Bon Plan Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Le 19/12/2017 à 00:38, Toratoratora a dit : Le pod de visée qui prend un emplacement lourd au centre... quel gâchis. Dans le cadre d'une évolution plus air sol de l'EF, il doit être possible de déplacer le désignateur sur un des point latéraux avant, style Rafale. Idem il doit être possible en travaillant sur la position des points d'emports (voir en supprimer un sous chaque aile ?), d'embarquer des réservoirs pendulaires plus gros. Resterait à traiter la stabilité de la plateforme lors du largage de charges lourdes, qui semble être aujourd'hui un frein à la manœuvrabilité de l'EF en config lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Dans le cadre d'une évolution plus air sol de l'EF, il doit être possible de déplacer le désignateur sur un des point latéraux avant, style Rafale. Idem il doit être possible en travaillant sur la position des points d'emports (voir en supprimer un sous chaque aile ?), d'embarquer des réservoirs pendulaires plus gros. Resterait à traiter la stabilité de la plateforme lors du largage de charges lourdes, qui semble être aujourd'hui un frein à la manœuvrabilité de l'EF en config lourde. Les points d'épaules sont dédiés aux missiles air air et ne sont pas susceptibles d'emporter des charges plus lourdes (200 kg) L'usage des points humides de voilure pour les bidons ne permet plus d'emporter des charges unitaires lourdes (tonne) sous voilure et le point ventral est limité en diamètre par la cinématique du train ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Un fuselage de Typhoon à Everett en Angleterre. Je ne sais pas trop d'où il vient (prototype, exemplaire défectueux non terminé...). Modifié le 25 décembre 2017 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 25 décembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Un fuselage de Typhoon à Everett en Angleterre. Je ne sais pas trop d'où il vient (prototype, exemplaire défectueux non terminé...). Non, c'est le nouveau Typhoon par Electronic Arts : tu le paies 100 millions d'euros, et tu as accès au contenu téléchargeable "ailes", "réacteurs", "dérive" et "radar" pour une modique somme. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 il y a une heure, Rufus Shinra a dit : Non, c'est le nouveau Typhoon par Electronic Arts : tu le paies 100 millions d'euros, et tu as accès au contenu téléchargeable "ailes", "réacteurs", "dérive" et "radar" pour une modique somme. Est ce qu'il y a un aesa et les tuyères vectorielles et quelques autres goods dans les dlc. Autre question, on achète un pack ou est ce que ce sont des loot box ? vu la façon dont l'organisation industrielle a été faite je parie sur des lootbox... 2 fois plus d'ailes, ça permettra d'avoir une configuration extra lourde avec deux fois plus de missiles ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 il y a 6 minutes, rendbo a dit : Est ce qu'il y a un aesa et les tuyères vectorielles et quelques autres goods dans les dlc. Autre question, on achète un pack ou est ce que ce sont des loot box ? vu la façon dont l'organisation industrielle a été faite je parie sur des lootbox... 2 fois plus d'ailes, ça permettra d'avoir une configuration extra lourde avec deux fois plus de missiles ! Le carburant et les munitions sont clairement des loot box. Tu as 99,5 % de chance d'avoir une mitrailleuse de 12,7 mm en pod, 0,4 % de chance d'avoir un panier de roquettes, 0,05 % de chance d'avoir un AIM-9B et 0,05 % de chance d'avoir un ASRAAM. Mais faut pas râler, tu pourrais être coincé avec le F-35, qui est toujours en Early Release Alpha v 0.1. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Just now, Rufus Shinra said: Le carburant et les munitions sont clairement des loot box. Tu as 99,5 % de chance d'avoir une mitrailleuse de 12,7 mm en pod, 0,4 % de chance d'avoir un panier de roquettes, 0,05 % de chance d'avoir un AIM-9B et 0,05 % de chance d'avoir un ASRAAM. Mais faut pas râler, tu pourrais être coincé avec le F-35, qui est toujours en Early Release Alpha v 0.1. Oui mais pour le F-35, les spare parts pourraient bien être en bonus précommande seulement... Pour ceux qui ont le pack Freedom Premium Gold Diamond Extreme. Modifié le 25 décembre 2017 par mehari 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Un fuselage de Typhoon à Everett en Angleterre. Je ne sais pas trop d'où il vient (prototype, exemplaire défectueux non terminé...). Peut-être une cellule d'essais statiques, vu les ferrures additionnelles sous et sur le fuselage. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Le 24/12/2017 à 21:51, pascal a dit : Les points d'épaules sont dédiés aux missiles air air et ne sont pas susceptibles d'emporter des charges plus lourdes (200 kg) L'usage des points humides de voilure pour les bidons ne permet plus d'emporter des charges unitaires lourdes (tonne) sous voilure et le point ventral est limité en diamètre par la cinématique du train ... Je suis OK avec toi sur l'avion d'aujourd'hui, mais dans le cadre d'une évolution significative, orientée air sol, tu peux imaginer modifier pas mal de chose, à l'image du Gripen Demo (ou du E) versus le C. La modification du train principal y compris et moins de point d'emports pour accroître la capacité d'emport des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Luftwaffe Eurofighters gain air-to-ground capability http://www.janes.com/article/76525/luftwaffe-eurofighters-gain-air-to-ground-capability 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Le 27/12/2017 à 22:59, Bon Plan a dit : Je suis OK avec toi sur l'avion d'aujourd'hui, mais dans le cadre d'une évolution significative, orientée air sol, tu peux imaginer modifier pas mal de chose, à l'image du Gripen Demo (ou du E) versus le C. La modification du train principal y compris et moins de point d'emports pour accroître la capacité d'emport des autres. Tout est imaginable ou presque... mais... mais... qui paye? L'espagne n'a pas un rond à mettre et essaye de refourguer ses Typhoon T1 en Amsud et doit financer le remplacement de ses F18. L'italie est à fond dans le F35. Les allemands ? Aucune annonce d'un quelconque investissement de leur coté et l'affaire des Typhoon autrichiens n'a pas fini de faire des vagues. Les Anglais? Ils vont déjà avoir du mal à financer une flotte de F35 suffisante pour leurs deux péniches et la RAF. Imaginer c'est bien, pourquoi pas, mais il faut les financements or aujourd'hui je n'ai pas entendu la moindre petite annonce d'une quelconque volonté de lancer un quelconque programme de développement sur le Typhoon. Alors si tu as des infos sur un quelconque projet d'envergure, des nouvelles capacités envisagées, du calendrier, du nombre d'appareils concernés et du financement qui va avec tu peux détailler. Mais je ne vois pas de trajectoire comparable au Rafale (F2, F3, F3R, F4...) pour le Typhoon. Les budgets ont été canibalisés par le F35 ou la crise. Pour moi (mais je peux me tromper) l'échec sur le contrat indien a également signé l'arrêt de mort de tout projet d'envergure sur le Typhoon et nombre d'appareils vendus (hors UK,GB,ITA,ESP) sont en fait des lots destinés à l'origine à l'un ou l'autre des pays partenaires qui ainsi refourguent les appareils qu'ils s'étaient engagés a acheter initialement. Nombre de T1 trop chers a upgrader en T3 sont refourgués où tentent d'être refourgués. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 38 minutes, Toratoratora a dit : Mais je ne vois pas de trajectoire comparable au Rafale (F2, F3, F3R, F4...) pour le Typhoon. Les budgets ont été canibalisés par le F35 ou la crise. Le Rafale a eu la chance de bien mieux vieillir que le typhon et surtout de ne pas être remplacé par le F35. Le Rafale a connu des reports de livraison quand le Typhoon a eu des réductions officielles. Par rapport au Rafale, le Typhoon a des problèmes "politiques" presque plus grave que ses problèmes techniques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a une heure, Toratoratora a dit : leurs deux péniches Je pense qu'on serait bien content d'en avoir autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Je pense qu'on serait bien content d'en avoir autant... Bah techniquement on en a un de plus vu que les leurs ne sont pas opérationnels et qu'ils n'ont pas encore d'avions à mettre dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Certes, je parle au sens large pas forcément aujourd'hui à l'instant T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Je pense qu'on serait bien content d'en avoir autant... A mon avis elles ne seront pas vraiment utiles avant un moment ces péniches. Déjà, quand la RN pourra t-elle aligner un GAE de, disons, 24 F35B minimum, opérationnels et avec des capacités correctes? On a deux très beaux porte hélicoptères en attendant. A moins bien sûr que le projet du naval Typhoon ne soit relancé. Ils pourront ptet les refitter en STOBAR , qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 En attendant nous aujourd'hui on en a 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Les Britanniques n'ont en ont pas non plus. Leurs PA n'ont rien dessus. Ce sont des coques nues ou presque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : En attendant nous aujourd'hui on en a 0. Je ne te comprends pas... on a 0 quoi? Les anglais sont dans un cul de sac avec leur PA STOVL et le F35. Nous on a un PA CATOBAR largement plus efficace et polyvalent et des BPC bien moins couteux pour les hélicos, avec en plus une capacité amphibie inexistante sur les QE. Les Typhoon n'évolueront plus, ou bien marginalement et n'auront jamais la polyvalence du Rafale je ne parle même pas de la fantasmatique version embarquée. Alors oui il y a eu un choix politique Français regrettable de renoncer au PA2 (et donc à la permanence à la mer d'un PA et d'un GAE), mais on est largement moins dans la merde que les anglois. Un PA bâtard, castré, avec des F35B qui n'auront jamais les capacités d'un Rafale M et des Typhoon qui vont lentement mais surement tomber en désuétude de plus on ne connait pas encore les réelles capacités du F35B et le nombre que pourra se payer la RN, ce qui va grandement conditionner les capacités et l'utilité des deux QE. Le typhoon ne sera jamais un Rafale, les QE sont inutiles pendant encore des années (ou en tout cas surdimentionnés par rapport à un BPC bien plus polyvalent et économique) le CDG CATOBAR aura des capacités totalement inaccessibles aux QE STOVL avec ses F35B qui vont couter un rein et deux couilles aux british avec des capacités opérationnelles bien plus limitées. Je ne vois absolument, mais alors absolument pas, pourquoi tu sembles désolé ou jaloux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 5 heures, Toratoratora a dit : Tout est imaginable ou presque... mais... mais... qui paye? L'espagne n'a pas un rond à mettre et essaye de refourguer ses Typhoon T1 en Amsud et doit financer le remplacement de ses F18. L'italie est à fond dans le F35. Les allemands ? Aucune annonce d'un quelconque investissement de leur coté et l'affaire des Typhoon autrichiens n'a pas fini de faire des vagues. Les Anglais? Ils vont déjà avoir du mal à financer une flotte de F35 suffisante pour leurs deux péniches et la RAF. Imaginer c'est bien, pourquoi pas, mais il faut les financements or aujourd'hui je n'ai pas entendu la moindre petite annonce d'une quelconque volonté de lancer un quelconque programme de développement sur le Typhoon. Alors si tu as des infos sur un quelconque projet d'envergure, des nouvelles capacités envisagées, du calendrier, du nombre d'appareils concernés et du financement qui va avec tu peux détailler. Mais je ne vois pas de trajectoire comparable au Rafale (F2, F3, F3R, F4...) pour le Typhoon. Les budgets ont été canibalisés par le F35 ou la crise. Pour moi (mais je peux me tromper) l'échec sur le contrat indien a également signé l'arrêt de mort de tout projet d'envergure sur le Typhoon et nombre d'appareils vendus (hors UK,GB,ITA,ESP) sont en fait des lots destinés à l'origine à l'un ou l'autre des pays partenaires qui ainsi refourguent les appareils qu'ils s'étaient engagés a acheter initialement. Nombre de T1 trop chers a upgrader en T3 sont refourgués où tentent d'être refourgués. Tu oublies le point de départ de cette discussion récente sur une évolution (plus) air sol de l'EF : c'est l'allemagne elle même qui envisage cette solution pour remplacer ses Tornado, donc si ca doit avancer ca sera financé par eux. Ils sont les seuls en europe a avoir les gros moyens de le faire. La perte du contrat indien est certe une mauvaise nouvelle, mais si l'EF l'avait emporté, aurait il eu une commande de plus de 36 avions comme le Rafale aujourd'hui? pas sur du tout. Donc ca n'aurait pas pu financer grand chose de solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Après le P3E derait quand même amener pas mal d'améliorations en capacités A/S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 3 minutes ago, prof.566 said: Après le P3E derait quand même amener pas mal d'améliorations en capacités A/S Oui mais ça m'étonnerais que les Allemands en soient là. Ils viennent d'acquérir la capacité à tirer des GBU-48, les Enhanced Paveway II de 500kg. Si je me souviens bien, les P3E et similaires sont des upgrades britanniques (Brimstone, ASRAAM, Storm Shadow, Meteor, Paveway IV et autres). Je sais qu'ils envisagent le Brimstone et le Meteor mais je ne sais pas si les Storm Shadow, ASRAAM et Paveway IV les intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 14 minutes, Bon Plan a dit : Tu oublies le point de départ de cette discussion récente sur une évolution (plus) air sol de l'EF : c'est l'allemagne elle même qui envisage cette solution pour remplacer ses Tornado, donc si ca doit avancer ca sera financé par eux. Ils sont les seuls en europe a avoir les gros moyens de le faire. La perte du contrat indien est certe une mauvaise nouvelle, mais si l'EF l'avait emporté, aurait il eu une commande de plus de 36 avions comme le Rafale aujourd'hui? pas sur du tout. Donc ca n'aurait pas pu financer grand chose de solide. Les allemands sont de meilleurs danseurs de tango que les argentins, un pas en avant, deux pas en arrière... je veux bien te croire mais j'attends de voir. Pour moi les teutons vont lentement mettre au placard les tornados, se contenter des capacités actuelles des typhoons, ils s'en foutent ils feront 0 OPEX donc pour eux c'est suffisant et essayer de rentrer dans un programme futur quelconque où ils essaieront encore d'entuber les partenaires (je sais je suis méchant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 janvier 2018 Share Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : En attendant nous aujourd'hui on en a 0. Des porte-aéronefs sans catapulte ni brin d'arrêt et à propulsion conventionnelle, on en a trois. Bon, c'est vrai qu'au départ on devait en avoir quatre. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Toratoratora Posté(e) le 1 janvier 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 6 minutes, Kelkin a dit : Des porte-aéronefs sans catapulte ni brin d'arrêt et à propulsion conventionnelle, on en a trois. Bon, c'est vrai qu'au départ on devait en avoir quatre. Et ne pas oublier que les BPC ont des capacités amphibies inconnues des QE. Le french bashing ça va un moment, mais là clairement le gros fail il est de l'autre coté de la manche. Aujourd'hui même en cas d'indispo du CDG, un BPC peut faire plus qu'un QE et ça va durer. Ce qui est dramatique avec le Typhoon qui est un bon appareil c'est qu'il a été lâché politiquement au profit du F35. Le typhoon est vraiment là preuve de l'incapacité européenne à construire une industrie aéronautique et lutter contre les US. C'est d'autant plus jouissif pour le Rafale quand on a subit l'avalanche de conneries le concernant (trop cher, invendable, dépassé, pas furtif....) en particulier de notre propre presse, alors qu'au moins la presse anglo saxonne a soutenu le typhoon. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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