illustrer le tout Modifié le 19 juin 2014 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 juin 2014 Share Posté(e) le 19 juin 2014 Il me semble que le Typhon a son lot de missiles AMRAAM soit les 4 sous fuselage plus 2 IRIS. Deux sous fuselage. Un en point arrière droite, l'autre en point avant gauche. Plus deux Asraams. Soit 4 missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Il y a eu un incident récent où ils sont, effectivement rentré dedans (largement) et ont conduit des manoeuvres qui pouvaient largement être considérées comme un simulacre d'attaque. Ca a fait un incident parce que la réaction de la Flygvapnet a été très, très, très molle mesurée absente. Je ne suis pas sûr qu'un appareil de PO n'ait décollé, je ne me souviens plus. Et à priori l'horaire de "l'attaque" était parfaitement calibré pour prendre la veille en défaut (horaire de sortie de bureau ou un truc du genre). Mais c'est un autre sujet ... Ils sont en paix avec le monde...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 En parallèle avec le sujet du JSF au Canada, ça bosse sur l'intégration du futur Brimstone 2 (le même qui va 2 fois plus loin) sur le Typhoon. http://www.flightglobal.com/news/articles/bae-contracted-to-study-brimstone-2-for-typhoon-400590/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Ils ont raison de travailler là dessus c'est à peu près le seul armement dont disposerait l'avion permettant de le singulariser d'une certaine concurrence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 A ce propos, la fiche d'expression de besoins pour une arme plus petite que l'AASM 250 est en cours de finalisation (Gal Mercier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Il y a un achat prévu dans la LPM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés