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faltenin

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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Oui, même les avions russes ont des instrumentations plus "modernes" avec davantage d'écrans. 

Peut-être que l'on verra une évolution du Typhoon avec un cockpit tout écran, ou mono-écran comme le Gripen

Le potentiel d'évolution du Typhoon est impressionnant. Avec des tuyères vectorielles, sa maniabilité serait décuplée, il pourrait passer à une instrumentation plus moderne ce qui faciliterait le travail du pilote, etc. Si on ajoute les nouveaux radars AESA qui entre en service, l'engin n'est pas encore au bout de son potentiel. 

Avec de si........................,  et si il avait été bien conçu dès le départ, et si l'option mono écran comme sur le proto Gripen NG était une mauvaise solution, .... .

:wink:

Moi je vois que la réussite du Rafale est réellement impressionnante dans la vrai vie depuis le départ, même en état de proto dès sa première apparition en public. :smile:

il y a une heure, Ciders a dit :

Sauf que le T-72 vanilla https://youtu.be/7k3tHaX1tysou upgradé est BEAU.

Le Typhoon reste irrémédiablement moche.

 

Modifié par gargouille
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il y a 13 minutes, ARPA a dit :

Je suis tout à fait d'accord, on pourrait fortement améliorer le Typhoon.

[...] Il reste juste à changer de constructeur pour qu'il ne puisse pas être mis sous embargo allemand, idéalement il faudrait même un unique constructeur ayant une bonne expérience dans la construction des avions de combat et ce serait parfait.

Ce serait presque un nouvel avion plus qu'une nouvelle génération...

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eurofighter-typhoon-brimstone-test-2017.

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Je suis tout à fait d'accord, on pourrait fortement améliorer le Typhoon.

[...]

Il reste juste à changer de constructeur pour qu'il ne puisse pas être mis sous embargo allemand, idéalement il faudrait même un unique constructeur ayant une bonne expérience dans la construction des avions de combat et ce serait parfait.

Idéalement, il faudrait aussi écarter les jambes de l'atterrisseur principal pour permettre l'emport de charge ou de réservoirs volumineux en point ventral, et permettre de reporter la nacelle de désignation vers un point "d'épaule", sous une entrée d'air.

On pourrait même envisager de doter les biplaces des mêmes capacités de combat que les monoplace, pour éviter de dédier une flotte à l'entrainement.

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il y a 1 minute, FATac a dit :

Idéalement, il faudrait aussi écarter les jambes de l'atterrisseur principal pour permettre l'emport de charge ou de réservoirs volumineux en point ventral

C’est ´dredi : ai-je le droit de dire que je trouve cette description très excitante pertinente ?

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Je suis tout à fait d'accord, on pourrait fortement améliorer le Typhoon.

 

il y a 21 minutes, FATac a dit :

Idéalement, il faudrait aussi écarter les jambes de l'atterrisseur principal pour permettre l'emport de charge ou de réservoirs volumineux en point ventral, et permettre de reporter la nacelle de désignation vers un point "d'épaule", sous une entrée d'air.

On pourrait même envisager de doter les biplaces des mêmes capacités de combat que les monoplace, pour éviter de dédier une flotte à l'entrainement.

 

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Ce serait presque un nouvel avion plus qu'une nouvelle génération...

 

eurofighter-typhoon-brimstone-test-2017.

 

Bref il faudrait juste qu'ils fabriquent le Rafale sous licence.

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J'arrive pas à savoir lequel ils seraient capables de construire sous licence. :tongue:

Modifié par gargouille
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il y a 1 minute, FATac a dit :

L'idée d'@ARPA était transparente à ce point ?

Pourtant je n'ai même pas parlé de la version navale ni de la capacité nucléaire qui intéresseraient la plupart des pays constructeurs...

 

Le Typhoon n'est pas mauvais, mais la comparaison avec le Rafale est vraiment catastrophique.

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5,5 milliards de projets

La commission de la défense vote l'achat de 38 nouveaux «Eurofighters»

Le ministre de la Défense Kramp-Karrenbauer veut remplacer les anciens pilotes de chasse - maintenant le Comité de la défense a accepté. Le comité du budget n'a pas encore approuvé le projet d'un milliard de dollars.

04/11/2020, 12h19

La ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer dans un "Eurofighter"

La ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer dans un "Eurofighter" Photo: FRIEDEMANN VOGEL / EPA-EFE / REX

La commission de défense du Bundestag a approuvé l'achat d'un total de 38 nouveaux avions de combat. Cela a été confirmé par le membre SPD du Bundestag, Siemtje Möller, membre du comité SPIEGEL. Les membres de l' Union , le SPD , les Verts et le FDP ont voté pour le projet .

 

AFFICHER

 

Selon la ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer, les nouveaux avions de combat du constructeur Airbus doivent remplacer les anciens avions de l'armée de l'air. Dans l'ensemble, le ministère de la Défense prévoit de rajeunir la flotte «Tornado» de l'armée de l'air allemande avec jusqu'à 93 «Eurofighters» et 45 avions de combat américains F-18 .

 

plus sur le sujet

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La Coalition discute des successeurs des avions de combat "Tornado"

«Nous avons fortement encouragé les achats», a déclaré Möller. L'achat soutient également «les emplacements de l'aviation en difficulté».

 

La commande a un volume de 5,5 milliards d'euros et comprend également l'achat de pièces détachées et d'équipements. Il doit maintenant être approuvé en commission du budget. Cela devrait être voté jeudi. 

mrc / dpa

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Autre source :

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-remporte-une-commande-de-38-avions-de-combat-eurofighter-par-l-allemagne.N1025109#xtor=EPR-469

J'imagine qu'il y a du soutient dans le montant de la commande.  5.4 Md/38 ca fait 142 millions € le bout.  (Edit : oui, il y a du soutient.  Weasel en parle ci dessus)

Modifié par Full Metal Jacket
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il y a 4 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Autre source :

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-remporte-une-commande-de-38-avions-de-combat-eurofighter-par-l-allemagne.N1025109#xtor=EPR-469

J'imagine qu'il y a du soutient dans le montant de la commande.  5 Md/38 ca fait 131 millions € le bout.

Finalement l'obsolescence programmée c'est une bonne affaire pour Airbus.

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Finalement l'obsolescence programmée c'est une bonne affaire pour Airbus.

oui enfin pour que ça ne se voit pas, il faut généralement que cette obsolescence arrive après quelques années de bons et loyaux services.

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il y a 6 minutes, capmat a dit :

Si j'ai bien compris, l'obsolescence concernait l'initial du programme ?

Ben oui là ils remplace les T1, après ils devront remplacer les Tornado et ça fera 93 Avions dont 30 F-18 et 15 Growler et donc 48 autres Eurofighters.

Nous, on a diminué le nombre d'avions dont on avait besoin grâce à la modernisation, eux ils augmentent ce nombre.

Modifié par Picdelamirand-oil
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En recherchant les capacités des T1 allemands et des T1 autrichiens modernisés, je suis tombé sur cet article d' A&C de 2017 (ici) ... y'sont pas tendre les enfants :

[...] Le maintien des Eurofighter dans la force aérienne autrichienne pourrait couter au pays plus de 5 milliards d'euros, d'après le Ministère de la Défense. « Pour l'utilisation seule des 15 Eurofighters, avec leurs équipements inférieurs en comparaison des flottes alternatives, les forces armées autrichiennes pouvoir avoir à dépenser entre 4,4 et 5,1Mds€ sur les 30 prochaines années ».

Après on aurait dit qu'ils parlaient du Rafale :rolleyes: : [...] A l'heure actuelle, d'après les premières études, 19 options s'offriraient à l'Autriche. La commission à l'origine de ses travaux « recommande un appareil supersonique avec des capacités opérationnelles illimitées de jour comme de nuit, doté d'une capacité de réponse en cas d'intrusion d'un avion de combat non coopératif en dotant les intercepteurs d'un système d'auto-défense avancé et de missiles guidés pouvant opérer dans toutes les conditions », indique le communiqué du Ministère de la Défense.

mais enfin bon, je ne crois pas qu'en 2020 quelque chose ait été décidé (Pourtant un axe Suisse-Autriche-...-Croatie aurait eu tellement de gueule)

Modifié par rendbo
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Il y a 1 heure, rendbo a dit :

mais enfin bon, je ne crois pas qu'en 2020 quelque chose ait été décidé (Pourtant un axe Suisse-Autriche-...-Croatie aurait eu tellement de gueule)

Et permis des scénarios d'entraînement vraiment intéressants, des montagnes jusqu'à la mer.

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MILITAIREAvions de guerre

RADAR AESA POUR L'EUROFIGHTER

Un chasseur, trois radars

Photo: Eurofighter5 photos

Pour l'exportation, la modernisation et la nouvelle construction, l'Eurofighter dispose désormais de trois radars à faisceau électronique actif pivotant. Hensoldt dirige un nouveau consortium qui fournit l'ECRS Mk1 pour l'Allemagne et l'Espagne.

Les radars pour avions de combat sont l'une des spécialités d'Hensoldt et de ses prédécesseurs à Ulm depuis les années 1960. Avec la prise en charge de l'entière responsabilité de la conception du système pour le nouveau radar Eurofighter des forces aériennes allemandes et espagnoles, une «nouvelle ère» commence pour l'entreprise - et financièrement aussi, car la commande de développement et de production passée fin juin via Airbus Defence and Space du soi-disant Eurofighter Common Radar System Mk1 vaut près de 1,5 milliard d'euros.

NOS POINTS FORTS

LA COMMISSION DES BUDGETS APPROUVE LE PROGRAMME QUADRIGAPlus d'Eurofighters pour l'armée de l'air

CARRIÈRE AU SERVICE D'INCENDIELe dernier CityJet Jumbolino devient un avion anti-incendie

FABRIQUER 2 BOMBARDIERSLe Tu-160M2 vole avec de nouveaux moteurs pour la première fois

DOUBLE PREMIÈRE AU BERLe Qatar ouvre la piste sud - avec un A350

AVANT LA FIN DE L'ANNÉEHi Fly Malta met hors service son Airbus A380

OFFRES D'ARMESF-35 pour les Emirats - F-22 pour Israël?

CONSTRUCTEUR D'AÉRONEFSBoeing sortira-t-il de la crise sans État?

PLUS ÀAvions de chasse militaires

Responsabilité de la conception

Hensoldt n'est pas le seul à en bénéficier, car le programme est mené par un nouveau consortium industriel germano-espagnol avec le groupe espagnol Indra. Les Espagnols ont «la responsabilité de la conception de plusieurs nouveaux modules et assument la responsabilité de certaines fonctions critiques». En outre, les divisions électroniques du groupe Leonardo en Grande-Bretagne et en Italie jouent leur rôle de sous-traitants. Hensoldt s'attend à ce que «400 emplois pour des employés hautement qualifiés» soient créés en Allemagne pendant toute la durée du programme. En outre, il y a un renforcement de la compétence technologique et du rôle de fournisseur clé dans le domaine des capteurs aéroportés, notamment en ce qui concerne le programme FCAS.

SPONSORISÉ

MARCHÉ DE L'EMPLOI FLUG REVUE

Vous recherchez un nouveau poste dans le secteur de l'aviation?

110 radars pour les Eurofighters de l'armée de l'air

En conséquence, Hensoldt réalise des investissements substantiels pour développer les capacités nécessaires, principalement à Ulm. "5000 mètres carrés de surface au sol sont nécessaires, dont plus de la moitié doivent être désignés comme zone réglementée", indique-t-il. Un effort qui en vaut la peine, car "avec la responsabilité de la conception du système pour l'ECRS Mk1, Hensoldt a l'opportunité de devenir un fournisseur de système pour les radars de chasse à moyen terme", déclare Dr. Torben Brack, responsable du développement commercial des radars aéroportés.

Couronne DE-S

L'ECRS Mk2 est en cours de développement pour les Eurofighters de la Royal Air Force, qui comporte de nombreux nouveaux composants.

Programme de développement et de construction

Pour le moment, cependant, l'accent sera mis sur le programme de développement et de construction actuel, au calendrier serré, que le patron de Hensoldt, Thomas Müller, a qualifié de "signe de confiance dans la coopération européenne en matière de défense". Le premier travail avait déjà commencé avant la signature du contrat, les «équipes de différents domaines utilisant des méthodes agiles partiellement nouvellement introduites» travaillant ensemble à tous les niveaux. L'intégration dans l'Eurofighter et la modernisation des avions existants de l'armée de l'air avec la configuration initiale "Step-0" (principalement CAPTOR-E avec les modules T / R nouvellement développés) devraient avoir lieu dès 2023.

Coûts totaux d'environ 2,8 milliards d'euros

L'Allemagne a commandé environ 110 radars, pour un coût total d'environ 2,8 milliards d'euros. L'Espagne a initialement commandé cinq radars, et près de 20 autres suivront dès que des fonds seront disponibles dans le budget de la défense. Les radars sont installés chez Airbus à Manching et Getafe.

Hensoldt

L'ECRS Mk1 est développé sous la direction de Hensoldt. Il reçoit de nouveaux modules d'antenne et un nouveau récepteur multicanal.

Réseau actif à balayage électronique

D'un point de vue technique, l'ECRS Mk1 s'appuie sur plus de deux décennies de travail de développement de systèmes AESA (Active Electronically Scanned Array), que les sociétés d'électronique militaire des pays partenaires d'Eurofighter ont réalisé dans divers programmes du consortium EuroRADAR. Le CAPTOR-E Mk0 (alias Radar 1+) en tant que prédécesseur de l'ECRS sera installé dans les Eurofighters pour les clients export Koweït (28 avions, commandés en avril 2016) et Qatar (24, commandés en décembre 2017). Les livraisons de ces jets devraient commencer cette année.

ECRS Mk1

"Le changement décisif dans la dernière version" Step 1 "de l'ECRS Mk1 est l'utilisation d'un récepteur multicanal numérique entièrement nouvellement développé avec des performances beaucoup plus élevées pour traiter les données des nombreux canaux étroits et large bande de l'antenne", explique Ulrich Pietzschmann, directeur technique du programme radar Eurofighter de Hensoldt. Cela soulage la charge du processeur radar, qui est repris de la version Mk0, et de nouvelles fonctions sont possibles.

Modules d'émission / réception de l'antenne

En tant que composant principal supplémentaire, les modules d'émission / réception de l'antenne sont en cours de réaménagement, principalement dans le but d'obtenir une bande passante nettement plus élevée. Au total, l'antenne se compose de plus de 1400 modules T / R. Hensoldt a mis en place une usine de production hautement automatisée pour ces modules à Ulm («plus grande usine d'Europe») et les fournit également pour le radar Mk0.

Repositionneurs

Le "repositionneur" sera bien entendu conservé. Il fait pivoter l'antenne montée à un angle de 30 degrés. Bien que cela se produise plus lentement qu'avec une antenne mécanique, cela garantit que le champ de vision du radar n'est pas seulement de 120 degrés (comme avec les antennes fixes des systèmes américains) mais d'environ 200 degrés. L'Eurofighter peut, par exemple, s'éteindre plus tôt et garder un œil sur l'ennemi, ce qui pourrait permettre de nouvelles tactiques de combat aérien. L'alignement diagonal vers le bas pour les fonctions air-sol devient également de plus en plus important. À cet égard, le radar AESA, qui fonctionne dans la bande dite X, offre une large gamme de modes de fonctionnement pour la découverte et le suivi de cibles terrestres et marines ainsi que pour la création de cartes radar haute résolution en mode SAR.

De nombreuses fonctions

De nombreuses fonctions sont bien entendu également implémentées dans la zone air-air, notamment la possibilité de suivre une cible en dehors de la zone de recherche actuelle. Pour ce faire, le faisceau radar (ou un faisceau séparé) saute dans une direction différente en millisecondes. «Dans la phase finale», a déclaré Pietzschmann, «le Mk1 offrira des améliorations fonctionnelles opérationnelles étendues, y compris l'imagerie à ultra-haute résolution SAR (UHR-SAR), des contre-mesures électroniques étendues (ECCM), une reconnaissance améliorée des cibles grâce au traitement STAP et des capacités de guerre électronique. "

Le radar comme multiplicateur de force pour le système d'arme

Dans l'ensemble, avec un radar AESA, différents modes de fonctionnement peuvent être réalisés presque simultanément grâce au pivotement électronique quasi instantané du faisceau. Il existe également des avantages en ce qui concerne la résistance aux interférences, car la forme du faisceau de recherche peut être adaptée et des "zéros" peuvent être réglés en direction de l'émetteur brouilleur. Il existe également des fonctionnalités telles que la reconnaissance automatique des cibles et la prise en charge des fonctions de liaison de données.

EADS

L'antenne du système de test CAESAR, qui a volé dans un prototype d'Eurofighter en 2007, n'a pas encore pu être tournée.

Système indispensable

Un radar à faisceau électronique pivotant est donc aujourd'hui un système indispensable pour tout avion de combat. "Le radar est le capteur principal de l'avion, et les améliorations et l'introduction de nouvelles capacités agissent comme un multiplicateur de l'efficacité globale du système d'arme. Un champ de vision plus large, plus de puissance radar et un fonctionnement multimode automatisé ne sont que quelques-unes des caractéristiques l'intégration intelligente de tous les capteurs contribuera à réduire la charge de travail des pilotes et en même temps à améliorer la connaissance de la situation », explique Raffael Klaschka, ancien pilote d'Eurofighter et désormais responsable du marketing stratégique de l'avion chez Eurofighter GmbH.

Développement britannique avec de fortes fonctionnalités Eloka

"Les faisceaux multiples permettent un suivi de cible extrêmement précis et donnent au pilote une autorité maximale sur les distances de combat et les décisions tactiques. Grâce au large champ de vision, il est possible de réduire l'approche géométrique d'un ennemi tout en conservant une vue d'ensemble", explique Klaschka. Le nouveau radar "donne au pilote un avantage tactique significatif".

Variante indépendante CAPTOR-E

La Royal Air Force le voit certainement aussi, mais - parce qu'elle exploite une flotte mixte avec le F-35 Lightning II - elle fixe des priorités opérationnelles complètement différentes et peut donc construire une variante CAPTOR-E indépendante. Le constructeur Leonardo évoque une "approche totalement nouvelle" dans laquelle le Mk2 reçoit en plus des fonctions radar traditionnelles une "capacité de pointe mondiale pour la guerre électronique", y compris la possibilité "d'attaques de brouillage électronique à large bande".

Réseau multifonctionnel

Le radar - comme l'ECRS Mk1 germano-espagnol - "équipera les pilotes de la RAF de la capacité de localiser les systèmes de défense aérienne ennemis, de les identifier et de les supprimer à l'aide de brouilleurs haute performance. Ils peuvent combattre des cibles même si elles sont hors de portée. Il y a des menaces », a déclaré Leonardo. Selon le fabricant, le Multi-Functional Array du Mk2 a "considérablement plus d'éléments émetteurs / récepteurs que les autres appareils radar", mélangés dans la technologie de l'arséniure de gallium et du nitrure de gallium.

Systèmes BAE

Le contrat de développement de 317 millions de livres (344 millions d'euros), attribué début septembre, devrait garantir plus de 600 emplois de qualité au Royaume-Uni, dont plus de 300 sur le site de Leonardo à Édimbourg. BAE Systems intégrera le nouveau capteur. Une commande de série est toujours en attente. Le secrétaire à la Défense Jeremy Quin a simplement déclaré que le système devrait entrer en service "au milieu des années 2020".

Clients export potentiels d'Eurofighter

Les clients potentiels à l'exportation d'Eurofighter auront alors le choix entre trois radars AESA, et l'actuel Captor-M avec antenne déplacée mécaniquement restera également en service plus longtemps. «Le système d'arme lui-même - l'avionique, le cockpit, l'alimentation électrique, le refroidissement, la structure, ... - est configuré de manière à prendre en charge toutes ces différentes variantes. Il s'agit d'un concept plug-and-play. .. une interface et une infrastructure communes dans lesquelles plusieurs variantes de radar peuvent être utilisées », explique David Hulme. "L'approche programme commune permet à Eurofighter de répondre aux différentes demandes des clients sans que les coûts ne montent en flèche en raison des différentes exigences et des programmes de développement indépendants"

Hensoldt

Grâce à l'antenne rotative, les radars ECRS ont un champ de vision nettement plus large, ce qui offre des avantages tactiques.

La longue histoire de l'AMSAR à l'ECRS

Le pedigree de la famille de radars ECRS d'aujourd'hui remonte aux années 1990, lorsque la nécessité d'équiper l'Eurofighter d'un système radar AESA a été abordée pour la première fois. Voici un bref aperçu des abréviations déroutantes.

Programme de
recherche AMSAR pour un radar aéroporté multimode à réseau actif à semi- conducteurs , auquel la Grande-Bretagne et la France, plus tard également l'Allemagne, ont participé à partir de 1993. Vols d'essai dans un BAC One-Eleven.

CECAR
Captor E-Scan Risk Reduction, lancé en 2002 par l'Allemagne et la Grande-Bretagne dans le cadre d'AMSAR, pour équiper le capteur conventionnel existant de l'Eurofighter d'une nouvelle antenne avec direction électronique active du faisceau.

CAESAR
Captor AESA Radar, un démonstrateur testé en vol à partir du 24 février 2006 dans un BAC One-Eleven et à partir du 8 mai 2007 dans le prototype Eurofighter DA5.

Captor-E / ECRS Mk0
Advanced Wide Field of Regard Array à balayage électronique actif avec antenne mobile. Devrait déjà être installé dans l'Eurofighter Tranche 3, mais les pays partenaires n'ont montré aucun intérêt urgent. Avec les fonds de l'entreprise, un Captor-E a été installé dans l'Eurofighter IPA5, avant qu'un contrat de développement d'un milliard d'euros ne soit conclu le 19 novembre 2014. Essais en vol à partir du 8 juillet 2016. Le Koweït et le Qatar recevront cette version, désormais appelée ECRS Mk0.

ECRS Mk1 et Mk2
Eurofighter Common Radar System programme, en s'appuyant sur Captor-E après que les quatre pays n'aient pu s'entendre sur un développement commun. L'ECRS Mk1 est actuellement développé et construit par Hensoldt / Indra pour l'Allemagne et l'Espagne, l'ECRS Mk2 par Leonardo pour la Royal Air Force. L'Italie n'a pas encore pris de décision quant à savoir si et quel radar AESA devrait recevoir ses Eurofighters.

Karl Schwarz11/05/2020

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il y a 20 minutes, weasel a dit :

Les radars pour avions de combat sont l'une des spécialités d'Hensoldt et de ses prédécesseurs à Ulm depuis les années 1960. 

ROTFL

Désolé, j'suis pas allé plus loin. De toute façon il faut d'abord que je nettoie clavier, écran et bureau après avoir tout repeint au café.

Modifié par DEFA550
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Moi je remarque qu'en 2015 ils avaient déjà payé pour l'intégration de l'AESA

Citation

Pour le Captor, ils ont signé un contrat d'1 milliard d'€ pour le développement et l'intégration de l'AESA, peut-être que ça ne se fera pas pour 2018 mais ça a quand même l'air d'être pas trop mal parti cette fois-ci, non? Pour les Brimstone on parle de 2018. Pour les emports multiples ils viennent de lancer les études: il faut bien se lancer à un moment donné.

http://www.air-defense.net/forum/topic/18109-eurofighter/?do=findComment&comment=875760

 

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Le 09/06/2015 à 12:31, gargouille a dit :

Funcky billy II

 

C'est tout de même mieux si les deux du  binôme ne dégradent pas les perfs de l'autre, entre un F22 et un F35 ça me semble garder une certaine cohérence (sur le papier pardon le PPT) autant toujours de mon point de vu (certes très limité) ça ne me semble moins avec un EF et un F35.

 

Après nos amis anglais feront avec ce qu'ils ont et auront beau jeux de trouver les justifications.

On se retrouve dans .......5 ans.........plus :o . ;)

Ben voilà on est 5 ans après!

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ben voilà on est 5 ans après!

Et cinq ans après, nous ne sommes plus que les pâles reflets des jeunes éphèbes virevoltants que nous étions jadis, jetés à bas de l'Olympe juvénile où nous trônions fièrement car irrémédiablement marqués par les affres d'une inexorable vieillesse.

Le Typhoon lui n'a pas changé. 

Alors, qui c'est le meilleur au fond ?

 

Plus sérieusement, juste un point supplémentaire au sujet de l'AESA en particulier:

Je suis d'accord que ça n'est pas explicite, loin de là, dans mon message de 2015 mais, étant à l'époque un lecteur assidu de diverses publications britanniques peu suspectes de dureté excessive envers cet avion,  la cible (réelle, pas la com) était plus 2022 ou 2023 déjà à l'époque. Ils savaient que ça allait prendre du temps et que les Koweitiens ne les auraient sûrement pas en temps voulu. Donc ça n'est pas une surprise, en vrai. Après, j'admets humblement que je ne sais pas s'il s'agit d'un délai anormal pour développer et intégrer un AESA. Peut-être que ce sont des peintres, effectivement la com était mensongère, je parle juste de cette notion de "on verra dans 5 ans".

Et juste une précision, de ce que je comprends (je suis l'actualité de votre souffre-douleur préféré de loin en loin donc peut-être vais-je être un chouïa imprécis), il y a aujourd'hui selon certains trois radars plus ou moins différents prévus pour le Typhoon:

  • Le CAPTOR-E Mk0 soit la version de base de Leonardo destinée au Qatar et au Koweit. 
  • Le CAPTOR-E MK1 dont l'interface est développée par Hebsoldt pour l'Allemagne et l'Espagne. 
  • Le CAPTOR-E en développement par la filliale de Leonardo en Angleterre pour la RAF.

et selon d'autres, seulement deux radars:

  • Mk1 destiné à l'Allemagne, l'Espagne, et l'export également ( Koweït et Qatar)
  • Mk2 amélioré spécifique à la RAF

En fait, il y a 5 ans, on parlait du radar non RAF. Il n'y avait même pas de plan prévu pour financer l'AESA de la RAF (qui à l'époque envisageait déjà une solution propre), seulement des rêves humides. On ne parlait pas de la même chose. Et encore une fois, ça ne veut pas dire que ce sont pas des peintres (3 radars ? Sérieusement ?), que le projet ne prend pas un temps infini ou 1000 autres défauts. Juste de dire que passer de "On n'a pas de plan de financement" à "On a un plan de financement" et bah c'est un progrès. (Là, je suis passé en full-mode Jon Lake :chirolp_iei:, je ne me contrôle plus)

 

Après sur tout le reste, encore une fois, je suis plus trop au fait de tout ça mais je vous fait confiance pour infirmer mes propos le cas échéant, mais il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils ont annoncé: Meteor, Litening, Brimstone, Storm Shadow... Le typhoon est, j'ai l'impression, plus victime à ce stade de ses tares congénitales que de son programme de développement qui a avancé au rythme prévu mine de rien. Mais si on tire le bilan 5 après, j'ai pas le sentiment qu'ils soient ridicules par rapport à ce qu'ils prévoyaient. Juste que le Capot-E a l'air d'être un sacré sac de noeuds à mettre en place. Ce qu'on savait en 2015.*

 

* Ce qui ne revient pas à dire que c'est normal et qu'ils vont nous sortir un truc de la mort qui tue, on est bien d'accord. Ni que des capacités qu'ils annoncent comme implémentées marchent en condition réelle, c'est déjà arrivé sur le Typhoon, on est d'accord aussi.

 

 

Modifié par funcky billy II
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